Freenews
Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ... => Discussion démarrée par: Geoffrey020202 le 24 August 2022 15:04:28
-
Problème free passage fibre ,ligne adsl supprimer sans installation de fibre
Mon problème free ma passé ma freeboxdelta en ligne fibre sauf qu'il ne mon pas installé de pto ni de ligne fibre pour ma freebox delta , donc maintenant depuis 1 semaine j'ai plus de adsl donc plus aucune connexion.
Un ticket accident et ouvert depuis le 12 août..... j'appelle free à chaque fois il me dise que un technicien va m'appeler mes biensur personne ne m'appele ..... en attendant je continue de payer pour aucun service !
Aujourd'hui j'ai appeler personne ne decroche.... faut til que je demande l'intervention d'un médiateur de justice et ensuite allez justement au tribunal pour attaquer free ? Si compliquer de faire venir un technicien pour installer un pto plus une ligne ? Si une personne qui travaille chez free ici merci de’me contacter
-
Bonjour,
Ce n'est pas très clair ton message, si tu étais en adsl, tu devrais encore y'être tant que la fibre ne fonctionne pas.
-
Bonjour,
Ce n'est pas très clair ton message, si tu étais en adsl, tu devrais encore y'être tant que la fibre ne fonctionne pas.
Ma ligne adsl était encore active samedi car passage fibre impossible sauf que ma ligne adsl a etait coupé samedi à 2heure du matin .
Sur ma freebox accueil plus de ligne adsl juste une ligne freebox fibre optique problème j'ai aucune libre fibre aucun pto fibre de raccorder à ma box delta .
Donc je me retrouve sans connexion depuis bientôt 1 semaine , j'ai contacté free plusieurs fois il me dise que un technicien doit m'appeler mes bien évidemment personne ne m’appel..... ce matin j'ai essayer à nouveau d'appeler en sélectionnant mon ticket d'accident ouvert mes free me bascule sur un msg automatique pour me dire qu'il ne peuvent pas prendre mon appel ..... je pense sérieusement à saisir un médiateur de justice . Jattend encore 1 semaine sinon sa sera Case justice j'ai aucune autres option .
-
Bonjour
Si la ligne cuivre a été coupée à 2hres du matin, cela n'a donc pas de rapport avec le raccordement à la fibre avec tentative du jour même.
Ton accès ADSL fonctionnait bien encore après le départ du technicien qui n'a pas fait le raccordement ?
La ligne cuivre reste active tant que la fibre n'est pas fonctionnelle. Et lorsqu'elle l'est, Free ne désactive ADSL qu'au bout de 8 jours.
Si la ligne fibre n'a jamais fonctionné, l'ADSL doit bien toujours figurer dans l'espace abonné.
Pourrais tu donner plus de précisions que l'on puisse mieux comprendre. Merci
-
Non ladsl à pas etait couper suite à la visite du technicien , ma ligne adsl n'apparaît plus dans mon accueil free je ne vois pas d'autre précision à vous apporter . J'ai eu un technicien free au téléphone ya 1 heure il la dit de plus les contacter que je doit attendre qui me rappel il m'a dit d'attendre jusqu'à vendredi cils sont entrain de voir pour l'installation d'un deuxième pto à mon domicile je précise que mon père a une box fibre raccorder free dans ke même domicile .’jetait paq censé savoir que les opérateurs refuser l'installation de 2 pto .
Du coup le technicien m'a dit qu'il était entrain de faire le nécessaire pour voir si je peut obtenir un 2 iem pto pour la freebox delta avec raccordement de ligne . Comme ils on couper mon adsl
-
Pour le nombre de ligne fibre sur un logement, ce n'est pas Free qui décide cela, mais c'est en rapport avec l'opérateur d'infrastructure.
Si ZMD (Zone Moyennement Dense) si Zone RIP (Réseau d'Initiative Publique) C'est une seule ligne fibre qui est prévue par logement lors de la mise en place du réseau par l'opérateur d'infrastructure.
Vouloir une 2ème ligne fibre sur ce type de réseau revient à piquer une ligne qui appartient à un voisin... et au final c'est toujours source d'ennuis.
Seule la ZTD (Zone Très Dense) les grandes villes peuvent proposer 2 accès ligne fibre en fonction de l'infra et du nombre de lignes fibres en colonne montante. et dans ce cas, il n'y a pas besoin d'installer une 2ème PTO, c'est la 1ère prise qui comporte plusieurs ports fibre opérationnel.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi l'ADSL a été coupé.. surtout le timing.
Je pense pour ma part qu'il faut rétablir l'accès ADSL pour toi, on peut tout à fait avoir un accès fibre chez un opérateur et un accès ADSL chez un autre....
il est abonné chez quel opérateur ton père ?
Je pense que tu devrais aller sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui est présent et demander pourquoi on a coupé ton ADSL (en expliquant bien que tu voulais un 2ème accès fibre) et voir pour faire dans un 1er temps rétablir ton ADSL pour rester le moins longtemps en panne.
A privilégier un email La Poste ou Free, les Gmail ne passent pas pour l'inscription sur ce forum
Bien penser à remplir le profil forum en indiquant l'identifiant fbx du compte Freebox
et même pseudo de préférence et en indiquant le lien de ce sujet ici, çà évite de reposer les mêmes questions.
Sujet à ouvrir sur cette partie de forum
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19 (https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19)
-
. je pense sérieusement à saisir un médiateur de justice . Jattend encore 1 semaine sinon sa sera Case justice j'ai aucune autres option .
Outre le fait que je déconseille vivement car ensuite on ne peut plus faire d'entraide bénévole sur un cas qui est parti en contentieux... Il y a quand même des procédures à respecter pour saisir la justice. Il faut au départ une mise en demeure à envoyer à l'opérateur . La procédure est longue et du coup tu restes sans accès un long moment. (plusieurs mois)
https://assistance.free.fr/articles/saisir-le-mediateur-des-communications-electroniques-283 (https://assistance.free.fr/articles/saisir-le-mediateur-des-communications-electroniques-283)
A éviter donc tant que l'on peut aider à faire rétablir un accès par d'autres moyens en particulier en entraide.
-
@ busyspider
Il y'a déjà un accès fibre Free au nom de son père. Et d'après ce que j'ai compris sur son espace client il n'y a plus l'accès adsl.
-
@Geoffrey020202
Snon la solution, ton père a un accès fibre, pourquoi ne pas conserver celui qui est le plus attrayant des deux. Car honnètement avec la fibre ça absorbe largement. De plus ça fait des économies.
Après voir mettre un switch à la place de ta box que tu raccordes à la box de ton père, si souci de wifi possibilité de mettre un répéteur wifi raccordé au switch . Avec la télévision on peut aller jusqu'à 2 player, voir plus si on utiise des boitiers andoid ou télévisions connectés.
Si tu veux conserver ton accès free qui n'a plus de sens avec la fibre et que va je pense poser souci, vas poster sur l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Par contre précise bien du départ que ton père est raccordé à la fibre Free, et que toi tu as demandé la migration de l'adsl vers la fibre. Et que depuis tu n'as plus d'accès à adsl et que cela a disparu de ton espace client.