rom2k

Repartiteur Scy57
« le: 16 February 2007 13:11:38 »
bonjour a tous, je viens d'apprendre que mon NRA a été dégroupé aujourdhui ( http://www.degroupnews.com/reseau/dep57/SCY57.html )

je voulais savoir si le degroupage, enfin si le debit se mettait a jour automatiquement ?
merci :p

kingofmac

Repartiteur Scy57
« Réponse #1 le: 16 February 2007 14:40:40 »
non, il faut attendre une 15aine de jours avant de voir les premiéres connexion ...
mais auparavant, il faut que tu ais demandé la migration automatique en dégroupage dans ta console de gestion FREE

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #2 le: 27 February 2007 08:46:28 »
non, il n'y a aucune demande à faire.
Free envoie automatiquement un email te disant que tu vas être dégroupé prochainement et que la ligne va être coupée pendant quelques jours.
Pour SCY57, j'ai reçu l'email le 17/02, 2 jours après que le NRA soit mis en réseau.
De plus, ma console de gestion affiche le message suivant :

La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

rom2k

Repartiteur Scy57
« Réponse #3 le: 27 February 2007 09:30:10 »
pareil pour moi, mais ça fais deja une semaine que s'en est la....


cap

Repartiteur Scy57
« Réponse #4 le: 27 February 2007 09:48:39 »
Hello,

si j'ai bien compris, vous allez passer en dégroupage partiel ?

rom2k

Repartiteur Scy57
« Réponse #5 le: 27 February 2007 09:49:07 »
total

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #6 le: 27 February 2007 10:02:34 »
Nous allons passer en dégroupage total chez FREE. Cela veut dire qu'au niveau ADSL notre ligne sera branchée au niveau du NRA SCY57 directement sur le réseau FREE. Il ne restera que la partie NRA - abonné (2400m pour moi) sur la partie cuivre de FT.
Après c'est un choix de chacun de garder ou non son abonnement avec FT.
C'est indépendant de la migration que nous allons avoir.


cap

Repartiteur Scy57
« Réponse #7 le: 27 February 2007 11:23:46 »
J'avais cru lire ici et là que pour être dégroupé total il fallait en faire la demande sur le site de free et que si ce n'était pas le cas, on passait en dégroupage partiel. J'ai donc tout faux ??
Mon nra vient d'être dégroupé donc plus d'abo FT ?

ffranz

Repartiteur Scy57
« Réponse #8 le: 27 February 2007 11:35:58 »
Le dégroupage n'est total que si vous en faites la demande.
C'est à chacun de décider s'il garde ou non son abonnement France-Telecom.

tronkchill

Repartiteur Scy57
« Réponse #9 le: 27 February 2007 18:38:23 »
Salut,
je suis sur le nra Scy57 aussi et j'attends moi aussi le degroupage total, je suis à 1047 m.

Par contre je n'ai aucun message dans ma console de gestion free, je suis pour le moment en freebox only. C'est normal ou je ne vais pas voir au bon endroit ?

Merci pour vos réponses.

Tronkchill

rom2k

Repartiteur Scy57
« Réponse #10 le: 27 February 2007 18:41:10 »
il faut aller dans la console, et demander la migration vers le degroupage totale (bien lire tout ce qui est marqué)

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #11 le: 27 February 2007 18:58:22 »
Citation de: tronkchill
Salut,
je suis sur le nra Scy57 aussi et j'attends moi aussi le degroupage total, je suis à 1047 m.

Par contre je n'ai aucun message dans ma console de gestion free, je suis pour le moment en freebox only. C'est normal ou je ne vais pas voir au bon endroit ?

Merci pour vos réponses.

Tronkchill
Salut,

sur le site de Free, tu vas dans "mon compte", une fois que ton interface de gestion s'affiche, tu sélectionnes "synthèses des modifications d'abonnement".
Si quelqu'un peut confirmer...

a+

tronkchill

Repartiteur Scy57
« Réponse #12 le: 27 February 2007 19:29:19 »
Salut,

merci al bundy, c'est bien ce que tu as dit, j'ai donc demandé mon passage en degroupage total dès que je serai dégroupé et cela directement.

Encore merci pour ces précieuses infos.

Tronkchill

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #13 le: 28 February 2007 09:00:34 »
Je pense qu'il y a un problème de terminologie.

Le 15 février, le NRA SCY57 a été dégroupé par FREE et déclaré, c'est à dire qu'on peut le joindre avec son adresse IP : 213.228.22.14 (en faisant un ping par exemple).
Donc, les abonnés FREE reliés à ce NRA vont passer d'un type de racordement IP ADSL (géré par FT) à un dégroupage FREE, c'est à dire relié directement au réseau FREE.
Tout cela s'effectue sans demande de la part des abonnés, c'est automatique. On reçoit de la part de FREE, un email nous indiquant que cela va se produire et notre console d'aministration du compte FREE se trouve en Etape 2, c'est à dire en attente de validation de la part de FT (ce qui peut durer plusieurs jours, déjà 13 aujourd'hui).

Par contre, pour ne plus avoir d'abonnement FT, il faut en faire la demande par la console. Cette opération pouvait déjà être effectuée avant d'être dégroupé par FREE.


tronkchill

Repartiteur Scy57
« Réponse #14 le: 28 February 2007 09:33:54 »
Je reconnais que c'est assez flou mais avant d'aller dans ma console de gestion voir mes modifications d'abonnement et spécifier que je voulais le degroupage total je n'avais pas cette fenêtre :



Fenêtre qui me paraît cohérente avec l'attente d'être total dégroupé alors qu'avant ça je n'avais aucune infos qui me disait que j'allais être dégroupé, j'étais simplement en freebox only et c'est tout.

On verra bien !!!!

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #15 le: 28 February 2007 10:03:39 »
ok, tu es dans le même état que moi, ta migration IP ADSL vers dégroupage va se faire dans les jours qui viennent.
On est en attente de FT.

Par contre, ta console est inactive et donc, tu ne peux pas faire de modifications d'abonnement.
En plus, tu as du recevoir un email de Free indiquant cette migration.

rom2k

Repartiteur Scy57
« Réponse #16 le: 28 February 2007 11:35:28 »
je suis pareil que vous, j'ai pas recu d'email de free et j'ai du faire la demande de migration meme si je garde mon abo FT.

xavdu57

Repartiteur Scy57
« Réponse #17 le: 02 March 2007 19:08:48 »
Bonsoir voisins de scy57!!!
Tout comme vous je suis en etape2, par contre comme je suis en freebox only je bascule automatiquement en total freebox. Je trouve tout de meme que notre degroupage est bien long comparé a celui des autres NRA degrpoupés par free dernierement.
Selon la Hotline free il y aurait un probleme administratif avec france telecom (qui doit nous raccorder) pourvu que ca ne dure pas trop longtemps.

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #18 le: 02 March 2007 22:17:16 »
Salut,

étant Non Degroupé IP/ADSL et pas en Freebox Only comme la plupart d'entre vous, je n'ai même pas de fenêtre qui m'indique l'avancement du dégroupage.... Ca serait sympa de faire signe si ca bouge de votre coté ;)

tronkchill

Repartiteur Scy57
« Réponse #19 le: 03 March 2007 08:37:15 »
Salut,

au fait ou se trouve physiquement le nra scy57 ?

Moi je suis à 1047 m et j'habite derrière le champion de scy chazelles.

Xav57, ta nouvelle sur un problème entre FT et Free me fait peur, mais bon, patientons encore.

Tronkchill

xavdu57

Repartiteur Scy57
« Réponse #20 le: 03 March 2007 13:38:21 »
Toujours aucune connection, Free m'a dis de contacter la mairie apparemment il aurait la date à laquelle nous serions degroupés.Mais ce matin la personne à la mairie ne savais pas, du coup je dois rappeller mardi, je vous tiendrez au courant.


xavdu57

Repartiteur Scy57
« Réponse #21 le: 03 March 2007 13:40:02 »
Pour ce qui est du repartiteur je crois qu'il est du coté de TPA (magasin de pieces detachées)

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #22 le: 05 March 2007 11:03:01 »
Moi aussi, je suis non dégroupé, en IP ADSL et pas en Freebox Only et pourtant j'ai bien reçu l'email de Free et ma console est depuis 15 jours en étape 2.
Pour ma part, j'habite tout au bout du chemin des mages et je suis à 2462 m du NRA.
De plus, une chose à savoir, c'est que la plupart des lignes de ce NRA ont un diamètre de 4/10, le plus mauvais que FT a utilisé.
al.bundy, tu es sur que tu es bien sur le NRA SCY57 et que tu n'as rien reçu?

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #23 le: 05 March 2007 11:07:29 »
Autre question:
J'utilise régulièrement la téléphonie FREE, et au bout de 5minutes, je n'entends plus mon correspondant.
Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi.

Ce qui me fait réfléchir avant d'arréter mon abonnement FT.

tronkchill

Repartiteur Scy57
« Réponse #24 le: 05 March 2007 14:49:50 »
Salut,
je viens d'aller voir en voiture (c'était sur mon chemin) aux alentours du magasin TPA et effectivement derrière celui-ci à une centaine de mètres à un croisement on trouve un local typique pour divers chose tel que EDF ou FT, donc ça doit bien être cela.
Je suis à 1047 mètres de celui-ci d'après ma console et divers test adsl, ce qui me fait penser que les fils se baladent grave en zig zag dans le sol parce que à vol d'oiseau j'en suis plutôt à 500/600 mètres !!!

Sinon niveau téléphone, je n'ai aucun problème avec ma ligne ip/adsl non degroupé, pour de coupure, rien.

Pour finir, cet après midi il n'y avait pas de personnel qui travaillait dans ce local, c'est bien dommage !!!!! :o)

A++

Tronkchill

Edit. : Scy57 vient d'etre dégroupé chez alice aujourd'hui.

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #25 le: 05 March 2007 18:50:56 »
Citation de: kadorlux
Moi aussi, je suis non dégroupé, en IP ADSL et pas en Freebox Only et pourtant j'ai bien reçu l'email de Free et ma console est depuis 15 jours en étape 2.
Pour ma part, j'habite tout au bout du chemin des mages et je suis à 2462 m du NRA.
De plus, une chose à savoir, c'est que la plupart des lignes de ce NRA ont un diamètre de 4/10, le plus mauvais que FT a utilisé.
al.bundy, tu es sur que tu es bien sur le NRA SCY57 et que tu n'as rien reçu?
Salut,
oui je suis sur SCY57 en IP/ADSL Max et je n'ai pas recu de mail de la part de Free....

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #26 le: 05 March 2007 19:06:27 »
Citation de: xavdu57
Pour ce qui est du repartiteur je crois qu'il est du coté de TPA (magasin de pieces detachées)
Je ne pense pas que ce soit ce local, j'ai fait un test avec pagesjaunes.fr et degrouptest : à l'intersection on devrait être à environs 1500 metres du NRA...

mmxi

Repartiteur Scy57
« Réponse #27 le: 05 March 2007 19:13:09 »
Alice vient de degouper Scy57 d'aprés Degroupnews


tronkchill

Repartiteur Scy57
« Réponse #28 le: 08 March 2007 09:14:39 »
Ralalalalala, ça aura trainé jusqu'à la fin !!!!
Scy57 est déclaré depuis 20 jours et tjours rien !!!

Quelqu'un  a des nouvelles, une date ou des précisions ??

La patience c'est parfois difficile !!!!

Tronkchill

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #29 le: 08 March 2007 09:37:09 »
Free a mis en réseau le 15/02, 2 NRA : PDA57-3 et SCY57
puis le 21/02, 4 autres NRA : BAL57, HAG57, MAI57 et YUT57.
Or à ce jour les 2 NRA ayant des connexions sont PDA57-3 et MAI57
et ces 2 NRA ont comme adresses IP 213.228.22.9 et 213.228.22.10

Donc, si FREE ou Moselle Telecom s'occupe des NRA dans l'ordre de leurs adresses IP, on est mal puisque le NRA de SCY est le dernier de la liste : 213.228.22.14

substra

Repartiteur Scy57
« Réponse #30 le: 08 March 2007 12:19:20 »
Citation de: kadorlux
Free a mis en réseau le 15/02, 2 NRA : PDA57-3 et SCY57
puis le 21/02, 4 autres NRA : BAL57, HAG57, MAI57 et YUT57.
Or à ce jour les 2 NRA ayant des connexions sont PDA57-3 et MAI57
et ces 2 NRA ont comme adresses IP 213.228.22.9 et 213.228.22.10

Donc, si FREE ou Moselle Telecom s'occupe des NRA dans l'ordre de leurs adresses IP, on est mal puisque le NRA de SCY est le dernier de la liste : 213.228.22.14
Si vous regardez sur la liste http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=57, il n'y a pas vraiment de règle, il n'y a pas de correspondance entre la date de début de connexions et  l'adresse IP du DSLAM

tronkchill

Repartiteur Scy57
« Réponse #31 le: 09 March 2007 18:53:06 »
Salut,
ma console free est passée à l'étape 3 " Votre inscription a été validée par France Télécom "
J'attends le degroupage sagement.

Tronkchill

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #32 le: 09 March 2007 19:38:39 »
bonjour,

moi aussi, je suis depuis aujourd'hui en étape 3

xavdu57

Repartiteur Scy57
« Réponse #33 le: 10 March 2007 19:42:10 »
Moi aussi ma demande a été transmise à France telecom hier, youpi on tiens le bon bout.

tronkchill

Repartiteur Scy57
« Réponse #34 le: 12 March 2007 07:39:21 »
Salut,
 ce matin, ma console de gestion free m'indique que je suis en dégroupé total, ce qui est, dans les faits,  faux !!!! ralalalala !
ça devrait être pour cette semaine je pense, enfin j'espère !!

Tronkchill


kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #35 le: 12 March 2007 09:14:55 »
Ce matin, ma console de gestion indique :
Pour l'étape 3, j'ai le message suivant : Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 09 mars 2007, OKAR
Pour l'étape 4, j'ai le message suivant : Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

Par contre, n'étant pas chez moi, je ne sais pas si ma ligne est coupée ou non, avant de partir au boulot, la connexion était active.
Je verrais ce soir.
à suivre...

xavdu57

Repartiteur Scy57
« Réponse #36 le: 12 March 2007 17:18:57 »
Citation de: tronkchill
Salut,
 ce matin, ma console de gestion free m'indique que je suis en dégroupé total, ce qui est, dans les faits,  faux !!!! ralalalala !
ça devrait être pour cette semaine je pense, enfin j'espère !!

Tronkchill
J'ai exactement le même probléme, en plus j'ai vu ma console de gestion au taf du coup j'ai vraiment cru que j'etais degroupé. Les boules de la deception.

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #37 le: 15 March 2007 08:54:28 »
Alors, les amis toujours pas de connexions.
Toujours bloqués à l'étape 4.
Cela commence à devenir long.
Quelqu'un a des nouvelles?

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #38 le: 15 March 2007 11:46:12 »
Salut,

comme pour xavdu57 et tronkchill ma console indique que je suis dégroupé total mais ma ligne est toujours non dégroupée....

tronkchill

Repartiteur Scy57
« Réponse #39 le: 15 March 2007 12:11:29 »
Salut,
alors moi, j'en chie, depuis mardi matin 9 h ma freebox est en mode "chenillard" et depuis ce matin en mode "rectangle clignotant".
Dans ma console de gestion, j'ai des infos de bitrate etc... comme si j'étais dégroupé normalement ( alors que ma ligne ne l'est pas sur "serge31".
Ce qui est sur, c'est que j'ai pas le net chez moi depuis 3 jours !!!! ( là je suis au boulot)

Quelqu'un à une info ou une explication ? écrasemennt de ligne ?

Merci d'avance.
Tronkchill

xavdu57

Repartiteur Scy57
« Réponse #40 le: 15 March 2007 14:11:38 »
Apparemment le chenillard dipsaraitra pour laisser place a l'heure (donc internet...) au moment ou France telecom transmettra les infos de cablage à free (place sur le Dslam...), en gros il est urgent d'attendre.
Apparemment on peut ce connecter avec un autre modem en attendant mais je n'en ai pas donc...
Encore une fois FT nous prouve sa nullité et me conforte dans un choix de degroupage total!!!
Bon courage amis sceo castellois et freenaute et a très bientot (j'espere) en Degroupage total.

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #41 le: 15 March 2007 14:18:20 »
FT travaille aujourd'hui sur notre NRA.
Tout a été coupé chez moi de 10h à 14h (Internet et même ligne téléphonique FT)
Tout est revenu dans l'ordre, mais étant au boulot, je n'ai pas pu contrôler si on était dégroupé chez FREE.

à suivre


kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #42 le: 16 March 2007 08:56:45 »
Citation de: tronkchill
Salut,
alors moi, j'en chie, depuis mardi matin 9 h ma freebox est en mode "chenillard" et depuis ce matin en mode "rectangle clignotant".
Dans ma console de gestion, j'ai des infos de bitrate etc... comme si j'étais dégroupé normalement ( alors que ma ligne ne l'est pas sur "serge31".
Ce qui est sur, c'est que j'ai pas le net chez moi depuis 3 jours !!!! ( là je suis au boulot)

Quelqu'un à une info ou une explication ? écrasemennt de ligne ?

Merci d'avance.
Tronkchill
Moi aussi, depuis hier, ma freeteuse est en mode "chenillard" et je n'ai plus d'Internet.

Est-ce aussi le cas pour vous?

krizzter

Repartiteur Scy57
« Réponse #43 le: 16 March 2007 14:54:50 »
y'en a qui ont de la chance. D'après serge31, scy57 est opérationnel.

sfer57

Repartiteur Scy57
« Réponse #44 le: 16 March 2007 16:50:36 »
Oui, je suis sur Hag57 est ma situation est exactement la même que pour ceux scy57, c'est a dire en etape 4 est une console degroupé total, j'espère que ceux connectés sur Hag57, vont bientôt connaitre les joies du dégroupages ;)

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #45 le: 19 March 2007 08:45:58 »
Alors avez-vous des nouvelles.
Cela fait maintenant 5 jours que je n'ai plus Internet.

C'est pareil pour vous?

al.bundy

Repartiteur Scy57
« Réponse #46 le: 20 March 2007 12:02:06 »
Salut, je n'ai plus de net ni de téléphone depuis hier, ma freebox affiche un rectangle clignotant.....

Sur le forum Grenouille.com, xavdu57 disait qu'il avait eu le meme problème et qu'il a du appeler le 1013 pour débloquer la situation. Si ce soir je n'ai toujours pas d'accès, je les appelerai.

kadorlux

Repartiteur Scy57
« Réponse #47 le: 20 March 2007 12:53:22 »
Citation de: al.bundy
Salut, je n'ai plus de net ni de téléphone depuis hier, ma freebox affiche un rectangle clignotant.....

Sur le forum Grenouille.com, xavdu57 disait qu'il avait eu le meme problème et qu'il a du appeler le 1013 pour débloquer la situation. Si ce soir je n'ai toujours pas d'accès, je les appelerai.
Moi, j'ai le téléphone FT, mais plus le téléphone Free.
Par contre ma freebox est bloquée en mode chenillard.
Je n'ai plus Internet depuis jeudi matin.

xavdu57

Repartiteur Scy57
« Réponse #48 le: 20 March 2007 20:40:27 »
Moi perso je suis connecté depuis samedi 14H00, j'ai du contacter la hotline (en DT il reponde très vite) et j'ai demandé un forcage de mon adresse MAC.
Comme apparemment je suis le seul a etre conneté du forum cette demarche semble necessaire.
Il faut bien insister chez Free, la plupart des hotlinneurs sont convacu qu'il faut attendre le retour de cablage de chez FT.

Je me connecte regulierement sur ce topic, si vous avez des questions n'hesitait pas, ca me fais plaisir de vous aider.

Pour info je suis à 937 métres du Dslam avec 13db d'affaiblissement et je depasse les 15 megas (ATM bien sur), la TV fonctionne impec je ne sais même plus quoi regarder tellement j'ai de chaines!!!

Free en  a profiter pour activer mon portage de ligne, en gros c'est que du bonheur.

Bon courage à tous.


jey2k

Repartiteur Scy57
« Réponse #49 le: 20 March 2007 21:33:49 »
Citation de: xavdu57
j'ai demandé un forcage de mon adresse MAC
Désolé pour cette question qui montre bien que je suis noob dans le domaine, mais ca veut dire quoi exactement, çà?