mtouayouch

J'ai perdu mon portable
« le: 16 July 2014 09:55:29 »
Bonjour à tous,

J'espère que je poste dans le bon forum. En fait ce weekend, j'ai perdu mon téléphone dans un magasin de vêtements (j'ai un abonnement free à 19.99€ par mois). J'ai rappelé le magasin lundi pour vérifier, apparemment ils n'ont rien trouvé.

Dimanche soir, j'ai rappelé sur mon téléphone et ça sonne mais personne ne répond. Une demi-heure après, je rappelle et je tombe sur ma boite vocale. A ce moment là j'ai compris qu'il a été dérobé. Hier soir, j'ai vu la personne connectée avec mon facebook qui était ouvert au moment de la perte du téléphone. Je lui ai envoyé un message à partir du facebook de ma femme en lui demandant de me rendre le téléphone. Ce message il a bien lu mais continue à faire la sourde oreille.

Actuellement, je peux accéder à mon Google store via le web. Je voudrais savoir quelles procédures suivre pour que je puisse au moins lui bloquer l'accès au téléphone? Sachant malheureusement que ce téléphone je l'avais acheté sur un site marchand.

Merci d'avance à tous.

fmparis

Re : J'ai perdu mon portable
« Réponse #1 le: 16 July 2014 10:15:53 »
Bonjour,

bon première chose à faire si ce n'est déjà trop tard (vu que t'as perdu il y a trois jours déjà) c'est changer tous les mots de passe qui seraient éventuellement accessibles avec ton portable !! Pour éviter qu'on accède à tes pages etc. Si la personne a eu accès à ton facebook elle sais qui tus es et donc si c'était quelqu'un de bonne fois elle t'aurait contacté déjà pour rendre ton portable. Donc j'espère pour toi qu'il n'a pas déjà changé les mots de passe à ta place pour que tu n'aies plus accès à tes sites, comtes, etc.

Sinon il faut aussi contacté en urgence ton opérateur pour bloquer ton numéro de téléphone !!!

Après il fallait savoir quelle marque et quel modèle de téléphone ! Sinon difficile de t'aider.
Avec un iPhone par exemple on a la possibilité de le bloquer et d'en effacer le contenu à distance à travers le cloud.

Avec d'autres marques je ne sais pas mais d'autres dans le forum pourront t'aider, mais il faut plus de détails !

Il faut aussi porter plainte dans un commissariat ! C'est ce document qui va permettre de faire sauter le payement d'une éventuelle facture si le voleur a explosé votre forfait !

Bon courage et bonne journée.

 
« Modifié: 16 July 2014 10:18:18 par fmparis »

mtouayouch

Re : J'ai perdu mon portable
« Réponse #2 le: 16 July 2014 11:00:39 »
Bonjour fmparis,

Merci pour votre réponse rapide.

En fait j'ai bien changé les mots de passe rapidement (Facebook, Skype, ...etc).
J'ai également bloqué ma carte depuis le site Free. Il n'a donc plus accès à mon abonnement. C'est déjà une bonne chose de faite.

Pour la marque du téléphone, j'ai un Wiko cink five que j'avais acheté à 150€ il y 'a même pas 3 mois...!!!ça fout les boules!!!...C'est donc un android et j'ai essayé ça avec "Android device manager", mais je n'arrive pas à le géolocalisé (de plus il faut qu'il active le wifi ou la 3G).

De plus quand je vais sur le Google play web, j'ai accès à toutes mes applications installées sur le téléphone...

Ma question, est-ce possible de bloquer son utilisation sachant que je n'ai pas acheté chez l'opérateur Free?
Je crois que je vais porter plainte et demander aux flics de bloquer ce téléphone...???

Merci,


kubes

Re : J'ai perdu mon portable
« Réponse #3 le: 16 July 2014 11:15:04 »
Il serait aussi intéressant de consulter les consommations sur freemobile ! Le portable a-t-il été utilisé depuis le vol et vers quels numéros ?


fmparis

Re : J'ai perdu mon portable
« Réponse #4 le: 16 July 2014 11:26:09 »
Re-bonjour,

Bien l'essentiel t'as déjà fait. Quant aux commissariat ils ne peuvent en aucun cas bloquer ton téléphone.
Ni techniquement ni juridiquement. Comme j'ai dit c'est juste la plainte qui te servira justement au niveau
juridique vis à vis d'éventuelles factures dues à la suite du vol.

Désolé mais je ne connais pas le modèle de ton téléphone ni les services google.
Mais il doit y avoir un service d'assistance google pour ce genre de choses. Sinon fait une recherche sur google
justement et sans doute il y aura quelque part, quelqu'un que s'y connait.
En attendant peut-être ici même quelqu'un d'autre connaisseur, d'android et google services, pourra t'aider.
J'imagine que si tu as accès à tes applications mobiles installées sur ton téléphone via internet il doit y avoir
bien la possibilité de les bloquer et même les supprimer toutes ! Et si tu change le mot de passe de ce compte
normalement ton téléphone n'y aura plus accès. Je crois ;) sans en être sûr car comme j'ai dit je ne me connais pas en android ! 

PS : tiens j'ai trouvé cela pour t'aider sur le site de ton téléphone :
Sécurité, PIN, PUK
Vol / Perte de téléphone
Mon téléphone a été volé, pouvez vous le bloquer à distance ?

Nous ne pouvons malheureusement pas intervenir pour bloquer ou localiser votre téléphone.
Néanmois, vous trouverez ci-dessous un lien vers un site vous expliquant toutes les démarches à suivre lors d’un vol de téléphone :

http://www.mobilevole-mobilebloque.fr
 et ça aussi : http://fr.wikomobile.com/faq.php?telephone=26&pb1=9&pb2=59
Bonne journée ;) 
« Modifié: 16 July 2014 11:41:52 par fmparis »

mtouayouch

Re : J'ai perdu mon portable
« Réponse #5 le: 16 July 2014 11:50:54 »
Merci à tous pour votre aide.

Pour l'utilisation de mon abonnement, justement il ne l'a pas utilisé, du coup ça ne sert à rien que je porte plainte.
Je vais quand même me renseigner pour voir si je peux le bloquer.

Merci à vous et bonne journée,

Cordialement,