dryat120

Bonjour, Canal32 est sur la TNT dans l'Aube mais cela ne semble pas "passer" avec certains décodeurs,
... y compris celui de Free.



Ca, c'est le résultat d'une détection sur Freebox ... mais les "nouvelles" chaînes ne semblent pas accessibles.
A noter qu'il ne s'agit pas d'une antenne collective, la zone de réception est classée comme très bonne par TDF et les "précédentes" chaînes fonctionnent bien. ... reste plus que la qualité de l'antenne !!!!!

A noter que certains décodeurs TNT indépendants (de supermarché) ou intégrés à la télé (y compris de grandes marques) ne fonctionnent pas non plus.  
Je suis allé voir mon installateur d'antennes de télévisions pour vérifier si l'on recevait bien Canal32 en TNT à Troyes.
Il m'a montré cette chaîne "sur un décodeur à 68€" et m'a confirmé les problèmes.

J'ai fait une demande à Free.

Merci de toutes les infos et expériences dans ce domaine

Dryat120

dryat120

Recevez-vous Canal 32 sur Tuner TNT Freebox ... et autres
« Réponse #1 le: 30 October 2007 19:33:09 »
Dur ...

Il n'ont pas pris en compte mon message car ils n'ont pas encore répondu au précédent ... (question sur l'IMAP)


Citer
Assistance Mail

Vous ne pouvez pas contacter l'Assistance Mail car votre dernier message n'a pas encore été traité.
Merci de patienter.

Le Centre Relation Utilisateur Web Free.fr.
Dur ...

Si quelqu'un qui n'a pas de message en cours peut poser la question ....

Cordialement
Dryat120

gékoo

Recevez-vous Canal 32 sur Tuner TNT Freebox ... et autres
« Réponse #2 le: 06 November 2007 08:12:23 »
Concerne C32 sur freebox V5.1
Il semble que le problème vienne du soft car il est impossible d'avoir la chaine sur le N° 490 alors qu'elle figure bien dans la liste en position 24 et que le signal reçu sur mon antenne ici à st julien les villas est correct (test avec terminal TNT SAGEM basique.
Pour ce qui concerne la réception ou pas de certains multiplex sur un nombre restreint de terminaux TNT ou TV,cela provient d'un manque de sensibilité agravée par le couplage de plusieurs tuners équipant ces appareils.  
La plage de sensibilité d'un tuner TNT standard est de   - 25 à - 65 Dbm.
Il faut donc amplifier le signal hf si l'on est en dehors de cette plage.
Cordialement gékoo

dryat120

Recevez-vous Canal 32 sur Tuner TNT Freebox ... et autres
« Réponse #3 le: 06 November 2007 10:53:36 »
OK, donc ... pas de Canal 32 sur Freebox tu confirmes

Je suis en collectif avec un équipement amplificateur.
Je vais peut-être avoir cette amplification ???

Dryat120


dryat120

Recevez-vous Canal 32 sur Tuner TNT Freebox ... et autres
« Réponse #4 le: 02 December 2007 18:29:19 »
J'ai posé la question sur le Centre de Relation Utilisateur, la réponse est :
"Après lecture de votre courrier, je suis au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.
Nous manquons en effet d'informations sur le problème que vous indiquez rencontrer. "
J'ai relancé à tout hasard mais le tuner TNT ne doit pas être la priorité.

Dryat120

dryat120

Recevez-vous Canal 32 sur Tuner TNT Freebox ... et autres
« Réponse #5 le: 09 December 2007 22:12:23 »
Il a été confirmé que pour l'instant il n'est pas possible d'avoir les chaînes locales TNT.

gékoo

Recevez-vous Canal 32 sur Tuner TNT Freebox ... et autres
« Réponse #6 le: 17 December 2007 08:52:12 »
Il est clair que malheuresement pour nous, free ne vas pas lancer une étude de modification du firmware du boîtier HD V5 1 ou 2 pour une  chaine comme C32 qui a fait le choix financié d'être diffusée uniquement en TNT.


dryat120

Recevez-vous Canal 32 sur Tuner TNT Freebox ... et autres
« Réponse #7 le: 17 December 2007 09:05:00 »
Non mais faire un firmware qui dynamiquement permettrait l'accès aux chânes qui ont été détectées.
Il y a suffisamment de place sur les canaux pour réserver un espace à cela
Je crois d'ailleurs que c'est la piste.
Cela dit on connaît très exactement le nombre de télés locales (et même transfrontalières) donc ce n'est pas impossible.
C32 est toujours sur le hertzien et prochainement sur le web.
Merci de ce retour
Dryat120