Pimi92

Sony XPéria Z1 compact et option 4G Free
« le: 15 February 2014 14:40:43 »
Bonjours à tous,

Je possède depuis le 5 Février un téléphone Sony Xpéria Z1 compact (D5503).
D'après la documentation technique ce téléphone est compatible LTE (4G).
Networks----------------------------------------------------------------------------
D5503
UMTS HSPA+ 850 (Band V), 900 (Band VIII), 1700 (Band IV), 1900 (Band II), 2100 (Band I) MHz
GSM GPRS/EDGE 850, 900, 1800, 1900 MHz
LTE (Bands 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 20)
Data transfer speeds----------------------------------------------------------------
GSM GPRS Up to 107 kbps
GSM EDGE Up to 296 kbps
HSUPA (upload) Cat 6, up to 5.8 Mbps
HSDPA (download) Cat 24, up to 42 Mbps
LTE (upload) Cat 4, up to 50 Mbps
LTE (download) Cat 4, up to 150 Mbps
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Et lorsque je veux activer l'option 4G dans mon compte free mobile, j'obtiens la réponse:
"Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE."

J' ai appelé le service d' Assistance. On me répond que mon téléphone n'est pas dans la base de Free.
Que faire ?
C'est dommage d'avoir un beau téléphone LTE-4G, et que son opérateur mobile n'a pas mis à jour ses fichiers ?...
Avez-vous déjà rencontrer ce problème, et qui contacter de sérieux chez Free pour avoir une vrai réponse technique.

Merci à vous.

Pierre.



Pimi92

Re : Sony XPéria Z1 compact et option 4G Free
« Réponse #1 le: 15 February 2014 14:51:00 »
re-bonjour,

Je précise que la bande de fréquence des 2600 MHz (de Free) correspond à la Bande 7 de la norme LTE
Le Sony XPeria Z1 compact gèrant les bandes LTE (Bands 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 20).

Merci à vous.

Pierre

turican57

Re : Sony XPéria Z1 compact et option 4G Free
« Réponse #2 le: 15 February 2014 15:35:10 »
Il est possible que le Z1 n'est pas encore été mis à jour pour être reconnu sur le réseau de Free. Tout les smartphone ont un fichier qui permet d'être reconnu et de ce connecter sur le réseau de l'opérateur. Free a tenu le secret et donc faut attendre que les smartphone soient mis à jour. L'iphone 5s et 5c viennent tout juste d'être mis à jour.

Faut donc être patient.   

Pimi92

Re : Sony XPéria Z1 compact et option 4G Free
« Réponse #3 le: 15 February 2014 18:36:13 »
Ah, ok, merci pour votre réponse.
Soyons patient....

Amicalement,

Pierre.


kodo28

Re : Sony XPéria Z1 compact et option 4G Free
« Réponse #4 le: 17 February 2014 20:05:03 »
J'ai également un Xperia Compact et je viens d'activé la LTE sans souci sur mon compte Free a l'instant... ;)
Je tiens a préciser que le téléphone était encore simlocker sur Orange 10 minutes avant. Donc free reconnait bien le Xperia Compact étant compatible LTE(4G) pour résumé ton problème vient d’ailleurs.

Pour le parametrage du Portable > Réglage > Plus > Réseaux Mobiles > recherche > tu veras quelque chose dans ce genre...et tu choisis free LTE  ;)

« Modifié: 17 February 2014 20:36:50 par kodo28 »

fabpieri

Re : Sony XPéria Z1 compact et option 4G Free
« Réponse #5 le: 18 February 2014 21:16:35 »
je te rassure j ai le même problème avec mon xperia z1 compact
acheter sur Sony mobile.fr et que j'ai reçu le 3/02
je crois qu'il va falloir attendre la mise a jour sous kitkat
pas avant fin mars

Arnaut78

Re : Sony XPéria Z1 compact et option 4G Free
« Réponse #6 le: 20 February 2014 06:14:58 »
C'est quand même un beau bordel, leur technique de reconnaissance des mobiles 4G, pour pouvoir bénéficier au nom des 20 Go et de la 4G sur le réseau :-\


fabpieri

Re : Sony XPéria Z1 compact et option 4G Free
« Réponse #7 le: 20 February 2014 13:52:28 »
oui c sur je trouve sa dégueulas de leur par chez les autre opérateur sa se fait tous de suite (24 a 48h) a lors que la
il faut attendre les mise a jour constructeur ou opérateur et de plus j'ai pu remarque que cet option se désactive automatiquement si on mais notre sim sur un autre mobile non compatible 4g  :-\

turican57

Re : Sony XPéria Z1 compact et option 4G Free
« Réponse #8 le: 20 February 2014 17:27:28 »
Il y a rien de dégueulasse les autres opérateurs sont la depuis longtemps, ils ont fourni les identifiant au constructeur rapidement. Alors que Free rien, ils ont jouer sur le silence et du coup personne ne s'y attendait et les constructeurs ont eu les codes qu'après l'annonce, ce qui aide pas pour rendre les appareils compatibles.

La plupart des constructeurs ont donc commencer par les appareils Français et pour les autre faudra attendre une mise à jour majeur.

Pimi92

Re : Sony XPéria Z1 compact et option 4G Free
« Réponse #9 le: 24 February 2014 18:20:32 »
Et oui, et en attendant il faut être patient.
On possède un bel appareil compatible LTE(4G), on est chez Free Mobile,
et... on a plus qu'à attendre le bon vouloir, ... de je sais qui chez Free, pour mettre à jour leur base d'information.

Amicalement,

Pierre.

turican57

Re : Sony XPéria Z1 compact et option 4G Free
« Réponse #10 le: 24 February 2014 18:48:13 »
Euh non Pierre faut que le constructeur face une mise à jour pour les identifiant de l'opérateur, et que Free face aussi sa liste. Pour le moment les mises à jour des smartphone se font doucement, les haut de gammes commences juste à les avoir, certains l'on déjà eu, et d'autres ça dépend des modèles comme le Galaxy s4 qui est compatible que pour le modèle français, les autres modèle allemand par exemple attende encore une mise à jour pour que ce soit compatible.

Pimi92

Re : Sony XPéria Z1 compact et option 4G Free
« Réponse #11 le: 29 March 2014 09:50:07 »
Vous avez parfaitement raison, il faut s'armer de patience...

C'est d'autant plus drôle que Free Mobile vient d'ajouter à son catalogue le téléphone Sony Xpéria Z1 compact, en l'indiquant comme compatible 4G.
Il doit y avoir un problème dans la mise à jour des téléphones enregistrés chez Free.

Bonne journée à tous,

Pierre.

Pimi92

Re : Sony XPéria Z1 compact et option 4G Free
« Réponse #12 le: 26 May 2014 22:44:58 »
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, vers 23h, je suis allé dans mon espace abonné de Free Mobile.
J'ai tenté l'activation de la 4G, et j'ai eu comme résultat:
L'option 4G LTE a été activée avec succès !
j'en reviens pas...

Maintenant, je vais pouvoir profiter du plaisir de l'utilisation de la 4G...

Et je souhaite qu'il en soit de même pour tous les possesseurs de Sony XPéria Z1 compact qui sont chez Free Mobile.

Et je remercie FreeNews qui a du intervenir auprès de Free....

Amicalement,

Pierre.
« Modifié: 26 May 2014 22:58:37 par Pimi92 »

ledia89

Re : Sony XPéria Z1 compact et option 4G Free Nouveau
« Réponse #13 le: 27 May 2014 08:04:52 »
Félicitation! C'est vraiment une bonne chose.
voir Coque iphone 6s et etui housse cuir et film chargeur support
« Modifié: 08 September 2015 09:43:20 par ledia89 »


kermos

Re : Sony XPéria Z1 compact et option 4G Free Nouveau
« Réponse #14 le: 14 August 2014 17:16:27 »
Bonjour,

désolé pour la reprise de post, mais celui-ci m'a semblé le plus pertinent avec mon cas. Si les modérateurs veulent que j'en rouvre un, je le ferais bien entendu.

je suis actuellement dans le même cas que Pimi92 lors de son 1er post: Sony Xperia Z1 C en 4.4.4 chez Free mais sans 4G :(
Je n'avais pas remarqué au début, mais j'étais toujours en "H+", ce que je pensais être la 4G. Jusqu'au jour au j'ai remarqué furtivement un "4G" à la place. Je suis donc retourné sur l'interface free mobile pour l'activer, mais je me retrouve avec un "Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE."
J'ai donc appelé le 3244 et l’hôtesse m'a indiqué que l'option avait été désactivé quelques jours auparavant suite à un changement de téléphone (ce qui n'est pas le cas) et qu'il fallait donc attendre entre 48h et 72h avant de pouvoir la réactiver. Passé ce délais, le résultat est le même: "Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE."

Comment avez-vous pour l'activer avec votre téléphone? Comment se fait-il que certains utilisateurs avec le même téléphone profitent de la 4G alors que d'autres non?

Merci d'avance pour vos réponses.
« Modifié: 14 August 2014 17:18:01 par kermos »