maessa0373

erreur sur mon RIO (11 caractères)
« le: 23 January 2012 09:16:58 »
Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car j’ai un problème avec mon inscription.
je me suis inscrite via internet le 11 janvier pour bénéficier du forfait à 15.99 € (étant abonnée Freebox), or lors de mon inscription, je me suis trompée (je suppose) dans la saisie de mon code RIO et j'ai oublié un chiffre, ce qui est bizarre c'est que le site l’ai accepté
Enfin toujours est-il je ne sais pas comment c'est possible et je m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais quand je me connecte sur mon espace abonné il y a bel et bien onze caractères sur mon code RIO et non 12, et forcement date de portabilité inconnue.  J'ai par contre reçu très rapidement ma carte SIM.
Donc dès que je constate ce souci j'essai de contacter le service technique de Free, pour signaler l'erreur et pour demander à rectifier mon RIO en rajoutant un chiffre, et oui je n'imagine pas qu'en fait tout deviens beaucoup plus compliqué.
Je ne parle pas des temps d'attentes énorme (normal) j'ai réussie à avoir trois fois le service technique :
- 1ere fois : le Monsieur très sympathique m'assure qu'il n'est pas possible d'avoir pu saisir 11 caractères, ben oui c'est fou mais pourtant c'est vrai je vous assure je sais bien compter et il n'y a bien que 11 caractères. Oui sauf qu'il ne peut pas vérifier car il n'a pas accès à mon RIO, donc il ne peut pas le modifier.
- 2eme contact : Une dame qui me fait patienter pour prendre connaissance de mon dossier, 10 mn de musique d'attente et puis plus rien, elle a raccroché ??
-3eme contact hier soir 22h00 : Une dame très peu sympathique cette fois ci, qui elle me maintient que tout les codes RIO ont 11 caractères et qu'il n'y a aucun souci sur mon abonnement et que ma portabilité est en cours, et si je ne suis pas contente je n'ai qu’à résilier mon abonnement en envoyant un courrier RAR.
Que dois-je faire ? Avez-vous eu connaissance d'un problème similaire ? Avez-vous des conseils ? Merci de vos réponses

kalpuwid

erreur sur mon RIO (11 caractères)
« Réponse #1 le: 23 January 2012 09:28:34 »
Salut tout débord je te confirme que c'est bien 12 caractères, la conseillère a du fumée le jour qu'elle t'a dis que c'était 11 caractères

Bon sinon pour ton souci, première chose à savoir, quand tu as reçue ta carte sim, un numéro est il associé à cette sim ? As tu acitvée cette sim ?

Il est évident que c'est bizarre que le site ait accepté ton rio à 11 caractères, malgré ton oubli le site de l'espace abonné t'indique t'il une date de portabilité ?

J'espère que ca va pas faire la porta de quelqu'un d'autres :lol: peut être que n'a besoin que de 11 caractères ca je ne sais pas.

L'espace abonné va être mis à jour dans peu de temps, si ta porta loupe tu pourras la refaire sur la carte sim que tu as reçue

mum69

erreur sur mon RIO (11 caractères)
« Réponse #2 le: 23 January 2012 09:28:37 »
mon rio fait 12 caractères aussi et le site à bien pris les 12

le pire qu'il puisse t'arriver c'est que ta portabilité ne se fasse pas. et free te mettra un nouveau numéro.
maintenant avec un peu de chance vu que l'espace abonné va bientot ouvir normalement (aujourd'hui ou demain) il sera peut etre possible que tu puisses changer ton rio mais pas sur (evidement si ta portabilité n'a pas déjà eu lieu)

maessa0373

erreur sur mon RIO (11 caractères)
« Réponse #3 le: 23 January 2012 09:40:12 »
non pas de date de portabilité (inconnue) et pas de numéro associé à ma carte SIM et je ne l'ai pas activé.
je vais attendre on verra bien, mais snif quand mm !!!


kalpuwid

erreur sur mon RIO (11 caractères)
« Réponse #4 le: 23 January 2012 09:43:01 »
tu es sur que tu n'a pas de numéro de ligne ?c'est bizarre, regarde en haut à gauche du courrier reçue normalement y'a un numéro de ligne, au pire attends demain voir si l'espace abonné se mets à jour et propose toutes les fonctionnalités promises, si oui ,active ta carte et refait une demande de rio et recommence ta migration à partir de ta ligne activée

jodine06

erreur sur mon RIO (11 caractères)
« Réponse #5 le: 23 January 2012 09:45:19 »
Citation de: maessa0373
Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car j’ai un problème avec mon inscription.
je me suis inscrite via internet le 11 janvier pour bénéficier du forfait à 15.99 € (étant abonnée Freebox), or lors de mon inscription, je me suis trompée (je suppose) dans la saisie de mon code RIO et j'ai oublié un chiffre, ce qui est bizarre c'est que le site l’ai accepté
Enfin toujours est-il je ne sais pas comment c'est possible et je m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais quand je me connecte sur mon espace abonné il y a bel et bien onze caractères sur mon code RIO et non 12, et forcement date de portabilité inconnue.  J'ai par contre reçu très rapidement ma carte SIM.
Donc dès que je constate ce souci j'essai de contacter le service technique de Free, pour signaler l'erreur et pour demander à rectifier mon RIO en rajoutant un chiffre, et oui je n'imagine pas qu'en fait tout deviens beaucoup plus compliqué.
Je ne parle pas des temps d'attentes énorme (normal) j'ai réussie à avoir trois fois le service technique :
- 1ere fois : le Monsieur très sympathique m'assure qu'il n'est pas possible d'avoir pu saisir 11 caractères, ben oui c'est fou mais pourtant c'est vrai je vous assure je sais bien compter et il n'y a bien que 11 caractères. Oui sauf qu'il ne peut pas vérifier car il n'a pas accès à mon RIO, donc il ne peut pas le modifier.
- 2eme contact : Une dame qui me fait patienter pour prendre connaissance de mon dossier, 10 mn de musique d'attente et puis plus rien, elle a raccroché ??
-3eme contact hier soir 22h00 : Une dame très peu sympathique cette fois ci, qui elle me maintient que tout les codes RIO ont 11 caractères et qu'il n'y a aucun souci sur mon abonnement et que ma portabilité est en cours, et si je ne suis pas contente je n'ai qu’à résilier mon abonnement en envoyant un courrier RAR.
Que dois-je faire ? Avez-vous eu connaissance d'un problème similaire ? Avez-vous des conseils ? Merci de vos réponses
A quel endroit as-tu fais une erreur ?
dans le N° RIO, il y a
- un groupe de 3 caractères : 2 chiffres et une lettre.
- un groupe de 6 caractères : 6 chiffres. C'est le N° de contrat
- Un groupe de 3 caractères: code de contrôle

maessa0373

erreur sur mon RIO (11 caractères)
« Réponse #6 le: 23 January 2012 10:06:49 »
je viens de regarde de nouveau le courrier et bien non rien pas de numéro de tel :-( et je me suis trompée sur le numéro de contrôle en fait je me suis embrouillée car mon numéro de portabilité fini par 3 3x3 et moi j'ai oublié un 3 ! trop nulle la fille quoi


jodine06

erreur sur mon RIO (11 caractères)
« Réponse #7 le: 23 January 2012 10:13:32 »
Citation de: maessa0373
je viens de regarde de nouveau le courrier et bien non rien pas de numéro de tel :-( et je me suis trompée sur le numéro de contrôle en fait je me suis embrouillée car mon numéro de portabilité fini par 3 3x3 et moi j'ai oublié un 3 ! trop nulle la fille quoi
La clé de contrôle permet de détecter une incompatibilité entre le code RIO et le numéro de téléphone. Avec le N° de téléphone et le N° RIO incomplet, il est certainement possible au GIE Portabilité de corriger l'erreur.

maessa0373

erreur sur mon RIO (11 caractères)
« Réponse #8 le: 23 January 2012 10:17:26 »
ha bon il vont le faire tout seul ? ou je dois essayer de les joindre ?

Freejul

erreur sur mon RIO (11 caractères)
« Réponse #9 le: 23 January 2012 10:30:01 »
Le dernier numéro est un numéro de contrôle, donc si c'est celui-là qui manque en théorie Free doit pouvoir l'utiliser quand même. En pratique à mon avis c'est quand même prévu pour utiliser 12 numéros, donc ça devrait coincer quelque part. Le seul moyen d'en avoir le cœur net c'est d'attendre et de voir si une date de portabilité finit par apparaître ou pas...

maessa0373

erreur sur mon RIO (11 caractères)
« Réponse #10 le: 23 January 2012 10:31:59 »
oui c'est ce que je me dis d’être patiente, sur le fond c'est pas grave c'est jusque ca m’embête de donner encore 40€ à Bouygues mais bon je n'ai quand m'a prendre qu'a moi ...
en tout cas merci pour vos réponses

huachinango

erreur sur mon RIO (11 caractères)
« Réponse #11 le: 23 January 2012 14:03:05 »
Bonjour, pour ma part (inscription le 16/01 à 21 h), ça m'a permis de vérifier que j'ai enregistré non pas 11 mais 13 caractères !!!
J'ai d'abord eu du mal à enregistrer ce RIO qui m'a été transmis par SMS avec des majuscules et des blancs. Pour qu'il soit accepté, il m'a fallu chercher avant de comprendre qu'il fallait enlever les blancs ET ne mettre que des minuscules.
Et je m'aperçois grâce à ce mail que 13 caratères sont enregistrés au lieu de 12, le dernier étant ")" une parenthèse fermante, lorsque je regarde mon profi dans mobile.free.

A suivre aussi...

Made in China box

erreur sur mon RIO (11 caractères)
« Réponse #12 le: 23 January 2012 14:17:26 »
maessa0373 :

Activez votre carte SIM vous ne risquez rien.

Comme il a déjà été dit :

- Soit la portabilité va pouvoir se faire quand même et là pas de souci,

- Soit la portabilité va échouer et là vous aurez un nouveau numéro et votre ancien abonnement ne sera pas résilié.
Il vous suffira de refaire la portabilité dès que cette fonction annoncée sera disponible sur votre espace abonné.

NB : le courrier avec la carte SIM ne mentionne pas le numéro de téléphone associé.
édit : du moins quand il s'agit d'un portage.

cantador

erreur sur mon RIO (11 caractères)
« Réponse #13 le: 23 January 2012 14:21:32 »
@huachinango
Euh j'ai déjà lu ça quelque part, en fait ça ne se finit pas par ")", en fait c'est par ce que dans le mail le texte est entre parenthèses donc tu trouve quelque part la "(" et à la fin la ")" que tu crois faire partie de ton RIO mais non :p


maessa0373

erreur sur mon RIO (11 caractères)
« Réponse #14 le: 23 January 2012 17:07:44 »
Made in China box : je vais surement passée pour une imbécile mais quel est l’intérêt d'activé ma carte sim, puisque elle est associé à aucun numéro ? et que ma portabilité n'est pas possible pour le moment.

Chamlo

Re : erreur sur mon RIO (11 caractères)
« Réponse #15 le: 28 January 2012 15:24:45 »
dans le N° RIO, il y a
- un groupe de 3 caractères : 2 chiffres et une lettre.
- un groupe de 6 caractères : 6 chiffres. C'est le N° de contrat
- Un groupe de 3 caractères: code de contrôle
Moi, j'ai:
- 2 chiffres et 1 lettre
- un espace
- 3 chiffres puis 3 lettres (et non pas 6 chiffres)
- un espace
- 3 lettres

Reçu par SMS (demandé 2 fois à une semaine d'intervalle), et confirmé en audio par le répondeur.
Mon RIO n'est pas reconnu (j'ai enlevé les espace) et la portabilité en échec.