yvesa

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une freebox delta et un player devialet qui marchent très bien. J'upload régulièrement des contenus multimédias que je monte sur mon pc (format mkv / mp4 / etc) sur le serveur que je lis via la player devialet et tout marche très bien.

J'envisage aujourd'hui le multi-TV avec soit une freebox pop supplémentaire soit une apple tv 4K supplémentaire et j'ai plusieurs questions.
De ce que j'ai compris, quand j'envoie un contenu multimédia en FTP, il est stocké sur la freebox delta et le player devialet vient le lire à distance... De ce que je crois comprendre en glanant les informations sur les forum, ni la freebox pop supplémentaire ni le boitier apple TV 4k supplémentaire ne pourra faire la même opération (à savoir simplement aller lire les fichiers multimédias du répertoire "Mes vidéos" envoyé via FTP sur la freebox delta), et il faudrait passer par des logiciels type VLC ou INFUSE.

1) Me confirmez vous cette information? Que je devrais nécessairement passer par VLC ou INFUSE et que ni la freebox pop supplémlentaire ni le boitier apple tv 4k supplémentaire ne pourront simplement aller lire le contenu (comme le fait mon player devialet)?
2) Si oui, auriez-vous des guides ou des exemples du fonctionneme,nt de VLC ou INFUSE pour ce genre de configuration? Est ce que cela marche bien et simplement? Sans latence? etc.
3) Sinon est ce que la freebox pop supplémentaire ou l'apple tv 4k supplémentaire ont un espace de stockage accessible en FTP qui leur serait propre?
4) Plus généralement et par rapport à mon usage, lequel de ces 2 appareils me recommanderiez vous? L'idée vous l'aurez compris est d'avoir quelque chose de simple par rapport à mon usage (qui est d'uploader mon travail via FTP sur la freebox, et de le lire quand je veux après, sans allumer mon pc)

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

A bientôt,