christophe 77

Voilà , j'ai eu le tort de croire au commercial de free, en souscrivant un changement d'opérateur et une migration vers free. Inscription faite  le 11 mars. Ligne activé par FT le 14 mars , hyper rapide , du coup  plus d'internet  et de téléphone . Mais la box est toujours en préparation , plus de 4 jours pour remettre un colis  a UPS  ... ca c'est du professionnalisme !!!!. Quand à la hot line , le discours c'est au choix:

1-FT a été trop rapide  pour faire la ligne, ce n'est pas de notre faute !!!
2-Le commercial n'aurait jamais du s'engager sur un délai !!
3-Vous n'avez pas de chance , il  y a peut -être beaucoup de demande !!
4-C'est de la faute d'UPS

de la pure langue de bois , franchement aucune différence avec SFR  et bienvenue dans l'univers Free.
En attendant plus de téléphone et d'internet à domicile,  ce qui me pose des problèmes de boulot et free s'en fout complétement !!!!

Grosse arnaque je regrette déjà !!!! :'(

Ines974

Meme chose de mon coté... >:(
esperons qu'ils se bougent pour livrer.

christophe 77

Le problème c'est surtout que Free n 'en a strictement rien à faire !!! je crois que je vais aller voir du coté de Que Choisir :)

Technicien408

Bonjour Ines974 & christophe 77,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement


christophe 77

Voilà finalement j 'ai eu la box vendredi , installation OK , même si  Free ne communique pas sur l'ajout de CPL en plus des freeplugs , mais bon on s'en sort sur les forums :)))
Si je pense que les services Free ne sont pas au top, en tout cas je n'ai rien a dire pour l'instant sur l abox , elle ets au top (encomparaison avec celle de SFR)


Ines974

Toujours rien de mon coté, même pas de sms ou mail UPS.

Ines974

Toujours rien de mon coté, même pas de sms ou mail UPS.

Du nouveau???


Chocolat64

Bonjour, je suis dans le même cas. Abonnement souscrit le 14, ligne coupée le 16.. J'en suis à l'étape 6, la ligne Free est construite mais la box est toujours en attente d'expédition...

mowa

Re : Re : Ligne activée mais en attente de la bOX
« Réponse #8 le: 21 March 2016 15:03:42 »
Bonjour, je suis dans le même cas. Abonnement souscrit le 14, ligne coupée le 16.. J'en suis à l'étape 6, la ligne Free est construite mais la box est toujours en attente d'expédition...

Bonjour Chocolat64,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

Voilà finalement j 'ai eu la box vendredi , installation OK , même si  Free ne communique pas sur l'ajout de CPL en plus des freeplugs , mais bon on s'en sort sur les forums :)))
Si je pense que les services Free ne sont pas au top, en tout cas je n'ai rien a dire pour l'instant sur l abox , elle ets au top (encomparaison avec celle de SFR)

Nickel christophe 77  ;D
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

sylvain1969

Bonjour, je suis dans le même cas, colis en préparation depuis le 21 mars, ligne activée. Pouvez vous me renseigner?
Merci par avance

Chocolat64

Bonjour, j'ai reçu hier soir un mail et un SMS d'UPS m'annonçant la livraison de ma box. D'après le suivi, je devrais la recevoir mercredi... Soit 9 jours après la souscription et 7 jours après la coupure de ma ligne... Merci

Tartiflette74

Re : Ligne activée mais en attente de la bOX :
« Réponse #12 le: 22 March 2016 08:15:21 »
Bonjour, nouvel abonné cristal, ma ligne a été coupée hier soir donc plus internet, téléphone et télé. Au 3244, ma ligne n'est pas raccordée. Bref je suis obligé de bouffer mon internet mobile pour rester en contact avec le monde! Que dois je faire?

mowa

Bonjour Chocolat64,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée demain le :   Mercredi, 23/03/2016, Avant la fin de la journée.
Je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Bonjour Tartiflette74 & sylvain1969,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

mowa

Bonjour Tartiflette74,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le  ==>   21/03/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 17/03/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ThierryCharles

Bonjour,

idem pour moi: commande le 17, ligne BBox coupée le 18 vers midi, synchronisation Free quelques heures plus tard, téléphonie configurée le 20...
Très rapide, mais malheureusement trop rapide, puisque ma freebox est depuis toujours en attente de préparation et que je n'ai reçu aucun SMS ou email indiquant une remise à UPS...  :-\


Le courrier avec les identifiants freewifi n'est pas encore arrivé non plus mais j'ai heureusement réussi à reconfigurer un vieux modem Club-Internet, donc j'ai au moins un peu d'internet, mais lent et instable...


Est-ce que quelqu'un peut me donner une date de livraison prévisionnelle, et/ou vérifier si tout est bien en cours?

Merci d'avance,

TC


Technicien408

Bonjour, j'ai reçu hier soir un mail et un SMS d'UPS m'annonçant la livraison de ma box. D'après le suivi, je devrais la recevoir mercredi... Soit 9 jours après la souscription et 7 jours après la coupure de ma ligne... Merci


Bonjour Chocolat64,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de la livraison de votre freebox.
Cordialement

Technicien408

Bonjour ThierryCharles,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de la livraison de votre freebox.
Cordialement

mowa

Bonjour sylvain1969,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 21/03/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je tiens à vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée aujourd'hui : Mercredi, 23/03/2016, Avant la fin de la journée.
Num de tél du transporteur UPS :  0 821 23 38 77
( 0,11€ pour 56sec, puis 0,12€/min )
Lundi au Vendredi : 8h00 - 18h00
Samedi : 8h00 - 13h00
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

IDEM pour vous Tartiflette74  8)
Livraison programmée :
    Mercredi, 23/03/2016, Avant la fin de la journée
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Bonjour Chocolat64,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion   23/03/2016 09:26:47
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    30 minutes
Heure de la box :    23/03/2016 12:17:46
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour ThierryCharles,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

mowa

Bonjour ThierryCharles,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le  ==> 18/03/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK) 
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 18/03/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

ThierryCharles

Merci pour vos efforts Mowa, mais j'avais déjà ces informatiuons, et le numéro n'est pas encore connu d'UPS (et pour cause).

Je me doute que vos moyens d'action sont limités, mais ce qui serait utile serait d'avoir une indication de votre centre d'envoi sur le nombre de jours entre une commande et son envoi à l'instant T...

Car le pire pour un client c'est l'incertitude: une fois que la date est prévue, même à distance, on s'organise...

Cordialement,

TC

mowa

Bonjour ThierryCharles,
je ne peux vous communiquer une date précise mais je tiens à vous informer que le délai légal pour tout avoir est un mois après la date de votre souscription.
Généralement la préparation à notre niveau prend entre 48H à 72H, et de même pour la livraison, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Tifloun

Bonjour,

Même chose pour moi : l'étape 6 est ok mais l'étape 5 indique mon "colis en cours de préparation" >:(.
Or ma femme faisant du télétravail, on est dans la panade complète. HELP!!!!

Tifloun

Technicien408

Bonjour Tifloun,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre freebox.
Cordialement


Technicien408

Bonjour ThierryCharles,
Après consultation de votre dossier,je vous informer que l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

sylvain1969

Bonjour sylvain1969,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 21/03/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je tiens à vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée aujourd'hui : Mercredi, 23/03/2016, Avant la fin de la journée.
Num de tél du transporteur UPS :  0 821 23 38 77
( 0,11€ pour 56sec, puis 0,12€/min )
Lundi au Vendredi : 8h00 - 18h00
Samedi : 8h00 - 13h00
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Bonjour et merci pour les infos.
De mon côté j'ai eu le suivis colis ce matin à 8heures.

mowa

Je vous en prie sylvain1969, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre ==> Date 1ère connexion   23/03/2016 15:38:57.
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    10 minutes
Heure de la box :    23/03/2016 16:13:58
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour Tartiflette74,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion   23/03/2016 15:33:18
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 heures, 38 minutes
Heure de la box :    23/03/2016 17:28:38
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Du nouveau???

Oui Ines974, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 5 heures, 20 minutes
Heure de la box : 23/03/2016 18:08:43
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

bastenzo55

Bonsoir !!

Même chose pour moi : l'étape 6 est ok mais l'étape 5 indique mon "colis en cours de préparation"
ça commence à être long de ne plus avoir internet !! J'espère que je vais recevoir ma box rapidement !!

mikdano

Bonjour, je suis dans le même cas que les autres, inscription et plus d'Internet le lendemain depuis lundi sans internet car en campagne et pas de 3G ou 4g .
Pouvez vous me donner un peu plus de détails sur le délai? Merci


Technicien408

Bonjour bastenzo55 & mikdano,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers et vous tenir informer de l'envoi de vos colis.
Cordialement

SheldonCooper

Bonjour
J'ai également ma ligne activité en étape 6 mais je n'ai pas reçu de mail concernant la livraison de là box. Pouvez vous me dire ce qu'il en est ?
Un technicien peut il me renseigner svp?
« Modifié: 24 March 2016 09:41:31 par SheldonCooper »

yam846

Je suis dans une situation similaire tout est coupé plus de téléphone ni télé ni Internet et depuis lundi la connexion serait déjà activé.  Mais tjs pas d information Sur la livraison. Cela fais 4 jrs que le colis est en préparation , impossible d avoir quelqu'un au tel , message vocale qui dit la même chose et raccroche . Je présume que mon abonnement court déjà et je ne pas m en servir. Heureusement qu' avant la souscription. On m avait annoncer une coupure de quelque heures... un technicien peut il m donner plus d'info ou débloquer cette livraison j aimerais bien.avoir le net( mon outil de travail)  et la télé avant ce week vend prolongée.  Mon identifiant fbx18335392
Merci bcp

spinny992

Bonjour,

J'ai les même problème que vous, je ne sais pas quoi faire.
La ligne a été vite raccordée, et je n'ai plus accès à ma Bbox maintenant. Donc ligne activée mais attente Freebox.
Free, victime de son succès avec l'offre Freebox Crystal.
Pourriez vous me donner un délai ?
Merci

Cordialement,
Pierre

ThierryCharles

Toujours pas de nouvelles de l'envoi de ma Freebox...  :(
Et en plus même pas le courrier avec les codes Freewifi...  >:(

Pour ceux qui sont dans le même cas, si vous avez un vieux modem ADSL non verrouillé (dans mon cas Club-internet Comtrend CT633, ça ne nous rajeunit pas...) qui traine dans vos placards, et si votre ligne Free est active, vous pouvez avoir un ADSL à 8Mb/s maxi, assez instable, mais c'est mieux que rien...
Pas de téléphone ni de télé et il faut savoir configurer deux ou trois paramètres sur la page d'administration du modem, mais toute la procédure se trouve facilement via Google.

yam846

Je n'ai pas de vieux modem et free devrais de son côté ne pas attendre la connexion pour envoyer leur box pour que les clients ne se retrouvent pas dans la.situation de subir . Je suis bien heureux d avoir une connexion active, mais sans leur matériels pour l utiliser. Cela fais trois jours que mon  colis est en encours de préparation si  je compte ensuite les délais ups 72h ouvré en moyenne je vais me retrouver avec presque 15 jours sans connexion dans une zone ou Internet mobile ne fonctionne pas. Ça commence mal comme new client

Technicien408

Bonjour yam846,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre colis.
Cordialement


Technicien408

Toujours pas de nouvelles de l'envoi de ma Freebox...  :(
Et en plus même pas le courrier avec les codes Freewifi...  >:(

Pour ceux qui sont dans le même cas, si vous avez un vieux modem ADSL non verrouillé (dans mon cas Club-internet Comtrend CT633, ça ne nous rajeunit pas...) qui traine dans vos placards, et si votre ligne Free est active, vous pouvez avoir un ADSL à 8Mb/s maxi, assez instable, mais c'est mieux que rien...
Pas de téléphone ni de télé et il faut savoir configurer deux ou trois paramètres sur la page d'administration du modem, mais toute la procédure se trouve facilement via Google.

Bonjour ThierryCharles,
La livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Vendredi, 25/03/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

J'ai les même problème que vous, je ne sais pas quoi faire.
La ligne a été vite raccordée, et je n'ai plus accès à ma Bbox maintenant. Donc ligne activée mais attente Freebox.
Free, victime de son succès avec l'offre Freebox Crystal.
Pourriez vous me donner un délai ?
Merci

Cordialement,
Pierre

Bonjour spinny992,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre colis.
Cordialement

Technicien408

Bonjour
J'ai également ma ligne activité en étape 6 mais je n'ai pas reçu de mail concernant la livraison de là box. Pouvez vous me dire ce qu'il en est ?
Un technicien peut il me renseigner svp?

Bonjour SheldonCooper,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'envoi de votre colis.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour yam846.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous ai envoyé le numéro de tracking de votre colis par MP.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour SheldonCooper.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous ai envoyé le numéro de tracking de votre colis par MP.
Cordialement

bastenzo55

Bonjour,

je vous ai transmis mon numéro téléphone hier,mais aucune réponse de votre part!! ça commence à bien faire et pendant ce temps là on paye!!
J'espère que j'aurais une réponse pour savoir où ça en est !! Merci !!

ThierryCharles

Pour ma part, sur le site de Free, rien de neuf, par contre sur le site d'UPS, je lis:

Livraison programmée, mise à jour au : Vendredi, 25/03/2016, Avant la fin de la journée 

Si c'est bien le cas, pour info, entre ma commande le 17/3 et la livraison du matériel, il se sera écoulé 8 jours.

C'est correct, le seul reproche que je peux faire à Free c'est d'avoir fait basculer mon accès dès le 18/3: c'était une précipitation inutile et contre-productive pour moi puisque ça m'a coupé mon accès Bbox une semaine trop tôt.


Technicien408

Oui Bonjour ThierryCharles, la livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Vendredi, 25/03/2016, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
Ma réponse vous a déjà été apportée sur ce topic : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=110400.0
Cordialement