manbab26

inscription en étape 1 sans évolution
« le: 14 September 2018 11:23:19 »
Bonjour à tous ,
J'ai souscrit un abonnement internet freebox crystal le 09/09/2018 mais depuis il n'y a aucune évolution, je suis toujours en étape 1. Est-ce un problème technique? Merci de votre contribution. Bien cordialement M.C.

sebastopaul

Re : inscription en étape 1 sans évolution
« Réponse #1 le: 14 September 2018 12:49:10 »
Bonjour,
Si d'ici quelques jours toujours bloqué étape 1 c'est une saturation des équipements Free.

manbab26

Re : inscription en étape 1 sans évolution
« Réponse #2 le: 14 September 2018 17:33:18 »
Merci de la réponse Sebastopaul mais free avant de valider la commande ne contrôle t-il pas si l'abonnement est possible. J'ai fait la portabilité de mon numéro de mon ancien FAI. je vais donc très probablement ne plus avoir de liaison internet lorsque la résiliation de mon ancien fournisseur sera effective. Est-ce cela? merci.

sebastopaul

Re : inscription en étape 1 sans évolution
« Réponse #3 le: 14 September 2018 18:14:48 »
C'est la portabilité de la ligne qui résilie ton ancien contrat.

Si tu n'as pas résilié de toi même. Tu n'as rien à craindre, la commande n'est pas encore parti chez Orange donc pas de risque à ce niveau.


manbab26

Re : inscription en étape 1 sans évolution
« Réponse #4 le: 16 September 2018 09:10:48 »
Bonjour,
J'ai essayé de joindre plusieurs fois le 3244 mais sans succès l'accueil de l'appel se faisant sur un disque vocale.
 Une question: Pourquoi l'opérateur Free n'a pas demandé à Orange l'inscription de ma ligne depuis le 09/09/2018 alors qu'en  observant les différents forums cette demande s'effectue généralement dans la foulée ou au plus dans les 2 à 3 jours?

sebastopaul

Re : inscription en étape 1 sans évolution
« Réponse #5 le: 16 September 2018 14:26:45 »
Free envoie la demande à Orange que s'il a de la place sur ces équipements.

Là il n'y a pas de place donc ils attendent pour envoyer la demande à Orange. Si tu n'as pas résilié ton abonnement avec ton fournisseur actuel, tu continues à en bénéficier.


manbab26

Re : inscription en étape 1 sans évolution
« Réponse #6 le: 16 September 2018 17:21:38 »
Merci de ta réponse sebastopaul2016, je pense que free devrait d'abord vérifier ses capacités avant d'accepter une inscription car pour moi ça devient compliqué. En effet j'ai demandé la portabilité des numéros fixe et mobile de la livebox sosh vers Free. La portabilité mobile a eu lieu  le 15/09/18 (pas de problème) mais un message sosh m'indique ce jour, que je passe automatiquement chez orange au forfait essentiel  (avec possibilité de résilier dans les 20 jours)  est-ce que la portabilité n'aurait pas été demandée pour le fixe ??(adsl).
« Modifié: 16 September 2018 18:03:09 par manbab26 »


sebastopaul

Re : inscription en étape 1 sans évolution
« Réponse #7 le: 16 September 2018 22:28:31 »
Non la demande se fera quand Free enverra la demande à Orange.

Technicien408

Re : inscription en étape 1 sans évolution
« Réponse #8 le: 17 September 2018 16:32:21 »
Bonjour manbab26,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

manbab26

Re : inscription en étape 1 sans évolution
« Réponse #9 le: 17 September 2018 17:28:15 »
Bonjour Technicien408 et merci de votre démarche. Mon supprimé identifiant 22561763. Bien cordialement M.C.
« Modifié: 17 September 2018 17:43:03 par sebastopaul2016 »

Technicien408

Re : inscription en étape 1 sans évolution
« Réponse #10 le: 17 September 2018 19:47:15 »
Merci de votre retour manbab26.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service

manbab26

Re : inscription en étape 1 sans évolution
« Réponse #11 le: 17 September 2018 20:06:48 »
Merci de votre retour, très bonne soirée

Technicien408

Re : inscription en étape 1 sans évolution
« Réponse #12 le: 18 September 2018 18:32:32 »
Je vous en prie manbab26 8)
A votre service

manbab26

Re : Re : inscription en étape 1 sans évolution
« Réponse #13 le: 23 September 2018 17:49:59 »
Free envoie la demande à Orange que s'il a de la place sur ces équipements.

Là il n'y a pas de place donc ils attendent pour envoyer la demande à Orange. Si tu n'as pas résilié ton abonnement avec ton fournisseur actuel, tu continues à en bénéficier.

Bonjour sebastopaul2016, j'ai bien compris maintenant que Free engrange les inscriptions sans vérifier pour autant s'il est  en capacité de fournir le service. Après 15 jours d'inscription  la demande n'est toujours pas effectuée ce qui va me faire perdre mon numéro de fixe car en cas de refus de l'offre essentielle d'orange la ligne est résiliée sous 20 jours (donc plus de connexion internet). Et bien sûr ce très grand silence de la part de Free qui vous renvoie systématiquement à votre suivi "étape 1" . Merci encore de vos informations sebastopaul2016, mais cette façon de procéder  me parait trompeuse. Salutations


sebastopaul

Re : Re : Re : inscription en étape 1 sans évolution
« Réponse #14 le: 23 September 2018 18:21:24 »
Bonjour sebastopaul2016, j'ai bien compris maintenant que Free engrange les inscriptions sans vérifier pour autant s'il est  en capacité de fournir le service. Après 15 jours d'inscription  la demande n'est toujours pas effectuée ce qui va me faire perdre mon numéro de fixe car en cas de refus de l'offre essentielle d'orange la ligne est résiliée sous 20 jours (donc plus de connexion internet). Et bien sûr ce très grand silence de la part de Free qui vous renvoie systématiquement à votre suivi "étape 1" . Merci encore de vos informations sebastopaul2016, mais cette façon de procéder  me parait trompeuse. Salutations

Je ne comprend pas pourquoi tu perdrais ton numéro puisque la demande n'est pas encore parti chez Orange. A moins que tu es résilié, ce qu'il ne faut pas faire.

Je te rappelle que c'est Orange qui fait les raccordements donc pour le moment étape 1 donc ta demande est chez Free.

Ensuite concernant les demandes malheureusement le service commercial ne communique avec le service technique; ce qui est le cas chez les autres opérateurs aussi.

manbab26

Re : inscription en étape 1 sans évolution
« Réponse #15 le: 23 September 2018 19:07:04 »
Je n'ai pas résilié mais en refusant leur offre essentielle ( un piège à c..on car abonnement pourri avec un dépôt de caution) tu es systématiquement résilié sous 20 jours. Très bonne soirée.

sebastopaul

Re : inscription en étape 1 sans évolution
« Réponse #16 le: 23 September 2018 21:36:06 »
Je ne comprends pas tout ce que tu mets ce n'est pas très clair.....

Pourquoi tu veux qu'Orange te résilie ?  Je ne comprend pas tout.

manbab26

Re : inscription en étape 1 sans évolution
« Réponse #17 le: 25 September 2018 16:11:01 »
Bonjour,
17 jours après mon inscription, dossier toujours en étape 1. Free après cette inscription ne semble plus me connaitre. Avez-vous des nouvelles Technicien408.
Cordialement
M.C.

Technicien408

Re : inscription en étape 1 sans évolution
« Réponse #18 le: 25 September 2018 20:47:47 »
Bonjour manbab26,
Oui votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l’évolution de votre commande.
A votre service

manbab26

comment résilier une offre promotionnelle qui se fait attendre
« Réponse #19 le: 26 September 2018 09:12:12 »
Bonjour à tous, J'ai souscrit une offre promotionnelle qui se fait attendre et pour laquelle on me ballade sans me donner de réponse objective. Je souhaite donc résilier cette inscription. Avez-vous une expérience, éventuellement quelle est la procédure, car le 3244 met tous mes appels en voie de garage pour ne pas me répondre. Merci de votre contribution. Cordialement. M.C.  >:(

Busyspider

Re : inscription en étape 1 sans évolution
« Réponse #20 le: 26 September 2018 09:20:35 »
Bonjour à tous ,
J'ai souscrit un abonnement internet freebox crystal le 09/09/2018 mais depuis il n'y a aucune évolution, je suis toujours en étape 1. Est-ce un problème technique? Merci de votre contribution. Bien cordialement M.C.

Bonjour

Free a 30 jours  ouvrés pour te raccorder


https://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20180531.pdf

ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1.
Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à comp-
ter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve
d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné
à une boucle locale cuivre ou optique

Si à l'issue du délai imparti tu n'as toujours aucun raccordement tu pourras demander une résiliation sans frais.


sebastopaul

Re : comment résilier une offre promotionnelle qui se fait attendre
« Réponse #21 le: 26 September 2018 10:22:11 »
Bonjour à tous, J'ai souscrit une offre promotionnelle qui se fait attendre et pour laquelle on me ballade sans me donner de réponse objective. Je souhaite donc résilier cette inscription. Avez-vous une expérience, éventuellement quelle est la procédure, car le 3244 met tous mes appels en voie de garage pour ne pas me répondre. Merci de votre contribution. Cordialement. M.C.  >:(


Dans le cas présent, c'est une saturation des équipements Free. Si tu as déjà une connexion active avec un autre opérateur, je ne vois pas le but de résilier car tu en bénéficieras quand une place va se libérer.