S3ndG

problèmes d'enregistrement
« le: 30 November 2013 15:24:38 »
bonjour,
j'ai actuellement des problèmes récurrents avec ma freebox revolution. En effet, bien souvent (tous les 2 ou 3 fois) lorsque je programme un enregistrement celui-ci ne s'exécute pas du tout, ou alors cela enregistre pendant quelques minutes puis cela s'arrête.

Pour info, je suis totalement dégroupé.
Voici mes caracteristiques de ligne :
NRA : NOI85
Longueur : 1354 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Votre adresse IP/masque : 88.121.xxx.xxx / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:xxxx:xxxx::/64
Passerelle (gateway) : 88.121.xxx.xxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Infos système sur la TV :
Id. du freebox player : 1
version du freebox player : 1.2.10
version de la telecommande : 20131030
version du processeur radio : 20121001

Mes boitiers sont reliés en CPL via les freeplugs.

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas à demander.

merci d'avance!  :)

S3ndG

Re : problèmes d'enregistrement
« Réponse #1 le: 01 December 2013 14:41:47 »
Au fait, ma question était : comment puis-je résoudre ce problème?  Et avez-vous le même problème?
 ;)

kubes

Re : problèmes d'enregistrement
« Réponse #2 le: 01 December 2013 16:04:59 »
Bonjour,
1ère chose à tester : relier les boitiers en ethernet !

S3ndG

Re : problèmes d'enregistrement
« Réponse #3 le: 02 December 2013 16:40:28 »
Ok merci pour la réponse : il ne me reste plus qu'à acheter un câble de 15 m de long au minimum...


fruey

Re : problèmes d'enregistrement
« Réponse #4 le: 02 December 2013 18:08:11 »
Bonjour

Quelques trucs :

  • la TNT ne coûte pas de bande passante, donc si le box est relié avec une antenne alors l'enregistrement en mode TNT doit bien marcher quelque soit la connectivité Freeplugs
  • Regarder la télé pendant qu'un enregistrement est programmé est problématique puisqu'il faut DEUX fois le débit disponible pour regarder une chaîne et enregistrer une autre. Chez moi avec approx. 8mbit/s en descendant, il m'est impossible d'enregistrer à un moment où qqn d'autre va regarder la télé, SAUF si l'enregistrement ou la personne qui regarde la télé utilise TNT et non ADSL pour la vidéo, ou bien si la chaîne regardée et l'enregistrement sont en mode bas débit.

Les freeplugs devraient assurer un débit égal au débit internet à minima, si tant est que la télé marche alors à priori tout va bien. Un moyen de tester : mets une chaîne HD sur la Freebox (en ADSL, pas TNT). Si ça marche, alors le débit est suffisant pour enregistrer aussi à priori. Par contre avec la chaîne en HD / mode ADSL fais un test de débit - si le débit disponible AVEC la télé qui tourne est en dessous d'environ 6Mbit/s alors regarder & enregistrer va être problématique.

-Simon

kubes

Re : problèmes d'enregistrement
« Réponse #5 le: 02 December 2013 18:20:35 »
Il ne suffirait pas tout simplement de rapprocher temporairement la télé et de relier les boitiers en ethernet avec le câble fourni par free pour faire l'essai ?  ;)

S3ndG

Re : Re : problèmes d'enregistrement
« Réponse #6 le: 03 December 2013 17:20:31 »
Bonjour

Quelques trucs :

  • la TNT ne coûte pas de bande passante, donc si le box est relié avec une antenne alors l'enregistrement en mode TNT doit bien marcher quelque soit la connectivité Freeplugs
  • Regarder la télé pendant qu'un enregistrement est programmé est problématique puisqu'il faut DEUX fois le débit disponible pour regarder une chaîne et enregistrer une autre. Chez moi avec approx. 8mbit/s en descendant, il m'est impossible d'enregistrer à un moment où qqn d'autre va regarder la télé, SAUF si l'enregistrement ou la personne qui regarde la télé utilise TNT et non ADSL pour la vidéo, ou bien si la chaîne regardée et l'enregistrement sont en mode bas débit.

Les freeplugs devraient assurer un débit égal au débit internet à minima, si tant est que la télé marche alors à priori tout va bien. Un moyen de tester : mets une chaîne HD sur la Freebox (en ADSL, pas TNT). Si ça marche, alors le débit est suffisant pour enregistrer aussi à priori. Par contre avec la chaîne en HD / mode ADSL fais un test de débit - si le débit disponible AVEC la télé qui tourne est en dessous d'environ 6Mbit/s alors regarder & enregistrer va être problématique.
bonsoir,
comment fait-on pour enregistrer en mode tnt et pas adsl?

Concernant l'enregistrement en simultané avec le visionnage adsl, je n'ai pas de problème de débit j'ai 17.54 Mbps de débit descendant avec une chaîne tournant en qualité standard.
De toute façon, les enregistrements ne fonctionnent pas correctement même quand je programme quelque chose à un horaire où je ne regarde rien.


S3ndG

Re : Re : problèmes d'enregistrement
« Réponse #7 le: 03 December 2013 17:23:41 »
Il ne suffirait pas tout simplement de rapprocher temporairement la télé et de relier les boitiers en ethernet avec le câble fourni par free pour faire l'essai ?  ;)
Bonsoir,
je n'ai pas de place pour la tv dans la chambre où est le freebox server.  :(

fruey

Re : Re : Re : problèmes d'enregistrement
« Réponse #8 le: 03 December 2013 18:14:45 »
De toute façon, les enregistrements ne fonctionnent pas correctement même quand je programme quelque chose à un horaire où je ne regarde rien.

Là c'est pas bon. Plutôt un problème de disque dur à ce moment là... vaut le coup d'essayer de le réinitialiser peut-être ?

Pour répondre à l'autre question, enregistrer en mode TNT est possible (du moment où TNT est déjà actif sur le box) - c'est un choix dans le menu des enregistrements ou bien dans le site de Free ou dans les plugin Firefox etc.

S3ndG

Re : problèmes d'enregistrement
« Réponse #9 le: 04 December 2013 14:36:40 »
C'est peut-être un problème de freeplugs aussi.
Le disque dur du freebox server je l'ai réinitialisé je pense en redémarrant le freebox server.

Je vais essayer d'enregistrer en mode tnt sinon...

aflulu

Re : Re : problèmes d'enregistrement
« Réponse #10 le: 05 December 2013 06:54:14 »
C'est peut-être un problème de freeplugs aussi.
Je vais essayer d'enregistrer en mode tnt sinon...
Si c'est un problème de freeplug, ça va empirer en mode TNT. En effet, via ADSL, le server enregistre tout seul sans passer par les freeplug. Ce n'est plus le cas via TNT

Le disque dur du freebox server je l'ai réinitialisé je pense en redémarrant le freebox server.


Le DD ne se reinitialise pas par redemarrage mais par formatage via le menu disque dur.


endormeur

Re : problèmes d'enregistrement
« Réponse #11 le: 05 December 2013 07:58:13 »
à priori, impossible d'enregistrer la TNT avec la révolution. elle n'enregistre que par ADSL.
frontalier , je suis condamné à la v5, à causes des chaines étrangères en TNT que le disque dur de la V6 ne voit pas.

S3ndG

Re : problèmes d'enregistrement
« Réponse #12 le: 05 December 2013 11:12:19 »
bonjour,
finalement j'ai réussi à enregistrer la TNT (tout en regardant en adsl d'ailleurs).
Je vais procéder comme cela maintenant pour voir si ça règle le problème définitivement.
 :)

laurentin

Re : problèmes d'enregistrement
« Réponse #13 le: 09 December 2013 15:17:23 »
J ai aussi un probleme d enregistrement; mais moi c est pour les chaines de canal plus; meme en enregistrement en "bas debit"; je ne peux pas regarder une autre chaine du bouquet canal.

je precise que je suis en adsl ( pas d autre moyen de capter chez moi) et j utilise les plugs


fruey

Re : problèmes d'enregistrement
« Réponse #14 le: 09 December 2013 16:17:48 »
Laurentin

Chaque chaîne (et des fois même en bas débit, notamment chez Canal) requiert aux alentours de 4-6mbps

En fonction de ton débit ça va être compliqué justement d'enregistrer une chaîne et regarder une autre. Avec mes 8mbps j'y arrive quasiment jamais, surtout Canalsat... seuls quelques combinaisons Freebox TV bas débit + chaînes SD Canalsat (exemple: Cartoon Network) passent.

[modif] à noter également: enregistrer une chaîne Canal et regarder une autre s'apparente à du Multi-Ecran, quel est le message à l'écran quand un enregistrement tourne et tu tentes de regarder une autre chaîne ?