petitjo86

Chatellerault
« Réponse #250 le: 21 February 2006 16:43:59 »
Citation de: MIGUEL
Moi j'ai envie de me lancer a brancher une prise murale rj11 au lieu de la traditionnelle prise en T (prise-gigogne),
j'ai la prise a la maison et il me faut que comprendre  :rolleyes: le branchement avec les fils .

PS:petitjo86 FT il vas pas nous oublier ;) , moi j'ai recu le courrier , il etait partie de Tours .
Pour brancher la prise ce n'est pas très compliqué, de plus sur l'arrivé de FT, il n'y a que deux fils qui servent, le gris et le blanc, le reste c'est pour autre chose, comme par exemple l'incolore qui sert à l'anti-tintement entre 2 téléphone, mais c'était bon au temps des vieux téléphone à cadran :lol:.

Et toujours pas de lettre de FT, j'ai par contre un ami qui à fait la demande de dégroupage mardi la semaine dernière, et lui la déja reçu :lol: mais il n'est toujours pas dégroupé.

@+ Petit Jo

MIGUEL

Chatellerault
« Réponse #251 le: 21 February 2006 20:00:30 »
Voici le cablage de ma prise gigogne

et voici ma prise RJ11

et l'interieur de cette prise  http://galaxy.mars.hd.free.fr/rj45.pdf

petitjo86, pour toi  je dois effectuer comment le branchement  avec cette prise le fil et gris , je le branche ou  ?

Merci d'avance de l'aide a tous pour trouver comment remplacer une prise gigogne par une prise RJ11
Franchement , je suis perdue

obi3fr

Chatellerault
« Réponse #252 le: 22 February 2006 06:11:34 »
Bah voila c'est le bonheur !!! Réveil ce matin avec une freebox en PPP, reboot et magie : la télé est là !!!

:D


Malgré des caractéristiques correctes  (je suis à 875 mètres avec un affaiblissement de 10 db), j'ai quelques freezes ... je vais donc voir du coté du nettoyage de  ma ligne et testée les différents modes (patate et autres ...)
Enfin bon, rien de grave !!!

Merci et bonne journée à tous ! (vé aller regarder paris 1ère moi ;)

liandri

Chatellerault
« Réponse #253 le: 22 February 2006 09:28:08 »
et bien pour moi la TV marche de moins en moins bien ! Jusqu'à hier soir j'avais quelques freezes toutes les minutes, voir 2 minutes (pendant 1 à 2 sec) et la c'est toutes les 20 secondes depuis hier soir ....

Moi qui voulais louer un film ... je comprends pas pourquoi ça freeze comme ça !


cooper18

Chatellerault
« Réponse #254 le: 22 February 2006 17:28:47 »
c'est normal si tu n'as pas changer ton ping dans le fastpath, tu choisis l'option sérénité et normalement plus de freeze, chez moi ça fonctionne impeccable, attention la mise a jour intervient le lendemain entre 00heure et 02 heures du matin a +

liandri

Chatellerault
« Réponse #255 le: 22 February 2006 18:12:51 »
Citation de: cooper18
c'est normal si tu n'as pas changer ton ping dans le fastpath, tu choisis l'option sérénité et normalement plus de freeze, chez moi ça fonctionne impeccable, attention la mise a jour intervient le lendemain entre 00heure et 02 heures du matin a +
j'ai justement fait ça y'a 3 jours ... aucuns changements
j'ai toujours des freezes !

petitjo86

Chatellerault
« Réponse #256 le: 22 February 2006 19:46:11 »
Citation de: MIGUEL
Voici le cablage de ma prise gigogne
http://pix.nofrag.com/b8/b3/a3ec6d5091e64da5a4d930610ba8.jpg
et voici ma prise RJ11
http://galaxy.mars.hd.free.fr/Rj45%20Ftp%20neptune2.jpg
et l'interieur de cette prise  http://galaxy.mars.hd.free.fr/rj45.pdf

petitjo86, pour toi  je dois effectuer comment le branchement  avec cette prise le fil et gris , je le branche ou  ?

Merci d'avance de l'aide a tous pour trouver comment remplacer une prise gigogne par une prise RJ11
Franchement , je suis perdue
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt (des petits problème d'ordi, ouf ca commence à marcher un peu mieux :lol:), si tu as un métrix (pour mesurer le courant) tu peux prendre la tension dans ta prise RJ11, cherche l'endroit ou tu vas trouver ~48Volt continu, et sur ces plots tu mets ton fils gris et ton fil blanc. Normalement, tu verras ta freebox démarrer sa synchronisation.

Si tu as des problèmes Mel moi en privé, je ne dois pas habité bien loin de chez toi ;)

Cordialement,

@+ Petit Jo


petitjo86

Chatellerault
« Réponse #257 le: 22 February 2006 19:49:13 »
Chez moi à midi quelques problèmes de son sur certaine chaine, mais je pense que c'est du au "mode Patate" que j'avais mis, donc je repasse ne mode "Fastpath" qui lui ne me donné aucun soucis ;)

@+ Petit Jo

alucard_xs

Chatellerault
« Réponse #258 le: 23 February 2006 19:49:51 »
salut petitjo86 et salut aux autres bon me revoilà, j'étais pas chez moi j''étais en CHine bon passons ça marche bien la teloche chez moi malgré mes 41 db d'affaiblissement, je passe par VLC media player je viens tout juste d'essayer car là je vais dodo décallage horaire dur dur sinon niveau tele au max je tele à 500 kb/s c'est pas terrible non ? j'ai encore rien touché aux réglages dans ma console.

MIGUEL

Chatellerault
« Réponse #259 le: 23 February 2006 20:49:17 »
Bonsoir a toi
Moi depuis trois jours le son et l'image de la TV sautent surtout je voulais souscrit à des chaines payantes pour le mois de Mars , cela vas me poser probleme .

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 49 21 +++++
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : CHA86
Longueur : 2200 mètres
Affaiblissement (2) : 33 dB

Votre adresse IP/masque 82.247.200.++ / ++
Passerelle (gateway) 82.247.200.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 71 ++++++
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha86-1 ligne 0 / 1 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1234 kb/s (up) 12802 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 9804 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 41 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 10 (up) 16 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 1697 (far) 0 (near)
  Crc 4123 (far) 0 (near)
  Rx cells 163713  
  Tx cells 4429521  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 1697 (far) 0 (near)
  Crc 4123 (far) 0 (near)
  Rx cells 163713  
  Tx cells 4429521  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

J'ai meme remplacer une prise gigogne par une prise RJ11 identique  j'ai des Freeze fréquent sur la TV , elle sautent .
Actuellement je suis en mode Fastpath

Mathieu

Chatellerault
« Réponse #260 le: 23 February 2006 20:57:44 »
Miguel : passe en sérénité ou autres déjà pour voir.

Petite info : tu as plein de chaînes en options offertes pendant le premier mois après le dégroupage ;)

MIGUEL

Chatellerault
« Réponse #261 le: 23 February 2006 21:02:17 »
Bien le bonsoir Oustédaisse
Ok je vais essayer , je vais voir le changement
Je vais attendre les 24 heures pour voir la differance .

liandri

Chatellerault
« Réponse #262 le: 23 February 2006 21:32:59 »
Citation de: Oustédaisse
Miguel : passe en sérénité ou autres déjà pour voir.

Petite info : tu as plein de chaînes en options offertes pendant le premier mois après le dégroupage ;)
Moi c'est comme miguel ! j'ai pourtant essayé tous les modes ...
Y'a aucuns changements entre les différents mode ! sauf que le mode patate c'est le pire de tous !

Mais toutes les 1 min j'ai toujours mon gel d'image d'1 à 2 sec sans son ...

C'est vraiment désagréable à force, et ça donne même plus envie de regarder les chaines sur la freebox ...

Freebox V3

Citer
NRA (1) : CHA86
Longueur : 1749 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Votre adresse IP/masque 82.247.ooo.ooo / 24
Passerelle (gateway) 82.247.ooo.ooo


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 30 oo oo

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha86-1 ligne 2 / 1 / 7 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 832 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 832 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (up) 31 dB (down)
Noise margin 11 dB (up) 7 dB (down)
Output power 10 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 42962 (far) 27 (near)
  Crc 11321 (far) 0 (near)
  Rx cells 420693  
  Tx cells 8107233  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 42962 (far) 27 (near)
  Crc 11321 (far) 0 (near)
  Rx cells 420693  
  Tx cells 8107233  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Mathieu

Chatellerault
« Réponse #263 le: 23 February 2006 22:01:23 »
Marf... y en a qui n'ont AUCUN pb de freeze ?


alucard_xs

Chatellerault
« Réponse #264 le: 24 February 2006 06:03:44 »
moi hier niquel aucun freeze par contre j'ai perdu la liste des chaines pour utiliser VLC media player ...

alucard_xs

Chatellerault
« Réponse #265 le: 24 February 2006 11:54:08 »
sinon je suis toujours en cours de raccordement à l'offre dégroupage total ... j'ai vérifié plus de tonalité sur ma ligne FT par contre la portabilité du numéro ne semble toujours pas officielle, quand je sonne chez moi, aucun telephone ne sonne ... et vous ? (toujours pas recu ma lettre de Ft au passage)

sinon pour regarder la tv avec son pc vous passez par quel soft vous ? en utilisant la freeboite bien sur ...

MIGUEL

Chatellerault
« Réponse #266 le: 24 February 2006 11:58:25 »
Bonjour alucard_xs
Moi j'ai recu ma lettre le 20/02 ,une lettre de France Telecom, pour me prévenir du dégroupage total de ma ligne, plus d'abonnement téléphonique .
petitjo86 , il ne la pas encores recu je crois .
Cela va venir .

cooper18

Chatellerault
« Réponse #267 le: 24 February 2006 17:24:29 »
si tu veux regarder, enregistrer, graver un film sur ton pc prends le logiciel "adsl tv "c'est super et simple d'utilisation voici le lien pour le télécharger http://adsltv.free.fr/setup.exe  
le site http://adsltv.free.fr/

alucard_xs

Chatellerault
« Réponse #268 le: 24 February 2006 17:43:55 »
ok cool je vais tester ça de suite merci ;)

alucard_xs

Chatellerault
« Réponse #269 le: 24 February 2006 18:17:43 »
il parait qu'on a canal + gratos pendant un mois c'est vrai ? par contre cette chaine n'apparait pas avec les soft ci dessus ? il faut faire une manip ?

petitjo86

Chatellerault
« Réponse #270 le: 24 February 2006 19:54:28 »
Bien le bonsoir à tous,

Quelque petit soucis informatique (presque résolu, mais cela va venir ;) ) en ce qui concerne ma lettre FT et bien elle est arrivé hier, ça ma bien fait rire, ils doivent tirer une tronche :lol:, mais c'est le but du jeu, n'est ce pas?

Pour la télévision, après avoir essayé tout les modes , je suis revenus en mode Fastpath, pour moi c'est le meilleur compromis, j'ai bien quelques petit Freeze, mais c'est vraiment léger je dirai un toute les dix minutes et pas plus d'une à deux secondes à chaque fois, donc je pense que c'est correct.

Je pense que demain je vais modifier mon cablage téléphonique c'est à dire prendre mon alimentation de FT et l'ammener directement à la Freebox, actuellement elle passe par deux prises téléphone et une boite de dérivation, d'ou une marge de bruit un peu plus importante, à moi les joies de la laine de verre ;)

J'ai également essayé le "Multiposte " avec plusieurs logiciels et je préfére ADSLTV, simple et efficace avec la possibilité d'affichage en plein écran, sur un écran plat de 19 pouces c'est vraiment sympa.

Petite mise à jour de Freebox TV, aujourd'hui, mais je n'ai pas vu de différence avec l'ancien, ça marché déja pas mal.

Petite question je suis abonné à CanalSat et Canal+ via le décodeur numérique fournit par eux, quelqu'un à t'il déja fait la migration sur la freebox? et peut'il apporter ses impressions?

 Je franchirais bien le cap, mais je me dit pour l'instant qu'il vaut mieux testé la qualité de la TV sur Freebox avant de sauter le pas.

Cordialement,

@+ Petit Jo


Mathieu

Chatellerault
« Réponse #271 le: 24 February 2006 20:26:19 »
(bon, j'avoue, j'ai la flemme de te quotter :D )

Pour ta question sur CanalSat, tu devrais jetter un coup d'oeil sur ce petit truc de Florian ;)

alucard_xs

Chatellerault
« Réponse #272 le: 25 February 2006 05:40:22 »
bon je repose ma question alors pour avoir canala plus et les packs gratuits le premier moix comment faut il faire ?

petit up : je suis passé chez ft a propos de ma lettre toujours pas recue ... et ce n'est pas normal car free n'a pas terminé sont boulot à priori, un oubli ...

"Bonjour,

J'ai fait une demande de dégroupage total il y a quelques semaines environ et depuis le 17 Février 2006 j'a accès à la television via ADSl.
Mon debit a bien augmente et je nai plus de tonalite sur mon telephone de FT, je commence a m inquieter car je n'ai toujours pas reçu ma letttre de ft me disant que je ne paierai plus d'abonnement telephonique, j'ai pris contact avec le 1014 et le service technique de ft et on m'a dit que free ne les avaient pas encore contacter pour "terminer" le dégroupage total du coup je me retrouve bien dégrouper mais je paie encore l'abonnement à ft et je n'ai pas de ligne ft ... dans ma console d'activation eil est indiqué que je suis toujours en cours de raccordfement à l'offre dégroupage total.

Chez Ft, ils m'ont dit de traiter ça avec l'équipe de free, qu'ils attendent leur feu vert. Car pour eux, il y a bien eu une intervention le 17/02.

Dois je attendre ? est ce normal ? merci

cooper18

Chatellerault
« Réponse #273 le: 25 February 2006 07:20:07 »
Citation de: alucard_xs
bon je repose ma question alors pour avoir canala plus et les packs gratuits le premier moix comment faut il faire ?

petit up : je suis passé chez ft a propos de ma lettre toujours pas recue ... et ce n'est pas normal car free n'a pas terminé sont boulot à priori, un oubli ...

"Bonjour,

J'ai fait une demande de dégroupage total il y a quelques semaines environ et depuis le 17 Février 2006 j'a accès à la television via ADSl.
Mon debit a bien augmente et je nai plus de tonalite sur mon telephone de FT, je commence a m inquieter car je n'ai toujours pas reçu ma letttre de ft me disant que je ne paierai plus d'abonnement telephonique, j'ai pris contact avec le 1014 et le service technique de ft et on m'a dit que free ne les avaient pas encore contacter pour "terminer" le dégroupage total du coup je me retrouve bien dégrouper mais je paie encore l'abonnement à ft et je n'ai pas de ligne ft ... dans ma console d'activation eil est indiqué que je suis toujours en cours de raccordfement à l'offre dégroupage total.

Chez Ft, ils m'ont dit de traiter ça avec l'équipe de free, qu'ils attendent leur feu vert. Car pour eux, il y a bien eu une intervention le 17/02.

Dois je attendre ? est ce normal ? merci
patience ça va venir , de toute façon tu paieras l'abonnement au prorata

petitjo86

Chatellerault
« Réponse #274 le: 25 February 2006 07:27:06 »
Citation de: Oustédaisse
(bon, j'avoue, j'ai la flemme de te quotter :D )

Pour ta question sur CanalSat, tu devrais jetter un coup d'oeil sur ce petit truc de Florian ;)
Excellent travail et très instructif, Merci Oustédaisse.
J'effectue cet après midi mes quelques petit travaux ;) et je regarde ce que cela donne, mais je pense que je vais faire le pas, ainsi il n'y aura plus qu'une seule télécommande, ça devrait aider ma femme qui est allergique à tout ce qui touche les nouvelles technologies :lol:

@+ Petit Jo

liandri

Chatellerault
« Réponse #275 le: 25 February 2006 09:28:03 »
depuis ce matin j'ai une grosse chutte de débit descendant :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 59,32 ko
Durée 0.814 secondes
Débit 583,01 kbit/s (72,88 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 7,42 ko
Durée 0.039 secondes
Débit 1,48 Mbit/s (188,85 ko/s)


et en débit montant j'ai doublé ????

que se passe t il encore !

Ma navigation internet est presque nulle ...

alucard_xs

Chatellerault
« Réponse #276 le: 26 February 2006 05:10:46 »
ça commence sérieusement à m'inquiéter moi cette fameuse lettre que j'ai tjrs pas reçue ... toujours en cours de raccordement et la portabilité du numéro n'est tjrs pas effective ... j'ai pas envie de payer mon avo FT car j'ai plus de tonalité chez eux ...

alucard_xs

Chatellerault
« Réponse #277 le: 27 February 2006 08:06:29 »
Ouf j'ai bien recu la lettre par contre la portabilité du numéro ne semble pas marcher et je suis toujours en étape 4 et vous ?


obi3fr

Chatellerault
« Réponse #278 le: 27 February 2006 11:50:51 »
Alors un petit point ... toujours en étape 4 depuis le 13 février ... le courrier de france telecom est arrivé le 11 février, la télé fonctionne (avec des freezes) depuis le 22 février ...

Mes inquiétudes ;-) :  pas de mail de Free à ce jour; ma ligne téléphonique Free refonctionne depuis aujourdhui et ma ligne france telecom ne sonne plus sur aucun téléphone ...  ...

affaire à suivre ...

alucard_xs

Chatellerault
« Réponse #279 le: 27 February 2006 17:09:48 »
moi j'ai bien recu la lettre, mais pas de mail de free passons ... sinon cet am tout marche ainsi que la portabilité du numéro :)

MIGUEL

Chatellerault
« Réponse #280 le: 27 February 2006 19:55:05 »
Et bien moi je viens de remarquer que ma Freebox a rebouté toute seule , comme une grande et en plus toujours  des freezes et gels d'image, je vais essayer de me remettre en mode SÉRÉNITÉ , pour voir le changement , j'etais en mode Fastpath avec quelque freezes .
Simon tout vas bien a par cela

alucard_xs

Chatellerault
« Réponse #281 le: 28 February 2006 16:21:13 »
ça y est enfin étape 6 avec le mail de free ;)

petitjo86

Chatellerault
« Réponse #282 le: 28 February 2006 16:43:35 »
Salut à tous,

A ce que je vois tout fini par s'arranger pour tout le monde ;), en ce qui concerne la télé, moi tout fonctionne pour le mieux, je suis repassé en mode "standard" et la pas de freeze et pas de décrochage du son, ce qui m'arriver parfois en mode "Fastpath".

Sinon, je pense que je vais faire le passage de CanalSat et Canal+ sur la Freebox courant Avril, le temps de voir comment marche la télé en Adsl.

Voilà, si des Châtelleraudais ont besoin de conseil, pour venir chez Free et profiter de tous les avantages du dégroupage, qu'ils nous laissent un message on se fera un plaisir de leurs faire profiter de notre petite expérience :lol:.

Cordialement,

@+ Petit Jo

obi3fr

Chatellerault
« Réponse #283 le: 28 February 2006 17:29:10 »
Et bah voila !!!! je suis passée à l'étape 6 aujourd'hui, le mail de Free est arrivé et la portabilité du numéro ft fonctionne !
le bonheur :D
bon allez, je teste le mode sérénité pour diminuer le nombre de freeze et ce sera le top !

au fait vous en pensez quoi de mes caractéristiques ?

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : CHA86
Longueur : 875 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB
Votre adresse IP/masque   82.2xxx
Passerelle (gateway)   82.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha86-1 ligne 2 / 4 / 7 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    5 dB (up)    13 dB (down)
Noise margin    12 dB (up)    19 dB (down)
Output power    10 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    18424 (far)    0 (near)
  Crc    4608 (far)    0 (near)
  Rx cells    3716550
  Tx cells    10986925
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    18424 (far)    0 (near)
  Crc    4608 (far)    0 (near)
  Rx cells    3716550
  Tx cells    10986925
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

petitjo86

Chatellerault
« Réponse #284 le: 28 February 2006 18:57:30 »
Moi,ce qui me parait bizarre c'est ton Download 7616 kb/s, pour une ligne à 875m du NRA et 10 Db d'attenuation cela me parait bien faible, tu as regarder si dans tes prises téléphoniques tu avais un condensateur? ce qui pourrait expliquer, le comment du pourquoi. :lol: à moins que tu ne sois avec une Freebox version 3, alors la cela serait normal, enfin je crois ;)
Même moi qui suis à 1880m du NRA, j'ai un meilleur Down avec 9900 en Chan data Interleave ( le taux réel) et 11500 en attainable bitrate, bizarre donc, affaire à suivre.....

@+ Petit Jo


obi3fr

Chatellerault
« Réponse #285 le: 28 February 2006 19:21:33 »
J'avais un condensateur dans une de mes prises ... je l'ai bien sur enlevé ... reste à explorer un petit boitier au dessus de ma porte (c'est prévu pour vendredi) ...
Je confirme, j'ai une freebox v3. Tu crois que ça ferait beaucoup de différences avec une V4 ?

Mathieu

Chatellerault
« Réponse #286 le: 28 February 2006 19:42:24 »
Euh, presque le double ? :)

obi3fr

Chatellerault
« Réponse #287 le: 28 February 2006 20:08:53 »
???? ah oui quand même ... Je vais patienter un peu ... mon abonnement actuel date d'à peine 2 ans ... j'attend les 25 mois et je  change ma bobox !

Merci du conseil !

liandri

Chatellerault
« Réponse #288 le: 28 February 2006 20:42:32 »
Citation de: Oustédaisse
Euh, presque le double ? :)
Le prob c'est que moi aussi j'ai commandé la V4 :p mais qu'au vue des commentaires un peu partout et des non réponses du service technique, je peux me la mettre dans le ...

Mathieu

Chatellerault
« Réponse #289 le: 01 March 2006 07:41:59 »
C'est à dire ?

liandri

Chatellerault
« Réponse #290 le: 01 March 2006 08:22:57 »
bah apparement entre les V4 et les carte wifi, c'est saturé ! j'ai lu ça dans une autre section ! pas mal de gens s'en plaignent :(

Mathieu

Chatellerault
« Réponse #291 le: 01 March 2006 10:36:55 »
Il semblerait que les retards sur les Freebox ne touche que les demandent faites il y a un petit moment... Il semblerait !


obi3fr

Chatellerault
« Réponse #292 le: 01 March 2006 12:41:29 »
cooool ! je vais patiemment attendre mes 25 mois d'abonnement début juin ... et je la recevrai peut être avant toi Liandri !
désolée :lol:

ps :le mode sérénité n'a rien changé ... toujours des freezes ... c'est pas génant génant mais c'est désagréable ...

liandri

Chatellerault
« Réponse #293 le: 01 March 2006 17:40:57 »
Citation de: Oustédaisse
Il semblerait que les retards sur les Freebox ne touche que les demandent faites il y a un petit moment... Il semblerait !
en traduction ! plus y'a de temps qu'on attend, plus on attend :p

j'espère qu'elle va arriver !

J'ai quand même demandé des informations sur l'avancement du renouvellement y'a une 10aine de jour ! j'ai jamais eu de réponse de free... :(

liandri

Chatellerault
« Réponse #294 le: 01 March 2006 17:42:22 »
Citation de: obi3fr
ps :le mode sérénité n'a rien changé ... toujours des freezes ... c'est pas génant génant mais c'est désagréable ...
Idem pour moi ! sauf que je trouve ça vraiment très génant ! surtout quand le son se coupe que tu comprends rien à ce qu'il se dit :(

petitjo86

Chatellerault
« Réponse #295 le: 14 March 2006 19:16:54 »
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai une petite requète à soumettre, j'ai ma soeur qui est abonné à Free adsl depuis le mois de novembre 2005 (c'est tout récent donc) elle était en adsl 2 mega au moment ou Free à commencer le dégroupage sur Châtellerault.

Je lui ai dis le moment ou il fallait faire la demande pour passer en dégroupage total, elle à imprimé le formulaire et la envoyé chez Free en même temps que moi (à une journée près), par contre elle à fait la demande 2 ou 3 jours plus tard pour passer en IP/adsl Max (le problème ne viendrait-il pas de ça?).

Moi je suis en dégroupé depuis le 15 Février et elle, est passé en IP/adsl Max :(, mais toujours pas de dégroupage. On à téléphoné à la Hotline, mais ils nous ont dit que cela pouvait être long et que c'était fait par secteur, que le sien n'était pas encore migrer (c'était il y a déja une dizaine de jours).

Voici les caractéristique de sa ligne:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 05 49 93 xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA (1) : CHA86 (CHATELLERAULT)
Longueur : 1487 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

C'est quand même bizarre comme truc, non? d'aprés vous que faut-il faire pour passer en dégroupage total, les NewsGroup? car la hotline je n'y crois pas trop.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

@+ Petit Jo

petitjo86

Chatellerault
« Réponse #296 le: 15 March 2006 18:57:16 »
Y'aurait-il quelqu'un pour m'apporté quelques infos sur ce petit problème?

Cordialement,

@+ Petit Jo

macgregor86

Chatellerault
« Réponse #297 le: 24 March 2006 09:48:16 »
bonjour aux chatelleraudais,
je voudrais savoir si quelqu'un a le dégroupage totale avec le service télé ?
Car pour ma part toujours rien :

NRA (1) : CHA86 (CHATELLERAULT)
Longueur : 1560 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

Est-ce normal ?

ozeoboggy

Chatellerault
« Réponse #298 le: 24 March 2006 10:58:35 »
t'as fait ta demande de degroupage total ? t'es nouveau inscrit ?


macgregor86

Chatellerault
« Réponse #299 le: 24 March 2006 11:10:29 »
oui, jai fait ma demande de degroupage total dès mon inscription, au mois d'aout 2005.