¤ScaR¤

Débit divisé par 2 sur orléans (mrc45)
« le: 19 June 2009 17:56:52 »
Bonjour,

Je crée un sujet car depuis une semaine, mon débit est divisé par 2 sur Orléans, DSLAM MRC45, et donc plus de TV...

Caractéristiques de ligne actuelles :

3699m / 49DB théorique

DOWN / UP

Débit ATM 2588kb/s / 806kbs
Atténuation 55DB / 39.20DB
Marge : 9.80DB / 5.90DB

Avant j'étais à approximativement :

Débit ATM 5200kb/s / 820kbs
Atténuation 54.50DB / ?? DB
Marge : 4.50DB / 5DB

En mode patate j'arrive difficilement a 3575kbs, alors qu'auparavant j'étais a 5600 dans ce mode...

Si d'autres personnes sont concernées ou on la solution, n'hésitez pas, merci.

PS : je précise que j'ai déjà essayé une autre alimentation, ainsi qu'un hard reboot, sans succès.

un simple freenaute

Débit divisé par 2 sur orléans (mrc45)
« Réponse #1 le: 19 June 2009 19:27:23 »
Bonjour,

Les FEC sont à combien ? L'alim a été testée sur la box ADSL je suppose.
Quel âge a la box TV ? (c'est parfois elle qui perturbe la connexion).

¤ScaR¤

Débit divisé par 2 sur orléans (mrc45)
« Réponse #2 le: 19 June 2009 20:39:56 »
Bonjour,

Les fecs sont un peu nombreux, j'ai oublié d'en parler d'ailleurs, j'ai redémarré ma box il y a 3 heures et mes fecs sont déjà à 159000 en DOWN et 65564 en UP. Alors que j'ai souvenir il y a quelques semaines d'être toujours a un niveau de FEC de environ 1000 par jour à peine.

Sinon, ma marge de bruit a encore augmentée, je suis a 12.80DB en DOWN maintenant, alors que j'ai jamais été au dessus de 5DB avant...

La box TV n'est pas branchée, ni en ethernet ni électriquement donc ce n'est pas elle (c'est une box HD v1 avec antennes Wifi et TNT).

Pour l'alime de la box adsl, c'est un plug, mais j'ai interverti les plugs de la box HD et ADSL, mais celà n'a pas changé le problème.

Merci pour votre réponse.

¤ScaR¤

Débit divisé par 2 sur orléans (mrc45)
« Réponse #3 le: 19 June 2009 20:46:41 »
Ah alors y'a du neuf, il semblerai que j'ai trouvé la source du problème, au fait ma Box HD est branchée donc avec des Freeplugs, mais il se trouve qu'un autre ordinateur de ma maison communique avec la box ADSL via aussi 2 Plugs, eh bien j'ai débranché ces 2 plugs, et rebooté ma box, et j'ai récupéré mon débit de 5300 et quelques kb/s, et marge de bruit de 4.40DB...

Il se peut qu'un plug ai été endommagé ou autre et qu'il produise des interférences au point d'embrouiller la freebox ?? ça m'étonne quand ême car le réseau électrique est totalement indépendant du réseau téléphonique... (surtout que ce dernier est refait à neuf et en câble blindé du boitier FT jusqu'au RJ11 de la freebox)


sebastopaul

Débit divisé par 2 sur orléans (mrc45)
« Réponse #4 le: 19 June 2009 21:44:47 »
oui mais avec les freeplugs c'est du courant porteur donc il se peut que les freeplugs se soit mélangés entre eux. pour ce qui est d'Orléans il n'y a pas trop à se plaindre par rapport à d'autres villes.

un simple freenaute

Débit divisé par 2 sur orléans (mrc45)
« Réponse #5 le: 22 June 2009 18:46:49 »
Pour peu qu'un plug soit mort, ce n'est pas surprenant. Bonne nouvelle :)
Reste à faire changer le plug.