kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #100 le: 07 January 2008 22:01:14 »
En ce début d'année, je tiens à faire un point tout à fait personnel :
A Barr, nous sommes en attente de dégroupage depuis environ 2 ans pour le plus grand NRA bas-rhinois non dégroupé par Free (~7000 lignes).
A quoi est-ce du ? : j'ai ma petite idée, que je ne tiens pas à exposer car je n'ai auncune preuve !
En tous cas, je viens de conseiller un de mes voisins qui est venu hier afin de recueillir mon avis pour une nouvelle connexion internet (il s'agit d'une pemière connexion) :
Il avait une offre d'Orange (42.90€/mois) : Télé, Internet, téléphonie.
Je lui ai annoncé que chez Neuf, il pourrait avoir les mêmes services pour 29.90€/mois en dégroupage total, sans chercher à l'influencer (660m / 9dB !).
Il a fait le choix de Neuf. J'attends donc de lui faire son installation afin de pouvoir juger par moi-même de la qualité proposée par ce F.A.I. à Barr.
Suite à ça, je vais probablement me laisser tenter, quitte à les quitter dès le dégroupage par Free.
Pour ma part, plusieurs inconvénients à passer chez Neuf :
- Pas de Mimo : Modem<=>Télé, donc obligation de connecter le boitier TV par Ethernet ou CPL.
- Appels vers les Freebox ( et d'autres box) payants. L'international n'est pas un critère de choix pour moi.
- Si je passe à Neuf, puis retour à Free, je pense que la portabilité de mon N° de tél : 03.88.xx.xx.xx sera perdue (en plus, j'ai un N° très facile à retenir !)

N'ayant toujours pas de réponse de la part de l'adjoint en charge du développement des techniques de communication et d'information, je pense que mon contrat actuel avec Free (qui vient de dépasser les 3 ans) va prendre fin vers mi-mars 2008, si Free n'a pas tiré Barr de son chapeau aléatoire de dégroupage.
N'hésitez pas à me faire part de vos avis !

val1984

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #101 le: 08 January 2008 07:36:48 »
Citation de: kubes
- Si je passe à Neuf, puis retour à Free, je pense que la portabilité de mon N° de tél : 03.88.xx.xx.xx sera perdue (en plus, j'ai un N° très facile à retenir !)
Non si tu demandes bien la portabilité et que tu résilies l'ancien abo en DT après que le nouvel abo en DT soit actif.

Jacques

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #102 le: 08 January 2008 11:54:45 »
Citation de: kubes
(...)
- Si je passe à Neuf, puis retour à Free, je pense que la portabilité de mon N° de tél : 03.88.xx.xx.xx sera perdue (en plus, j'ai un N° très facile à retenir !)
(...)
N'hésitez pas à me faire part de vos avis !
On suppose que tu es chez FT et pas en fbx only :

Dans le cas où tu voudrais passer chez Neuf en DT :

1 - Abonnement en DT chez Neuf (avec portabilité).
Plus tard, quand tu veux changer :
2 - Abonnement chez Free (avec portabilité également) et SURTOUT ne résilier chez Neuf que lorsque la portabilité est effective chez Free.

iFrancois

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #103 le: 08 January 2008 13:41:42 »
Par contre ca va douiller question frais d'ouverture et de résiliation ... tant pis je reste chez free ^^


kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #104 le: 08 January 2008 14:21:34 »
Merci à vous deux (val1984 et Jacques) pour vos précisions. Je ne pensais pas que c'était possible de récupérer la portabilité lors du deuxième abonnement en dégroupage total.
Citation de: iFrancois
Par contre ca va douiller question frais d'ouverture et de résiliation ... tant pis je reste chez free ^^
Sauf erreur, dans mon cas (abonné Free sur ligne F.T depuis plus de 3 ans désormais) ça va me couter 45€ de frais de résiliation en quittant Neuf, c'est tout.

Jacques

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #105 le: 09 January 2008 07:04:06 »
exact

chuchu67

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #106 le: 28 January 2008 15:31:26 »
Pouvez vous me dire si Barr est correctement couvert au niveau TNT ?

Je vais bientôt habiter le lotissement du Zimmerberg (rue de la fontaine) et l'orientation par rapport à Nordheim n'est pas très bonne là bas ! Je comptais essayer de capter la tnt via une antenne intérieure en attendant le dégroupage (trop long) de Free...

Merci !


Jacques

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #107 le: 28 January 2008 18:59:51 »
Pour Barr ça parait limite pour la TNT.
http://alsanews.fr/?2007/12/29/710-les-cartes-de-couverture-tnt-en-alsace

Après il faut voir si des personnes résidant à proximité captent ou pas.

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #108 le: 28 January 2008 20:06:09 »
Citation de: chuchu67
Pouvez vous me dire si Barr est correctement couvert au niveau TNT ?

Je vais bientôt habiter le lotissement du Zimmerberg (rue de la fontaine) et l'orientation par rapport à Nordheim n'est pas très bonne là bas ! Je comptais essayer de capter la tnt via une antenne intérieure en attendant le dégroupage (trop long) de Free...

Merci !
Au Zimmerberg, tu auras très peu de chances de capter la TNT, sauf avec une parabole : en effet, seule la partie de Barr coté Gertwiller (dégagée vers Northeim) peut la capter. Les habitants situés à l'ouest et au centre ont leur antenne pointée vers un réémetteur, qui d'après les échos, est loin d'être modifié pour la réception de la TNT. J'ai la chance d'habiter du coté Est et ça passe pas mal (quelques freezes de temps en temps) mais je ne vais pas m'en plaindre.
Sinon, j'attends toujours une réponse de l'adjoint, malgré une deuxième relance. Mon voisin que je viens d'abonner en DT chez Neuf a sa ligne déclarée active, mais pas de synchro pour l'instant. Dès que sa ligne sera opérationnelle, je pourrai juger par moi-même la qualité obtenue avec ce FAI, et éventuellement me décider à m'y engager, en attendant l'arrivée de Free :/

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #109 le: 16 February 2008 14:14:01 »
L’adjoint a enfin répondu à mon courrier. Comme d’habitude, rien de concret : il n’a aucune information et m’a invité à contacter sa secrétaire. Lui qui est pourtant chargé de communication au Conseil régional d'Alsace depuis 16 ans, je pensais qu’à ce titre, il pouvait faire une demande officielle auprès de Free.
A part ça, j’ai installé une connexion Neuf en dégroupage total chez un voisin. Après quelques déboires : ligne déclarée active mais qui ne synchronisait pas, puis un démarrage à 160 Kb, tout fonctionne plutôt bien. Quand F.T teste une ligne, il faut savoir qu’ils baissent volontairement la vitesse au plus bas afin d’être certains que le signal passe de bout en bout. Par contre, ils oublient souvent de remonter la vitesse en fin de test. Un appel à la hotline de Neuf et 1 min après, on passe à 8000 Kb. En effet, quand on demande le décodeur TV, Neuf bride la ligne à cette vitesse, qui est censée garantir une réception optimale de la TV. Ca n’est pas forcément important, car même TV en marche, on arrive à des downloads à plus de 700 Ko/s.
Voici donc mon avis perso sur Neuf :
Hotline beaucoup plus facilement joignable que Free (entre 30s et 3 min d’attente sur 4 appels, avec temps d’attente non facturé.
Qualité de réponse identique à Free. Quand on a la chance de tomber sur une personne française, l’affaire est réglée en un rien de temps (aucune connotation raciste, c’est une simple constatation).
Attention à la vente forcée : mon voisin a été recontacté pour le pack sécurité à 5€/mois et l’a refusé car il savait que je lui avais acheté Kaspersky. Malgré son refus, quelques jours après il a reçu un courrier lui confirmant son abonnement au pack sécurité ! Appel au service clientèle pour demander l’annulation.
Sinon, la TV est très correcte en qualité d’image et de réception, aucune coupure en 15 jours. Le Mediacenter est particulièrement simple d’utilisation.

A part ça, je passais par hasard hier devant le NRA, et j’y ai vu un utilitaire de Spie. Le technicien sortait juste du local et j’en ai profité pour lui demander s’il pouvait me donner des renseignements concernant l’éventuelle arrivée de Free à Barr. Il était persuadé que Free était déjà présent en dégroupage, mais face à mon étonnement et mes explications, il m’a invité à entrer dans le NRA pour voir les équipements. D’après lui, tous les équipements marqués LDC sont attribués à Neuf, il pensait que ceux notés DEG étaient automatiquement à Free. En tout cas l’intérieur du NRA est très grand, propre et bien agencé et apte à recevoir bien d’autres FAI. Il y a même une pièce totalement vide tout au fond, qui doit faire au moins 40m².

Je viens donc de prendre la décision de passer chez Neuf en dégroupage total, car je n’ai pas l’impression que Free va arriver au premier semestre 2008 (tant mieux si je me trompe).
Bien sûr, je vais continuer à suivre le sujet et vous informer au cas où quelque chose bouge.
A bientôt !

Jacques

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #110 le: 16 February 2008 19:34:31 »
Merci pour ces renseignements. Concernant ton choix je l'approuve même si ça n'apporte rien et ça pourrait choquer certaines personnes. Mais si Free ne communique pas où fait certains choix, les Freenautes dans l'attente font aussi parfois leur choix qui va vers un autre opérateur si ils en ont assez d'être balladé avec des prévisions faites pour tenir en haleine...avec rien de concret.

val1984

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #111 le: 17 February 2008 21:09:01 »
Citation de: kubes
D’après lui, tous les équipements marqués LDC sont attribués à Neuf, il pensait que ceux notés DEG étaient automatiquement à Free.
Ils ressemblaient à quoi les équipements marqués DEG?

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #112 le: 18 February 2008 07:39:46 »
Ces équipements étaient identiques aux autres, sauf identifiés par une étiquette "DEG". D'après moi, il s'agit des plots de renvoi. Je pense savoir qu'en général, Free implante ses propres Dslam dans les NRA, ce qui n'était pas encore le cas.

val1984

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #113 le: 18 February 2008 22:10:26 »
Ils sont facilement reconnaissables les DSLAM FreeBox : ils sont noirs avec un beau logo Free en rouge et des diodes vertes qui clignotent quand y'a des connexions. Mais là, point de trace de Free on dirait malheureusement :(


kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #114 le: 08 March 2008 18:00:46 »
J’ai donc sauté le grand pas vers Neuf !
Historique : commande passée le 16 février
Réception Box + décodeur TV : 23 février (soit une semaine après commande)
Activation ligne : 28 février
Activation TV : 03 mars
Mon avis : tout s’est bien passé, je n’ai pas encore résilié Free afin d’être assuré de la continuité des services, mais le passage en dégroupage total a été effectué le 28 février et je n’ai pas vraiment observé de grosse coupure, à part le PPP sur la Freebox ce jour-là. Je n’avais plus qu’à connecter la nouvelle box afin de profiter des services. La portabilité de mon numéro FT a mis quelques jours, car certaines personnes m’ont signalé qu’il n’était pas possible de me joindre pendant deux ou trois jours (alors que les appels sortants fonctionnaient).
En fin de compte, tout s’est déroulé à merveille, et ma connexion n’a encore subit aucune interruption, la TV fonctionne bien, internet aussi, le téléphone est au moins d’aussi bonne qualité que chez Free.
Le but de ce message n’est pas une incitation à changer de crèmerie, mais uniquement de vous exposer les étapes de connexion, au cas où les plus impatients d’entre les Barrois (et environs) voudraient se lancer dans l’aventure du dégroupage total, lassés d’attendre l’arrivée de notre FAI préféré.
Je continue bien sûr de suivre l’avancée de Free sur Barr, et vous tiendrai au courant si de nouveaux événements étaient à venir.

manfredo

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #115 le: 18 March 2008 09:47:18 »
Bravo Kubes ! Tu a réalisé ce que je ne me suis toujours pas décidé a faire ...
En fait ca fait longtemps que j'y réfléchi (passer chez NEUF). Mais le problème pour moi est que j'ai besoin d'une IP fixe (Le NEUF ne le permet pas)
Donc je continu à espérer que FREE ne nous oubli pas (ca fait bientôt 2 ans que FREE nous promet ce dégroupage)

Sur ma console d'administration, le dégroupage est toujours prévu pour fin 2006. Ca me fait quand même bien rire.

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #116 le: 20 March 2008 11:19:03 »
Ah, si j'étais encore chez Free, cette nouvelle m'aurait bien fait plaisir ! : http://www.clubic.com/actualite-129790-free-22-mbps-zones-non-degroupees.html

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #117 le: 27 March 2008 12:56:33 »
Un utilitaire de location immatriculé dans le 76 devant le NRA en ce moment : un signe ?

albator1

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #118 le: 27 March 2008 20:19:52 »
bonjour

je vous expose mon cas

je vais emmenager a Andlau je suis deja chez free la ou j habite actuellement

question bete :est ce que Free est possible a Andlau?

merci

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #119 le: 27 March 2008 21:45:49 »
Bonjour Albator1,
Oui, Free est possible à Andlau, mais à une vitesse de 1024 ou en 512 Kb/s suivant la localisation. Le 1024 passe au centre, mais dès qu'on s'en éloigne, il ne faut pas espérer plus que du 512. L'éventuel dégroupage n'a donc pas grand intérêt pour les andlaviens.

ventbleudest

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #120 le: 03 April 2008 19:38:12 »
petite info qui vient de sortir sur le site dna

Bas-Rhin: Le secteur Barr-Andlau candidat à l'opération TV «tout numérique»
    Dix candidats français se sont proposés pour accueillir la première opération pilote de passage à la télévision numérique, qui préfigurera le basculement total de l'analogique au numérique prévu fin novembre 2011, indique le groupement d'intérêt public (GIP) France Télé Numérique, qui regroupe les chaînes historiques. En concurrence avec Barr-Andlau (Bas-Rhin), figurent Bernay (Eure), Coulommiers (Seine-et-Marne), Doullens (Somme), Fougères (Ille-et-Vilaine), Honfleur (Calvados), Is-sur-Tille (Côte-d'Or), Les Andelys (Eure), Paimpol (Côtes d'Armor) et Quimperlé (Finistère). L'un de ces dix prétendants sera désigné comme site pilote, «avant l'été», par un comité de sélection, pour devenir le premier espace français à passer à la télévision «tout numérique». L'opération-pilote, qui se déroulera, selon France Télé Numérique, «en octobre ou novembre 2008», consistera à «éteindre» les diffusions analogiques traditionnelles sur le territoire de la localité choisie. Dès lors, la télévision y sera reçue exclusivement en numérique, par les différents moyens disponibles: télévision numérique terrestre reçue par l'antenne râteau traditionnelle, satellite, câble (le cas échéant) ou ADSL. A cette occasion, France télé Numérique, en liaison avec les collectivités locales concernées, «mettra en place les moyens d'information, d'assistance et d'aide appropriés afin que chaque téléspectateur puisse aisément adapter son installation à ce changement».

Bétancourt: Sarko sait


kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #121 le: 08 April 2008 13:28:28 »
Vu la nouvelle carte de dégroupage, mentionnant "dégroupage en cours d'étude", je me dis que j'ai fait le bon choix en allant voir ailleurs.
http://adsl.free.fr/carto/5/60/45.png ou http://adsl.free.fr/carto/degroup.html

val1984

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #122 le: 09 April 2008 07:05:00 »
Citation de: kubes
Vu la nouvelle carte de dégroupage, mentionnant "dégroupage en cours d'étude", je me dis que j'ai fait le bon choix en allant voir ailleurs.
http://adsl.free.fr/carto/5/60/45.png ou http://adsl.free.fr/carto/degroup.html
Tu aurais préféré que ce soit en rouge (par erreur) ou en blanc (plus prévu) peut être?
Le fait que ce soit en gris veut dire qu'il est toujours prévu donc je ne vois pas trop ce qui a changé entre avant cette carte et après :rolleyes:

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #123 le: 09 April 2008 08:13:11 »
Ni rouge, ni blanc, tout ce que j'aurais voulu aurait été une information fiable, parce qu'entre 2ème semestre 2006 (console de gestion) et 2 semestre 2007 (ancienne carte), puis dégroupage prévu (zone grise), cette nouvelle carte n'apporte pas d'infos supplémentaires. A force d'être tenus en haleine par des prévisions utopiques, certains clients potentiels risquent de se lasser et d'aller voir ailleurs.

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #124 le: 18 April 2008 21:38:40 »
Reçu ce jour :
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (BRR67) vient d'être dégroupé par SFR.
Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur SFR.

val1984

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #125 le: 18 April 2008 21:42:00 »
SFR = Neuf, rien de neuf (si je puis dire :D).

chuchu67

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #126 le: 05 June 2008 08:01:40 »
Des nouvelles sur Barr ?

Car je suis sur le point de m'abonner chez Orange :

8Mb + télephone + tv pour 39.90€ (engagement 1 an), sans abonnement FT.

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #127 le: 05 June 2008 10:35:49 »
Pour ma part, rien de neuf, beaucoup de personnes me posent la question mais je n'ai aucun élément nouveau.
A mon avis, les personnes qui souhaitaient le dégroupage total sont déjà abonnées chez Neuf, d'autres se contentent ou veulent garder le câble pour la télé (qui a l'avantage de pouvoir être distribué sur plusieurs télés), d'où un potentiel client relativement faible pour Free. Pour ces raisons principales, je pense que Barr n'est plus un site prioritaire à dégrouper pour Free.
Chuchu67 : Ton choix Orange (vu ta distance par rapport au NRA) me parait le meilleur.


kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #128 le: 28 June 2008 12:21:48 »

chuchu67

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #129 le: 03 July 2008 09:55:05 »
Citation de: kubes
La situation semble avancer, car l'adresse est réservée : http://www.freenews.fr/allo/6098-degroupage-alsace-degroupage-massif-pour-free-dans-le-bas-rhin.html
Effectivement cela semble avancer pour Barr !

Heureusement je me suis pas encore abonné chez Orange, je vais attendre le dégroupgae Free du coup.


J'espère que ce sera rapide (:

manfredo

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #130 le: 29 August 2008 10:25:57 »
Malgré de récentes lueurs d'espoir, j'ai tout de même franchis le pas et je viens donc de faire une demande d'abonnement au NEUF.
L'offre NEUF n'est pas si mal à priori. Pour le même prix, la seule différence constatée est l'absence de disque dur dans le module HD. Et neuf offre un abbonement de téléphonie mobile de 10minutes gratuites.
Donc je ne suis même pas sur de revenir vers FREE lors d'un "éventuel" dégroupage.
A suivre ...

val1984

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #131 le: 29 August 2008 10:31:25 »
Citation de: manfredo
Pour le même prix, la seule différence constatée est l'absence de disque dur dans le module HD.
Y'a pas que ça. Chez Neuf, tu ne peux pas enregistrer une chaîne en en regardant une autre alors que chez Free si. Sans compter le CPL qui est en option chez Neuf et l'absence de M6 HD (pour le moment en tout cas).

manfredo

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #132 le: 29 August 2008 16:01:31 »
Citation de: val1984
Citation de: manfredo
Pour le même prix, la seule différence constatée est l'absence de disque dur dans le module HD.
Y'a pas que ça. Chez Neuf, tu ne peux pas enregistrer une chaîne en en regardant une autre alors que chez Free si. Sans compter le CPL qui est en option chez Neuf et l'absence de M6 HD (pour le moment en tout cas).
Effectivement, mon analyse était un peu simpliste ! Après tout dépend des besoins de chacun. Dans mon cas, tout ceci n'est pas utile. Je suis surtout à la recherche de haut débit. Sans dégroupage FREE à BARR, le NEUF est tout de même plus intéressant.
Et j'ai comme l'impression le dégroupage de BARR n'est pas prés d'arriver :/ (2 ans qu'on nous le fait miroiter).
Je me demande encore pourquoi je n'ai pas migré plus tôt vers le NEUF ... (comme toi KUBES ;) )

Une autre raison m’a poussé à résilier FREE : Si FREE dégroupe BARR, le passage en dégroupage total entrainera une remise à zéro de mon ancienneté. Et donc la freebox HD me sera facturée à 90€. J’ai donc préféré résilier maintenant (sans frais) pour éventuellement revenir plus tard chez free. Et ainsi obtenir gratuitement la freebox HD.

val1984

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #133 le: 29 August 2008 16:42:05 »
Citation de: manfredo
Et j'ai comme l'impression le dégroupage de BARR n'est pas prés d'arriver :/ (2 ans qu'on nous le fait miroiter).
Sachant que brr67-1 a été déclaré il y a peu, je pense que ça ne va pas tarder.

Citation de: manfredo
Une autre raison m’a poussé à résilier FREE : Si FREE dégroupe BARR, le passage en dégroupage total entrainera une remise à zéro de mon ancienneté. Et donc la freebox HD me sera facturée à 90€.
Faux, c'est gratuit et sans remise à zéro de l'ancienneté vu que c'est effectué à l'initiative de Free.

manfredo

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #134 le: 29 August 2008 17:34:22 »
Citation de: val1984
Faux, c'est gratuit et sans remise à zéro de l'ancienneté vu que c'est effectué à l'initiative de Free.
Effectivement, je me suis embrouillé : je voulais en fait parler du passage vers l'offre IP/ADSL Débit Max 2 qui elle entraine une remise à zéro du compteur d'ancienneté.
J'ai effectivement vu dans la FAQ free qu'il n'y a pas de remise à zéro si on fait une demande de dégroupage total AVANT que le dégroupage soit mis en place. Ainsi on passe automatiquement en dégroupage total à la place de dégroupage partiel. Il faut donc tout de même ne pas oublier d’en faire la demande à FREE.

Citation de: val1984
Sachant que brr67-1 a été déclaré il y a peu, je pense que ça ne va pas tarder.
Ca fait déjà deux mois et pas de nouvelles... ma patience à des limites. Je suis tout de même curieux de voir le délai. Je continuerai à suivre ce forum depuis le NEUF.

Sinon, y a-t-il une bonne raison d’être abonné chez FREE à BARR (actuellement) ?


Jausse

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #135 le: 13 September 2008 23:09:22 »
Bonjour à tous et félicitation pour votre assiduité, j'ai tout lu avec grande attention !
Ca fait peur !
Voici mon histoire : je viens d'emmenager en aout et j'ai pris free croyant que la TV marchait car je l'avais à Strasbourg.
Et patatra ! rien !
Je contacte free et que me disent-ils ? Que le dégroupage va intervenir prochainement mais sans savoir quand exactement (info obtenue par leur assistance chat). Trois jours après, je reçois un mail m'indiquant que le dégroupage se ferait dans les jours à venir. Cela fait 10 jours que j'ai reçu ce mail ! Toujours rien...
Je sais pas si quand ils disent "les jours à venir", ils imaginent entre 10 et 9999 jours ?????
En fait, par chat, j'avais menacé de quitter free, je me demande si leur mail n'était pas uniquement destiné à me faire patienter en espérant...
Avez-vous également eu ce mail ?
Je propose que l'on sabre le champagne quand le dégroupage arrive !

manfredo

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #136 le: 14 September 2008 09:41:39 »
Citation de: Jausse
Trois jours après, je reçois un mail m'indiquant que le dégroupage se ferait dans les jours à venir. Cela fait 10 jours que j'ai reçu ce mail ! Toujours rien...
Je sais pas si quand ils disent "les jours à venir", ils imaginent entre 10 et 9999 jours ?????
En fait, par chat, j'avais menacé de quitter free, je me demande si leur mail n'était pas uniquement destiné à me faire patienter en espérant...
Avez-vous également eu ce mail ?
Je propose que l'on sabre le champagne quand le dégroupage arrive !
Personnellement, je n'ai rien reçu de la part de free à ce sujet. Ca ressemble assez à ce que tu dis : "destiné à me faire patienter"

ventbleudest

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #137 le: 14 September 2008 10:40:03 »
pareil pôur moi , des réponses assez évasives sur le tchat et par mail concernant le dégroupage, ils ont l'art de bien savoir noyer le poisson.Mais bon quand meme quelques rumeurs locales disant que ca se fera a l'automne. Nous ne sommes plus des abonnés mais des patients. Pour le champagne c'est ok, mais la bouteille sera bien fraiche a force d'attendre dans le frigo

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #138 le: 18 September 2008 12:59:45 »
Voici une nouveauté chez Free, qui pourrait me faire choisir de retourner chez eux........... le jour où nous serons dégroupés, bien sûr !
http://www.freenews.fr/nat/6247-television-le-service-de-television-disponible-sur-plusieurs-televiseurs.html

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #139 le: 03 October 2008 08:15:39 »
Nous venons d'entamer le dernier trimestre 2008, et toujours pas de dégroupage en vue. Free a l'air de privilégier les NRA les plus petits comme Hilsenhein, Muttersholtz et Hindisheim (de 1000 à 2000 lignes). Il est fort probable que la part du marché doit y être plus importante que celle de Barr, vu la présence d'EVC et de Neuf. De plus, les élus locaux qui avaient accepté le câblage télé il y a longtemps (en touchant peut-être quelques gratifications ?) ne vont pas monter au créneau pour favoriser l'arrivée d'un nouveau FAI, qui risque de faire chuter les parts de marché d'EVC/Numéricâble.

Jausse

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #140 le: 05 October 2008 18:21:13 »
Cela fait depuis septembre que je ne peux pas me connecter à mon compte et voici ce que free me répond. Je me demande quand même s'ils ne perdent pas leur crédibilité en me racontant ça :

Chère Madame,

Vous portez à notre connaissance que vous n'accédez plus à votre interface de gestion.

Je vous informe que votre ligne est en cours de migration vers le dégroupage, c'est la raison pour laquelle vous rencontrez ce souci temporaire. Par la suite, je vous invite à patienter jusqu'à ce que votre ligne soit activée à nouveau, pour pouvoir bénéficier des tous les services de Free.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

Cordialement,

...

chuchu67

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #141 le: 23 October 2008 09:10:04 »
Hello !

Notre NRA préféré n'est toujours pas "détecté" !

J'espère qu'on sera dégroupé pour Noêl, et surtout qu'on ne devienne pas le "Guebwiller" du Bas Rhin


chuchu67

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #142 le: 20 November 2008 13:07:56 »
Citation de: chuchu67
Hello !

Notre NRA préféré n'est toujours pas "détecté" !

J'espère qu'on sera dégroupé pour Noêl, et surtout qu'on ne devienne pas le "Guebwiller" du Bas Rhin
Free autait il déclaré notre NRA simplement pour éviter le départ de ses abonnés vers la concurrence ?

En tout cas j'y vais bientôt moi :(

jmarc140

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #143 le: 27 December 2008 11:49:35 »
chez free depuis +4ans je suis aussi lasse ne pas avoir de reponses claires au degroupage barrois !
j'hesite encore entre passer rapidement en freebox only (au moins pour economiser abonnement FT) et de partir chez SFR/9 (degroupage + TV HD) !!!
des conseils ??

toto2310

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #144 le: 27 December 2008 12:07:25 »
Citation de: jmarc140
chez free depuis +4ans je suis aussi lasse ne pas avoir de reponses claires au degroupage barrois !
j'hesite encore entre passer rapidement en freebox only (au moins pour economiser abonnement FT) et de partir  !!!
des conseils ??
je suis dans la même çà que toi nra weh 67
si only ancienneté remis a zero et sa me fais  vraiment chi...

jmarc140

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #145 le: 29 December 2008 12:24:18 »
oui le passage freebox only te remet l'anciennete a 0... mais pas trop contraignant car :
- si un jour (??) free degroupe notre nra, tu passe en degroupe sans frais sup
- si tu pars pour SFR/9 (l'unique alternative en degroupe a barr), ils te remboursent la resiliation a cocurrence de 100€ ...

A+

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #146 le: 29 January 2009 13:10:10 »
Je commence franchement à me demander si Free va dégrouper Barr en 2009. En effet, une personne que je viens de parrainer chez Neuf m'a dit qu'il est très courant qu'il arrive jusqu'à 12 Neufbox par jour au point de retrait Kiala de Barr. A cette moyenne-là, en comptant en plus les clients Orange, la part de gateau de Free doit être de plus en plus petite, d'où mes doutes.

chuchu67

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #147 le: 30 January 2009 09:56:22 »
Barr est peut être le Guebwiller du Bas-Rhin :(

un simple freenaute

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #148 le: 30 January 2009 17:55:12 »
Etant donné qu'il y a pas mal d'autres NRA en attente, c'est mal parti pour. Sauf à laisser beaucoup de NRA en attente (déclarés dans une vague de déclarations) et ce très longtemps : pour l'instant ça ne s'est jamais vu.

Quant à Guebwiller, vu le dégroupage récent des Vosges, je sens bien un dégroupage dans de sillage de 6SD88.


chuchu67

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #149 le: 10 February 2009 17:22:38 »
C'est décidé, je passe à la concurrence dans les 2 semaines, je suis lassé d'attendre. J'ai d'ailleurs remarqué que neuf/sfr a revu sa limite d'affaiblissement pour l'éligibilité de la tv. Il y a encore 6 mois je n'étais pas éligible (3330m 38db)...

Je vais m'inscrire sans avoir de ligne FT, j'espère que l'opération se passera bien. Je suis curieux de savoir si j'aurai accès a la tv HD, on verra. Je suis conscient que l'offre ne vaut pas celle de Free (dégroupé) pour le même prix (magneto, cpl,...). Je repasserai peut être chez Free lorsque la situation aura évoluée...

Je vous tiens au courant.
:(