Merci ghell2000 , je confirme ce que tu dis.
Pour jean83270, pour information j'attends ma V6 depuis le 17 décembre 2010.
La logistique, le transport, le commercial, çà me connait.
J'étais patron de plateforme logistique et transport (chargeur + messagerie), et ancien responsable exploitation dans le transport express.
Maintenant je suis responsable commercial dans les ENR. Je développe la force de vente + le marketing.
Crois moi, Free utilise des subterfuges pour nous endormir. Ils ne veulent pas avoir de stock dormant, et travaillent à la commande ferme.
A la base j'avais choisi un point Kiala pour me faire livrer. Ensuite j'ai remarqué qu'il y avait des communiqués indiquant que les points Kiala étaient saturés (alors que ce n'est même pas justifié ! D'ailleurs j'ai fait des vérifications dans le 69).
Cette mesure, c'est pour favoriser le business entre Free et UPS, Transport + Plateforme logistique. (çà ne coûte rien à FREE !!! bien au contraire)
Si tu valides la livraison à domicile avec UPS, tu seras priorisé ! (çà coûte 20€). Par contre si tu choisis, comme moi, la livraison au dépôt UPS, c'est au bonheur la chance. (priorité au nouveau venu)
Depuis, tous les jours je me log avec l'assistance tchat pour avoir des nouvelles de ma migration.
Il me disait au début que les points Kiala sont full... donc qu'il est conseillé d'en choisir un autre. Mais par prudence j'ai choisis UPS dépôt...
Pour m'achever, il m'indique qu'il faut relancer le système pour que ma commande soit traité plus rapidement !!
Pour ma part, j'ai choisi UPS dépôt Lyon/Feyzin, et je relance 2 fois/jr le système + je contacte tous les jrs l'assistance tchat.
Ce matin, ces magiciens du pipo m'ont inventés une nouvelle réponse. (sans compter qu'ils mettent du temps pour répondre en temps réel, ils n'hésitent pas à couper la discussion alors même que tu es en train d'écrire une phrase)
Il ne savent plus quoi inventer... ma freebox est prête au niveau de leur centre logistique. Pourtant çà ne les empêche pas d'écrire une connerie grosse comme une planète !! "Un délai de quelques semaines sera nécessaire pour la livraison de colis chez le Dépôt UPS" :
(J'ai effacé mes coordonnées)
[05-05-2011 09h27] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]
[09h38] Assistance: Mme/M. ABDELLI, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique.
Votre adresse email de contact:
[email protected]Votre numéro de téléphone mobile de contact: 0641....
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[09h38] Assistance: Bonjour,En quoi puis-je vous être utile ?
[09h38] Moi: Bonjour, Madame ou Monsieur.
Je n?ai toujours pas reçu ma Freebox Révolution V6 . Pourtant j?ai suivi scrupuleusement suivi la procédure de migration, ainsi que la procédure de relance.
Mon adresse mail :
[email protected] et mon N° de mobile : 06 41 ........
Pour résumer, j'attends la livraison de ma commande depuis le 17 décembre 2010, jour de ma demande de migration.
En premier lieu, j'avais indiqué un relai Kiala pour la recevoir. En second lieu, j'ai suivi les recommandations de Free qui préconise aux clients de passer par UPS (dépôt ou livraison domicile), parce que les points Kiala ont des soucis de place. Ce qui fait que j'ai opté ,le 16/04/2011, pour la livraison au dépôt UPS Lyon-Feyzin.
Ensuite, j'ai suivi vos recommandations de relancer le système : le 16 avril, 22 avril, 27 avril, 01 mai, 02 mai, 03 mai, 04 mai, 05 mai. Au total, çà fait 12 fois que je fais la démarche pour recevoir ma commande (1 commande + 7 rel
[09h39] Moi: (1 commande + 7 relances système + 4 tchats).
Et depuis, je n'ai toujours rien reçu !
Vous conviendrez que j'ai agi selon les recommandations Free, relance du système + Utilisation de UPS pour optimiser le flux logistique + EXTREME PATIENCE?
Oui, je fais un effort de patience depuis 6 mois et Maintenant je souhaite recevoir ma commande. Merci.
[09h42] Assistance: Veuillez patienter le temps d'accéder à votre dossier .
[09h42] Moi: La "patience" c'est le mot de FREE ??
[09h43] Assistance: La demande d'envoi de Freebox v6 a bien été effectuée pour vous.
[09h43] Assistance: Je vous confirme que nous avons bien un colis Freebox de prêt pour vous au niveau de notre centre logistique.
[09h43] Assistance: votre colis est en cours d'envoi au :
Dépôt UPS Lyon-Feyzin
CA du chateau de l'isle - rue louise michel
69551 FEYZIN cedex
[09h43] Assistance: Vous serez averti par sms et mail,dés sa livraison chez le Dépôt UPS .
[09h43] Assistance: Est-ce clair pour vous ?
[09h44] Moi: Pourquoi n'ai je pas reçu de mail et de sms pour m'avertir de la situation ?
[09h47] Assistance: Vous serez averti par sms et mail,dés sa livraison chez le Dépôt UPS .
[09h47] Assistance: Est-ce que les informations que je vous ai communiquées sont assez claires ?
[09h48] Moi: Et dans combien de temps exactement ?
[09h49] Moi: Les informations semblent correcte, mais je patiente depuis tellement longtemps que j'aimerais avoir une précision sur la date de livraison au Dépôt UPS Feyzin.
[09h49] Assistance: Un délai de quelques semaines sera nécessaire pour la livraison de colis chez le Dépôt UPS .
[09h50] Assistance: J'espère avoir été claire avec vous?
[09h50] Moi: VOUS PLAISANTEZ
?
[09h50] Assistance: Je regrette j'aimerais bien vous communiquer un délai exact ou approximatif.
[09h50] Assistance: Mais nous n'avons pas de visibilité sur le délai .
[09h50] Assistance: Je vous ai communiqué les informations dont je dispose.
[09h50] Assistance: Merci de votre compréhension et de votre patience .
[09h50] Moi: QUELQUES SEMAINES POUR LIVREZ D'UN CENTRE LOGISTIQUE VERS UN DEPOT UPS à FEYZIN
[09h51] Moi: encore le mot "patience". VOUS NE CROYEZ PAS QUE JE PATIENTE DEPUIS TROP LONGTEMPS
??
[09h52] Assistance: je comprends qu'il y a eu du retard sur l'envoi des colis "v6",mais rassurez vous nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer votre colis dans les meilleurs délais.
[09h52] Assistance: Merci de votre compréhension et de votre patience .
[09h53] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante :
www.free.fr/assistance[05-05-2011 09h53] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]