Bonjour à tous,
Par où commencer ? Franchement je ne sais plus quoi faire tellement la situation dans laquelle je me retrouve depuis le 20/01/2012 est tout simplement irréaliste.
Suite à l’annonce des offres de forfaits FREE, et étant client chez FREE Internet, j’étais impatient de souscrire au forfait FREE MOBILE tout en conservant bien évidement mon numéro via une demande de portabilité.
Le 11 Janvier 2012, je m’empresse d’aller sur le site pour souscrire au forfait, je prends soin de donner mon RIO afin de conserver mon numéro de téléphone.
Par la suite de cette souscription, je reçois le même jour à 18h57 un email de confirmation avec l’adresse (la bonne adresse) de facturation (élément très important pour la suite).
Le 14 Janvier 2012, je reçois un autre email dans lequel on me communique les identifiants afin que je puisse me connecter à mon espace abonné.
Le 19 Janvier 2012 à 07h36, je reçois un email qui m’informe que ma carte Sim a été envoyée, j’en profite pour vous joindre une copie de ce mail.
Jusque-là, le rêve de pouvoir appeler sans limite à 15,99€ par mois se met en place sans aucun problème.
Le Vendredi 20 Janvier 2012, la portabilité de mon numéro de téléphone s’opère et je n’ai plus de réseau chez mon ancien opérateur, sur le coup je suis surpris de ne pas avoir été prévenu par un email ou SMS de la date de la portabilité mais comme la carte SIM avait été envoyé, il suffisait de patienter encore 2 jours au max.
Le Samedi 21 Janvier 2012, je cours à ma boite aux lettres, pas de carte. Ma foi ce n’est pas bien grave, je peux me passer de mon téléphone jusqu’à la fin du weekend.
Le Lundi 23 Janvier 2012, toujours aucune carte Sim, là je commence à m’inquiéter, j’appelle l’assistance technique au 3244.
J’explique au technicien que je n’ai toujours pas reçu ma carte Sim or celle-ci a été envoyé alors que la portabilité s’est effectuée le Vendredi 20 Janvier 2012.
Le technicien veut vérifier mon adresse, je le lui indique, il me répond que c’est bien la bonne adresse qu’il a dans sa base de données et m’explique que La Poste connaît quelques difficultés à respecter les délais de livraison, il m’invite à patienter jusqu’au Mercredi 25 Janvier 2012 (en fait le technicien n’était même pas foutu d’écouter mon adresse, de lire l’adresse sur son écran et de constater que ce n’était pas la bonne).
Mardi 24 Janvier 2012, toujours rien…………
Mercredi 25 Janvier 2012, toujours rien, je rappelle l’assistance technique, j’explique que je n’ai toujours pas reçu ma carte SIM, que la portabilité s’étant effectué depuis le 20 Janvier 2012, je ne suis plus joignable.
Une fois mes explications données, il me demande mon adresse afin de vérifier qu’il n’y a pas d’erreur, je lui indique que cela est inutile car son collègue l’avait déjà fait le Mercredi 23 Janvier 2012.
Le technicien insiste, je lui donne mon adresse…….stupéfaction et incompréhension, celui-ci m’indique qu’il n’a pas la même adresse enregistré sur la base de données, en résumé le nom de la rue est fausse (le reste de l’adresse est bonne).
A partir de ce moment, j’ai su que j’étais passé du client privilégié à 15.99€/mois au pigeon qui allait se faire plumer, car en plus de m’indiquer qu’il y a une erreur sur mon adresse, celui-ci m’indique qu’il lui est techniquement impossible de modifier cette adresse sur la base de données et qu’il doit établir une demande de modification d’adresse à sa hiérarchie (incroyable quand même).
Je rappelle Jeudi 26 Janvier 2012 toujours au même numéro, aucune modification n’a été effectuée et toujours en attente de la hiérarchie pour cette fameuse et extraordinaire modification d’adresse.
Vendredi 27 Janvier 2012, toujours aucune modification…
Samedi 28 Janvier 2012, j’explique de nouveau tout le problème au technicien, celui-ci me demande de donner la bonne adresse, je lui indique mon adresse et celui-ci me réponds : « Monsieur, je viens de modifier votre adresse et de demander l’envoie d’une nouvelle carte SIM ».
A sa réponse, j’avais des doutes, en effet, comment a-t-il pu modifier mon adresse alors que ses collègues m’avaient bien indiqués qu’il était impossible de la modifier techniquement.
Enfin, je n’ai pas voulu l’interroger plus longtemps, je l’ai remercié et j’ai décidé de patienter.
Mercredi 1er Février, toujours aucune carte SIM, je rappelle le 3244, et là j’explique à nouveau mon problème, le technicien m’indique que l’adresse n’était toujours pas la bonne sur la base de données mais me rassure en me confirmant que le deuxième envoi de la carte sim a bien été envoyé à la bonne adresse et m’invite à patienter quelques jours.
Jeudi 2 Février 2012, toujours rien……
Vendredi 3 Février 2012, toujours rien….
Samedi 4 Février 2012, toujours rien…..Je rappelle le 3244, et là énorme c’est la meilleure, le technicien (qui sans doute doit être le plus compétent et le plus honnête) m’indique que mon adresse n’a jamais été modifié et que l’envoi de la 2ème carte SIM s’est effectué à la mauvaise adresse.
Inutile d’essayer de vous décrire ce que je ressentais à ce moment précis car je risquerai de défoncer mon clavier en essayant de le faire.
Il m’indique qu’il a procédé à la modification de l’adresse soumis à l'accord de ses supérieures (c’est encore du bluff ? Wait and See) et qu’il va faire une remontée auprès de sa hiérarchie pour envoyer une nouvelle carte SIM à la bonne adresse.
Le Lundi 6 Février, je rappelle le 3244, j’explique mon problème de A à Z et lui précise le motif de mon appel : « vérifier que mon adresse a été modifié ».
Et là, la personne m’indique qu’aucune modification ne peut être effectué sans une demande par courrier avec les justificatifs, à ce moment-là je deviens fou, je demande à parler à un responsable.
J’explique tout de A à Z, et celui-ci m’indique la même chose, demande par courrier, je lui explique que l’erreur vient de chez eux et qu’ils peuvent retrouver la bonne adresse avec ma fiche client internet, rien à faire.
Je suis dégouté, mais bon la vie continue, donc le Lundi 6 février j’envoie un courrier en AR en expliquant tout de A à Z de nouveau (en insistant sur les mensonges et incompétences des techniciens).
Aujourd’hui, j’appelle pour prendre des nouvelles, je demande à parler à un responsable (plus envie de discuter avec techniciens qui ne peuvent plus rien pour moi), la personne me met en attente pendant 10min, ensuite elle raccroche….
Je rappelle, je tombe à nouveau sur une personne, je lui demande un responsable, elle me met en attente, 3minutes plus tard, elle m’indique qu’il n’y aucun responsable, j’insiste a parlé avec un responsable mais rien à faire.
Elle commence à perdre patience et elle a le culot de me tutoyer, du coup j’ai été un peu insultant envers « ses collègues "....la conversation à commencer à chauffer.
Au bout de quelques secondes, une autre interlocutrice (les responsables qui écoutent en directe les communications) reprend la ligne et me demande de me calmer et m’indique que les techniciens ne peuvent rien faire…
Elle m’indique que ma demande de modification d’adresse a bien été prise en compte le Samedi 4 février et qu’il faut patienter entre 10 et 15jours.
Elle m'indique aussi que mon courrier n'était pas nécessaire puisqu'il s'agit d'une erreur d'adresse et non d'un changement d'adresse et reconnait l'erreur du technicien qui m'a demandé d'envoyer des justificatifs par courrier chez FREE (PARIS).
Je lui indique qu’il y a quand même des urgences à traiter, que depuis le 20 Janvier 2012 je n’ai plus de téléphone, que j’ai dû me prendre une entrée libre, que j’ai perdu mon temps pendant 2 semaines avec les techniciens du 3244 pour rien...
Bref inutile d’en dire plus, FREE m’a totalement dégouté et j’attends avec impatience leur réponse à ma demande de geste commerciale.
J'ai indiqué J+25 parce que je ne pense pas que ce lundi 13 Février 2012 ma carte sim sera en ma possession, je mise plutôt sur un J+30 à J+35.
A part ça la vie continue…