jojoj2936

Aucun opérateur ne me trouve
« le: 22 July 2023 13:36:41 »
Bonjour bon je jette une bouteille a la mer , voila les techniciens france telecom sont bien venu le lendemain de mon aménagement , faire le raccordement nécessaire a l'ouverture d'une ligne téléphonique  ( organisé par mon mon bailleur ) , c'est un logement neuf , sur ariase ect je suis éligible a la fibre , j'ai le boitier pto dans mon logement , mes numéro IMB et FI et d’après eux je n'ai droit a rien même pas a l'adsl si il le fallait le temps que la fibre arrive a ma maison , il ne me trouve même  pas .

Donc ma question est la suivante , est ce normal que même si les techniciens ont fais les raccordement , les opérateurs ne me trouve pas ? j'ai également un boitier dti , pourquoi je ne pourrais pas avoir l'adsl ? Merci d'avance si quelqu’un peu m'aidez , chez free ont ma juste dit je ne peu rien faire je vous rappel dans une semaine pour faire un point .... moi j'ai besoin d'internet pour le télétravail j'ai des fichier a envoyer ou a réceptionné qui sont parfois très volumineux

Busyspider

Re : Aucun opérateur ne me trouve
« Réponse #1 le: 22 July 2023 15:46:32 »
  Bonjour

Si tu m'indiques en MP ton adresse précise je peux faire les recherches (au titre de l’entraide bénévole)
Pas de souci vis à vis de la modération, on me connait.

Logiquement si tu as une prise PTO avec un numéro  indiqué c'est que l'accès fibre est mise en place, mais Free n'est peut-etre pas encore arrivé.
et les logements neuves sont parfois uniquement  en accès fibre ..

Qu'a indiqué Orange lors de la tentative de raccordement en ADSL.. ? ils ont attribué un numéro de ligne ? 

sebastopaul

Re : Aucun opérateur ne me trouve
« Réponse #2 le: 23 July 2023 12:47:57 »
Bonjour,

Concernant ce dossier il est déjà pris en charge, il faut juste être patient le temps que tout rentre dans l'ordre; la rapidité ne fera qu'agraver le cas. je t'ai pourtant bien tout expliquer en MP.
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=133304.msg1356930#msg1356930

Busyspider, je t'ai expliqué tout par mail.

Busyspider

Re : Aucun opérateur ne me trouve
« Réponse #3 le: 23 July 2023 13:28:31 »
 OK merci :)


sebastopaul

Re : Aucun opérateur ne me trouve
« Réponse #4 le: 24 July 2023 11:06:43 »
Bonjour bon je jette une bouteille a la mer , voila les techniciens france telecom sont bien venu le lendemain de mon aménagement , faire le raccordement nécessaire a l'ouverture d'une ligne téléphonique  ( organisé par mon mon bailleur ) , c'est un logement neuf , sur ariase ect je suis éligible a la fibre , j'ai le boitier pto dans mon logement , mes numéro IMB et FI et d’après eux je n'ai droit a rien même pas a l'adsl si il le fallait le temps que la fibre arrive a ma maison , il ne me trouve même  pas .

Donc ma question est la suivante , est ce normal que même si les techniciens ont fais les raccordement , les opérateurs ne me trouve pas ? j'ai également un boitier dti , pourquoi je ne pourrais pas avoir l'adsl ? Merci d'avance si quelqu’un peu m'aidez , chez free ont ma juste dit je ne peu rien faire je vous rappel dans une semaine pour faire un point .... moi j'ai besoin d'internet pour le télétravail j'ai des fichier a envoyer ou a réceptionné qui sont parfois très volumineux

Bonjour,
Je t'ai déjà expliué pourquoi.

Pour la fibre il y'a un changement qui doit s'opérer et pour l'adsl il faut attendre que la fin des travaux soit officiel et que le bailleur fasse la déclaration de fin de travaux. Et là tu seras éligible au minimum à l'ADSL. Et puie importe opérateur tu ne pourras rien faire dans l'immédiat.

Tu as un portable, il faut dans ce cas faire le partage de connexion ce qui te permet de travailler.