lg732959

offre free 2€ et utilisation smartphone
« le: 03 January 2013 18:11:17 »
Bonjour,

Je dois récupérer prochainement un iphone 4 (+ une station d'accueil) à un prix plus que raisonnable.
Je n'ai pas de besoins importants en téléphonie et ne ressent pas le besoin d'utiliser internet en 3G.
En revanche, je souhaite utiliser le smartphone chez moi via le wifi de ma freebox.

Quelle utilisation puis-je alors faire avec cet iphone 4 dans le cadre de ce forfait lowcost de free ?
Pourrais-je télécharger via le wifi quelques applications (webradios style radiofrance, jeux gratuits...) ? Sera-t-il possible de podcaster des émissions de radio ? puis-je télécharger de la musique via itunes en wifi ? Serai-je bridé dans mon utilisation si je déconnecte l'option 3G ?

A quoi sert en pratique l'option data de 0,99€ par mois ?

Mon utilisation de cet iphone serait principalement :
- émettre et recevoir des appels et/ou des SMS
- surfer sur internet à la maison quand le pc portable est déjà pris
- m'en servir comme jukebox via itunes
- écouter mes webradios tranquillement
- jouer à quelques jeux gratuits (type angry birds...)

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Cordialement

jeanmarie36

Re : offre free 2€ et utilisation smartphone
« Réponse #1 le: 03 January 2013 18:55:40 »
pas de problème avec le wifi , de plus le wifi Secure devrait être actualisé,
ton Iphone 4 devais se connecter automatiquement sur toutes box free pour internet.
les 0.99 servent pour envoyer les mms et de l’internet payer au mégaoctet.
faut être prudent avec cette option car la facture risque d 'être salée..

lg732959

Re : offre free 2€ et utilisation smartphone
« Réponse #2 le: 03 January 2013 19:53:39 »
Merci pour cette prompte réponse !

Dans le cadre de ce forfait et lors d'une utilisation internet en wifi uniquement[/u, on peut donc télécharger des applications ou des mp3 et podcaster des émissions de radio ? Merci de me confirmer ce point très important !

quant à l'internet optionnel (20 Mo à 0,99 €/mois), il sert donc comme appoint 3G ou je me trompe ? Faut-il souscrire cette option ? Vos avis sur la question sont les bienvenus.

enfin, dernière question, si à l'avenir, je souhaite basculer sur une offre illimitée, comment obtenir celle à 16 € sachant que j'ai déjà un abonnement free mobile à 0€. La manip' serait de basculer l'illimité vers l'offre à 16 € et basculer le 1er abonnement de 0€ à 2€ ?

Bien cordialement

jeanmarie36

Re : offre free 2€ et utilisation smartphone
« Réponse #3 le: 03 January 2013 20:20:44 »
bonsoir
oui en wifi tu as les meme fonction qu'en 3g
une de mes fille qui ne vie plus a la maison a ce cas,
elle utilise son Iphone en wifi uniquement et elle a toute les fonctions.
avec le fonction wifi secure depuis le 1 janvier elle se connecte automatiquement sur toutes les freebox comme la mienne ou celle de sont travail et cela pour zero euros.
pour l'option a 0.99 euro cela t'active le data en 3G sans forfait (facturation au debit) tres bien pour les utilisations occasionnelles. mais une ruine pour une utilisation continu.

tu peux passer un abonnement de 2 euros à 16 euros et le zéro euros a 2 euros.
un conseil appel le 3244 pour plus ample renseignement.
peut être un cops de chez free peu donner le renseignement


lg732959

Re : offre free 2€ et utilisation smartphone
« Réponse #4 le: 03 January 2013 21:18:34 »
Merci jeanmarie36 pour ta réponse !

Si d'autres freenautes veulent compléter ton propos, je les lirai bien volontiers.

Cdt

oromcom

Re : offre free 2€ et utilisation smartphone
« Réponse #5 le: 03 January 2013 23:58:02 »
sinon il y a également les conditions générales de ventes qui faut lire :)

hayvan

Re : offre free 2€ et utilisation smartphone
« Réponse #6 le: 04 January 2013 11:18:40 »
Attention, si en général le wifi assure les mêmes fonctions que la 3G, c'est toutefois faux pour le cas particulier des MMS. Ce service ne fonctionne que par la 3G.


Thibault

Re : Re : offre free 2€ et utilisation smartphone
« Réponse #7 le: 04 January 2013 11:22:00 »
Attention, si en général le wifi assure les mêmes fonctions que la 3G, c'est toutefois faux pour le cas particulier des MMS. Ce service ne fonctionne que par la 3G.
Non, le MMS est un service 2G.

hayvan

Re : offre free 2€ et utilisation smartphone
« Réponse #8 le: 04 January 2013 11:35:34 »
Le MMS ne fonctionnera donc plus quand on sera sur le réseau Free sans itinérance ?

Quoiqu'il en soit, on est d'accord pour dire que le MMS ne fonctionne pas via WIFI.

kilucru

Re : offre free 2€ et utilisation smartphone
« Réponse #9 le: 04 January 2013 17:58:36 »
Pour pouvoir envoyer et recevoir des MMS  votre mobile doit absolument capter le réseau GPRS (2.5G) ou 3G

http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait/services/decouvrir-MMS/fc-62-62019

La 2G simple ne permet apparemment pas d'envoyer des MMS

lg732959

Re : offre free 2€ et utilisation smartphone
« Réponse #10 le: 05 January 2013 18:17:50 »
Bonjour,

concernant l'envoi de MMS, peut-on confirmer que la 3G est indispensable et que par conséquent, la wifi n'est pas suffisante ?

Dans ce cas, l'option à 0,99 € est-elle nécessaire ?

Aussi, ma question est peut-être naïve mais quand on parle de wifi, cela concerne tout type de réseau (free mais aussi orange, bouygues ou sfr) ou uniquement via la freebox ?

Merci pour vos précisions.

oromcom

Re : offre free 2€ et utilisation smartphone
« Réponse #11 le: 05 January 2013 18:26:59 »
les mms ne passent pas par le wifi

cristo567

Re : Re : offre free 2€ et utilisation smartphone
« Réponse #12 le: 06 January 2013 11:49:30 »
pour l'option a 0.99 euro cela t'active le data en 3G sans forfait (facturation au debit) tres bien pour les utilisations occasionnelles. mais une ruine pour une utilisation continu.

L'option data active un forfait de 20Mo pour 0.99€. Le débit 3G n'a rien à voir là dedans. Ton mobile se connecte simplement en Edge ou en 3G selon le réseau disponible au moment et à l'endroit où tu l'utilises.

Tout dépend de la consommation de data. Mais il est clair qu'au-delà de 400Mo consommés tous les mois (soit 20€ pour 0.05€/Mo) il faut prendre un forfait dit "illimité".

lg732959

Re : offre free 2€ et utilisation smartphone
« Réponse #13 le: 06 January 2013 15:02:56 »
si on reçoit un MMS, cela est-il débité en plus des 2 € ?

que permet concrètement une consommation de 20 Mo prévue dans le forfait optionnel de 0,99 € ?

Merci


cristo567

Re : Re : offre free 2€ et utilisation smartphone
« Réponse #14 le: 06 January 2013 15:19:20 »
si on reçoit un MMS, cela est-il débité en plus des 2 € ?

Il faut activer l'option data 20Mo à 0.99€ pour accéder aux mms. Mais ils sont illimités et (donc) non décomptés des 20Mo.

Citer
que permet concrètement une consommation de 20 Mo prévue dans le forfait optionnel de 0,99 € ?

Utilisation occasionnelle pour consulter des pages webs, lire ses mails, accéder à ses comptes bancaires, etc. Pour de la lecture en streaming, consulter des pages chargées en images ou télécharger des applis il est conseillé d'utiliser le wifi sur hotspot ou son réseau perso à domicile.
« Modifié: 06 January 2013 15:29:46 par cristo567 »

fabfree

Re : Re : offre free 2€ et utilisation smartphone
« Réponse #15 le: 06 January 2013 21:15:50 »
si on reçoit un MMS, cela est-il débité en plus des 2 € ?

que permet concrètement une consommation de 20 Mo prévue dans le forfait optionnel de 0,99 € ?

Merci
La réception des MMS est "gratuite", sans limitation et comprise dans les 2€!!!