grandfred974

Problème livraison mobile Free / Chronopost
« le: 28 February 2012 14:43:12 »
Bonjour,
voilà j'ai commandé un téléphone (samsung galaxy ace) sur Free...
tout se passe bien jusqu’à aujourd'hui!!
j'ai reçu un avis de passage de chronopost m'indiquant ceci:

"Notification Chronopost
Bonjour,
Notre chauffeur a tenté de livrer le colis numéro FR********* expédié par FREE mais les informations à notre disposition ne lui ont pas permis de remettre le colis au destinataire final.
Nous vous invitons à nous contacter pour donner les consignes nécessaires à la bonne livraison de votre envoi au 0969 391 391* (du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h).
Vous pouvez consulter le suivi de votre envoi ou obtenir plus d'informations sur nos services sur notre site http://www.chronopost.fr.
Cordialement,
Chronopost International"


Donc j'appelle ce fameux numéro (5min d'attente) et il me dise que c'est FREE qui gère les envois!! ??? qui faut appeler le 1044!
j'appelle le 1044...qui me suggère d'appeler le 3244!! ( ça commence à me gaver...)
au bout de 6min d'attente je tombe sur une "étrangère" qui comprends pas trop... elle me dit que c'est bon elle a confirmé mon adresse et qu'il faut rappeler Chronopost.... (je sens le renvoi de la balle...) .
je RAPPELLE Chronopost! (7min d'attente)  il me dise désolé ils peuvent rien pour moi faut RAppeler FREE!  (bingo renvoi de la balle).
Je RAPELLE FREE!!!!!  (5min d'attente) et tombe sur une 2e "étrangère" qui parle pas bien le français  :?  Je Reexplique l'histoire!!!
et elle me dit c'est bon elle a vu un responsable et que mon envoi est prioritaire... (je suis pas sûr qu'elle tout compris...) donc elle me dis de patienter que c'est bon???  Bon ben je vais patienter... mais je sens que dans 2 jours je vais rappeler FREE!!

FREE peut faire des forfaits à 16€ avec un service client de m.... :evil:


d'autre personne à le même souci que moi ou suis-je un cas isolé?

magicmathieu

Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #1 le: 28 February 2012 15:07:41 »
moi quand j'appelle free et je tombe sur un etranger c'est même pas la peine, je prefere raccrocher.

Je précise ce n'est pas de la discrimination, mais déjà un risque de ne pas se comprendre et après parfois ils ont pas la bonne réponse.

omnibus62

Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #2 le: 28 February 2012 15:13:25 »
c'est bien marque qu'il faut rappeler chronopost non ?? bah insiste chez eux, je voie pas en quoi free est responsable la dedans....

jodine06

Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #3 le: 28 February 2012 15:17:54 »
"Notification Chronopost
Bonjour,
Notre chauffeur a tenté de livrer le colis numéro FR********* expédié par FREE mais les informations à notre disposition ne lui ont pas permis de remettre le colis au destinataire final.
Si tu as un avis de passage de Chronopost, Free n'a plus rien à voir dans l'expédition. C'est La Poste qui a le colis, le bureau qui a le colis en dépot( maxi : 14 jours) est indiqué sur le bordereau. Il faut y aller avec une pièce d'identité.


Bill-Out

Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #4 le: 28 February 2012 17:13:41 »
Bon, d'abord Chronopost n'a rien a voir avec La Poste, faut pas tout confondre !

Ensuite, tu dis avoir reçu un avis de passage.
Que tu as eu dans ta boite à lettres ?
Ou c'est un mail ?

Sinon, le client de Chronopost c'est Free et c'est pour ça que Chronopost te renvoie à Free.
En cas de perte, c'est Free qui fera une réclamation auprès de Chronopost.

Au moins Chronopost ils savent que ton colis n'est pas livré, c'est déjà une bonne chose.
Ne pas oublier qu'il y a aussi pas mal de vol chez Chronopost.
On va privatiser, ça sera mieux qu'ils disaient  8)

Mais bon courage à toi.

jodine06

Re : Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #5 le: 28 February 2012 17:26:34 »
Bon, d'abord Chronopost n'a rien a voir avec La Poste, faut pas tout confondre !
Il faut mettre tes infos à jour Bill-Out.
Site Chronopost:
"Filiale à 100 % de GeoPost, Groupe La Poste, Chronopost International poursuit depuis plusieurs années le développement de son réseau à l'international................"
"Dans le cadre de la politique de développement durable du groupe La Poste, auquel Chronopost appartient à travers GeoPost................."
Ensuite, tu dis avoir reçu un avis de passage.
Que tu as eu dans ta boite à lettres ?
Il le dit clairement:"j'ai reçu un avis de passage de chronopost m'indiquant ceci"
Va au bureau de poste indiqué sur ton avis de passage.
Je pense que ce n'est pas disponible avant demain après midi ( indiqué sur l'avis de passage)
« Modifié: 28 February 2012 17:55:13 par jodine06 »

Bill-Out

Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #6 le: 28 February 2012 17:58:39 »
Une filiale c'est pas tout à fait la même chose que je sache.

Perso, je ne suis jamais allé retirer un Chronopost à La Poste.
En général ils relivrent.

Si c'est un avis de passage qu'il a reçu dans sa boîte, qu'est-ce qu'ils leur manquent comme information ?
Citer
les informations à notre disposition ne lui ont pas permis de remettre le colis au destinataire final.

Enfin, il nous en dira plus.


grandfred974

Re : Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #7 le: 28 February 2012 19:12:02 »
@JODINE

(j'ai l'habitude des colis, avis de passage etc...)
mais là je n'ai pas eu d'avis de passage, c'est un mail que j'ai reçu.
j'ai bien contacté Chronopost mais ils disent qu'ils ne peuvent pas me réexpédier (d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il y a eu un 1er passage) car c'est FREE qui gère mon colis, il y a un blocage, je ne sais quoi... je vais voir ce qui se passe dans les jours qui viennent mais c'est bizarre...
aussi quand ils ont vu que c'est un colis " FREE"  ils ont dit que depuis une semaine,  il y a eut plusieurs dysfonctionnement par rapport à ça, et que c'est FREE qui gère tout...et qu'il faut appeler le 1044!  (est-ce une magouille de FREE pour avoir des sous en plus... 1 million d'abonnés multiplié par X temps au téléphone qui appellent ça doit rapporter gros...) :o

eric12

Re : Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #8 le: 28 February 2012 20:38:47 »
Une filiale c'est pas tout à fait la même chose que je sache.
C'est pas tout a fait la même chose... mais mais c'est très loin du "rien a voir avec la poste"
« Modifié: 28 February 2012 20:40:38 par eric12 »

Bill-Out

Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #9 le: 29 February 2012 00:22:57 »
Donc ce n'était pas un avis de passage.

Par contre t'as pas le cul sorti des orties avec cette histoire.

PSud

Re : Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #10 le: 29 February 2012 06:39:40 »
...................................................
Ne pas oublier qu'il y a aussi pas mal de vol chez Chronopost.
On va privatiser, ça sera mieux qu'ils disaient  8)
..................................................
Ca y est, le couplet sur la privatisation  ;) Parce que tu crois qu'à la Poste ce sont tous des saints ? Désolé mais j'ai travaillé à la poste au tri du courrier dans les grands centres des gares parisiennes et dans les trains postaux quand j'étais étudiant, je peux te dire que j'en ai vu des trafics. Le personnel de la Poste est représentatif de la société en général, il y a des gens très bien, très professionnels mais il y a aussi des brebis galeuses. La seule différence avec le privé, c'est que les brebis galeuses, on ne les vire pas, on les déplace.
Mais ceci n'a rien à voir avec Free et avec le sujet, c'est juste une réaction épidermique, peut-être parce que je n'ai pas encore pris mon café  :)

Bill-Out

Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #11 le: 29 February 2012 07:14:51 »
Alors va boire tranquillement ton café.

Et on reparlera de SERVICE public plus tard.  8)

PSud

Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #12 le: 29 February 2012 07:17:44 »
 :D

danpar

Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #13 le: 29 February 2012 09:21:53 »
bonjour
j’attends le passage de la poste pour un APN commandé le 14 fevrier crédit 12 mois
Je n’ai pas de suivi sur ma console free
"Commandes de mobiles avec financement :
Aucune commande de mobile n'a été effectuée !
"
Avez vous la même chose ?
« Modifié: 29 February 2012 18:07:43 par danpar »


Bill-Out

Re : Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #14 le: 29 February 2012 15:54:02 »
j’attends le passage de la poste pour un APN commandé le 14 mars
Vite, une machine à voyager dans le temps  :o

PSud

Re : Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #15 le: 29 February 2012 15:58:30 »
bonjour
j’attends le passage de la poste pour un APN commandé le 14 mars crédit 12 mois
Je n’ai pas de suivi sur ma console free
"Commandes de mobiles avec financement :
Aucune commande de mobile n'a été effectuée !
"
Avez vous la même chose ?
Plus que quinze jours et tu as fini de payer  ;D

eric12

Re : Re : Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #16 le: 29 February 2012 16:40:43 »
Vite, une machine à voyager dans le temps  :o
Et en plus je savais pas que free vendait des APN.

grandfred974

Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #17 le: 01 March 2012 12:42:32 »
Salut, et bien tout est rentré dans l'ordre... Ouf! :)
j'ai mon tel en main, en fait FREE dépose le Tél dans un relais... comprends pas trop pourquoi cette manœuvre et le schmilblick avec CHRONOPOST, les mails... enfin bref...tant mieux

Sweet77

Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #18 le: 01 March 2012 13:35:26 »
Salut, et bien tout est rentré dans l'ordre... Ouf! :)
j'ai mon tel en main, en fait FREE dépose le Tél dans un relais... comprends pas trop pourquoi cette manœuvre et le schmilblick avec CHRONOPOST, les mails... enfin bref...tant mieux

J'ai reçu mon Galaxy s2 à la maison mais il faut se méfier (par expérience) de Chronopost. Ils ont un "service" très très aléatoire... Entre les délais non tenus (livraison en 24h avant 13h le lendemain) allant jusqu'au refus de passage reporté au lendemain dans le meileur des cas (et j'en passe), Chronopost n'est pas top top comparé à d'autres livreurs...

Tant mieux si çà s'est arrangé pour toi mais Free n'a rien à voir avec çà (en tout cas dans mon cas).

totoff1980

Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #19 le: 12 March 2012 17:13:08 »
Pareil pour moi.
J'ai commandé un galaxy ace, et soi disant que chronopost est passé samedi matin (FAUX j'étais là) et soit disant ils sont repassé ce matin et laisser un avis de passage (FAUX pas d'avis de passage et MENTEUR, personne n'est venu)
J'ai téléphoné à chronopost, ils m'ont dit qu'il en avaient rien à faire et qu'il faut appeler free (et oui ce sont en ces termes qui m'ont dis çà).
J'ai téléphoné à free et un étranger (qui ne comprends pas correctement notre langue) m'a dit qu'il faisait une remontée).
Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant, et je ne sais pas quoi faire !!!!!!!!
Je pense attendre demain, début après midi pour voir si une solution est trouvé sinon j'annulerais ma commande !!!!!
Pourquoi free fait payer 10 euros pour passer par des cons comme chronopost, j'aurais préfèré UPS même si c'étais à 15 euros !!!!!!!
Pouquoi free fait çà ????? Pour décourager de commander des portables chez lui ????????? J'avous me poser la question !!!!!!
« Modifié: 12 March 2012 21:54:26 par totoff1980 »

pmarion19

Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #20 le: 12 March 2012 17:32:11 »
A chaque fois que j'ai eu affaire à chronopost, l'expéditeur m'avait envoyé un numéro de suivi de colis.
Est-ce que free envoie le numéro chronopost de suivi de colis.
Même pour une carte SIM à 5€, Orange donne le numéro de suivi de son colis (plutôt son enveloppe).
Cela dit, j'ai dû plusieurs fois me déplacer au centre local pour gagner du temps (par rapport aux éternels aller-retours entre le centre et mon domicile,(fausse absence du destinataire, problème de digicode, alors que dans la journée il n'y a pas de digicode, .....).
« Modifié: 12 March 2012 17:36:06 par pmarion19 »


crick003

Re : Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #21 le: 12 March 2012 18:43:19 »
A chaque fois que j'ai eu affaire à chronopost, l'expéditeur m'avait envoyé un numéro de suivi de colis.
Est-ce que free envoie le numéro chronopost de suivi de colis.

non tu le recois par sms et de la part de chronopost.

et pour info : voir mon post et le second n° de tel ;)

ne pas céder au téléphone car ils vont essayer de vous envoyer le récupérer a tripette.

danpar

Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #22 le: 13 March 2012 07:44:06 »
Bonjour
Hier premier message de chrono-poste
Ce matin
Second message avec lien de suivie
Normalement la livraison avant 13h
1 mois de délai pour un téléphone qui me coute le max vue que l’offre a diminuée.
Rien ne sert de courir.........

MichaelPSG

Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #23 le: 24 September 2014 18:46:25 »
Bonsoir les Amis,

Je viens de m'abonner à Free Mobile et voici le mail reçu ce matin, cela commence bien :

« Bonjour,

Notre chauffeur a tenté de vous livrer le colis FREE MOBILE numéro ***** mais les informations à notre disposition ne lui ont pas permis de remettre le colis au destinataire final.
Votre colis sera déposé dans les meilleurs délais dans un Chrono Relais proche de votre domicile, vous en serez averti par eMail et SMS.
Nous vous informerons alors de l'adresse du point Chrono Relais ainsi que des conditions de retrait.

Nous attirons également votre attention sur la nécessité, le jour de la réception de votre colis de vérifier son état.
Veillez à vérifier l'état du colis en Point Relais et AVANT de signer le bon de remise. En cas de problème (colis ouvert, colis abimé), vous devez REFUSER le colis, mentionner le motif précis du refus sur le bon de remise et appeler le 3244 pour réclamation.

Cordialement,
Chronopost International »

Le chauffeur n'a pas voulu me porter mon portable à mon domicile. Aucun mail, ni sms reçu et impossible de joindre Free et je ne sais toujours pas où se trouve mon portable. Cela commence bien...

Bonne soirée.

Amicalement vôtre.

Michael



MichaelPSG

Re : Problème livraison mobile Free / Chronopost
« Réponse #24 le: 09 December 2014 07:20:05 »
Bonjour les Amis,

Vous vous en doutez, j'ai bien entendu récupéré mon téléphone portable après maintes péripéties finalment au point relais car jamais livré comme prévu à mon domicile, ni aucun justificatif prouvant du passage de Chronopost.

Selon le point relais, c'est de coutume avec Chronopost. Les soucis durent et perdurent avec eux...

Mais pourquoi Free passe-t'il par ses incompétents ? Contrats négociés au raz des pâquerettes selon les points relais.

Comme toujours, le client en pâtit. Triste société dans laquelle nous vivons.

Excellente semaine.

Amicalement vôtre.

Michaël