Freenews

Les Freebox v7, prochaines boxes de Free, devrait arriver dans les prochaines semaines — dixit Thomas Reynaud, DG d’Iliad. Annoncées pour le mois de septembre ou « après l’été », les Freebox v7 sont bien en approche. Au micro de BFM Business, Thomas...

Lire l'article

lafreeteuse

Re : La sortie des Freebox v7, c’est « une question de semaines »
« Réponse #1 le: 04 September 2018 21:18:03 »
Cela fait aussi 'quelques semaines' que l'eau a coulé sous les ponts ...
Pour ma part, las d'attendre que les évolutions des box existantes en soient vraiment, la Révolution qui n'as plus rien de révolutionnaire depuis bien longtemps,
J'ai jeté mon dévolu sur une Apple TV 4k qui fait le job, fait ce qu'on lui demande sans broncher ni beuguer, sans être obligé de la redémarrer sans arrêt, décode parfaitement les différents standards de son et lis absolument toutes les vidéos.
Elle permet sans contournement d'avoir les applis que l'on veux comme Netflix ,Amazon P ou encore Plex et Molotov et en prime des jeux gratuits ou payants de qualité.
Bref j'en passe, la preuve en est Canal + ne s'y est pas trompé et l'a adopté.
Bien sûr me direz-vous il ne s'agit que du Player dont je parle, mais à quoi sert une super Freebox sans Player qui suit. c'est comme si Alonso pilotait une 2CV.
A quoi sert d'avoir sorti un mini Player 4K alors que très peu d'abonné on un débit suffisant pour en profiter et voir les 2 chaines proposé étant qui plus est impossible de lire du contenu 4k via Youtube.
Voila pour moi comme pour beaucoup le seul fait d'avoir enfin un débit convenable que seule la fibre peut apporter, serait une véritable évolution mais de suite pas dans x années.
La fibre est présente dans ma commune depuis plus de 10 ans mais il n'y as que un opérateur inconnu qui l'exploite chez qui je n'ai pas envie de migrer.
Bref Free et sa Future box V7 avec son réseau d'une autre époque suscite autant d’intérêt qu'une Ferrari pour rouler à 80 ...
un abonné fidèle de la toute toute première heure.
Lafreeteuse

tnz

Re : La sortie des Freebox v7, c’est « une question de semaines »
« Réponse #2 le: 05 September 2018 15:38:54 »
Un peu comme "Freeteuse", l'arlésienne V7 commence à prendre un gout amer.
Je suis FONDAMENTALEMENT anti iOS et anti Android que même mon téléphone tourne avec un OS européen (Sailfish OS), et pourtant, la "dette" technologique que Free prend sur les box m'emm**** au plus haut point.
Je me suis offert une TV 4K et le lecteur BR 4K associé (pour les SACD entre autres). Malgré la fibre, çà me gonfle de devoir passer par les versions Android de Netflix pour profiter des capacités de mes équipements (plantages à répétition, tracking de l'activité, lourdeur et obscurantisme général d'Android, ...).
« Modifié: 05 September 2018 15:42:39 par tnz »

Dioxyd54

Re : La sortie des Freebox v7, c’est « une question de semaines »
« Réponse #3 le: 05 September 2018 22:15:47 »
une Freebox qui n'arrive pas , un débit qui n'augmente pas ( 6 méga ) , je commence à ne plus croire en rien ...
à mon avis on ne verra pas trace de la nouvelle Freebox avant 2019...


EddyLaFureur

Re : La sortie des Freebox v7, c’est « une question de semaines »
« Réponse #4 le: 06 September 2018 12:27:49 »
Pourquoi paniquer sur des rumeurs ? :)

Eskazed

Re : La sortie des Freebox v7, c’est « une question de semaines »
« Réponse #5 le: 06 September 2018 20:08:18 »
Quelques semaines ou quelques années ça ne changera pas grand chose !

Car au final la nouvelle v7 sera sans doute axé sur la fibre optique donc l'offre ne sera avantageuse que pour les abonnés fibrés résident dans les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, Lille, etc...) et les autres ont aura toujours nos 6 méga xD

Même si Free nous dit qu'ils souhaitent développer la fibre dans les zones blanches, on est tous conscient que si ils veulent se faire du fric c'est pas dans les zones blanches qui s'en feront !

Spirou51

Avant de lancer une nouvelle FreeBox, il serait de bon ton de faire fonctionner les anciennes (Crystal) voir le texte ci-dessous posté sur le forum mais rien n'y fait tout le monde s'en lave les mains.

Free n'est plus ce qu'il était, tout ça s'écroule !!!
« le: Aujourd'hui à 16:30:01 »
 
Bonjour à tous,
J'interviens pour une amie qui n'arrive pas à avoir une Box "Crystal" qui fonctionne plus de 3 jours consécutifs et en revanche qui chenille et rectangle clignotte pendant les 4 jours restants de la semaine. (Du grand comique).
Malgré plusieurs tickets ouverts, Orange et Free se renvoient la baballe et elle reste comme une bille devant ce mépris de la part des deux opérateurs.
Je viens de contacter Free qui m'explique que les NON dégroupés dépendent du matériel d'Orange installé dans le répartiteur du coin et qui n'accepterait pas la synchronisation avec le matériel de Free !!!  DE QUI SE MOQUENT-ON  ?  ?   >:(
Biensûr aucun moyen de contacter une hiérarchie quelconque chez Free (Ni chez Orange) bref  on se fout du monde mais ce qui n'empêche pas Free d'encaisser le montant de l'abonnement mensuel, je souhaite juste que cette amie n'ai pas de problème majeur de santé lors de la panne redondante de sa connection Free, imaginez les conséquences possibles.
Je lance un appel à un Modérateur qui pourrait intervenir chez Free pour régler ce problème qui s'éternise de bien vouloir soit traiter directement avec un Responsable (qui le serait !) soit me donner ses coordonnées téléphoniques ou télécopie voire email.
Merci d'avance pour la démarche qui ne sera pas facile mais qui fera un grand plaisir à mon amie.
Spirou51  :'(


Aigaion

Re : La sortie des Freebox v7, c’est « une question de semaines »
« Réponse #7 le: 11 September 2018 21:27:21 »
Sinon, moi en fait, j'aimerais juste une box qui fonctionne. J'veux dire, c'est cool hein une box qui sert de friteuse, qui fait le café, qui a un mode bridge, un enregistreur TV, mais bon, si déjà elle faisait le boulot dans ce qu'on lui demande (c'est à dire maintenir une connexion stable), je serais déjà plus que satisfait. Donc c'est cool cette histoire de V7, mais si c'est pour avoir la même merde (pardon de l'expression) que la V6 qui est mon acquisition la plus regrettable, je préfère autant que Free ne fasse rien.

Dioxyd54

Sinon, moi en fait, j'aimerais juste une box qui fonctionne. J'veux dire, c'est cool hein une box qui sert de friteuse, qui fait le café, qui a un mode bridge, un enregistreur TV, mais bon, si déjà elle faisait le boulot dans ce qu'on lui demande (c'est à dire maintenir une connexion stable), je serais déjà plus que satisfait. Donc c'est cool cette histoire de V7, mais si c'est pour avoir la même merde (pardon de l'expression) que la V6 qui est mon acquisition la plus regrettable, je préfère autant que Free ne fasse rien.

La tu parles d'un problème de ligne et non de FREEBOX , la Freebox révolution est une très bonne BOX , cependant pour ton cas tu as un problème de ligne ...Et la ligne appartient tjs à ORANGE .
Connexion merdique, ligne cuivre fatigué provoque des problèmes sur ta box ..

Fais toi changer ta box

Aigaion

La tu parles d'un problème de ligne et non de FREEBOX , la Freebox révolution est une très bonne BOX , cependant pour ton cas tu as un problème de ligne ...Et la ligne appartient tjs à ORANGE .
Connexion merdique, ligne cuivre fatigué provoque des problèmes sur ta box ..

Fais toi changer ta box

C'est assez drôle comme, sans même savoir de quoi je parle, directement c'est "un problème de ligne". Donc déjà, non, mon bon monsieur, ce n'est pas un problème de ligne. Un technicien est passé et m'a certifié que ma ligne allait bien et que mes soucis venaient d'ailleurs (probablement le DSLAM puisque j'habite de patelin paumé au fin fond de la campagne). De plus, après le décès de ma première révolution dans un orage, mes problèmes ont miraculeusement disparus, enfin, pendant quelques mois avant de revenir.

Mais oui, c'est un problème de ligne askip, c'est plus facile que d'admettre que la Freebox Révolution est une cochonnerie.

fabfree

Sinon, moi en fait, j'aimerais juste une box qui fonctionne. J'veux dire, c'est cool hein une box qui sert de friteuse, qui fait le café, qui a un mode bridge, un enregistreur TV, mais bon, si déjà elle faisait le boulot dans ce qu'on lui demande (c'est à dire maintenir une connexion stable), je serais déjà plus que satisfait. Donc c'est cool cette histoire de V7, mais si c'est pour avoir la même merde (pardon de l'expression) que la V6 qui est mon acquisition la plus regrettable, je préfère autant que Free ne fasse rien.
Pour moi en fait, la première des choses c'est d'éviter de prendre son cas personnel pour en faire une généralité.
Si les freebox, ou autre box n'étaient pas capables de maintenir une connexion, cela se saurait depuis longtemps. On peut facilement comparer  en mettant un modem à la place... pour ceux qui en ont en secours, comme moi!

Aigaion

Pour moi en fait, la première des choses c'est d'éviter de prendre son cas personnel pour en faire une généralité.
Si les freebox, ou autre box n'étaient pas capables de maintenir une connexion, cela se saurait depuis longtemps. On peut facilement comparer  en mettant un modem à la place... pour ceux qui en ont en secours, comme moi!

Oui enfin, on va pas se mentir non plus hein, si Free perd des abonnés, c'est qu'il y a une raison, peut-être que ça n'a aucun rapport avec ça, peut-être que si.

fabfree

Oui enfin, on va pas se mentir non plus hein, si Free perd des abonnés, c'est qu'il y a une raison, peut-être que ça n'a aucun rapport avec ça, peut-être que si.
On ne va pas se mentir, Trump est peut-être très très intelligent... ou pas!

Raistlin

La tu parles d'un problème de ligne

Fais toi changer ta box

Si c'est un problème de ligne, pourquoi conseiller de changer le modem ?


Aigaion

On ne va pas se mentir, Trump est peut-être très très intelligent... ou pas!

Bravo. J'ai toujours adoré le sarcasme quand on manque d'arguments.

Aigaion

Si c'est un problème de ligne, pourquoi conseiller de changer le modem ?

Non mais le mec n'y connait rien et dit que c'est un soucis de ligne alors qu'il ne sait pas quel est le soucis. Si j'avais dit qu'il pleuvait à l'intérieur de mon domicile il aurait dit que c'est un problème de ligne aussi.

fabfree

Bravo. J'ai toujours adoré le sarcasme quand on manque d'arguments.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait argumenter pour répondre à une improbable supposition, à part laisser entendre que c'est stupide!

Aigaion

Je ne vois pas pourquoi il faudrait argumenter pour répondre à une improbable supposition, à part laisser entendre que c'est stupide!

En fait, de base le plus simple ça aurait été de ne rien dire, parce qu'un petit tour rapide sur ce forum et on se rend assez vite compte que les soucis de connexion ne sont pas anecdotiques chez Free, mais vous avez raison, faut pas prendre son cas pour une généralité, c'est vrai que tout va bien chez Free, c'est d'ailleurs pour ça que les abonnés se font la malle.

fabfree

En fait, de base le plus simple ça aurait été de ne rien dire, parce qu'un petit tour rapide sur ce forum et on se rend assez vite compte que les soucis de connexion ne sont pas anecdotiques chez Free, mais vous avez raison, faut pas prendre son cas pour une généralité, c'est vrai que tout va bien chez Free, c'est d'ailleurs pour ça que les abonnés se font la malle.
Il serait temps qu'on enseigne la logique de base en classe!
Il est normal de trouver les problèmes des utilisateurs sur un tel forum puisque c'est là qu'on vient y chercher de l'aide.

Aigaion

Il serait temps qu'on enseigne la logique de base en classe!
Il est normal de trouver les problèmes des utilisateurs sur un tel forum puisque c'est là qu'on vient y chercher de l'aide.

Justement. Quand on vient chercher de l'aide sur un forum comme cela, c'est qu'on a pas trop compris le principe. Parce qu'on parle de logique là, mais à quel moment est-ce que ce forum va aider à résoudre un soucis de ligne ? De box ? De DSLAM ? Déjà que l'aide du support de Free est pas très loin de faire trembler des genoux, j'imagine bien ce que ça donne ici...

XVI Ames

Re : La sortie des Freebox v7, c’est « une question de semaines »
« Réponse #20 le: 21 September 2018 10:06:54 »
Salut,

Je voulais vous faire part de mon petit pronostic. Ça ne coûte rien, ça ne mange pas de pain, ça n'engage à rien, mais si au final, j'ai raison, je pourrai dire "je l'avais dit !". Bref, je participe moi aussi à ce jeu inutile ;)

Ça fait, comme beaucoup d'entre vous, un bout de temps que je me triture les méninges pour essayer d'imaginer ce qu'ils ont prévu de mettre dans cette nouvelle box pour être disruptive, révolutionnaire, et fidèle à l'image que Free s'est donnée, a confirmé, et souhaite évidemment confirmer, voire renforcer encore pour quelques années.
Je vois ici et là des tas de suppositions qui ressemblent parfois davantage à des voeux pieux qu'à des pronostics plausibles, et ces propositions ont principalement trait à des améliorations techniques.
Sans nul doute il y en aura. Et pas des moindres !
Mais je pense que la "révolution" se situera ailleurs.

Je pense que la nouvelle Box de free sera disponible bien évidemment pour les abonnés free adsl ou fibre, mais pas uniquement ! Je pense qu'ils vont lancer une Freebox OTT, moyennant un abonnement qu'il sera possible de souscrire quel que soit son opérateur Internet.
On spécule beaucoup sur le tarif de l'abonnement qui pourrait monter à 50 euros ou davantage avec la nouvelle Freebox. Mais si cet abonnement restait en fait dans la même fourchette (disons 45 euros pour le 3P avec la nouvelle box), mais en offrant en plus la possibilité aux abonnés "prisonniers" de leur opérateur fixe de souscrire un abonnement chez free Over The Top pour bénéficier des services associés à la nouvelle Freebox, disons pour 30 euros par mois ?
Quand je parle des abonnés "prisonniers" de leur opérateur, je ne pense pas uniquement aux engagements, mais à tous les abonnés en zone rurale notamment, qui n'ont pas le choix de leur opérateur s'ils veulent avoir la fibre. C'est mon cas par exemple. Ces abonnés pourraient souscrire un abonnement Internet simple auprès du seul opérateur disponible chez eux (pour 20 euros par mois), et y ajouter la Freebox v7 en service par contournement pour 30 euros par mois. Ca leur coûterait 5 euros de plus par mois que s'ils avaient pu bénéficier d'une connexion Free directement, donc ça les inciterait tout de même à basculer chez Free si possible, mais le tarif mensuel resterait raisonnable par rapport au marché.
L'intérêt pour Free me parait évident : ils élargissent le spectre de leurs clients potentiels. On peut aisément supposer que ce service OTT serait beaucoup plus rentable qu'un abonnement classique, puisque le support n'aurait pas à couvrir les problèmes de connexion, dépendants de l'opérateur. L'ARPU des abonnés OTT serait supérieur en plus de couvrir une assiette plus large.

L'inconvénient est que ces services seraient dépendants de la qualité de la connexion offerte par l'opérateur concurrent.
Le support devrait donc sans doute être formé pour maîtriser les configurations de la plupart des box des concurrents, s'il y a des options de QoS ou de redirection de ports notamment, pour aider les freenautes à contourner d'éventuels problèmes liés à leur connexion.
Il se pourrait aussi que cette offre Freebox OTT offre une version légèrement dégradée de certains services, en fonction de la qualité de la connexion ou d'impératifs techniques divers, liés au fait qu'elle serait utilisée sur un réseau différent.

Pour résumer, une Box révolutionnaire avec des tas de trucs en plus disponible :
 - via un abonnement free ADSL ou fibre, pour un tarif de 45 euros par mois (accès Internet, TV, téléphone, services multimédia de la Freebox),
 - via une offre OTT, à 30 euros par mois (TV, téléphone, services multimédia de la Freebox).
 
 PS : je voulais poster ce message sur un autre forum à la base (un forum où les spéculations vont bon train, à base de fanboys déchaînes), mais je n'ai jamais reçu le lien d'activation de mon profil  ;D