Freenews

[NAT] Quelques statistiques
« le: 18 March 2005 07:22:14 »
   



Notre confrère françois04 a publié hier ses statistiques.
   Les derniers mois ont marqué un déploiement massif de nouveaux matériels, ce sont près de 140 nouveaux NRA qui sont désormais équipés en DSLAM v2 et près de 600 nouveaux DSLAMs ont été soit migrés, soit installé.
   Depuis le début des migrations, pratiquement 150 000 abonnés ont été migrés sur des DSLAM nouvelle génération et il resterait environ 240 000 abonnés (sur 620 DSLAMs) à migrer. Selon le rythme actuel, françois04 estime qu'il faudra entre six et sept mois pour terminer les migrations.
   Les nouveaux abonnés sont directement raccordés sur des DSLAM v2 (sauf à deux exceptions près).
   Ainsi, françois04 estime que le nombre de connexions dégroupées est situé entre 700 000 et 720 000 .
   En ce qui concerne les non-dégroupés, françois04, en utilisant le même type de méthode que pour les dégroupés, nous révèle qu'il y a environ 470 000 et 500 000 abonnés.
   Soit une estimation totale d'environ 1 200 000 abonnés à haut débit.

Plus d'informations sur le site de françois04.

Snake (réalisateur du DegroupTest) nous signale que sur les 465 NRA dégroupés en production, 392 sont équipés pour distribuer le bouquet TV Freebox, soit 84,3 % !


Lire l'intégralité de la news

Burn

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #1 le: 18 March 2005 07:34:37 »
1 140 000 abonnés cooool !
Mais .. combien de satisfait ?
..
 

f3 Staff World

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #2 le: 18 March 2005 07:40:04 »
En réponse à Burn.

Citer
Mais .. combien de satisfait ?

  ... 1139000

LIFTESS

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #3 le: 18 March 2005 07:45:49 »
En réponse à Burn.
je pense qu'il y a 200000 contents et encore c'est enthousiaste.

j'aimerai bien dire : "Et moi et moi et moi" pour le dégroupage mais malheureusement c'est pas le cas....


Owens

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #4 le: 18 March 2005 08:15:35 »
Dégroupage !  
Un bien grand mot
Depuis une semaine et 1/2, j'ai le bonheur (malheur ?) d'être dégroupé...
Je me retrouve avec une connexion fleuretant avec les 1200 kb/s plutôt qu’avec les 4300 kb/s.
Après reboot de la "bécane" Freebox, celle-ci choisie elle  même quel débit m'attribuer ... (Elle est vraiment libre cette boite   ) )
Désynchro toutes les 5 mn (voir à chaque click)...
Vraiment génial !
Après avoir changer de filtre, revu les drivers, vérifié les différents câbles, vérifié qu'il n'y avait pas de condensateur, effectué des hard reboot ...
Rien !
-----
Naturellement, Free me renvoie sur FT ! (En gros, ce n’est pas de leur faute ...)
Totale Freebox, Totale pourrie !
Non dégroupés, si vous attendez avec impatience votre dégroupage, sachez que ça ne se passe pas toujours pour le mieux dans le monde de Free !
 

slbjc

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #5 le: 18 March 2005 08:17:51 »
mais combien de satisfait ? en nondegroupé qui ne peuve avoir le debit max pourtant la migration accepté ?

pouett

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #6 le: 18 March 2005 08:22:47 »
En réponse à Owens.

Pour ma part je suis abonné chez Free depuis maintenant 8 mois en dégroupage partiel et franchement je ne suis pas déçu par Free (oh mon dieu je n'ai pas exactement le débit annoncé BANDE DE TRUANDS!). Sur ma gauche j'ai un collegue
abonné en IP/ADSL pas de soucis non (zut son téléphone des fois il a la voix de robocop BANDE DE TRUANDS FREE)
sur ma droite j'ai un collegue lui aussi en dégroupage partiel et qui bénéficie en plus de l'ADSL 2+ et toujours pas de soucis (nous ne sommes pas de la même famille, nous ne sommes pas actionnaire de Free etc...)

Le fait est que beaucoup de gens sont contents de leurs connexions ou alors relativisent quand il y a un problème.


Tonton Clem

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #7 le: 18 March 2005 08:23:03 »
On dirait le bureau des pleurs les commentaires...

pouett

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #8 le: 18 March 2005 08:24:43 »
En réponse à slbjc.
Il me semble que Free travaille à la correction de ce problème, tu vas pleurer parce que pendant 1 mois tu peux pas télécharger plus vite ?

Absolute

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #9 le: 18 March 2005 08:42:17 »
En réponse à slbjc.
 
Citer
la migration accepté ?

La migration accepté ne veut pas dire nécessairement dire que vous avez le max en débit. Connaissez-vous vos caractéristiques de lignes et quel débit vous devriez atteindre ? Votre UL a-t-il augmenté ?

Comme l'écrit pouett, il faut attendre la correction des problèmes, ce n'est pas si catastrophique que ça 3-4 semaines d'attente pour avoir bien mieux. Un DL plus rapide en zone non-dégroupé n'apporte pas de fonctionnalités supplémentaires, si ce n'est écourter le temps de téléchargements.
Pour ma part,je ne met pas à jour mes pilotes des différents composants de mon PC tous les jours... je n'ai pas besoin d'avoir toujours plus pour un usage courant.

Ah ! Serait-ce pour d'autres choses se besoin d'aller toujours plus vite ? Le P2P ?  
 En réponse à Tonton Clem.
Il est normal d'informer et de partager ses problèmes de connexions et de dialogue avec son FAI pour ou trouver des solutions ou pour faire remonter des soucis de bon nombre d'utilisateurs.
Par contre, lire et relire des variantes et des complaintes à chaque news, ça lasse effectivement. Ca ne résoud ni les problèmes ni apportent d'éléments concrets pour faire évoluer la situation. Je partage ton sentiment sur le coup suite à la lecture des précédents messages.

slbjc

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #10 le: 18 March 2005 08:43:31 »
En réponse à slbjc.
je pense que tu n' a pas compris mon commentaire ,j' ai eut la migration accepté par free et ensuite pas eligible , donc un mensonge de plus de free , tu avouera que free lance de nwes connection en debit c'est bien encore faut il que sa marche , ça etait le meme topo pour le passage de 1024 a 2048. moi je pense quans on lance un produit on verifie la fiabilité avant de le mettre sur le marcher .sans parler la desinvolture de FREE devant les problemes mais la c'est pas le sujet . j' ai poser une question a la hotline pourquoi je ne suis plus eligible en 104... incapable de repondre a la question . salut et bon web avec FREE

kysos

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #11 le: 18 March 2005 08:46:45 »
moi au lieu de critiquer Free, je dis un grand bravo à François04 qui nous informe sur l'évolution de Free.
 
Moi je suis en non-dégroupé et ce que j'attends avec impatience c'est pas qu'on me dégroupe mais ce #{[##{!!!!##]} de firmware pour débloquer les débits de ma bobox. ADSL Max à 2048, le bonheur assuré !!!  

Absolute

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #12 le: 18 March 2005 08:48:40 »
En réponse à slbjc.
Merci pour vos explications plus claires.
Il est vrai qu'on ne peut mémoriser tous les problèmes de tous les commentateurs dans tous les news  

Pouvez-vous nous rappeler vos caractéristiques techniques de votre ligne ? Elles restent théoriques, et sans doute, après des tests, FT déclarent la non faisabilité.

ArretDeBus

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #13 le: 18 March 2005 08:55:19 »
des réponses comme je les aime !!!  

 
Citer
alors relativisent quand il y a un problème.
je ne sais pas si le freenaute est en capacité de relativiser quand il a plus de 50 € de frais de hotline pour s'entendre dire des conneries ...
 
Citer
On dirait le bureau des pleurs les commentaires...
il faut donc se féliciter de la new ? bah,je ne vois pas l'interêt ...
 
Citer
tu vas pleurer parce que pendant 1 mois tu peux pas télécharger plus vite ?
ce qui laisse supposer que tu n'as jamais eu de pb de connexions ...
Il est incroyable de constater que les gens qui n'ont jamais eu de pb avec Free puissent fustiger de la sorte ceux qui galèrent ...
moi, je souhaite que pour certains, ceux qui n'ont jamais eu de problèmes avec Free et qui passent la brosse à reluire à longueur de posts par une diarrhée verbale obséquieuse, aient un jour des problèmes. On verra alors la métamorphose de leur discours. On les verra peut-être ... euh ... ah oui ! : "pleurer" !!
ça leur rendra un peu service, ne serait-ce qu'élargir leur horizon étriqué ...  


slbjc

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #14 le: 18 March 2005 08:56:51 »
[9Ah ! Serait-ce pour d'autres choses se besoin d'aller toujours plus vite ? Le P2P ?

   non pas du tout heureusement qu' il n' y a pas que le p2p sur internet

ArretDeBus

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #15 le: 18 March 2005 09:00:57 »
En réponse à Absolute.
 
Citer
Par contre, lire et relire des variantes et des complaintes à chaque news, ça lasse effectivement.
dire que free, c'est le Nirvana, ça gave aussi ...
 
Citer
Ca ne résoud ni les problèmes ni apportent d'éléments concrets pour faire évoluer la situation.
oui.
tout comme dire que tout va bien.
qui apporte des éléments concrets, franchement ici ?
peut-etre Koko, Dudul par des aspects techniques... Isa ou Indéfini par leur humour  
le reste, c'est du pipi de chat ...

DavidGre

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #16 le: 18 March 2005 09:08:35 »
Il y a t-il quelqu’un qui se rappel des offres internet il y a 5 ou 6 ans en arrière ?? Modem RTC 33000….. Il y a quand même des progrès depuis… Mais tout le monde trouve toujours à critiquer (les offres …. , les délais de mise en route). Vous allez me dire que le client est roi, mais non vous êtes pas des rois, mais certains d’entre vous sont des clients pénibles qu’il faut toujours satisfaire à 100% . Tout vient à point à qui sait attendre.

Smocking Gun

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #17 le: 18 March 2005 09:10:09 »
En réponse à Absolute.
Perso, j'ai une ligne à 38 db ce qui me met limite au palier 8Mo, mickey sur le palier 6Mo. je synchronise à 3400. UL Ok, 272ko IP, c'était le but, DL 3M, ça suffit. Marge de bruit faible en UL 7db, forte en DL 20db, donc possibilité de mieux.

Mais mon problème c'est que j'attendais une augmentation de qualité du téléphone. Et j'ai eu une dégradation nette qui le rend quasi inutilisable. Les boules !

Quand à free nickel chrome, il suffit de voir le rapport de l'AFUTT entre autre.

l'ADSL n'est pas techniquement mur, c'est pareille pour tout le monde OK; On ne vends néanmoins pas n'importe quoi. Et la la hotline la plus mauvaise du marché, ça n'est pas un problème technique

Arsenik79

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #18 le: 18 March 2005 09:21:21 »
En réponse à LIFTESS.

je te trouve bien pessimiste....
 En réponse à f3 Staff World.

je te trouve bien optimiste...  
   Faites la moyenne des 2, multipliez par votre poids à l'age de 5 mois, ajouté y l'age du capitaine quand il était jeune et divisé par racine cubique de 2...  et enfin multipliez le nombre obtenu par le nombre Pie.....

 

Owens

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #19 le: 18 March 2005 09:26:48 »
En réponse à DavidGre.
  Celui qui paye 100% du prix, a droit à 100% du service !
Celui qui prétend le contraire est un idiot !

ArretDeBus

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #20 le: 18 March 2005 09:26:55 »
En réponse à DavidGre.
 
Citer
Vous allez me dire que le client est roi, mais non vous êtes pas des rois, mais certains d’entre vous sont des clients pénibles qu’il faut toujours satisfaire à 100%
lol  le comble ...  
là, on atteint des sommets vertigineux ...


lenouvo staff 44

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #21 le: 18 March 2005 09:27:17 »
En réponse à DavidGre.
+1
trop de personnes crient râlent et se rebuttent alors qu'ils sont les 1ers fautifs (cela dit pas toujours, ne me lapidez pas!)
il existe une mention à laquelle le commun des consommateurs ne prète pas attention :
Citer
Sous réserve de l'éligibilité au service et des caractéristiques techniques de votre ligne
et piour ceux chez qui malheureusement l'un des services pose problème je rapelle que free est un FAI, pas un câblo-opérateur ni un opérateur téléphonique...

Dudul

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #22 le: 18 March 2005 09:30:37 »
En réponse à Arsenik79.
 
Citer
j'ai une ligne à 38 db ce qui me met limite au palier 8Mo

-38dB c'est pas possible que tu es du 8Mb (et pas 8Mo, au passage), la synchro en 3400 est tout fait normal en ADSL1. l'ADSL2+ ne fera pas monter tellement plus de toute façon, l'avantage de l'ADSL2+ se réduisant avec la distance et surtout l'atténuation.

 
Citer
Mais mon problème c'est que j'attendais une augmentation de qualité du téléphone. Et j'ai eu une dégradation nette qui le rend quasi inutilisable. Les boules !
Tu as un bon Upload ?

 
Citer
l'ADSL n'est pas techniquement mur,
Ca commence a l'être, mais les différent service comme la VoIP/ATM et TvIP/ATM le sont bien moins. Vous n'avez jamais connu les début du RTC, mais c'était pire encore, la VoIP s'améliore bien plus vite que le RTC de l'époque.
Donc il faut laisser le temps.

 
Citer
Et la la hotline la plus mauvaise du marché, ça n'est pas un problème technique
Ca tu as raison, sauf sur un point, ce n'est pas la plus mauvaise du marché ... (mais bon c'est pas loin pour ce qui est de l'efficacitée)
Free gagne plein de sous alors Free va pouvoir améliorer sa HotLine, n'es pas Free ?

Dudul

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #23 le: 18 March 2005 09:31:45 »
En réponse à Arsenik79.
 En réponse à Dudul.
Encore ce bug ca devient énervant ...
Je répondait à  En réponse à Smocking Gun.

Arsenik79

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #24 le: 18 March 2005 09:32:04 »
En réponse à ArretDeBus.

Tu t'inclue donc dans le "pipi de chat"??  

lenouvo staff 44

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #25 le: 18 March 2005 09:33:09 »
En réponse à Owens.
et celui qui ne sait pas lire retourne à l'école (cf:  En réponse à lenouvo staff 44. )

Absolute

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #26 le: 18 March 2005 09:33:35 »
En réponse à ArretDeBus.

 
Citer
le reste, c'est du pipi de chat ...
Alors serrons-nous la main, nous baingnons tous les 2 dedans.  

Des commentaires laconiques, plaintifs ou d'auto-satisfaction lassent à force.
Les éléments concrets apportés sont :
- d'une part les explications courtes et claires des problèmes rencontrés (qui ne se limitent pas uniquement à ceux qui expliquent !)
- d'autre part les explications techniques ne nos charmantes personnes précedemments cités

J'arrête là, sinon je vais encore donner du grain à moudre pour le tempérament revendicatif et contestaire de Sir ArretDeBus (qui aime tant ça )

Dudul

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #27 le: 18 March 2005 09:34:04 »
En réponse à lenouvo staff 44.
Et pourtant via le dégroupage total Free ne cherche t'il pas a devenir opérateur téléphonique ?


Dudul

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #28 le: 18 March 2005 09:36:04 »
En réponse à Absolute.
 
Citer
le tempérament revendicatif et contestaire de Sir ArretDeBus
Tu dit ca maintenant mais quand il va commencer a pleuvoir tu sera bien contant d'avoir un ArretDeBus pas loin

lenouvo staff 44

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #29 le: 18 March 2005 09:36:10 »
En réponse à Dudul.
c'est un service associé, mais la VoIP n'est pas considérée comme un téléphone à part entière (d'où les tarifs, si bas...)

Owens

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #30 le: 18 March 2005 09:37:42 »
En réponse à lenouvo staff 44.

Consternant !

Arsenik79

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #31 le: 18 March 2005 09:38:16 »
En réponse à lenouvo staff 44.
+1!
Free n'est pas non plus responsable des lignes FT... et quand une personne à la malchance d'être sur une mauvaise ligne, c'est à dire une ligne fortement parasitée, ou trop éloignée, ou avec des pertes... ben la personne assassine Free alors que le FAI n'y peut strictement rien.. (Free ou un autre FAI)..

Je sais très bien qu'il y a aussi des fois (la majorité des pb en étant lucide) ou Free est 100% responsable du mauvais fonctionnement ou ne fait pas le necessaire, c'est un fait indiscutable...  Free n'est pas tout blanc, mais il n'est aussi pas tout noir..

ArretDeBus

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #32 le: 18 March 2005 09:38:33 »
En réponse à lenouvo staff 44.
celui qui râle parce qu'il veut de l'adsl 2 alors qu'il sait que sa ligne n'est pas élligible, là c'est un idiot.
celui qui râle parce que son dégroupage était prévu le 1er semestre 2004, là il est cohérent.
 
Citer
Celui qui paye 100% du prix, a droit à 100% du service !
oui tout à fait , 100 % du service proposé.
si je sais que je ne vais avoir que du 2048 sans télé parce que ligne foireuse et que le tout coûte 29.99, si j'accepte cette offre, je paie pour avoir du 2048 (ou avoisinnat), je ralerai si on ne me lâche que du 512.
on a droit à 100 % de ce que le contrat dicte. pas moins.

David77

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #33 le: 18 March 2005 09:39:57 »
Salut, moi pour le moment, je n'est rien à dire... enfain presque, j'ai été dégroupé mercredi 16 mars, depuis mon téléphone freebox ne fonctione plus, hiere j'ai apelé la hotline, miracle j'ai pa atandu, il ma simplement dit que mon numéro FB était desactivé. Alor j'espère que sa va être résolu le plus rapidement possible.... enfain j'espère...

Si non je n'est rien à dire de free, jamais de déconection, très bon débit, le tel avan le dégroupage fonctionai très bien, et la télé superbe... il ne manque plus que TF1, M6...
Bonne journée à tous.

Dudul

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #34 le: 18 March 2005 09:40:36 »
En réponse à lenouvo staff 44.
En ca de dégroupage total ta seule ligne téléphonique est celle de la FreeBox. De plus Free fait une pub qui propose d'aller l'abonnement téléphonique de FT et donc indirectement de devenir ton unique opérateur, qu'il soit internet ou téléphonique.
Free n'a pas encore de position clair la dessus mais dans la pratique ont vois bien ce qui se passe.


Arsenik79

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #35 le: 18 March 2005 09:43:03 »
En réponse à Owens.
Je suis d'accord avec toi.

Dand le cas de Free, le service payé est l'acces Internet (sous reserve de la qualité de ta ligne)...  la téléphonie et la TV sont les services gratuits associés... et ne sont en aucun cas garantie Cf. CGV de Free.

Dudul

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #36 le: 18 March 2005 09:43:38 »
En réponse à David77.
Je croie qu'il a une réactivation a faire pour le téléphone, ce n'est pas dans la continuitée de ton ancienne offre.

ArretDeBus

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #37 le: 18 March 2005 09:46:53 »
En réponse à Absolute.
 
Citer
Des commentaires laconiques, plaintifs ou d'auto-satisfaction lassent à force.
tout à fait...
j'arrive à me lasser moi-même d'essayer de faire comprendre aux gens que Free n'est pas tout blanc. Free marche très bien pour moi mais j'ai déjà été confronté à des histoires de connexion, modem etc ...
et croyez moi, c'est galère !!! et je comprends les gens en difficulté et qui sont sans réponses ...
Free n'est pas tout noir non plus, nous nous plaisons à reconnaitre ses innovations techniques.
Mais il faut raison et proportion garder.
 
Citer
du grain à moudre pour le tempérament revendicatif et contestaire de Sir ArretDeBus
"Soupolait" irait mieux  
Citer
(qui aime tant ça  
bof bof ... pas tant que ça ...

Dudul

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #38 le: 18 March 2005 09:48:26 »
La qualitée de la VoIP est tout à fait à même de concurencer le RTC.
Mais la fiabilitée est encore (selon moi) insufisante pour prendre le risque de se baser uniquement sur ca. Si on est en dégroupage Total il est préférable d'avoir un portable par exemple, en cas de panne justement.
A mon avis même si Free cherche a devenir opérateur téléphonique, il ne peut encore le transcrire dans les CGV ou même en faire de la pub directement, a cause de cette fiabilitée plutôt aléatoire pour le moment. La VoIP n'est pas "prête".

Owens

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #39 le: 18 March 2005 09:52:20 »
En réponse à ArretDeBus.

On est d'accord !

Absolute

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #40 le: 18 March 2005 09:54:18 »
En réponse à Smocking Gun.
Je partage l'instatisfaction de ne pas obtenir le potentiel   envisageable. Cela reste une insatisfaction, non une exigence de résultat.
Nul n'est obligé de migrer vers l'ADSL Max, quand on saute de suite sur une avancée technique, on accepte les aléas et participe à la mise au point. Entre l'étude technique et la mise en oeuvre à grande échelle, on découvre toujours de nouveaux éléments qui bloquent, dus à la complexité et le nombre de paramètres humains, matériels et logiciels en oeuvre.
C'est "le jeu", soit on accepte d'être parmis les premiers et on sert de cobayes en découvrant et subissant les soucis de mise au point, soit on attend patienmment la stabilité du produit. Ceux qui sont encore en RTC n'ont plus trop de soucis de connexion.
On retrouve ça dans de très nombreux domaines : voiture, logiciels, écran plasma, etc.

Pour le téléphone, c'est la première fois que je lis que ça c'est dégradé depuis la migration en  ADSL Max. Mais cela est très probable à cause du manque de stabilité dans  les débits. Vivement des correctifs.

On vend ce qui fonctionne, même buggué. C'est la course du premier qui gagne des parts de marché. C'est la loi économique. Je n'approuve pas, mais c'est une réalité.

La hotline, ok, c'est maladif chez Free. Mais quid de la formation ?

ArretDeBus

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #41 le: 18 March 2005 10:02:56 »
En réponse à Absolute.
je rejoins ton avis.
on essuie les platres de l'adsl max. Il aurait peut-être été urgent et prudent d'attendre un peu ... mais Free l'avait plus ou moins laissé entendre que cette affaire était au point ...
mais on vend ce qui est buggué, hélas .. sans même faire tous les tests necessaires .
comme les voitures avec les contrôleurs de vitesse ...
 
Citer
La hotline, ok, c'est maladif chez Free
maladif ... doux euphémisme ...  


ArretDeBus

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #42 le: 18 March 2005 10:05:12 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
tu sera bien contant d'avoir un ArretDeBus pas loin
 
il y a des affiches Cegetel dedans ... vous êtes prévenus !!
je ne sais d'ailleurs pas qui les a collées !!  

Dudul

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #43 le: 18 March 2005 10:06:06 »
En réponse à Absolute.
Ca c'est bon commentaire.

DavidGre

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #44 le: 18 March 2005 10:08:10 »
Nous sommes dans un pays ou il y a le choix parmi la concurrence… A la place de râler consulter la concurence, mais là sortez le porte-feuilles..pour une offre égale à free.

kopernik59dk

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #45 le: 18 March 2005 10:08:23 »
Pourquoi le Nord (Lille) est oublié par les migrations de Dslam v1 en v2 ???

Sérieux comment c'est abusé  

Dudul

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #46 le: 18 March 2005 10:10:11 »
En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
je ne sais d'ailleurs pas qui les a collées !!
Ils étaient plusieurs, vu l'argent par abonnés que dépense Cegetel en pub, ce n'est pas étonnant
Tout ca pour montrer un match de foot au ralentie ...
La pub d'AOL pour le 5mega était plus percutante je trouve. (c'est juste mon avis perso, et c'est peut dû au fait que c'est plus le genre de pub qu'on retrouve au Japon)

coolben2000

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #47 le: 18 March 2005 10:14:47 »
Moi vous me faites halluciner a vous focaliser sur les problemes. Je suis abonne free depuis pas mal de temps et j'ai aussi connue les pbs, mais franchement qu'est ce que 3 semaines sans haut debits (dans ces cas la connection RTC gratos), alors qu'a cote de ca tu restes connecte 6 mois sans changer d'ip (y en bcp de FAI qui font ca ???), avec un debit 20Mb/1Mb. Perso les debits que je constate sont 16Mb/1,2Mb.
J'ai choisi free parce que je voulais ces performances la que PERSONNE d'autre ne propose. Tout en sachant que la hotline est merdique et que quand tu as un souci ca peut s'eterniser... Mais a cote de ca ils font des efforts enormes pour degrouper les gens, ce qui mobilise bcp leurs resources. Si vous etes pas content et que vous vous sentez les competences aller sur le site de recrutement de free, ils cherchent du personnel qualifie pour resoudre leur pbs, et c pas facile a trouver.
En plus ce que vous avez du mal a avouer c que vous etes chez free parce que c la meileur offre du marche et que tellement de gens l'ont compris qu'ils ne savent plus comment gerer l'afflut de nouveaux clients.

Sur ce bonne journee

Mais franchement ca marche bien,

Arsenik79

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #48 le: 18 March 2005 10:22:48 »
En réponse à coolben2000.
+1, je suis 100% d'accord.


Absolute

[NAT] Quelques statistiques
« Réponse #49 le: 18 March 2005 10:24:51 »
On arrive à près de 50 commentaires.
Sauf oubli de ma part, 1 seul a souligné le travail remarquable de François04, le sujet de cette news !

Remerçions ce site pour sa participation à tenir informer les Freenautes. Son concepteur devrait être ivité pour le conseil d'administration du groupe Iliad.

 En réponse à kopernik59dk.
De l'abus ? Où ça ? Il resterai 620 DSLAM à migrer, et il y a de l'abus car 1 dans le Nord n'est pas encore fait ? Je ne sais pas de quel côté est l'abus. Et combien attendent encore d'être en zone dégroupé ?

« Je vous assure, cher cousin, que vous avez dit "abus, abus" », chevrote Michel Simon à Louis Jouvet, dans le film "Drôle de drame". « Moi, j'ai dit "abus" ? Comme c'est abusif », répond l'autre.
[Mode opératoire On] remplacer abus par bizarre [Mode opératoire Off]