Freenews

[RHAL] Le dégroupage en Rhône-Alpes : Avril 2009
« le: 19 April 2009 08:25:23 »
Après un début d'année assez actif en Rhône-Alpes, Free a décidé de concentrer son activité de dégroupage sur d'autres régions à notre grand malheur. Voici les statistiques : 2 départements (07 et 38) voient des NRA rentrer en phase de dégroupage et 2 DSLAM passent à l'étape de mise en réseau (déclaration des IP des connexions).

Lire l'intégralité de la news

devnull

[RHAL] Le dégroupage en Rhône-Alpes : Avril 2009
« Réponse #1 le: 19 April 2009 12:36:08 »
Citation de: Freenews
Je présage un moi de mai exceptionnel
Sur quelle base? En ce qui concerne le Nord-Isère ca me semble au contraire reparti pour très, très longtemps, vu l'état du dossier (cf forum consacré à Bourgoin-Jallieu & cie)  :(

Raphaël

[RHAL] Le dégroupage en Rhône-Alpes : Avril 2009
« Réponse #2 le: 19 April 2009 14:01:25 »
Mes dons de voyances ^^

Ed29

[RHAL] Le dégroupage en Rhône-Alpes : Avril 2009
« Réponse #3 le: 19 April 2009 18:15:27 »
^^
SVP Monsieur Free, n'oublie pas la Bretagne !!!!

Que la fin Avril et la moi de mai soient très actifs en Finistère


gosbeau

[RHAL] Le dégroupage en Rhône-Alpes : Avril 2009
« Réponse #4 le: 20 April 2009 10:19:38 »
Bonjour,

Le NRA / DSLAM GEX01-01 est certes en production depuis plus d'une semaine, je ne vois aucune évolution:
- Toujours pas de TV
- Sur la gestion de mon compte, rien n'a changé: je suis toujours en FREBBOX ONLY DEBIT MAX

..... Que faut-il faire pour passer effectivement en dégroupé ??

Je suis à 500m du NRA

Merci,

Guillaum

[RHAL] Le dégroupage en Rhône-Alpes : Avril 2009
« Réponse #5 le: 20 April 2009 15:38:19 »
Je croise les doigts pour que Villefontaine passe en degroupé rapidement ! :D On toujours peut espérer...

Raphaël

[RHAL] Le dégroupage en Rhône-Alpes : Avril 2009
« Réponse #6 le: 20 April 2009 20:46:46 »
Citation de: gosbeau
Bonjour,

Le NRA / DSLAM GEX01-01 est certes en production depuis plus d'une semaine, je ne vois aucune évolution:
- Toujours pas de TV
- Sur la gestion de mon compte, rien n'a changé: je suis toujours en FREBBOX ONLY DEBIT MAX

..... Que faut-il faire pour passer effectivement en dégroupé ??

Je suis à 500m du NRA

Merci,
Depuis combien de temps êtes vous abonné a Free ??


gosbeau

[RHAL] Le dégroupage en Rhône-Alpes : Avril 2009
« Réponse #7 le: 21 April 2009 08:40:25 »
Bonjour,

Je suis abonné à Free depuis Février 2008.
J'ai une Freebox V4.

Merci,

Raphaël

[RHAL] Le dégroupage en Rhône-Alpes : Avril 2009
« Réponse #8 le: 21 April 2009 08:47:12 »
Bonjour,

Le processus de dégroupage commence pour les anciennes abonnés et puis les abonnés les plus récents sont dégroupés en dernier. Donc, au vue de votre date d'abonnement, attendez bien encore 3 semaine voir plus environs. Courage, la patience paye toujours ;) !

gosbeau

[RHAL] Le dégroupage en Rhône-Alpes : Avril 2009
« Réponse #9 le: 21 April 2009 09:00:56 »
Merci pour ces précisions.

Un remarque toutefois: Il ya ancienneté et anciennété.

L'ancienneté que j'ai mentionnée (Février 2008) est du au fait que j'ai déménagé l'an dernier de Paris dans l'Ain (avec le formulaire de déménagement... Free).
Auparavant j'étais déja abonnée à Free, en permanence ..... et ce depuis 1999.

Pour résumé il est dommage d'être considéré comme nouvel abonné alors que l'on est fidèle à Free depuis 10 ans.

Bonne journée.

Raphaël

[RHAL] Le dégroupage en Rhône-Alpes : Avril 2009
« Réponse #10 le: 21 April 2009 12:52:55 »
Oui, c'est sur ! Vous êtes dans un cas particulier : vous avez déménagé et on vous a ouvert un nouvel accès en faisant une résiliation de votre ancienne abonnement. Aux yeux de Free, vous êtes un nouvel abonné. C'est frustant mais bon c'est Free et on l'aime pour ça. Ne nous vous inquietez pas, vous aurez des nouvelles rapidement,

Raphaël

pize

[RHAL] Le dégroupage en Rhône-Alpes : Avril 2009
« Réponse #11 le: 24 April 2009 12:11:12 »
mais c'est quoi cet article? un dslam par là, un autre ailleurs! quelle performance!!!
Rien dans le Rhône...on se moque de nous!

Raphaël

[RHAL] Le dégroupage en Rhône-Alpes : Avril 2009
« Réponse #12 le: 24 April 2009 18:10:51 »
Citation de: pize
mais c'est quoi cet article? un dslam par là, un autre ailleurs! quelle performance!!!
Rien dans le Rhône...on se moque de nous!
Vous parlez de quoi la ? de la qualité de l'article ou du travail fait en amont ? Je vous signale que dans le rhône, aucuns NRAs NOUVELLEMENT dégroupés n'a été  signalé.

pize

[RHAL] Le dégroupage en Rhône-Alpes : Avril 2009
« Réponse #13 le: 24 April 2009 20:01:54 »
l'article est bien mais l'absence de dégroupage  dans le Rhône n'a pas été évoqué.
il y a eu le SPC69 en début d'année.

dégroupages très insuffisant.


grospif1

[RHAL] Le dégroupage en Rhône-Alpes : Avril 2009
« Réponse #14 le: 06 June 2009 14:41:45 »
bonjour a tous les non degroupes les laisses pour comptes de la Savoie et surtout de la MAURIENNE, comment expliquer les troues dans le degroupage d une vallee de 150 km de long alors que le long de l autoroute passe la fibre optique et que MODANE et degroupe????????

un simple freenaute

[RHAL] Le dégroupage en Rhône-Alpes : Avril 2009
« Réponse #15 le: 06 June 2009 15:07:53 »
Bonjour,

Il faudrait déjà que Free puisse et veuille utiliser cette fibre...et vu leurs habitudes...
Accessoirement, la Maurienne est plutôt bien couverte !

grospif1

[RHAL] Le dégroupage en Rhône-Alpes : Avril 2009
« Réponse #16 le: 11 June 2009 12:06:11 »
bonjour,
les nra degroupés sur la maurienne couvrent les stations de ski trés populaire, mais relativement peu les habitants des fonds de vallées. Entre Epierre et SJM environ 25 km et SJM et Modane environ 25 km sans parlé de Bonneval /Arc.
Tous les petits villages entre ces villes representent pas mal de monde, meme si pris séparement les abonnes aux tel sont < à 1000.

Abonné depuis pas mal de temps a Free, un peu marre d'attendre des services dont beneficient les dégroupés.
voila, allez M Free un petit effort.

un simple freenaute

[RHAL] Le dégroupage en Rhône-Alpes : Avril 2009
« Réponse #17 le: 11 June 2009 17:42:19 »
Bonjour,

En même temps mêmes un abonné sur un NRA de 3 lignes peut vouloir le dégroupage... pourtant il ne l'aura pas :)