lili78200

Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement Free Box le 23/11/2015 .
Je suis à l'étape 3 "  Votre inscription a été validée par France Télécom." depuis le 04/12/2015 impossible de joindre Free pour avoir plus d'information.
Mon identifiant est le suivant fbx17854144.
Avez vous de la visibilité sur ma demande , afin que je sache ce qu'il en est et où cela bloque ?

Merci d'avance.

Cordialement,

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #1 le: 15 December 2015 09:11:01 »
Bonjour  lili78200,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 13 jours)
02/12/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 13 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lili78200

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #2 le: 15 December 2015 09:31:35 »
Bonjour Mowa,

Merci pour votre retour.

Cordialement,

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #3 le: 15 December 2015 15:02:24 »
Je vous en prie lili78200  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


lili78200

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #4 le: 17 December 2015 14:57:59 »
Bonjour Mowa,

Je commence à perdre patience Free ne donne aucune informations je commence déjà à regretter ma souscription .
Combien de temps encore vais -je devoir attendre , le délais est trop long .
Pouvez vous me dire si mon dossier avance ?

Cordialement,

nawadap

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #5 le: 17 December 2015 16:49:48 »
Le délai légal pour un raccordement est de 30 jours. Vous pouvez commencer à gueuler au 31eme jours :) 

lili78200

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #6 le: 17 December 2015 17:38:46 »
Nawadap , travaillez vous chez free ??? Votre réponse me laisse très perplexe ! Je m'adressais à Mowa qui répond tant que bien à tous les membres de ce forum tout en étant tres professionnel et courtois .
J'attends donc un retour de Mowa , merci pour votre comprehension .


sh_13

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #7 le: 18 December 2015 09:40:04 »
Bonjour,

Je suis en procédure de déménagement depuis le 4 décembre avec processus de construction de ligne par France Telecom pour raccorder mon nouveau logement.
J'ai du trouver un numéro de téléphone d'un voisin pour que France Telecom localise mon habitation, la procédure de raccordement a apparemment été lancé 2 fois par Free qui m'avait laissé entendre que je serai contacté par France Telecom mais il n'en est rien et la je suis bloqué  à l'étape 3 " Votre inscription a été validée par France Télécom."

Est-ce que tout est maintenant en regle ? Ou est-ce qu'il manque encore des informations a France Telecom ?
Sous quel délais approximatif du coup serai-je connecté ?

Merci par avance

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #8 le: 18 December 2015 09:49:31 »
Bonjour sh_13,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #9 le: 18 December 2015 09:53:49 »
Bonjour  lili78200,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est toujours en cours ==> 02/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 16 jours (OKAR)
Je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, je vous invite alors à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #10 le: 18 December 2015 16:44:29 »

Bonjour sh_13,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
15/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage DSL Only Max2 NDR depuis 3 jours (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nawadap

Nawadap , travaillez vous chez free ??? Votre réponse me laisse très perplexe ! Je m'adressais à Mowa qui répond tant que bien à tous les membres de ce forum tout en étant tres professionnel et courtois .
J'attends donc un retour de Mowa , merci pour votre comprehension .

Je crois que tu n'a pas compris mon message. Il y avait aucune méchanceté. Juste une info trouver dans les conditions générales de free. ( le petit truc que personne ne lit )

sh_13

Bonjour Mowa,

Mon dossier est toujours bloqué à l'étape 3, pouvez-vous me dire si les choses avancent un peu ou si rien ne s'est passé depuis le 15/12 ?
Merci par avance

sh_13

PS: Pour rappel mon identifiant est: fbx17900445

Bonjour sh_13,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
15/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage DSL Only Max2 NDR depuis 3 jours (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #13 le: 23 December 2015 10:51:13 »
Bonjour sh_13,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage est toujours en cours ==> Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
15/12/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR depuis 8 jours (OKAR)
Je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #14 le: 23 December 2015 10:54:50 »
Bonjour  lili78200,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une saturation est occasionnée, ce qui retarde le câblage de votre ligne  ==> Suivi Inscription validée par FT
02/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr depuis 21 jours (OKAR)
-    21/12/2015    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
Je remonte donc une demande dans ce sens et je  reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lili78200

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #15 le: 23 December 2015 11:00:11 »
Bonjour Mowa,

Pouvez vous me dire ce que signifie " saturation est occasionnée" " Instances FT : Recherche ressources reseau" et ce que cela implique ?
Combien de temps va t-il falloir attendre pour avoir un retour ?
Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #16 le: 23 December 2015 11:08:25 »
Je ne peux rien vous confirmer lili78200 pour le moment, toute façon on doit attendre le temps que la remonté soit traitée pour confirmer s'il s'agit d'une saturation ou pas.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sh_13

Merci bcp Mowa pour votre retour rapide

C'est juste que pour le moment je me retrouve sans internet car nous avons maintenant déménagé et j'utilise la 3G FreeMobile la ou je suis mais ca passe très mal
Je vais donc patienter encore

Merci

Sh_13


Bonjour sh_13,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage est toujours en cours ==> Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
15/12/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR depuis 8 jours (OKAR)
Je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #18 le: 23 December 2015 16:34:09 »
Je vous en prie sh_13  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

lili78200

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #19 le: 24 December 2015 09:30:20 »
Bonjour Mowa,

Un agent de Free m'a contacter hier pour me demander si j'ai reçu la Freebox je lui ai indiqué que je n'ai rien reçu et que ma ligne n'est toujours pas active.
Étonné il me dit qu'il me recontacte dans la journée ( soit hier) mais plus aucun retour.
Je n'ai aucun numéro pour les joindre puisque lorsque j'appelle le 3244 on m'indique que je suis dans les délais.

Pouvez vous me communiquer le numéro du service commercial  ?

Cordialement,


mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #20 le: 29 December 2015 16:50:54 »
Bonjour  lili78200,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #21 le: 29 December 2015 16:53:00 »
Bonjour sh_13,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage est toujours en cours ==> Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 14 jours)
15/12/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage DSL Only Max2 NDR depuis 14 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sh_13

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #22 le: 29 December 2015 17:40:47 »
Merci Mowa pour ce suivi,

Le fait que le statut soit tjs en état OKAR depuis 14j m'inquiete un peu car si je comprends bien cela signifie que FT a bien reçu la demande de cablage mais que le cablage n'est toujours pas en cours.
Je suis dans une zone ou la 3G ne passe que tres mal et du coup je suis sans connexion internet, ni téléphone depuis le 4 décembre, date de début du processus de déménagement de ma ligne.
Quelle est la durée moyenne de l'étape 3 ?

Cordialement

sh_13


mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #23 le: 30 December 2015 11:18:21 »
Bonjour sh_13,
je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription ==> Date de souscription      04/12/2015
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sh_13

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #24 le: 06 January 2016 07:54:52 »
Bonjour Mowa,

Tout d'abord je vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Je viens aux nouvelles concernant mon raccordement car je suis toujours bloqué à l'étape 3 et je suis maintenant dans la 5eme semaine... A partir d'apres demain (vendredi), je serai dans la 6eme semaine.
Avez-vous pu obtenir des informations complémentaires ?

Merci par avance pour votre support

Cordialement

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #25 le: 06 January 2016 11:26:02 »
Bonjour sh_13,
Meilleurs vœux à vous aussi pour cette nouvelle année 2015.
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne est en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR depuis 22 jours (OKAR).
Le traitement de votre dossier met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement

sh_13

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #26 le: 06 January 2016 18:01:11 »
Merci pour votre réponse,

Mais pouvez-vous m'expliquer à quoi correspond "une saturation de la boucle locale"  ?

- Est-ce que le DSLAM est plein ?
- Est-ce un pb sur ma ligne téléphonique ?

Cordialement

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #27 le: 06 January 2016 18:53:28 »
Je vous en prie sh_13.
Non, ce n'est pas un problème sur votre ligne. Il s'agit en effet d'une saturation de DSLAM.


sh_13

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #28 le: 07 January 2016 07:54:17 »
Ah donc c'est une très mauvaise nouvelle c'est cela ?
Quelle est maintenant la procédure et avez-vous une idée du délais ?

Encore merci pour votre support

Cordialement

fbx17987455

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #29 le: 07 January 2016 10:20:32 »
Bonjour,

Je suis également bloqué a l étape 3 et je voudrais savoir quel est l état de ma commande ? Impossible d avoir quelqu un mis a part le serveur vocal.
Mon identifiant est le : fbx17987455.

Merci.

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #30 le: 07 January 2016 16:21:07 »
Bonjour fbx17987455,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

Technicien408

Ah donc c'est une très mauvaise nouvelle c'est cela ?
Quelle est maintenant la procédure et avez-vous une idée du délais ?

Encore merci pour votre support

Cordialement

Je vous en prie  sh_13.
Je n'ai pas un délai précis à vous communiqué.
Merci

sh_13

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #32 le: 11 January 2016 08:19:56 »
Bonjour,

Est-ce que vous avez pu avoir un retour de FT pour le délai d'intervention ?
S'agit il de rajouter une carte dans un DSLAM pour disposer de plus de ligne ou mon pb de connexion est il plus compliqué que cela ?

Cordialement

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #33 le: 11 January 2016 13:00:32 »
Bonjour sh_13,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #34 le: 11 January 2016 13:03:09 »
Bonjour fbx17987455,
je reviens vers vous pour vous annoncer que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 08/01/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Suivi    Modem en cours d'envoi    => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis.
A votre disposition.
Cordialement.


sh_13

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #35 le: 13 January 2016 08:51:34 »
Merci beaucoup pour ce suivi Mowa,
La je suis tout proche de sortir du délais max de 6 semaines, du coup je m'inquiete d'autant plus que la 3G Free passe tres mal la ou je suis et que je suis donc sans Internet alors que j'ai besoin de faire du télétravail régulièrement depuis chez moi

Habituellement a quelle vitesse réagit FT sur ce type de situation ?

Cordialement

mowa


Bonjour  lili78200,
je reviens vers vous pour vous informer que le service technique a essayé de prendre contact avec vous mais sans succès ==>
11/01/2016    -      ➜ Instances FT : Autres causes client - CLIENT INJOIGNABLE
Merci de rester joignable sur votre mobile même en appel masqué ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa



Bonjour fbx17987455,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée le :Mercredi, 13/01/2016, Avant la fin de la journée.
Je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sh_13

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #38 le: 13 January 2016 12:40:12 »
Re bonjour Mowa,

Je viens d'etre contacté par une plate-forme pour prendre un rdv.
En gros, FT va intervenir la semaine prochaine pour rajouter des cartes dans l'équipement (certainement le DSLAM) et ensuite la semaine suivante, ils interviendront chez moi pour la construction de la ligne...
Encore donc 2 semaines à patienter dans cette etape... Sachant que c'est déjà ce qui devait se passer au début de ma souscription...
J'espere que cette fois ce sera la bonne

Cordialement

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #39 le: 13 January 2016 12:57:58 »
C'est ce que j'espère aussi sh_13 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

sh_13

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #40 le: 13 January 2016 16:30:24 »
Merci Mowa,

Je vois dans ma console de suivi que je viens de passer en etape4... On va donc dire que ca avance...

Cordialement

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #41 le: 13 January 2016 16:58:11 »
Tout à fait sh_13  8), je vois bien qu'un RDV de cablage est prévu pour le 27/01 ==> 13/01/2016    -      ➜ rdv FT câblage 20160127 08h00.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


lili78200

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #42 le: 14 January 2016 13:10:00 »
Bonjour Mowa,

Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs vœux .
Je tiens à vous annoncer qu'enfin ma ligne est construite il me manque plus que la réception de ma Freebox .
J'ai besoin de connaitre le numéro de suivi afin de savoir où cela en est .
Pouvez vous revenir vers moi ?

Cordialement,

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #43 le: 14 January 2016 19:36:39 »
Bonsoir lili78200,
Je vois en effet que le raccordement de votre ligne a été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis par MP pour faire son suivi d'acheminement.
Bonne année 2016 & meilleurs vœux à vous aussi.
Cordialement

sh_13

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #44 le: 15 January 2016 13:15:55 »
Bonjour Mowa,

C'est avec surprise que je viens de recevoir un colis de Free (je ne suis pas chez moi, je ne sais donc pas si c'est ma Freebox ou non) alors que je suis encore bloqué à l'étape 4 et que le rdv avec FT est le 27 janvier.

Est-ce que tout cela est normal ou est-ce que ma ligne a finalement été cablée ?

Cordialement

Technicien408

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #45 le: 15 January 2016 14:45:29 »
Bonjour sh_13,
Oui la livraison effectuée aujourd’hui concerne votre freebox Alysée (v5 ADSL).
Votre ligne est actuellement à l'étape 4, il faudra patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

nicolars6

Bonjour Mowa!
Avez vous des news pour moi concernant la demande de fin de saturation? Depuis le 07/12 cela commence vraiment a devenir long....
nra vir14
fbx17910906
cordialement
Tout à fait sh_13  8), je vois bien qu'un RDV de cablage est prévu pour le 27/01 ==> 13/01/2016    -      ➜ rdv FT câblage 20160127 08h00.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom.
« Réponse #47 le: 15 January 2016 16:06:17 »
Bonjour nicolars6,
la demande de date prévisionnelle de fin de saturation effectuée est toujours en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nicolars6

Ok Mowa
merci pour l'info
et desole d"etre autant insistant depuis le 07/12...
Bonjour nicolars6,
la demande de date prévisionnelle de fin de saturation effectuée est toujours en attente de traitement par le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa


Bonjour fbx17987455,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnement correctement.
Si vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.