Pelikan

Perte de Synchronisation fréquente
« le: 13 May 2018 03:50:23 »
Bonsoir, cela fait maintenant un LONG moment que ma Freebox ne cesse d'avoir des désynchronisations.
Ma connexion en elle même est correct (ADSL2+) je télécharge assez rapidement ~1mb/s et 20-30ms lorsque je suis en jeu (oui je suis un joueur ^^)

Parfois il se passe des jours sans qu'il n'y ai de désynchronisation, et d'autre fois ou ça n'arrête plus...




Je ne comprends vraiment pas pourquoi...

Sur la Freebox, l'heure disparaît et les étapes de démarrage s'affiche, bien souvent les étapes on du mal a passer la 3, et une fois que la 3 est passé la connexion reviens. (parfois les étapes font des va et viens entre la 2 et la 3)

Lorsque je contacte Free pour expliquer mon problème on me sort des vieilles astuces du type "Redémarrer votre Freebox" ou "Faites un redémarrage usine" mais...ÇA MARCHE QUE DANS LES FILMS ÇA  !

Si quelqu'un à une suggestion je suis preneur à 100%

Autant vous dire que je suis à la limite de résilier...

Je possède la Freebox revolution en ADSL2+ si je ne dis pas de bêtise.

En vous remerciant
« Modifié: 13 May 2018 03:56:52 par Pelikan »

sebastopaul

Re : Perte de Synchronisation fréquente
« Réponse #1 le: 13 May 2018 11:33:44 »
Bonjour,

Tu parles de redémarrage, la freebox repasse t'elle en étape 2 et 3 ou elle recommence son cycle du départ c'est à dire FREE qui s'affiche (comme si tu venais de la débrancher).

Tu as appelé le 3244, as tu inversé les plugs ? As tu branché la freebox sur le DTI si tu en as un ? As tu changé le filtre adsl si tu en disposes toujours ?

Pelikan

Re : Perte de Synchronisation fréquente
« Réponse #2 le: 13 May 2018 23:39:57 »
Alors,
Oui elle repasse aux étapes 2 et 3, et parfois reste bloqué longtemps sur la 3.

Non j'ai appelé le service client il me semble, et il ne m'ont pas redirigé vers ce numéro, je vais essayé ça demain :)

Oui j'ai inversé les plugs ça n'a rien changé (je tiens aussi a préciser que quand la Freebox repasse les étapes, la TV  Freebox TV elle n'a aucun problème à lire les chaînes, il s'agit vraiment juste de la connexion)

Oui je suis sur un DTI en RJ45 si je ne dis pas de bêtise

Non je n'ai pas changé le filtre ADSL, peut être devrais-je ? ça fait maintenant un moment que je l'ai.

sebastopaul

Re : Re : Perte de Synchronisation fréquente
« Réponse #3 le: 14 May 2018 11:49:16 »
Alors,
Oui elle repasse aux étapes 2 et 3, et parfois reste bloqué longtemps sur la 3.

Non j'ai appelé le service client il me semble, et il ne m'ont pas redirigé vers ce numéro, je vais essayé ça demain :)

Oui j'ai inversé les plugs ça n'a rien changé (je tiens aussi a préciser que quand la Freebox repasse les étapes, la TV  Freebox TV elle n'a aucun problème à lire les chaînes, il s'agit vraiment juste de la connexion)

Oui je suis sur un DTI en RJ45 si je ne dis pas de bêtise

Non je n'ai pas changé le filtre ADSL, peut être devrais-je ? ça fait maintenant un moment que je l'ai.

Le DTI c'est marqué dessus tu ne peux pas te tromper, il est le tableau électrique.

Tu dis être sur le DTI en RJ45, tu te sers de l'adaptateur et le filtre adsl fourni par Free ? Si c'est le cas tu mets directement un câble avec deux embouts RJ11/RJ45. Ce qui permet de supprime le filtre et l'adaptateur.


Pelikan

Re : Perte de Synchronisation fréquente
« Réponse #4 le: 14 May 2018 17:38:46 »
Je vois, la question est : est-ce que ça va changer quelque chose ?  ???

sebastopaul

Re : Re : Perte de Synchronisation fréquente
« Réponse #5 le: 14 May 2018 17:53:59 »
Je vois, la question est : est-ce que ça va changer quelque chose ?  ???

Il se peut que le filtre adsl soit en cause.

Et en dégroupage total le filtre ne sert à rien. Donc si tu as un DTI en RJ45 et que tu es déjà dessus ça ne sert à rien le filtre et l'adaptateur, autant mettre un fil FT avec deux embouts RJ11/RJ45

Pelikan

Re : Perte de Synchronisation fréquente
« Réponse #6 le: 14 May 2018 22:02:53 »
Je vois !
Je te remercie je vais essayer tout ça et je reviendrais pour les résultats (Finaux j’espère)  :)