cybellia

Problème accès comptes mobile différents
« le: 14 February 2013 14:18:11 »
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un gros problème! Apparemment Free à changé son mode de connections à son compte mobile quand on le fait à partir de son propre mobile (Depuis quand, j'en sais rien!) je m'explique......

-J'ai mon compte Free Mobile 19€99 avec mon identifiant/Mot de passe
-Mes 2 enfants 11 ans et 13 ans, on chacun leur compte Free 2€ avec leur propre identifiant/Mot de passe chacun (Car pas le même RIB)

Généralement, depuis internet liveBox je peux aller vérifier les comptes/les factures chacun leur tour en tapant les identifiants/Mot de passe sur le clavier numérique du site et quand je le faisait de mon propre mobile en 2012, cela fonctionnait aussi.

Mais voilà, n'ayant plus internet par ma liveBox pour le moment car j'ai des travaux maison en cours, je voulais le faire en passant par la connection de mon mobile et quand je le fais, j'ai automatiquement accès à mon propre compte FreeMobile! J'arrive directement dessus sans taper identifiant/mot de passe....... Aucun moyen de faire "Déconnecter" pour pouvoir passer à un autre compte Free mobile.

Comment ce fait-il? en 2012 je le faisait à partir de mon mobile ou de ma tablette qui elle était connecté à l'internet de mon mobile et j'avais exactement la même page qu'en passant par mon ordinateur de bureau, c'est à dire case Identifiant et clavier numérique. Et là, rien a faire! j'ai essayé de mon mobile, de ma tablette.....etc et ça me donne toujours la même page à partir du moment que je passe par mon forfait internet mobile, c'est à dire avec les 2 icônes au centre de la page "Lignes & forfaits" et une autre icone "Gérer vos options" Donc directement mon compte.

Je fais comment pour ne pas arriver directement sur mon compte et me laisser choisir quel compte je veux visiter avec les autres identifiants? Franchement je trouves ce changement complètement débile! Ce n'est pas parcequ’on va sur FreeMobile de son portable que c'est forcément son propre compte que l'on veut aller voir.......Y'a quelque chose qui m’échappe là..... :o

Merci à tous pour votre aide, si aide il y a........ ::)

jeanmarie36

Re : Problème accès comptes mobile différents
« Réponse #1 le: 14 February 2013 14:42:10 »
Vous utilisez le navigateur classique genre  firefox ou crhome

cybellia

Re : Problème accès comptes mobile différents
« Réponse #2 le: 15 February 2013 00:29:25 »
Merci Jeanmarie pour ta réponse,

Mais le problème c'est que je passe déjà par Firefox et par Google Chrome c'est pareil.

Là, je suis actuellement sur mon PC de bureau et j'ai internet grâce à la connection bluetooth relié à mon smartphone et quand je tape free.fr dans ma barre de navigation Firefox  j'ai bien la page Free normalement et dès que je clic sur "Mon espace abonné" hop j'ai le droit à la page "Bienvenue dans votre espace abonné Free" qui est mon compte à moi automatiquement.
J'ai supprimé cookies et tout, nettoyé, en pensant que ca redeviendrai normale comme avant mais non, ca ne change rien.
C'est la nouvelle mode de Free ou quoi? J'ai loupé un épisode?

tictac492

Re : Problème accès comptes mobile différents
« Réponse #3 le: 15 February 2013 00:52:38 »
C'est normal (depuis peu) quand on accède à son compte Free depuis sa connection Free Mobile :
http://www.freenews.fr/spip.php?article12899
http://www.freenews.fr/spip.php?article12915

Je ne sais pas si ce comportement est désactivable ...
Cela me rappelle le temps où j'étais chez Wanadoo : le mail était consultable sans identification depuis n'importe quel ordinateur relié à mon réseau local  :o


jeanmarie36

Re : Problème accès comptes mobile différents
« Réponse #4 le: 15 February 2013 09:38:38 »
c 'et toujours le cas chez Orange  un amis vien chez vous il branche son ordi et ho il a accees a votre messagerie sans mot de passe
Bonjour se securite..

dangze

Re : Problème accès comptes mobile différents
« Réponse #5 le: 15 February 2013 09:39:47 »
Je ne vois qu'une solution,se connecter en Wifi (à partir d'un réseau disponible) et non en 3G !

cybellia

Re : Problème accès comptes mobile différents
« Réponse #6 le: 15 February 2013 12:12:00 »
Merci pour vos réponses à tous.

Tictac492: En effet, c'est exactement la page que j'ai comme sur ton premier lien. Bonjour la sécurité si quelqu'un perd son mobile!! La personne à toute ton identité, à ton adresse mail, carte d'identité si elle est enregistré, a ta messagerie vocale, et même accès au code PUK ! Comment peut-on faire de telles choses quand les sites cherchent tous à ce sécuriser au maximum! Y'a rien à comprendre.........Je vois rien pour désactiver cela. Il y a même pas de lien "ce déconnecter" quand on a fini sur son compte abonné.  :o

Jeanmarie36: Oui en effet c'est comme ça chez orange. Mais pour y remédier il suffit de s'ouvrir une 2ème adresse mail sur ton compte orange et là, ce ne le fait plus. Ca le fait automatiquement si tu as qu'une seule adresse orange dans ton compte. Moi j'ai 4 adresses mail orange, ce qui fait que quand je veux voir mes mails, je dois choisir la boite mail que je veux et je doit mettre le mot de passe de cette adresse choisie. Donc quand quelqu'un ce connecte chez moi, c'est pareil, elle devra avoir mon mot de passe pour rentrer dans une de mes boites mail.

Dangze: Oui, c’était ce que je faisais jusqu'à présent, sauf quand j'étais en vacance. Mais n'ayant plus de connection Wifi chez moi pendant au moins un mois, je voulais passer par ma 3G comme je faisais quand je n'étais pas chez moi, et en 2012 ça fonctionnait normalement, mais je viens d'apprendre par le lien de TicTac que Free à changé tout ça.