StpP

Délai activation fibre optique
« le: 03 September 2023 00:59:07 »
Bonjour
Vendredi matin, 2 techniciens missionnés par Free sont intervenus à mon domicile pour vérifier le câblage optique et finaliser l'installation de la box.

Après quelques minutes,  ils m'ont indiqué que l'installation était correcte et qu'il me fallait 24h max pour que ma ligne soit activée par le central Free.

Ma ligne n'a pas été activée par Free dans le délai annoncé.
La box reste bloquée à l'étape 2.

J'ai voulu contacter le support Free mais à chaque fois on me conseille de rappeler ultérieurement...

Savez-vous ce que je peux faire pour vérifier que ma ligne est bien remontée au central et que doit être activée ?
Savez-vous quel est le délai max pour cette opération ? Les 2 techniciens m'ont indiqué un délai max de 24h et un délai généralement inférieur à  la demi journée...

Merci d'avance pour vos retours
Stephane

sebastopaul

Re : Délai activation fibre optique
« Réponse #1 le: 03 September 2023 10:58:44 »
Bonjour,
Normalement la ligne doit fonctionner quand le technicien part et d'ailleurs la ligne est activée quand le technicien vient raccorder. Ce qui peut arriver c'est que la freebox affiche étape 3E.

Mais si elle affiche étape 2 c'est que le signal fibre n'arrive pas. Il y'a un souci sur la ligne et c'est au technicien de trouver la panne et de faire remonter l'information s'il ne peut pas intervenir sur la partie de l'OI. Il faut rappeler le 3244 et insister.