Christian Freenews

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« le: 16 August 2005 17:11:27 »
Bienvenue

Quentin El Anhari

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #1 le: 16 August 2005 17:12:06 »
Ah ben voilà un topic non copié :p

Stéphane Naulet

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #2 le: 16 August 2005 23:11:08 »
TanKou, il est deja "connaisseur" ici... c'est énorme :)

Sébastien Ballangé

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #3 le: 17 August 2005 00:00:34 »
Citation de: stef
TanKou, il est deja "connaisseur" ici... c'est énorme :)
moi aussi :D


rollet

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #4 le: 22 August 2005 11:24:54 »
salut tous le monde et longue vie

Laurent

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #5 le: 22 August 2005 17:23:45 »
bien joué, un forum bien sympa. clair et complet. Merci !!!!

Djeff13700

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #6 le: 24 August 2005 11:00:18 »
Bonjour à tous et merci pour cette bonne idée de Forum...
J'en profite pour demander une rectification quant aux Cartes de dégroupage PACA: A MARTIGUES, le NRA de JONQUIERES (avec un "s") est au SUD de la ville,et celui de FERRIERES au NORD....et non pas l'inverse comme je le vois depuis un an....Amitiés !


KOBUS

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #7 le: 09 October 2005 10:12:22 »
Bonjour,

Connecté sur le NRA Le LUC....j'espère que l'annonce du dégroupage, n'est pas un poisson d'Avril....En Octobre ça ne le fait pas.

Amicalement Du CANNET des MAURES

Dydyer

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #8 le: 01 December 2005 07:26:54 »
Hello, Dydyer St Raphaël

Tout va bien, quand ca ne plante pas... :lol: Non, je plaisante, c'est rare

Bonjour à tous

viso05

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #9 le: 07 December 2005 06:27:40 »
bonjour a tous. a quand le dégroupage pour les montagnards ? On peut réver bien sur mais quand même j'attendsssssssss .. bonne année à tous

cstagn

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #10 le: 22 December 2005 21:40:53 »
Salut à tous,
Merci pour ce forum clair et praticable.
bonne fête de fin d'année
++

anakronik

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #11 le: 08 January 2006 16:45:19 »
Bonjour :)

Je découvre le forum FreeNews depuis peu  :cool: (en fait hier soir suite a quelques petits désagréments avec VLC que j'ai réussi a résoudre :D )

Abonné Freenaute depuis le mois de Novembre et dégroupé total sur Nice :)

Je n'ai pas encore eu le temps de visiter toutes les sections du forum par manque de temps mais je n'y manquerais point dès que le temps me le permettra,je suis un peu chargé en ce moment(Bah oui je ne sors que lorsqu'il y a du soleil  :lol:  :D  :P  non je blague bien entendu ;) )

J'espere qu l'ambiance est bonne ?!! ;)

Bonne fin d'apres midi a tous et longue vie a FreeNews :)

bulbizar83

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #12 le: 11 February 2006 07:24:18 »
Bonjour,
Malgré toutes les prévisions de dégroupage faite par free depuis que je suis abonné(environ 4 ans),toujours rien sur la seyne sur mer(83500),alors que d'autres communes de tailles plus modeste le sont,avez-vous des infos à notre sujet..---->ci-dessous les caractéristiques de ma ligne


Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 94 ** ** **
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre "2005"???????

NRA (1) : SAB83 (Les Sablettes)
Longueur : 1824 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

polocre

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #13 le: 11 February 2006 09:53:46 »
bonjour,

idem pour Six Fours , toujours en attente


Claude

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #14 le: 15 February 2006 13:45:08 »
Citation de: Exosud
Le répartiteur CIO13-1 est passé en fibre optique cette nuit du 13 au 14 Février.
Chasse aux Valentines et Valentins assurée à grande vitesse depuis ce matin... avec affichage sur la TV !
Le débit ATM a augmenté de environ 500 à 600Ko/s dans la foulée!

Bonne journée à toutes et tous... et bonne soirée! :P
Bon, mon post semble mieux ici, non? :cool:

lucdesollies

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #15 le: 20 March 2006 16:46:47 »
Merci du message de bienvenue. Ce forum a l'air plutôt intéressant et est une bonne idéee. Longue vie donc.

Pour info suis nouveau abonné free (02/2006).  Rattaché à NRA SOL3. Dégroupé total. Suis à 3100 mètres du NRA SOL 3. Réception TV parfaite sauf 2 -3 chaines (dont El Jazirha) - Réception tél parfaite également.

RAS sur la demande d'abonnement (15 jours entre demande, activation et réception de la freebox).

Anedocte:
Lors de l'inscription via numéro FT (ligne inactive) avais possibilité de suivre l'inscription.
RAS jusqu'à étape "demande transféré à FT": à partir de là, avec mon n° FT inactif, impossible de suivre la commande: message comme quoi j'en étais à l'étape 1 et non plus celle précédant l'envoi de la freebox.

Ai été obligé d'appeler la hot line (interlocuteur obtenu rapidement). Celui-ci m'a infomé que j'avais un nouveau numéro FT.
Conclusion: serait intéressant que Free informe dès le départ de ce nouveau numéro, ça éviterait de payer la hotline...

J'avais demandé la carte WIFI, je l'attends toujours....
A plus.

Olivier T

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #16 le: 21 March 2006 10:11:48 »
Citation de: lucdesollies
Merci du message de bienvenue. Ce forum a l'air plutôt intéressant et est une bonne idéee. Longue vie donc.

Pour info suis nouveau abonné free (02/2006).  Rattaché à NRA SOL3. Dégroupé total. Suis à 3100 mètres du NRA SOL 3. Réception TV parfaite sauf 2 -3 chaines (dont El Jazirha) - Réception tél parfaite également.

RAS sur la demande d'abonnement (15 jours entre demande, activation et réception de la freebox).

Anedocte:
Lors de l'inscription via numéro FT (ligne inactive) avais possibilité de suivre l'inscription.
RAS jusqu'à étape "demande transféré à FT": à partir de là, avec mon n° FT inactif, impossible de suivre la commande: message comme quoi j'en étais à l'étape 1 et non plus celle précédant l'envoi de la freebox.

Ai été obligé d'appeler la hot line (interlocuteur obtenu rapidement). Celui-ci m'a infomé que j'avais un nouveau numéro FT.
Conclusion: serait intéressant que Free informe dès le départ de ce nouveau numéro, ça éviterait de payer la hotline...

J'avais demandé la carte WIFI, je l'attends toujours....
A plus.
La carte wifi arrive toujours séparément, et en ce moment, ca traine un peu.
C'est vrai qu'une notification, par mail pour une RAZ serait pas mal...

BandolFreenaute

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #17 le: 23 March 2006 17:49:53 »
Salut as tous !!!

Je suis dégroupé en ADSL2+ et depuis le 8/02/2006 les secteurs dégroupés de la région de Toulon connaissent de très gros problèmes de débit down et un très mauvais fonctionnement de la TV (voir sujet sur forum PACA : Gros Problèmes de débit sur région de Toulon), la hotline de FREE ne veut rien entendre et dit qu'il n'y a aucun problème sur ma région. Pour encore vous démontrer la réalité de nôtre problème voici 2 liens : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235480&type=download&day=2006-03-23&month=2006-03-01
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=73272&st=225
Comment peut-on se défendre et qui peu nous aider ?

MIKELG

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #18 le: 31 March 2006 17:00:52 »
Moi à Lorgues dans le VAR, en IP/ADSL Max. plus rien depuis 2 semaines: ni ADSL,ni téléphone après une période de fort ralentissement! FREE a bien lancé un ticket mais France Télécom m'assure que le problème est du côté du fournisseur... D'autres ont-ils rencontré ce problème? L'affichage de la freebox se contente, après initialisation, de marquer des barres horizontales qui montent et descendent.

jeanvieux83

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #19 le: 04 December 2006 18:20:41 »
Bonjour,
quelqu'un peut -il me dire si le nra MSS83 sera un jour dégroupé?
Situé dans le haut var à 4345m du central qu'espérer?
Merci a celui qui aura une réponse

targer

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #20 le: 15 December 2006 09:05:32 »
Bonjour à tous !
Donc j'habite saint maximin la sainte baume et dans peu de temps je serai aixois.
Donc je m'intéresse de prêt au NRA en construction de la Duranne (DRN13 HD)
:)


haider

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #21 le: 22 January 2007 07:59:11 »
bonjour Ravi de connaitre le site

kbers

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #22 le: 17 February 2007 15:08:41 »
Bonjour
Bienvenue à vous tous
Je suis chez Free (du moins j'ai la freebox) depuis 3 ans. Toujours pas de dégroupage sur BIOT.
Qui aurait des infos ?
Merci beaucoup

kbers

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #23 le: 17 February 2007 15:09:31 »
Bonjour à tous
Qui a des nouvelles de dégroupage pour Biot ?
Merci bcp
Kiki de Biot

Christophe Parmentier

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #24 le: 17 February 2007 17:25:00 »
euh ... le NRA de biot, il est deja dégroupé il me semble, c'est celui de Roquefort qui ne l'est pas :)

Dani83

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #25 le: 17 February 2007 17:40:16 »

kbers

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #26 le: 17 February 2007 23:30:55 »
bonsoir
j'ai écrit à Free pour leur demander s'ils avaient des nouvelles pour le dégroupage à Biot.
Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient aucune nouvelle.
En tous cas le quartier du Bois Fleuri de Biot n'est toujours pas dégroupé.
Si quelqu'un en sait plus, merci pour les infos
bonsoir à tous
Kiki de Biot

C.A. Raphael

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #27 le: 10 March 2007 18:55:04 »
Salut a tous je suis en dégroupage total depuis le 9 févier 2007 migration de neuf en dégroupage partiel vers free heureux de découvrir le dégroupage total sur le cannet des maures et tous les services qui vont avec!
je découvre le forum et je tenterais dans la mesures de mes petites connaissances et au fur et a mesure de mon expérience de vous apporter mon aide et d'utiliser la votre car comme je dit toujours à ma femmes et à mes enfants:
"l'informatique c'est comme la vie on en apprend tout les jours".

Cordialement papouvetduvar


scorppy

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #28 le: 05 August 2007 18:00:15 »
Bonjour à tous :-)

Nouvelle abonnée de free en total dégroupé sur Carnoux ! sisi !!! même les petits bleds y arrivent :-)

Ravie de découvir ce forum, suite à l'impossibilité de comprendre comment on accède à ceux de free assistance (je peux lire, mais pas répondre ou poser une question, faute de savoir comment on s'inscrit et par où on passe ! j'ai même plus honte d'être si nulle en informatique... tsss)

Je continue mes visites sur celui ci, très riche :-)

bonne journée à vous :-)

Hyunkel

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #29 le: 17 August 2007 01:21:05 »
je suis raccordé sur SOR84 et dans ma console il est toujours indiqué "dégroupage prévu au 2nd semestre 2006" alors qu'on si je me trompe pas au 2nd semestre 2007.
quelqu'un aurait il une info ? merci

FREE SUR NICE

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #30 le: 30 September 2007 22:33:42 »
Bonjour,

Sur nice depuis mercredi Ni télé, ni téléphone et aucune nouvelle pour savoir quand cela sera remis,; free ne se manifeste pas !!
Ce serait bien que free fasse un message pour avertir quand ça sera à nouveau opérationnel ...

Merci de remonter l'info.

Hyunkel

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #31 le: 30 September 2007 23:57:35 »
Citation de: Hyunkel
je suis raccordé sur SOR84 et dans ma console il est toujours indiqué "dégroupage prévu au 2nd semestre 2006" alors qu'on est si je me trompe pas au 2nd semestre 2007.
quelqu'un aurait il une info ? merci

PicNic

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #32 le: 24 October 2007 12:53:21 »
Bonjour à vous tous,
ENFIN, ca y est! FREE s'est souvenu que j'avais un problème! j'ai reçu aujourd'hui par colissimo le nouveau transfo et j'ai récupéré mon téléph et Internet évidemment, leur fallait-il 1 mois 1/2 pour celà? Pas de courrier d'excuses, rien! nous ne sommes que des tiroirs-caisses! c'est décourageant de ne pas être considéré, à voir maintenant mes prélèvements, bonne journée et bon courage

johann.2a

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #33 le: 08 December 2007 08:53:52 »
Johann.2a
Vive le dégroupage…Suite sur l’article de ce matin.
Super contant pour eux mais ici en Corse ont ce gratte, pourtant la fibre avance à grand pas toutes les liaisons entre les villes est réalisé, dans Ajaccio même le fibrage avance à pas de géant……ALORS

damien83

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #34 le: 15 March 2008 22:30:51 »
:)


ericfrance84

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #35 le: 27 June 2008 13:46:41 »
Bonjour a tous
Nouveau sur le forum PACA , nouveau chez free ( ligne en cours :etape 3)
Voila c'etait juste pour dire bonjour.............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CAV84

monacynos

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #36 le: 10 July 2008 21:09:07 »
salut c est juste pour dire que bollen dans le vaucluse commence a etre degroupe totale je suis actuellement relier a l offre freebox degroupe totale avec acces internet et television mais pas detelephone disponible pour l instant car pas fini d etre raccorde

steff_bds

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #37 le: 13 July 2008 15:11:11 »
Bonjour
et voila degroupage total chez Free (j' ai quitter le neuf ) et a premiere vu je le regrette pas
Bonjour a tous .. et bonne journee

jodesic

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #38 le: 17 July 2008 17:37:03 »
Hello,

Fraichement demenage sur Valbonne (VAV06) en demenagement d'antibes.
pas encore reabonné mais ca ne saurait tarder, meme si je sais que c'est tjrs pas le degroupage total pour VAV06 :'(

5480joel

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #39 le: 13 August 2008 15:49:17 »
bonjour je suis nouveau sur le forum
merci de votre accueil
joel

Penou

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #40 le: 11 September 2008 18:31:30 »
Bonsoir à tous, je suis nouveau venu je voudrai savoir si vous avez renconté depuis hier après midi des déconnections in tenpestives qui se sont un peu calmé aujourd'hui mais persistent toujours sur des déconnections TV .Merci pour les infos

Christian Freenews

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #41 le: 12 September 2008 11:14:41 »
Citation de: Penou
Bonsoir à tous, je suis nouveau venu je voudrai savoir si vous avez renconté depuis hier après midi des déconnections in tenpestives qui se sont un peu calmé
Bienvenue, de gros soucis dans le secteur d'Aubagne, comme tu ne dis pas ta région, c'est peut être cela. (j'ai pas vérifié avec ton ip, désolé)


lameiram

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #42 le: 09 October 2008 13:24:44 »
Bonjour,
Voila pendant 2 ans je n'ai jamais eu aucun soucis de debit je tournais environ a 7 ou 8 Mo.Depuis novembre 2007, je n'ai que des soucis de debit, j'appelle 1 a 2 fois/mois free.Ils m'envoie un tech a chaque fois et ce dernier dit toujours la meme chose, le pb vient pas de chez vous, mais vous devriez avoir plus que 4Mo(ca je le sais).Je n'arrete pas de demander une expertise de  ligne, et je ne l'obtiens pas.Que faire???
En cherchant sur le net, je viens de voir qu'une autre personne a eu le meme probleme que moi, mais il n'y a pas la solution de ce qu'il a ecrit (voila son post:yvan0667
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-11-2007
Messages: 2 Perte de débit sur Cag06Hello,
Depuis presque 1 mois j’ai mon débit ADSL qui chute. Bientôt il sera nul.
Depuis mon inscription (Sept 05) j’avais un débit 9/10Mo mais depuis 1 mois il est tombe a 3/4Mo et depuis se week-end  c’est encore pire il est a moins de 1Mo
La semaine dernière j’ai vue des gens des télécom travailler dans le quartier.
Est-ce qu’il y a d’autre freenautes qui on le problème sur Cag06
Comment peut on savoir quel sont les interventions qui sont fait sur les lignes ?
Merci de vos messages
@
Yvan
)
J'aimerai bien que quelqu'un m'aide car ca va faire 1 an que j'ai ce probleme, la hotline commence a me couter cher!
Merci mille fois de m'aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne peux meme plus enregistrer et la aujourd'hui depuis le nouveau firmware, la tele ne marche meme plus.BRAVO!
Voici les caracteristiques de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total


NRA : CAG06

Longueur : 2602 mètres

Affaiblissement : 37 dB

Votre adresse IP/masque 82.243.160.228 / 24
Passerelle (gateway) 82.243.160.254




Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 56 13 05



Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox



Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM cag06-3 ligne 6 / 0 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 10316 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8677 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (up) 44 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 2 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 805848938 (far) 193 (near)
  Hec 5986 (far) 0 (near)
  Crc 7326 (far) 0 (near)
  Rx cells 746907  
  Tx cells 1067354409  
      Fast Path
  Fec 805848938 (far) 193 (near)
  Hec 5986 (far) 0 (near)
  Crc 7326 (far) 0 (near)
  Rx cells 746907  
  Tx cells 1067354409  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  


Merci encore.
Marie

tsointsoin13

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #43 le: 11 October 2008 21:51:50 »
moi aussi j ai un probleme avec free je me suis desabonné suivant leur conseil bidon pour avoir gratuit le degroupage total et la nouvelle free mais penses tu catastrophe depuis le 18 aout je ne peux plus me reabonner toujours :"Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone." le service 1044 tjs la meme chansonattendez deux minutes je me renseigne tu paies deux minutes il revient et te dis rappller dans une semaine et je vous prend encore des tunes et je te redis la meme chose leur soi disant service technique c est la meme chose deux minutes de silence le compteur tourne  galere de chez galere et mauvaise info de leur part il sont trop nul ... va fa&loir qu on se federe et creer un fai mutualiste ...

pat 84

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #44 le: 04 November 2008 14:20:53 »
Bonjour à tous et toutes

  Le NRA auquel je suis raccordé : MRE84 est annoncé en cours de dégroupage depuis le mois de juin 2008, aujourd'hui toujours aucun changement concret.

J'ai envoyé plusieurs mail à FREE pour connaître les différentes étapes d'un dégroupage total .... Je n'ai reçu depuis que des réponses "à côté" ou hors sujet .

Y aurait-il sur ce forum des freenautes qui auraient bénéficié d'un dégroupage total et pourraient en détailler (raisonnablement) les différentes étapes ??????  

çà me permettra (peut être) de relativiser ce long temps d'attente sans aucune nouvelle de la part de FREE, comme si on ne payait pas notre facture tous les mois ........

     MERCI  à  bientôt

      Patrick

claudia

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #45 le: 06 November 2008 08:25:54 »
bonjour,
j'habite Marseille 13007 et hier soir impossible d'avoir TF1 - le bandeau en haut de l'écran s'affiche, ainsi que celui du bas avec le titre du film, mais aucune image itou sur W9
Pouvez-vous me dire si vous avez été concerné par ce problème ?
Merci de vos réponses

epitou

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #46 le: 09 January 2009 17:10:17 »
bonjour à tous,
je suis un nouvel arrivé dans la région (roquefort la bédoule) et je cherche à discuter avec des personnes du coin.....et me faire de nouvelles connaissances car j'ai laissé tous mes amis en région parisienne (paris et fontainebleau).
j'ai 44 ans, marié, deux enfants et tente une reconversion comme famille d'accueil après plus de 20 ans dans le commerce (fnac).
......à vos messages......

fred55fb

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #47 le: 09 April 2009 07:22:13 »
Bonjour à tous

Je viens de découvrir le forum et je vous soumets mon petit problème.
Depuis le milieu du mois de décembre j'attends ma ligne téléphonique. Vers le 20 mars j'ai pu  être connecté à internet mais toujours pas de téléphone. on m'a baladé techniquement et j'ai du faire mille et une manips sans résultat . J'ai même acheté un nouveau téléphone compatible...

Que faire résilier ma freebox??

Merci pour votre réponse.

un simple freenaute

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #48 le: 09 April 2009 11:51:23 »
Postez un sujet indépendant.
Avez-vous activé votre ligne téléphonique Freebox sur votre console de gestion ? Le diagnostic Téléphonie, visible sur votre TV (menu Free/Params/Réseau/ADSL) est-il OK ?


rjb

Bienvenue sur le forum PACA de Freenews
« Réponse #49 le: 18 July 2009 10:14:32 »
Bonjours à tous,
aprés bien des années de patience, le dégroupage de PPY83, et annoncé et déclaré, y a t-il une durée myenne d'attente pour le dégroupage effectif??? Merci