cc736

problème de réseau
« le: 07 July 2010 11:21:33 »
Bonjour à tous,
Je viens sur le forum pour demander s’il y a un souci sur MAI59 car depuis hier soir, les images se figent toutes les 5 minutes pendant plusieurs minutes voire virent au noir et blanc avec un message d’erreur.

Ces derniers temps, j’y ai eu le droit pas mal de fois. Cela se passait dans la nuit et donc constat le lendemain quand je rallumais la télé.

Quand j’éteins le boîtier télé et que je le rallume, il affiche, code invalide, serveur distant ne répond pas (erreur 100) ou autre…

Je suis arrivée une fois sur la rubrique paramètres de la freebox HD pour vous écrire ce que j’y vois une fois sur deux car sinon, j'ai un message d'erreur.

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : interleaved
                           Down            Up

Débit ATM : 14412 kbit/s         765 kbits/s
Atténuation : 36.00 db            20.20 db
Marge de bruit : 5.00 db         101.60 db
FEC : 901               22059970
HEC : 0                  934505
CRC: 0                  0

Je vous remercie par avance pour votre ou vos réponses.

biloute

problème de réseau
« Réponse #1 le: 07 July 2010 15:53:32 »
débit up et marge de bruit up non conforme

un rdv s'impose

cc736

problème de réseau
« Réponse #2 le: 07 July 2010 16:07:56 »
Ok merci!

edit : je suis allée sur ma console de gestion avec identifiant et code d'accès pour appeler. Avant, j'ai fait par 2 fois le débranchement et rebranchement 5 fois de suite comme écrit sur le service assistance. Suite à ça, j'ai réglé mon routeur et une fois le wifi réglé, mon boîtier internet indiquait 01:01. Je recommence toute la manipulation et même résultat. Je décide d'appeler le service et là miracle, l'heure apparaît correctement. Déjà le 0811 ne fonctionne pas. Heureusement que je me rappelais de l'autre numéro mais il y a trop de monde pour l'attente.

Je n'ose pas regarder le tchat car internet part en vrille toutes les 10 minutes. ;(

Il n'y a pas un technicien qui passerait par ici ?


edit 2 : j'ai réussi à joindre l'assistance technique. D'après eux, il se peut qu'il y ait un condensateur dans ma prise téléphonique qui soit à l'origine de la désynchronisation. Un technicien va venir vérifier. Par contre, je ne comprends pas pourquoi depuis 5 ans que j'habite dans mon appartement et que je suis abonnée à Free, ce n'est que maintenant que cet hypothétique condensateur poserait problème.  =l

biloute

problème de réseau
« Réponse #3 le: 08 July 2010 15:12:11 »
un condensateur comme tu dis , peut ne pas gêner pendant 5 ans et se mettre en court circuit du jour au lendemain (électrolyte qui sèche ...)

j'ai encore eu la cas ce matin en rdv ...


cc736

problème de réseau
« Réponse #4 le: 08 July 2010 15:51:14 »
Bon et bien je l'ai retiré toute seule comme une grande.

Mais je suis toujours aussi désynchronisée même après voir rebranché la box adsl.

biloute

problème de réseau
« Réponse #5 le: 09 July 2010 18:01:49 »
Citation de: cc736
Bon et bien je l'ai retiré toute seule comme une grande.

Mais je suis toujours aussi désynchronisée même après voir rebranché la box adsl.
un rdv s'impose (bis)