Freenews

Beau produit ou pas, la Freebox Delta ne fait pas que des heureux. Depuis sa présentation, un certain nombre de Freenautes ont exprimé leur déception face à la nouvelle politique tarifaire de Free. Sur les réseaux sociaux et un peu...

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loudwig

Re : Freebox Delta : des Freenautes fidèles expriment leur déception
« Réponse #1 le: 05 December 2018 17:08:22 »
Notons que même les concurrents de Free le disent que cette box est trop cher! C'est pour dire...
C'est vrai que Free avait l'habitude de casser les codes (offre triple play à 30€, baisse drastique des prix dans le mobiles, la V6, qui était vraiment une Révolution).
Mais j'avoue qu'aujourd'hui, je m'attendais à quelque chose de plus frappant, de plus marquant, de plus... oui le nom est bien choisi: indéfinissable.

eric12

Re : Freebox Delta : des Freenautes fidèles expriment leur déception
« Réponse #2 le: 05 December 2018 17:18:28 »
Il y a 8 ans Niel annonçait "d’ici 15 à 20 ans, le concept de « Box » aura disparu" https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/presse-5/x-niel-dici-15-a-20-ans-le-concept-de-box-aura-disparu-8504 , je crois qu'il avait raison, mais que c'est arrivé plus vite qu'il n'avait prévu.

Aujourd'hui les geek/technophiles/passionné (choisissez les termes que vous voulez) sont déjà équipé de NAS, de barre de son, d'ampli 5.1, de box android TV... et sont déjà abonné a netflix, canal, ... donc tout ce qu'ils veulent c'est une bonne connexion a un prix raisonnable, donc même en supposant que free propose la freebox delta sans le player, pas sur qu'ils soient près a payer 49€99 par mois juste pour une meilleure connexion (a supposer que les promesses a ce niveau soit tenu, ce qui reste encore a voir).
Et ceux qui ne sont pas équipé c'est qu'ils ne sont pas intéressé, ou n'ont pas les moyens ou l'envie de dépenser des fortunes en technologie, et je pense que l'ancienne offre mini 4K était bien adapté pour ça, aujourd'hui a 34,99€ elle est aussi trop chère.

Certaines propositions sont intéressante (découpler vente et abonnement player / server delta, meilleures récompense de la fidélité) mais les autres ne sont pas possible, sauf a faire encore des nouvelles box et je pense pas que soit très réaliste:
- "il serait ainsi possible de demander un Server de Freebox Delta avec un Player de Freebox One" : il n'existe pas de player Freebox one
- "rendre l’offre Freebox One plus attractive en lui adjoignant certaines des nouveautés réservées à la Freebox Delta : connectivité 10 Gbps en fibre, et agrégation xDSL/4G" : La freebox one n'est visiblement pas prévu pour ça, d’ailleurs quand on regarde la face arrière il est assez évident qu'il s'agit de la même carte serveur que la révolution/mini 4k, avec un carte "tv" en plus.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/2/1543944133-mini-vs-one.jpg

A voir comment free va réagir, mais je ne pense pas que ces offres rencontre un grand succès. Free était le moins cher du marché avec des offres simples et claires, aujourd'hui c'est le plus cher avec pléthore d'offres, et qui malgré tout sont loin de satisfaire tous les besoin.
« Modifié: 05 December 2018 17:21:33 par eric12 »

christoliquide

Re : Freebox Delta : des Freenautes fidèles expriment leur déception
« Réponse #3 le: 05 December 2018 17:25:01 »
La Freebox Delta inaugure une nouvelle gamme c'est à dire "le très haut de gamme" Ca peut etre une bonne idée pourquoi pas.
Mais à trop inclure de services on se retrouve avec un tarif mensuel excessif. Nous sommes verrouillé dans des services qu'on ne veut pas forcément.

Mais en attendant, les gammes inférieur du parc vieillissant des ancienne box ne sont toujours pas renouvelé.
Je propose la "Freebox ADN" pour la remplaçante de la 4K et Revo ^^
« Modifié: 05 December 2018 17:39:13 par christoliquide »


Bob82

Abonné depuis le début des années 2000, je suis déçu du peu de considération de la société FREE envers ses fidèles clients.
Une exonération des frais (en fonction de l'ancienneté) liés à cette mutation aurait été la bienvenue. Ce changement de cap
tarifaire risque de lui porter préjudice par la suite. 

Aigaion

Re : Freebox Delta : des Freenautes fidèles expriment leur déception
« Réponse #5 le: 05 December 2018 17:42:20 »
Le pire, c'est que l'idée de base était bonne. L'agrégation xDSL + 4G était plus qu'appréciable, et au fur et à mesure de l'avancée de la conférence de Free, à chaque fois qu'un nouveau truc était dévoilé, je me disait "Putain, on va voir flou quand on va parler de prix", et ça n'a pas loupé. Le pire du pire c'est probablement la déconnexion totale entre la Freebox Delta et la One, dans la Delta, il y a tout, dans la One, il n'y a rien. Où est passé l'agrégation xDSL + 4G dans la One ? Ou est passé le disque dur ?

Bref, Free est a coté de la plaque depuis un bon moment et a confirmé ce fait mardi. Le truc en fait c'est que Free était (je dis bien était) le spécialiste de l'accès "bon marché", maintenant Free veut s'attaquer frontalement au haut de gamme de Orange en abandonnant totalement l'entrée de gamme voir le bas de gamme (stricte minimum).

Très très déçu, j'étais pourtant très content de l'agrégation xDSL + 4G étant en campagne (donc VDSL moisi) mais bonne 4G, dommage, Free, ça sera sans moi à l'avenir, vous vous êtes foutu de nous la fois de trop.

stratic

Re : Freebox Delta : des Freenautes fidèles expriment leur déception
« Réponse #6 le: 05 December 2018 17:47:09 »
La nouvelle offre est techniquement intéressante mais commercialement c'est complètement délirant et digne d'Altice (c'est peu dire).

Les prix unitaires seraient tout a fait raisonnables en soit. C'est l'offre, packagée en tout ou rien, qui est hors sujet et ne s'adresse qu'a un public restreint. La même chose, avec les services sous forme d'options, là ça serait super attractif. L'offre de base, ça devrait être la box delta seule (avec agrégation 4G), sans services supplémentaires. Les services et le player Devialet devraient être en option.

A condition de respecter les fidèles bien entendu, ceux qui depuis des années ont souscrit aux offres Free, en leur faisant payer des frais de migration certes (ça se justifie), mais en ne leur crachant pas à la figure en leur imposant a eux aussi de payer des frais d'activation (exorbitants de surcroît) qui, dans ce cas, ne trouvent strictement aucune justification.

En l'état, chez Free les fidèles ne sont plus considérés. Il sont même pénalisés au lieu d'être remerciés. Ce sont eux les cochons à qui Free fait payer une surcote!
« Modifié: 05 December 2018 17:48:49 par stratic »


Bernard_PF

Re : Freebox Delta : des Freenautes fidèles expriment leur déception
« Réponse #7 le: 05 December 2018 17:55:26 »
Ben oui, ce serait malheureusement difficile de faire autrement.
Je fais également partie de ceux qui attendaient avec vraiment beaucoup d'impatience cette nouveauté "indéfinissable" et qui avaient l'intention de l'acquérir coûte que coûte. Mais j'ai bien dit "avaient". Quelle douche froide, M. Niels ! Quelle douche froide, et à plusieurs titres :
1. Qu'est-ce que cette idée vraiment bizarre de faire obligatoirement acheter le Player ? Pour nous, clients, vraiment aucun intérêt. Que voulez-vous que nous fassions de cet appareil hors utilisation avec le Server ? Mais surtout, que se passe-t-il en cas de panne après l'expiration de la garantie légale ? Il faut en racheter un autre ? À 480 boules l'appareil ? Parce que, même si je suis le premier à vanter, que dis-je, louer le SAV Free en cas de panne d'appareil, il faut reconnaître que ceux-ci sont d'une fiabilité et d'une qualité loin d'être exceptionnelles : abonné Free depuis 2012, j'ai dû changer au moins 4 fois le Server et au moins 3 fois le Player de la Freebox Revolution. Je ne sais donc pas qui va se risquer à acquérir pour 500 € un appareil avec un taux de panne si élevé. Pas moi, en tout cas. Pourquoi diable n'avez-vous pas continué à fournir le Player dans l'offre ?

2. Je trouve par ailleurs que vous récompensez mal vos fidèles abonnés, M. Niels. Excusez-moi, mais nous faire payer 148 € de frais de migration, c'est vraiment abuser, pour ne pas employer un terme plus grossier. Comme par hasard, 148 € correspondent à la somme de 99€ et de 49€, correspondant eux-mêmes aux frais de mise en service et aux frais de résiliation. Comment justifiez-vous ces frais ? En effet, point de résiliation à effectuer, puisque nous sommes déjà chez Free et non chez un autre FAI. Quant aux frais de mise en service, quels sont-ils ? La ligne est déjà ouverte, l'abonnement déjà souscrit, il n'y a plus qu'à brancher la Freebox. Et puis M. Niels, comment expliquez-vous que nous perdions notre ancienneté chez Free à chaque fois que nous changeons de domicile. Et oui, à chaque fois, les compteurs sont remis à zéro. Pourtant, il s'agit bien, selon vos propres termes, de "déménager" la ligne Free, non de la résilier. C'est pourtant ce qu'il se passe en réalité.

3. Enfin, je dis bravo à l'abonnement Netfix inclus. Mais quand on y regarde de plus près, il s'agit de l'abonnement de base qui ne donne aucun accès à la HD. Encore une fois, excusez-moi, mais visionner des films en SD sur un appareil 4K HDR10...

En conclusion, je suis un fidèle de Free (abonnement Internet et forfaits mobiles). Je n'ai rien à redire sur l'avancée de Freebox Delta, c'est mirobolant. J'étais prêt à y mettre le prix, y compris l'achat de Player, même si, à l'instar de Macron, Free me donne la très nauséeuse impression de devenir le "FAI des riches". Mais les frais de migration, leur montant, et l'absence de reconnaissance pour les fidèles abonnés m'ont arrêté net dans mon élan : je ne passerai définitivement pas à la Freebox Delta, M. Niels. Je me suis même surpris à aller comparer les offres d'autres FAI/téléphonie mobile...
« Modifié: 05 December 2018 17:57:11 par Bernard_PF »

Quant

Re : Freebox Delta : des Freenautes fidèles expriment leur déception
« Réponse #8 le: 05 December 2018 18:18:34 »
Free c'est fini !  Xavier Niel un visionnaire ? Oui mais ça c'était avant...
On ne rajeunit pas. Je pense qu'il faudrait maintenant passer la main.
En ce qui me concerne je reste chez Free jusqu'à ce que je ne puisse plus garder ma FBX Révolution qui est déjà assez chère comme ça.
Ensuite j'irai voir ce que proposent les autres crèmeries, et peut être bye bye Free (abonné depuis le début du millénaire tout de même).

Cibolino

Re : Freebox Delta : des Freenautes fidèles expriment leur déception
« Réponse #9 le: 05 December 2018 18:21:55 »
Et en plus le lecteur de DVD à disparu.
Il était pourtant tres pratique, il évitait, comme a cherché a dire Xavier Niel, la prolifération des éléments dans le salon.
Je vais donc rester a la "Révolution" qui reste une bonne box.
J'ai un alarme, Netflix ne m'intéresse pas et j'ai une bonne barre de son.

FRANK06

Ben oui, ce serait malheureusement difficile de faire autrement.
Je fais également partie de ceux qui attendaient avec vraiment beaucoup d'impatience cette nouveauté "indéfinissable" et qui avaient l'intention de l'acquérir coûte que coûte. Mais j'ai bien dit "avaient". Quelle douche froide, M. Niels ! Quelle douche froide, et à plusieurs titres :
1. Qu'est-ce que cette idée vraiment bizarre de faire obligatoirement acheter le Player ? Pour nous, clients, vraiment aucun intérêt. Que voulez-vous que nous fassions de cet appareil hors utilisation avec le Server ? Mais surtout, que se passe-t-il en cas de panne après l'expiration de la garantie légale ? Il faut en racheter un autre ? À 480 boules l'appareil ? Parce que, même si je suis le premier à vanter, que dis-je, louer le SAV Free en cas de panne d'appareil, il faut reconnaître que ceux-ci sont d'une fiabilité et d'une qualité loin d'être exceptionnelles : abonné Free depuis 2012, j'ai dû changer au moins 4 fois le Server et au moins 3 fois le Player de la Freebox Revolution. Je ne sais donc pas qui va se risquer à acquérir pour 500 € un appareil avec un taux de panne si élevé. Pas moi, en tout cas. Pourquoi diable n'avez-vous pas continué à fournir le Player dans l'offre ?

2. Je trouve par ailleurs que vous récompensez mal vos fidèles abonnés, M. Niels. Excusez-moi, mais nous faire payer 148 € de frais de migration, c'est vraiment abuser, pour ne pas employer un terme plus grossier. Comme par hasard, 148 € correspondent à la somme de 99€ et de 49€, correspondant eux-mêmes aux frais de mise en service et aux frais de résiliation. Comment justifiez-vous ces frais ? En effet, point de résiliation à effectuer, puisque nous sommes déjà chez Free et non chez un autre FAI. Quant aux frais de mise en service, quels sont-ils ? La ligne est déjà ouverte, l'abonnement déjà souscrit, il n'y a plus qu'à brancher la Freebox. Et puis M. Niels, comment expliquez-vous que nous perdions notre ancienneté chez Free à chaque fois que nous changeons de domicile. Et oui, à chaque fois, les compteurs sont remis à zéro. Pourtant, il s'agit bien, selon vos propres termes, de "déménager" la ligne Free, non de la résilier. C'est pourtant ce qu'il se passe en réalité.

3. Enfin, je dis bravo à l'abonnement Netfix inclus. Mais quand on y regarde de plus près, il s'agit de l'abonnement de base qui ne donne aucun accès à la HD. Encore une fois, excusez-moi, mais visionner des films en SD sur un appareil 4K HDR10...

En conclusion, je suis un fidèle de Free (abonnement Internet et forfaits mobiles). Je n'ai rien à redire sur l'avancée de Freebox Delta, c'est mirobolant. J'étais prêt à y mettre le prix, y compris l'achat de Player, même si, à l'instar de Macron, Free me donne la très nauséeuse impression de devenir le "FAI des riches". Mais les frais de migration, leur montant, et l'absence de reconnaissance pour les fidèles abonnés m'ont arrêté net dans mon élan : je ne passerai définitivement pas à la Freebox Delta, M. Niels. Je me suis même surpris à aller comparer les offres d'autres FAI/téléphonie mobile...

Même constat , même réaction et j'ai peur que pour free ce soit même punition

samysamos

Re : Freebox Delta : des Freenautes fidèles expriment leur déception
« Réponse #11 le: 05 December 2018 19:43:12 »
Salut supprimé
Je vous trouve bien durs!
Elle est géniale cette nouvelle box! Moi je dis encore une fois merci papa Niel !!!
Regardez bien tout, pour ma part ça fait longtemps que je paye en moyenne 50€/mois avec Canalplay, 2 chaines payantes et 2 ou 3 VOD
Je vends mon home cinema 5,1 100€ pour me payer les frais d'activation, et en résiliant mon contrat d'alarme à 30€mois je gagne déjà des sous!
Je vire la moitié des équipements autour de ma TV, je gagne Netflix, du débit, de la p*t*n de qualité de son, de l'image, 1 Nas, dans 2 ans la fibre est chez moi tout est prêt, un assistant vocal, et j'en oublie, génial quoi!
Et les râleur pour le Blu-ray, non mais t'achète encore des disques? Dis moi la dernière fois que tu as écouté de la musique sur un support physique???
Moi je dis que l'offre est toujours de l'ADN de Free, le trublion des Telecom a encore frappé, c'est du jamais vu!
Si c'est trop cher pour toi tu prend la Freebox Crystal, et t’arrête de râler comme un beauf devant une Ferrari "ouai mais les pneus y sont trop cher..." "pis tu fais l'plein tous les 300 bornes..."

Non mais!

Modération : un peu de respect pour les personnes plus âgées que toi. Il est bien d'être jeune et révolutionnaire; mais on apprend vite que les conseils des anciens servent toujours
« Modifié: 05 December 2018 22:05:07 par sebastopaul2016 »

Antwan

Re : Freebox Delta : des Freenautes fidèles expriment leur déception
« Réponse #12 le: 05 December 2018 20:37:40 »
"avec un Player de Freebox One"

La freebox One n'est pas un player. C'est avant tout un routeur. Ca n'a pas de sens de proposer deux routeurs (ou alors faire une version speciale type multi-tv de Freebox HD sans DD, qui pour le coup serait sans fonctions reseau).

Cibolino

Salut
Je vous trouve bien durs!
Elle est géniale cette nouvelle box! Moi je dis encore une fois merci papa Niel !!!
Regardez bien tout, pour ma part ça fait longtemps que je paye en moyenne 50€/mois avec Canalplay, 2 chaines payantes et 2 ou 3 VOD
Je vends mon home cinema 5,1 100€ pour me payer les frais d'activation, et en résiliant mon contrat d'alarme à 30€mois je gagne déjà des sous!
Je vire la moitié des équipements autour de ma TV, je gagne Netflix, du débit, de la p*t*n de qualité de son, de l'image, 1 Nas, dans 2 ans la fibre est chez moi tout est prêt, un assistant vocal, et j'en oublie, génial quoi!
Et les râleur pour le Blu-ray, non mais t'achète encore des disques? Dis moi la dernière fois que tu as écouté de la musique sur un support physique???
Moi je dis que l'offre est toujours de l'ADN de Free, le trublion des Telecom a encore frappé, c'est du jamais vu!
Si c'est trop cher pour toi tu prend la Freebox Crystal, et t’arrête de râler comme un beauf devant une Ferrari "ouai mais les pneus y sont trop cher..." "pis tu fais l'plein tous les 300 bornes..."

Non mais!

E bien oui, moi j'écoute et j'achète encore des disques et je ne pense pas être le seul…….
Puis, ta comparaison avec la Ferrari…..t'es quoi, un de ces "...…" qui ont trouvé le filon pour avoir du fric sur le dos des autres et tu te fous de tout?
Un minot de 15 ans fils a papa, "friqué évidemment" ?
Xavier Neal?
Raconte moi, cela m'intéresse.

Modération : On va rester ZEN; on est là pour donner son avis se en respectant mutuellement.  ;) ;)
« Modifié: 05 December 2018 22:13:12 par sebastopaul2016 »


stratic

Et puis M. Niels, comment expliquez-vous que nous perdions notre ancienneté chez Free à chaque fois que nous changeons de domicile. Et oui, à chaque fois, les compteurs sont remis à zéro. Pourtant, il s'agit bien, selon vos propres termes, de "déménager" la ligne Free, non de la résilier. C'est pourtant ce qu'il se passe en réalité.

Non, c'est bien pire que ça.

Rien que le fait de changer d'offre (passer d'une V4 à une V5, d'une V5 à une révolution, etc.  ) fait perdre l’ancienneté. Moi qui suis client depuis 15 ans (bientôt je pourrais sans doute écrire  "qui étais"), et qui n'ai jamais déménagé ni résilié quoi que ce soit, c'est 148€ que l'interface de gestion me réclame pour une migration. J'hésitais, un peu à souscrire (le player imposé, ça grattait déjà un peu beaucoup); j'allais tout de même me laisser tenter, en y allant à reculons, mais là, ça a été la claque, et une belle, à 148 €.

Avec 15 ans d'ancienneté et sans avoir jamais déménagé,  on me demande plus que pour une nouvelle ligne, comme si je résiliais pour ensuite re-souscrire (c'est le même prix)  sous un faux prétexte de "frais d'activation"  complètement imaginaires (la migration, je veux bien, ça a du sens et sa correspond à un coût bien réel)., le reste c'est me prendre pour un c...

Grokall

Ben oui, ce serait malheureusement difficile de faire autrement.
Je fais également partie de ceux qui attendaient avec vraiment beaucoup d'impatience cette nouveauté "indéfinissable" et qui avaient l'intention de l'acquérir coûte que coûte. Mais j'ai bien dit "avaient". Quelle douche froide, M. Niels ! Quelle douche froide, et à plusieurs titres :
1. Qu'est-ce que cette idée vraiment bizarre de faire obligatoirement acheter le Player ? Pour nous, clients, vraiment aucun intérêt. Que voulez-vous que nous fassions de cet appareil hors utilisation avec le Server ? Mais surtout, que se passe-t-il en cas de panne après l'expiration de la garantie légale ? Il faut en racheter un autre ? À 480 boules l'appareil ? Parce que, même si je suis le premier à vanter, que dis-je, louer le SAV Free en cas de panne d'appareil, il faut reconnaître que ceux-ci sont d'une fiabilité et d'une qualité loin d'être exceptionnelles : abonné Free depuis 2012, j'ai dû changer au moins 4 fois le Server et au moins 3 fois le Player de la Freebox Revolution. Je ne sais donc pas qui va se risquer à acquérir pour 500 € un appareil avec un taux de panne si élevé. Pas moi, en tout cas. Pourquoi diable n'avez-vous pas continué à fournir le Player dans l'offre ?

2. Je trouve par ailleurs que vous récompensez mal vos fidèles abonnés, M. Niels. Excusez-moi, mais nous faire payer 148 € de frais de migration, c'est vraiment abuser, pour ne pas employer un terme plus grossier. Comme par hasard, 148 € correspondent à la somme de 99€ et de 49€, correspondant eux-mêmes aux frais de mise en service et aux frais de résiliation. Comment justifiez-vous ces frais ? En effet, point de résiliation à effectuer, puisque nous sommes déjà chez Free et non chez un autre FAI. Quant aux frais de mise en service, quels sont-ils ? La ligne est déjà ouverte, l'abonnement déjà souscrit, il n'y a plus qu'à brancher la Freebox. Et puis M. Niels, comment expliquez-vous que nous perdions notre ancienneté chez Free à chaque fois que nous changeons de domicile. Et oui, à chaque fois, les compteurs sont remis à zéro. Pourtant, il s'agit bien, selon vos propres termes, de "déménager" la ligne Free, non de la résilier. C'est pourtant ce qu'il se passe en réalité.

3. Enfin, je dis bravo à l'abonnement Netfix inclus. Mais quand on y regarde de plus près, il s'agit de l'abonnement de base qui ne donne aucun accès à la HD. Encore une fois, excusez-moi, mais visionner des films en SD sur un appareil 4K HDR10...

En conclusion, je suis un fidèle de Free (abonnement Internet et forfaits mobiles). Je n'ai rien à redire sur l'avancée de Freebox Delta, c'est mirobolant. J'étais prêt à y mettre le prix, y compris l'achat de Player, même si, à l'instar de Macron, Free me donne la très nauséeuse impression de devenir le "FAI des riches". Mais les frais de migration, leur montant, et l'absence de reconnaissance pour les fidèles abonnés m'ont arrêté net dans mon élan : je ne passerai définitivement pas à la Freebox Delta, M. Niels. Je me suis même surpris à aller comparer les offres d'autres FAI/téléphonie mobile...

Exactement pareil que ce que je dis depuis hier!
M.Niel nous prend pour des vaches à lait.

Ces Frais de "MIGRATION" c'est fait pour ceux qui migrent. Hors nous sommes DEJA clients Free nous ne migrons pas. Tout au plus il y'a des Frais de port à payer pour l'échange des BOX. (et encore je trouverais çà mesquin)

Je l'ai déjà dit ailleurs mais pour parler simple et clair:
L'offre ONE est inutile pour 100% des gens car régressive (et non "disruptive") en tous points par rapport au MINI4K et REVOLUTION
L'offre DELTA c'est utile seulement pour 10% des gens parce c'est une offre ALL IN ONE qui fait tout meme le café si M.Niel avait eu des actions chez Nespresso (comme c'est le cas pour Dévialet)

Au final 90% des gens n'ont aucune offre adaptés à leurs besoin.

La solution n'est pas technologique (la techno est la) mais d'offres commerciales!
Proposez une OFFRE DELTA que chacun peut personnaliser en fonction de SES besoins! au choix de prendre OU NON toutes les options listées.
Dévialet, Domotique, Netflix, Kiosque, etc et de proposer un Player TV basique pour bénéficier de ses bouquets TV.

Ce que nous attentions ce n'était pas la mer à boire mais simplement une BOX plus perf, plus moderne, avec des connectiques et appli au gout du jour... Pour le reste c'est très bien d'avoir voulu faire tout un tas de gadget mais pourquoi nous les imposer ! et donc gonfler les tarifs!


Cibolino

Exactement pareil que ce que je dis depuis hier!
M.Niel nous prend pour des vaches à lait.

Ces Frais de "MIGRATION" c'est fait pour ceux qui migrent. Hors nous sommes DEJA clients Free nous ne migrons pas. Tout au plus il y'a des Frais de port à payer pour l'échange des BOX. (et encore je trouverais çà mesquin)

Je l'ai déjà dit ailleurs mais pour parler simple et clair:
L'offre ONE est inutile pour 100% des gens car régressive (et non "disruptive") en tous points par rapport au MINI4K et REVOLUTION
L'offre DELTA c'est utile seulement pour 10% des gens parce c'est une offre ALL IN ONE qui fait tout meme le café si M.Niel avait eu des actions chez Nespresso (comme c'est le cas pour Dévialet)

Au final 90% des gens n'ont aucune offre adaptés à leurs besoin.

La solution n'est pas technologique (la techno est la) mais d'offres commerciales!
Proposez une OFFRE DELTA que chacun peut personnaliser en fonction de SES besoins! au choix de prendre OU NON toutes les options listées.
Dévialet, Domotique, Netflix, Kiosque, etc et de proposer un Player TV basique pour bénéficier de ses bouquets TV.

Ce que nous attentions ce n'était pas la mer à boire mais simplement une BOX plus perf, plus moderne, avec des connectiques et appli au gout du jour... Pour le reste c'est très bien d'avoir voulu faire tout un tas de gadget mais pourquoi nous les imposer ! et donc gonfler les tarifs!

Que du bon sens……………..
Espérons d'être entendu.

chobbes

Re : Freebox Delta : des Freenautes fidèles expriment leur déception
« Réponse #17 le: 06 December 2018 08:51:48 »
Je comprends tout à fait ces mécontentements. Cela dit, il faut arrêter de croire que, parce qu'on est fidèle à Free, on sera récompensé et gracieusement remercié. Ca n'a jamais été la politique de la maison, ni de celle des autres FAI d'ailleurs.

Je conseille à tous ceux qui n'ont pas besoin de ces technologies/gadgets, ni d'un player TV de faire comme moi (et comme beaucoup d'autres) : changez de FAI tous les ans et profitez de leurs promos. Actuellement je suis chez Free avec la Révolution à 20€/mois, dans 10 mois je retourne chez Sosh (la livebox 4 n'est quand même pas si mauvaise). J'ai la fibre, une TV connectée avec les applis qui vont bien et un système Hi-Fi qui me convient. Le reste, je m'en fiche.

L'admiration pour Free a quand même des limites...

fabfree

Re : Freebox Delta : des Freenautes fidèles expriment leur déception
« Réponse #18 le: 06 December 2018 09:40:26 »
Pour la delta, je ne suis pas déçu, cela doit être une bonne solution pour ceux super-équipés.
Mais on peut regretter les abonnements forcés. Elle trouvera toutefois son marché, les 15-20% des abonnés qui veulent moins de choses dans leur salon et qui ne regardent pas à mettre 10 ou 20 euros de plus par mois.

Et la One est sous-équipée à ce tarif, hors promotion.

FRANK06

Re : Freebox Delta : des Freenautes fidèles expriment leur déception
« Réponse #19 le: 06 December 2018 13:13:28 »
Salut

Comme j'ai déjà titré  la venue de cette V7 : Trop tard et trop cher . je ne m'étendrais pas sur la plaisanterie de cette Box .
Mr Le PDG de free , ami de Macron vous avez changé de bord . ?  les français n'ont plus de fric ..  alors vos V7  , je pense que  vous allez les garder et vous les mettre ....... !!
A moins de faire un geste sur la ONE   tout le monde vas se barrer .. 
Un Client free depuis 1999  , très en colère ..



Natitou

Re : Freebox Delta : des Freenautes fidèles expriment leur déception
« Réponse #20 le: 06 December 2018 13:28:53 »
Bonjour.
Une " discernable contre " Révolution :
La ONE retour à l’âge des cavernes obligation d’avoir le récepteur TV à coté de la prise de téléphone pour l’ADSL. Plus de disque dur interne. De plus pas de possibilité DSL +4G !
La DELTA une usine à gaz qui ne sert à rien (domotique, enceinte Devialet, Alexa, 2 télécommandes) de plus on doit l'acheter. A part le Server qui intègre un disque dur et le choix DSL +4G ou la fibre et la 4K, encore faut-il avoir la TV dernier cri !
Par contre la part est belle pour les GAFA et la culture Yankee avec obligation d’avoir NETFLIC et d'autres abonnements non désirés : LeKiosk, TV by Canal !
Je suis chez FREE depuis juillet 2004, Free veut supprimer des box dont ma V5 HD, si Free me fibrait j’étais prête à passer à la box Révolution. Alors que mon immeuble est fibré par Orange, je serai donc dans l’obligation de changer de FAI !


Dyonis

Re : Freebox Delta : des Freenautes fidèles expriment leur déception
« Réponse #21 le: 06 December 2018 13:55:35 »
Bonjour

C'est quand même extraordinaire ces deux nouvelles offres Freebox.

L'une qui a un boitier unique mais qui ne propose pas les avantages du serveur de l'offre Delta (ce qui est très dommage et génère des frustrations), et la deuxième offre "haut de gamme" dont on impose le boitier player à enceintes et les gadgets qui vont avec sans se préoccuper de l'intéret réel pour le client.

J'ai perso une vieille V5 mais qui me donne entièrement satisfaction et je suis depuis plusieurs mois éligible à la fibre.
Contacté à plusieurs reprises par le service commercial pour migrer Fibre, j'ai refusé pour l'instant car je voulais attendre la sortie de la "fameuse" nouvelle Freebox (je ne veux pas de la V6).
C'est dire si j'étais impatient.

Je comprends très bien la logique des ces deux nouvelles offres (Mr Niel comprendra).

Mais je suis désolé, deux choses me posent problème:
 D'abord le prix, 60 euros d'abonnement pendant 4 ans, c'est cher, surtout à une époque ou le sans engagement est primordial.

Mais mon argument majeur est que, compte tenu de mes goûts/besoins le player (et ses gadgets) NE ME SERT A RIEN.

Lorsque l'on m'a imposé le changement de ma vieille V4 pour la V5 (passage au mpeg 4 oblige), j'ai reçu deux boitiers.

J'ai testé l'ensemble, cela fonctionnait très bien, mais n'en ayant pas besoin, le boitier player est retourné au bout de 10 minutes (disons 20 minutes pour faire large) dans son carton d'où il ne bouge plus depuis des années.

Je dis ceci (je fais volontairement abstractions des frais d'activation/résiliation pour faire simple).

Monsieur Niel, la question du candide:
Pourquoi pas une offre modulable ?


 Faites moi une offre avec le Serveur de l'offre Delta (sans le player Devialet, sans objet pour moi) à 39.99 euros la première année puis 49.99 ensuite...et je signe tout de suite !

Bien cordialement


eric12


J'ai perso une vieille V5 mais qui me donne entièrement satisfaction et je suis depuis plusieurs mois éligible à la fibre.
Contacté à plusieurs reprises par le service commercial pour migrer Fibre, j'ai refusé pour l'instant car je voulais attendre la sortie de la "fameuse" nouvelle Freebox (je ne veux pas de la V6).

...

 Faites moi une offre avec le Serveur de l'offre Delta (sans le player Devialet, sans objet pour moi) à 39.99 euros la première année puis 49.99 ensuite...et je signe tout de suite !

Je comprend pas la, si vous n'avez pas besoin du player pourquoi ne pas avoir accepter la migration vers la mini 4k pour profiter de la fibre ? C'est celle qui est proposé par défaut, la migration est gratuite (migration a l'initiative de free) et vous restiez sur le même prix (29€99)

FloBri38

Même constat , même réaction et j'ai peur que pour free ce soit même punition

J'ai envoyé ca hier et voila leur réponse :

"Bonjour,

Pouvez-vous m\'expliquer pourquoi vous facturez 99€ de frais de mise en service sur votre nouvelle freebox Delta?

Pour ce prix là, ma box est livrée directement chez moi et un technicien passe 1H à faire le branchement, installer la caméra de surveillance, le détecteur d\'ouverture sur ma fenêtre et à m\'expliquer le fonctionnement de mon nouveau Joujou?
Ou alors à ce prix là c\'est moi qui fait tout après avoir récupéré ma box dans un point relais et une fois que j\'ai tout branché tout fonctionne sans aucune intervention de votre part?

Merci de votre retour, car j\'éatis prêt à payer les 60€ pour cette nouvelle box mais quand j\'ai vu ces 99€ je peux vous dire que j\'ai complétement fais machine arrière.

Cordialement "

réponse de free :

"Cher Freenaute,

Vous trouvez que les frais d'activation de services à 99 euros pour la Freebox Delta sont excessifs.

J'ai tenté en vain de vous contacter par téléphone.

Ces frais correspondent à une offre haut de gamme bien au delà d'un simple accès à internet.

Dans les frais sont inclus non seulement la domotique, les activations des contenus (Netflix, Canal by panorama, LeKiosK), les frais de livraison à domicile, le pack sécurité et le disque dur de 1To.

Je vous souhaite, Monsieur BRIGARD, une belle soirée et conclus avec ces quelques lignes plus formelles.

Votre conseiller Cédric."

Donc ils se contredisent, livraison a domicile?Point relais pour moi si on lit la page de migration et il justifie les 99€ de frais par rapport aux avancé technologique alors que l'abonnement passe dejà de 39.90 à 49.90, de qui se moque t'on??

Dyonis

Re : Freebox Delta : des Freenautes fidèles expriment leur déception
« Réponse #24 le: 06 December 2018 14:50:54 »
@eric12

"...je comprend pas la, si vous n'avez pas besoin du player pourquoi ne pas avoir accepter la migration vers la mini 4k pour profiter de la fibre ? C'est celle qui est proposé par défaut, la migration est gratuite (migration a l'initiative de free) et vous restiez sur le même prix (29€99)..."

Vous avez tout à fait raison, c'est une option qui est à ma disposition, mais par choix personnel et pour diverses raisons que je ne veux pas détailler, je ne suis pas interessé par la mini 4k.

Et puis mon problème n'est pas d'avoir la fibre pour la fibre, mon immeuble est fibré par tous les autres opérateurs du marché depuis 5 ans, FREE n'est venu que ... l'an dernier.
Je cherche un objet qui me plait et qui s'inscrit dans la cohérence de mon foyer.

Je ne peux accepter un produit (le player) qui ne me servira à rien. (si, si, croyez moi).
C'est un bel objet, mais vraiment, totalement inutile pour moi.

Tant pis, j'attendrai une offre (de quelque opérateur qu'elle vienne) qui correspond plus à mes besoins.

Le Boeuf est lent, mais la terre est patiente...

Cordialement

petitjean

Re : Freebox Delta : des Freenautes fidèles expriment leur déception
« Réponse #25 le: 06 December 2018 14:57:31 »
A méditer : https://www.20minutes.fr/societe/2389051-20181206-xavier-niel-emmanuel-macron-super-president

La One inutilisable à part habiter un 20m² et régression des fonctions pour plus cher.
La Delta trop chère et inutile pour au moins 80% des français (dont la plupart des geeks possèdent déjà tous les équipements).

Complètement à côté de la plaque chez Free.

Regardez le suivi des commandes, c'est déjà mal barré.
https://freebox.toosurtoo.com/suivi/

sahak92

Re : Freebox Delta : des Freenautes fidèles expriment leur déception
« Réponse #26 le: 06 December 2018 15:21:20 »
Salutations ,

Abonné free depuis pratiquement 16 ans, Fibre depuis 2 ans, Abonné de la première heure Freemobile, je suis dégouté par le manque de considération des clients de longue date.

Comme déjà signalé, frais de migration exorbitants et injustifiés, inclusion obligatoire de services par forcement indisponsables, et puis inclure netflix en SD ? serieux ? en 2018 avec un player capable de faire de l'UHD ! donc un surcout pour pouvoir en profiter au moins en HD.

le prix de l'offre commence à grimper quand même, et cerise sur le gateau , l'obligation d'achat du player ...  avec les problèmes potentiels (panne, qu'en faire en cas de changement d'opérateur ect...)

le 10gb/s oui mais réservée exclusivement à l'offre premium, après il faut avoir le materiel qui va avec et pour en profiter il faut au minimumm une carte ethernet pouvant supporter ce débit, dans les 100 euros,  sans compter ceux qui comme moi ont un routeur, switch ect ... limités à 1gb/s, donc ce n'est pas forcement un argumment de vente pertinent, d'autant plus qu'a l'heure actuelle le 1gb/s est largement suffissant.

Je reste donc sur la freebox revolution tant qu'on ne nous oblige pas à migrer, à ce moment j'irai certainement voir la concurence.

Une petite contribution d'un freenaute très déçu.

Cordialement.

cedric

Re : Freebox Delta : des Freenautes fidèles expriment leur déception
« Réponse #27 le: 06 December 2018 21:12:42 »
Je suis assez d'accord avec l'ensemble de vos avis. client historique depuis le premier forfait 50H... je ne me retrouve pas dans ce forfait. Je vais renouveler la révolution et basta. je rappel qu'on a déjà pris 10€/mois y'a 8ans. je regarde effectivement à changer pour faire ce qui me parait raisonnable: une TV connectée, un NAS et basta


chermositto

Re : Freebox Delta : des Freenautes fidèles expriment leur déception
« Réponse #28 le: 07 December 2018 17:56:28 »
bonjour,
pour ma part, je trouve délirant d'acheter des enceintes, un système d'alarme.
Je veux une boxe internet, du peering qui fonctionne.
Je ne veux pas payer une rente à canal ou netflix, ni avoir amazon qui m'espionne
j'aurais aimé conserver le femtocell qui fonctionne bien sur ma mini 4k et qui m'est nécessaire.
Le Nas je m'en fiche.
L'idée de dissocier le disque dur de la boxe est très bien dans la mesure où on nique la redevance des voleurs de copie privée .
Donc ne serait il pas possible de faire une révolution améliorée sans canal ou autre, plus puissante, avec la nouvelle interface et un player type mini 4k android ?
Pour 40€ et les appels vers les mobiles en options. Et aussi pleins d'options à des prix serrés pour ceux qui veulent.
Là on se retrouve à payer l’interconnexion à Netflix. Mais qu'en est il de you tube en 1440 ou en 4k ?
Qu'en est il des ralentissements le soir et du bouchon dans le replay.
Il n'y a pas que Netflix dans la vie.
Acheter le player ??     n'est il pas le moyen de voir les chaines free ? Alors free reporte le cout sur nous ?
Pour la freebox One, c'est plutot la freebox zéro, elle  augure en mal de ce que va devenir le prix de l’accès internet dans l'avenir.
Après la disparition d'alice, puis celle programmée de la crystal (qui ne dérangeait personne pourtant), les augmentations successives d'abord à 35€ de l'offre de base puis à 40 puisque la freeboe one, c'est vraiment de l'offre de base, c'est plusieurs coups de couteau que Niel enfonce dans sa clientèle traditionnelle.
Je veux bien que le cout de la vie augmente mais une offre moderne et  raisonnable serait une delta à 45 € avec un peering irréprochable, un replay sans faille mais sans canal et netflix et kiosque qui serait en option (genre 8€ les trois)  , player type mini fourni et en sav free.
 Ou 40€ sans player. Et on met ce qu'on veut derrière. Et ça bourre à toute heure
La fibre coute cher à free mais combien coutait le cuivre ??
Bref, plutot que d' imiter la concurrence dans le couscous boulettes, free aurait du proposer avec une boxe à  prix basique des options à la carte.  Parce que soit Canal et netflix ou le kiosque sont prisés et les options fonctionneraient soit tout le monde s'en fiche et alors pourquoi les imposer ?
Pour finir, de nombreuses améliorations ont été demandées par les freenautes qui ne demandent aucun effort financier genre amélioration du son et égalisation de celui ci  pour toutes les chaines.
Il y a aussi des erreurs signalées dans le prix des chaines , des bugs pas corrigés (mini 4k), qui laissent une impression d'un FAI qui part à vau-l'eau.
Et dans le mobile, une immobilité , pas de forfaits intermédiaire en vue
Un peu comme SFR avant sa revente.
PS : j'avais oublié l’histoire des chaines en hd+ qui seraient réservées à la fibre. Nombreux sont ceux qui en adsl et surtout en vdsl pourraient en profiter. En adsl il y a bien des chaines HD que certains , faute de débit, ne peuvent avoir. Donc quel est le soucis avec la HD+ ?
« Modifié: 07 December 2018 18:07:38 par chermositto »

froniouz

2. (...) Et puis M. Niels, comment expliquez-vous que nous perdions notre ancienneté chez Free à chaque fois que nous changeons de domicile. Et oui, à chaque fois, les compteurs sont remis à zéro. Pourtant, il s'agit bien, selon vos propres termes, de "déménager" la ligne Free, non de la résilier. C'est pourtant ce qu'il se passe en réalité.

Ça c'est très simple à comprendre, Orange facture free des frais à chaque fois donc free répercute ces frais sur le client final.

froniouz

Re : Freebox Delta : des Freenautes fidèles expriment leur déception
« Réponse #30 le: 09 December 2018 12:53:10 »
Même son de cloche ici, 4 freebox (3 révolution et une v5) et 6 abonnements mobiles dans la famille, client free depuis 2000.

La nouvelle freebox delta est comme Macron à l'opposé total des besoins et de ce qu'on veut. Elle intègre une mix de ce dont on a pas besoin (alarme, surveillance, enceinte, abonnement presse qui ne sert qu'a l'arnaque à la TVA, partenariat avec l'émission quotidiende la manipulation d'opinion et de la dépolitisation du peuple) et de ce qu'on ne veut pas (canal, netflix, prix délirant, frais délirants, augmentation de tarifs, surveillance permanente via assistant vocal).
Elle ne propose qu'une option qui serait intéréssante pour nous: la montée du débit montant via agrégation par 4G, mais comme c'est synonyme de saturation du lien 4G et que ça pose plein de question sur l'aspect technique (augmentation de la latence, compatibilité avec vpn, ...) au final c'est une fausse bonne idée.

La nouvelle freebox amputée c'est aussi le contraire de ce dont on a besoin et de ce qu'on veut: plus cher pour faire moins fallait oser. Changer de freebox pour payer des frais et plus cher d'abonnement et devoir acheter un boitier tv faut être un génie du marketing pour la trouver celle là.

Ce qu'on veut c'est la fibre (même 100Mbps symétrique en attendant le 1GBps nous suffirait) et un femtocell 4G qui offre le VoLTE pour s'affranchir de la passoire de sécurité qu'est le baseband mobile pour avoir une couverture mobile fonctionnelle à la maison. Ce qu'on veut c'est que le bug de DECT de la freebox revolution qui dure depuis mars 2018 soit corrigé et qu'on puisse à nouveau utiliser les 5 téléphones sans fil au lieu du seul téléphone filaire qu'on a ressorti des cartons. Ce qu'on veut c'est que les appels téléphoniques incessants de démarchage à la con et de tentative d'escroquerie cessent.

Résultat de la sortie de la nouvelle freebox et de la nouvelle politique tarifaire: on ne va pas remplacer la freebox v5 par une révolution, on va remplacer 2 freebox revolution par des livebox (et ça fait mal au cul de partir chez l'escroc historique) et comme ça fait perdre les tarifs préférentiels sur les abonnement mobiles on est en train de regarder les offres de la concurrence et on pourrait n'en garder que 2.

Je ne sais pas qui est le responsable de ces choix stratégiques mais ça sent le licenciement, se foutre la gueule de la base clientèle historique de free et renier ce qui a fait le succès de l'opérateur pour quoi ? séduire les marchés financiers ? En tout cas ça va piquer la publication des résultats 2018 chez free. À mon avis la tentative d'endiguer la fuite des abonnés aura eu l'effet inverse.

Sylvebarbe

Re : Freebox Delta : des Freenautes fidèles expriment leur déception
« Réponse #31 le: 09 December 2018 20:04:33 »
Très grosse erreur marketing

J'ai l'impression que le pauvre Xavier s'est pris les pieds dans le tapis et a pris la grosse tête ! Il se prend à présent pour Steve Jobs et à décidé de faire des produits de luxe à l'image d'Apple. Le problème est qu'Apple a toujours visé le haut du panier contrairement à Free. N'est pas Apple qui veut !
Proposer à ses clients du jour au lendemain de passer de 40 à 60€/mois ça ne le fait pas du tout.
Grosse erreur marketing. Je prédis à cette box un triste avenir, un futur échec et une surtout une dégringolage de l'action Iliad...
A sa place je commencerais à réfléchir sérieusement à modifier mon offre avant qu'il ne soit trop tard. En effet, sachant que la parc actuel des box Free commence à dater et ne sera pas remplacer d'aussitôt, la concurrence va se frotter les mains dans très peu de temps...

Ptitgreg60

Re : Freebox Delta : des Freenautes fidèles expriment leur déception
« Réponse #32 le: 12 December 2018 10:39:47 »
Il y a du changement sur les conditions de migration vers la delta visiblement.
Sur mon espace abonné il est indiqué "Abonné(e) chez Free depuis plus de 5 ans, nous vous offrons les frais de migration de 49€."
Par ailleurs le montant des frais d'activation ne figure plus sur la page (ils sont certainement un peu plus loin :) )