ZouFi

Bonjour à tous :),

voilà, je crois que le titre du message est suffisamment clair ... Non ? ;)
Je cherche à faire sortir  du son 5.1 de la sortie SPDIF du boitier HD (de NRJ 12 par exemple) vers mes enceintes Altec Lansing 4.1 qui n'ont pas de décodeur intégré. C'est un kit 4.1 pour PC qui a juste deux entrées jack 3.5 mm (Front et Rear). :rolleyes:
Je n'ai pas trop de sous et voudrais donc éviter l'achat d'un couteux ampli/décodeur 5.1 ...
Quelqu'un a la solution please ? :)

dotchoucou

SPDIF du boitier HD et enceintes 5.1 sans décodeur intégré
« Réponse #1 le: 24 March 2008 10:24:55 »
C'est impossible.

ZouFi

SPDIF du boitier HD et enceintes 5.1 sans décodeur intégré
« Réponse #2 le: 24 March 2008 10:55:00 »
Merci Dotchoucou :|

Bon, alors je crois que je vais acheter les Logitech Z-5500, elles ont un décodeur 5.1 intégré, une télécommande infra rouge, et les critiques sont plutôt élogieuses.
Quelqu'un a déjà branché ces Z-5500 sur un boitier Freebox HD ? Ca marche bien ?  :)

dotchoucou

SPDIF du boitier HD et enceintes 5.1 sans décodeur intégré
« Réponse #3 le: 24 March 2008 14:00:04 »
Presque, j'ai des z680, ancêtre des z5500. Et cela fonctionne à merveille en optique ou en coaxial, mais pour voir NRJ12 en 5.1 tu risque d'être très déçu car c'est un faux 5.1 de mauvaise qualité pour cette chaine.
A part les divx en 5.1 que tu pourras mettre sur le DD de la freebox, pour le moment il n'y a pas grand intérêt d'avoir du 5.1 avec la freebox. J'utilise aussi ce kit 5.1 pour mon lecteur dvd de salon avec de très bons résultats. Vu qu'il y a plusieurs entrées, tu peux brancher plusieurs appareils en même temps dessus et switcher avec la télécommande.

PS : Ce kit a énormément de basse, j'ai baissé au minimum (1 barre) sinon il y en a trop. J'imagine que ça doit etre similaire sur le z5500.


ZouFi

SPDIF du boitier HD et enceintes 5.1 sans décodeur intégré
« Réponse #4 le: 24 March 2008 20:22:29 »
Citation de: dotchoucou
Presque, j'ai des z680, ancêtre des z5500. Et cela fonctionne à merveille en optique ou en coaxial, mais pour voir NRJ12 en 5.1 tu risque d'être très déçu car c'est un faux 5.1 de mauvaise qualité pour cette chaine.
A part les divx en 5.1 que tu pourras mettre sur le DD de la freebox, pour le moment il n'y a pas grand intérêt d'avoir du 5.1 avec la freebox. J'utilise aussi ce kit 5.1 pour mon lecteur dvd de salon avec de très bons résultats. Vu qu'il y a plusieurs entrées, tu peux brancher plusieurs appareils en même temps dessus et switcher avec la télécommande.

PS : Ce kit a énormément de basse, j'ai baissé au minimum (1 barre) sinon il y en a trop. J'imagine que ça doit etre similaire sur le z5500.
Merci dotchoucou :)
Donc je sais que j'ai déjà cette solution (Z-5500) pour sortir du 5.1 de mon boitier HD :D
En fait, oui, c'est plutôt pour matter des DivX encodés en 5.1 transférés sur le disque dur du boitier HD que pour autre chose
J'espérais que qulqu'un aurait une solution un peu plus "bidouille" du genre une réponse à ça: http://www.easytronik.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=126
Ou encore, je me demandais si je pouvais brancher sur le port USB du boitier HD, une carte son externe avec entrée SPDIF et sorties analogiques RCA 5.1 à relier directement à mes enceintes ... Tu vois à quoi je pense comme branchement ? :rolleyes: Ca parait un peu "tordu" mais bon ... Quelqu'un sait si ça peut fonctionner ?

christoliquide

SPDIF du boitier HD et enceintes 5.1 sans décodeur intégré
« Réponse #5 le: 24 March 2008 21:55:45 »
J'ai les Z-5500 est c'est geant j l'utilise pas contre pour mon PC

dotchoucou

SPDIF du boitier HD et enceintes 5.1 sans décodeur intégré
« Réponse #6 le: 25 March 2008 19:19:38 »
La solution de la carte son par USBne fonctionnera pas, car les ports USB de la freebox doivent être préprogrammés par free pour certaines applications. Pour le moment on peu mettre un disque dur externe ou partager une imprimante USB. Mais rien d'autre pour le moment surtout que tu ne peux pas installer de drivers par exemple pour diriger ton périphérique. On attend encore la possibilité de brancher une webcam sur la freebox.


albator7512

SPDIF du boitier HD et enceintes 5.1 sans décodeur intégré
« Réponse #7 le: 30 March 2008 17:44:58 »
bsr,

Désolé mais quant à moi, je n'arrive pas à pouvoir visionner un film en DTS. J'ai un disque dur externe que j'ai relié à ma freeboxHD, et celle-ci est relié par un cable optique à mon ampli et pourtant aucun son DTS. PAr contre, aucun souci lorsqu'il s'agit d'un son AC3. Je précise que ma freebox est reliée à ma tv hd en hdmi.

Comment faire , svp ?