jc06

bonjour à tous

il y a deux mois tout allait bien et........

les desynchro et baisses de debit free dégroupé sont presentes sur tous les forum depuis plus de deux mois touchant toutes les regions avec les mêmes symptomes (deconnexion toutes les 2, 5 ou 10 minutes, quand la connexion est presente (le temps de dire "Allo") les debits sont cata)) , les hotlines parlent de test de positionnement, de ticket Gamot, d'expertises de lignes, et font des visites de techniciens free à domicile pour s apercevoir en finalité d une incapacité totale à remedier aux problemes, et quand je parle d incapacité je pèse mes mots, il faudrait plutot parler de "foutage de gueule", l appareillage de l utilisateur n est pas en cause, les test de positionnement sont toujours bons (selon Free), et le fameux Operateur Historique dans les expertises est  aussi bon que d habitude (donc sans effets, il faudrait parler de "carnet Gamot" car le ticket n est plus suffisant!!!!)!!!!!!!!!

de qui se moque t'on??????????
ben de nous!!!!! nous qui continuons à payer pour n avoir aucune prestation prévue par nos contrats....
jusqu à quand allons nous nous laisser rouler dans la farine.

Dans notre famille (5 abonnés Free degroupé) sur region Dslam GOL06 nous sommes 4 à être avec les mêmes problemes de desynchro constantes..... depuis deux mois, hasard quand tu me tiens!!!
les contacts avec les hotlines  (sur lignes payantes surtaxées, car la hotline dedié freebox n etant pas accessible du aux problemes) sont inactives et tiennent un langage préformaté qui n aboutit de toute façon à rien et endorment le poisson, seulement les mois passant rien n est entrepris pour rechercher le veritable problème.

de quoi s agit il???:
qu est ce qui a changé et perturbé les reseaux depuis????
un changement des normes de mises a dispo de le tele pour les abonnés ????
Des Dslam surembouteillés????
un firmware "foireux"??????

quoi, quoi, QUOI???????

en tous cas free devrait changer sa "Pub", parceque là.... "crétin.fr" on a les deux pieds dedans!!!!!!!!!!!

je pense qu une lettre de plaintes devrait être faite afin de rassembler tous les "crétinistes" que nous sommes devenus et forcer free à reflechir VITE  au probleme, pensons y, et rassemblons nos forces en les innondant de plaintes, peut etre faudrait il rassembler les plaintes avec les adresses des freenautes et des Dslam sur un topic dedié à cela et faire suivre par courriers recommandés aux differents services de Free et de defenses de consomateurs justement prevus pour NOUS défendre....

A juste pour info si par hasard un technicien de free lisait mon topic, mon métier... informaticien depuis 25 ans, mainteneur de serveurs en VPN, etc....et dans la "me**e" depuis deux mois!!!!!!

suis pret a rassembler les plaintes et de faire suivre aux services competants!!!!!!!:twisted::twisted:


L'adresse 82.242.16X.XX correspond (normalement) à la carte n° 3 du Dslam (chipset n° 4, position n° 8) - Dslam V2
 06   Nice   GOL06    gol06-1   82.242.160.0/23 - 82.242.162.0/23

jean-claude

nickole

pertes de synchro et baisse de debit catastrophique sur toutes regions
« Réponse #1 le: 22 January 2008 22:22:12 »
Bonjour,

Les problèmes de débit et de déconnexions existent depuis que le 1er FAI existent.

Sur les forums d'entraide vous ne trouverez que des internautes ayant un problème ponctuel, et encore ils ne représentent qu'une partie des 5 à 10% d'internautes ayant un problème de déconnexions ou de débit ponctuel, qui est résolu pour une très grande majorité.

Sur les forums de Freenews vous trouverez des problèmes de pertes de synchro et baisse de debit depuis le 1er jour et sur toutes les régions.

S'il en était autrement ça se saurait depuis le temps ;)

Bon courage !

marseille13012

pertes de synchro et baisse de debit catastrophique sur toutes regions
« Réponse #2 le: 22 January 2008 22:27:32 »
bien votre probleme vient du dslam on d'une paire de cuivre defectueuse dans votre secteur un pote a moi sur nice sur un autres dslam n'a aucun probleme donc votre probleme est local et ne touche en rien toute la région ici sur marseille je n'ai aucun probleme

jc06

pertes de synchro et baisse de debit catastrophique sur toutes regions
« Réponse #3 le: 22 January 2008 22:49:01 »
merci :lol:

bien entendu que les problemes existent depuis des lustres :lol:


mais à savoir, sur region 06, sur environ 250 clients en maintenance, pour les abonnés free degroupés parmis eux, 40% d entre eux sont confrontés à ce même symptôme depuis plus de deux à trois mois, soit une augmentation de plus de 300% de problemes recencés, alors même si votre flegme tend a accepter l inacceptable, ce qui est très bien tant que l on est pas touché de plein fouet, il ne faut pas minimiser le reel probleme constaté et n est pas pour moi le fruit du hasard.

parmis tous ces clients et abonnés free touchés, aucun n avait ce probleme de desynchro systématique, a part la "coupure" occasionnelle, toutes ces lignes étaient stables, des serveurs de société tournaient sans problemes, des serveurs web faisaient tranquillement leur boulot sans autres problemes que l historique dont vous parlez, mais là là!! c est devenu la "foire à la saucisse"!

alors comme je n ai pas envie d attendre, je réagi et continuerai à réagir tant que l on ne retrouvera pas un equilibre
:rolleyes:

Citation de: marseille13012
bien votre probleme vient du dslam on d'une paire de cuivre defectueuse dans votre secteur un pote a moi sur nice sur un autres dslam n'a aucun probleme donc votre probleme est local et ne touche en rien toute la région ici sur marseille je n'ai aucun probleme
les clients recencés ayant ce probleme recent  sont sur un territoire allant de Mandelieu à Menton, donc le cuivre du coin n est pas en cause, mais cela aurait pu si cela n etait pas sur un territoire si étendu, bien sur j ai aussi des exemples d abonnés qui n ont pas de problemes (heureusement) mais sur un nb connu de clients 300% d augmentation d apparition de ce symptôme me parrait douteux, non? ;)

ps: depuis mon premier message 14 desynchro :lol:

un exemple de plus ici et je pourrai en mettre 500 lignes de liens sur differents forums qui se rejoignent tant aux differentes dates tant aux symptômes:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=36472
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=38020
:rolleyes:


madridom

pertes de synchro et baisse de debit catastrophique sur toutes regions
« Réponse #4 le: 23 January 2008 12:32:32 »
bonjour j'ai le même problème depuis juin 2007 le prb n'est toujours pas résolu le tc de free est intervenu septembre 2007 a constate que le filtre de france telecom est hs personne na rien fait après avoir relancer free avec des lettre en A/R  il vont pouvoir m'envoyer un autre tc de free dans la semaine du 28 janvier  merci free .

jc06

pertes de synchro et baisse de debit catastrophique sur toutes regions
« Réponse #5 le: 23 January 2008 12:59:05 »
Citation de: madridom
bonjour j'ai le même problème depuis juin 2007 le prb n'est toujours pas résolu le tc de free est intervenu septembre 2007 a constate que le filtre de france telecom est hs personne na rien fait après avoir relancer free avec des lettre en A/R  il vont pouvoir m'envoyer un autre tc de free dans la semaine du 28 janvier  merci free .
salut

juin à janvier pour un problème reperé (hardware: filtre hs), belle performance!..., quand sera t il pour un probleme ou tous les intervenants donnent des rapports d expertise avec aucun defaut trouvé :rolleyes: :lol:

courrage risque d etre le maitre mot pour 2008 :(

nickole

pertes de synchro et baisse de debit catastrophique sur toutes regions
« Réponse #6 le: 23 January 2008 14:38:06 »
Citation de: jc06
bien entendu que les problemes existent depuis des lustres :lol:
Alors on est d'accord sur ce point ;)

Citation de: jc06
mais à savoir, sur region 06, sur environ 250 clients en maintenance, pour les abonnés free degroupés parmis eux, 40% d entre eux sont confrontés à ce même symptôme depuis plus de deux à trois mois, soit une augmentation de plus de 300% de problemes recencés
Je ne nie pas la réalité du problème mais la généralisation à "toutes regions" de votre titre, car même si 150 de vos clients sont chez Free, pour presque 3 millions de freenautes  c'est un échantillon insuffisant pour établir des statistiques nationales.

De plus je ne vois pas ce que cela va leur apporter que vous postiez sur Freenews, le site Aduf ou les newsgroup seraient plus adaptés (voir http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-support.html).


nickole

pertes de synchro et baisse de debit catastrophique sur toutes regions
« Réponse #7 le: 23 January 2008 14:45:03 »
Citation de: madridom
bonjour j'ai le même problème depuis juin 2007 le prb n'est toujours pas résolu le tc de free est intervenu septembre 2007 a constate que le filtre de france telecom est hs personne na rien fait après avoir relancer free avec des lettre en A/R  il vont pouvoir m'envoyer un autre tc de free dans la semaine du 28 janvier  merci free .
S'il s'agit du filtre Adsl sur votre installation téléphonique son rempalcement relève de votre responsabilité (comme toute l'installation à domicile).
Or vous pouvez acheter des filtres au super-marché ou magasin de bricolage du coin (coût : de 2 à 5€) ou sur votre interface Freebox-rubrique Acheter des accessoires pour votre Freebox (coût de la paire de filtres : 9€98 avec le port) .

Si vous faites intervenir un technicien Free il vous en coûtera 49€ + 4€99 pour le filtre, ça va vous faire cher le changement de filtre ...

jc06

pertes de synchro et baisse de debit catastrophique sur toutes regions
« Réponse #8 le: 23 January 2008 22:10:06 »
Citation de: nickole
Citation de: jc06
bien entendu que les problemes existent depuis des lustres :lol:
Alors on est d'accord sur ce point ;)

Citation de: jc06
mais à savoir, sur region 06, sur environ 250 clients en maintenance, pour les abonnés free degroupés parmis eux, 40% d entre eux sont confrontés à ce même symptôme depuis plus de deux à trois mois, soit une augmentation de plus de 300% de problemes recencés
Je ne nie pas la réalité du problème mais la généralisation à "toutes regions" de votre titre, car même si 150 de vos clients sont chez Free, pour presque 3 millions de freenautes  c'est un échantillon insuffisant pour établir des statistiques nationales.

De plus je ne vois pas ce que cela va leur apporter que vous postiez sur Freenews, le site Aduf ou les newsgroup seraient plus adaptés (voir http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-support.html).
bonjour, ;)

en tant que professionnel (informatique, serveur, vpn et réseau en général) proche du problème qui nous préoccupe, et ayant fait beaucoup de tests préliminaires (chez la famille à domicile, chez les clients à domicile) accompagnés de collègues techniciens pour éviter de passer à coté d'une évidence comme cela peut arriver dans ce métier, ayant parcouru longuement depuis l apparition de ce phénomène tous les forums possibles, je ne tire aucune statistique nationale (ce serait présomptueux) , mais une constatation et surtout une  grande question (comme on pourrait le faire pour la santé lors de l apparition d'épidémie) que le nombre et la réalité symptomatique des faits , se recoupent sur de plus en plus de DSLAM (ou NRA) et sur une diversité géographique assez éthéroclite, donc on peut parler de " toutes régions", qui veux simplement dire que ce phénomène  n est pas réservé à "une" ou à "toutes les régions", mais disséminé sur un territoire étendu. ;)

dans ces cas très précis ou votre "tuto" qui a le mérite d 'exister, peux regler le "courrant des problemes" pour beaucoup de "newbies" n' amène malheureusement plus de réponse à cette "épidémie" que vous ne pouvez quand même pas nier et sur laquelle les "expertises" et les réponses préformatées comme je l ai dit précedemment, des différents services de Free, ou de l' OH n'amènent eux non plus aucune réponse, ni même hypothèse, je pense au contraire que c'est bien l endroit où il faut "marteler" le rappel d'un besoin de recherche à ces interrogations bien justifiées, et non sur le "forum de Walt Disney".

Je me permet de vous rappeler que nous sommes devant de très nombreux cas ou:

1/ Free vous envoie une message vous disant:
"Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour."

2/ les techniciens itinérants Free sont le plus souvent devant un fait accompli:
"les installations du Freenaute ne sont pas en cause"

3/France Télécom et son fameux "GAMOT":
STT pour 'Signalisation Transmise à Tort', signifiant que l'opérateur historique n'a detecté aucun défaut sur leurs équipements

le tout multiplié par 4 tentatives infructueuses  et rien ne change sauf le nom des mois qui défilent, alors doit on se taire pour autant, changer les filtres indefiniment jusqu à rupture de stock, défonser les murs pour voir si un malheureux "sucre" s y cache encore ou suivre à la main en errant dans les rues les cuivres de chez nous au NRA. :P

je pense que rassembler le maximum d infos, de recoupements, de questions, et même de critiques s il le faut peut etre au contraire un début de solution à cette recherche du pourquoi et de mobilisation des différents services concernés qui je vous le rappelle sont quand même nos fournisseurs prestataires, et qu ils sont astreint  à une obligation de resultat, et non de moyen .

Alors avec tout le respect que j ai pour vous en tant que membre très actif d un forum "cher ou chère" nickole , ayant été moi même pendant de nombreuses années Moderator, programmeur firmware, et beta testeur d un forum d entraide pour le "satellite", je pense trainer mes guêtres encore un peu sur celui-ci (sauf si bien sur une censure était appliquée), en y apportant peut etre un jour une ébauche de réponse ou de constatations plus précises grâce au rassemblement d infos des differents membres qui sont eux aussi "légèrement génés" par cette situation tout à fait anormale.

cordialement vôtre ;)

ps: je prepare quand même avec les technos de la "boite" une serie de constatations un peu plus "techniques" sur une période d une quinzaine de jours, sur des sites differents, qui nous permettront peut être d avoir une reflexion plus proches de stat que de ragots ;)

grospanda

pertes de synchro et baisse de debit catastrophique sur toutes regions
« Réponse #9 le: 24 January 2008 20:13:48 »
jc06 j'ai exactement le meme problème que toi,  mais sur le dslam CAN 06 ET cela depuis 2 MOIS maintenant.
Un technicien free a tout verifier, il en a conclu que c'etait un problème de ligne, ensuite france telecom  à verifier et STT.

j'ignore si c'est un problème genéral ou pas, et que cela touche que certains dégroupés free?

Dernierement j'ai éloigné le plus possible mon telephone sans fil  de la freebox et sutout du cable rj11 de la freebox, j'ai mis une ferrite  sur le cable d'alimentation de la freebox, j'ai acheté un cable  RJ11 blindé de 3m et depuis ce temps y a du mieux, j'ai une marge de bruit plus elevé. Mais il clair que tout ce que j'ai fait depuis 2 mois n'a pas réglé le vrai problème d'origine, qui est survenue du jour au lendemain, sans que j'ai changé quoi que soit à mon installlation.

nickole

pertes de synchro et baisse de debit catastrophique sur toutes regions
« Réponse #10 le: 25 January 2008 16:21:43 »
Bonjour,

Freenews n'a pour vocation que de collecter et délivrer de l'information.
Si ces cas ne peuvent pas être résolus par l'entraide qui peut être apportée individuellement sur ces forums ça ne sert strictement à rien de poster ici.

Il vaudrait mieux :
- soit contacter individuellement le support de Free via la hotline, le tchat ou en postant sur http://www.aduf.org (renseigner le profil avec les informations de la ligne et poster dans le forum adéquat)
ou sur les newsgroups) ou sur les newsgroups (non dégroupés sur news://news.free.fr/proxad.free.adsl -  dégroupés sur news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage - voir aussi comment utiliser les newsgroups sur http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-support.html),

- soit faire une réclamation (voir http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-reclamation.html) et faire appel
au Service National Consommateur de Free en cas de réponse non satisfaisante du support (dans ce cas Free vous contacte),

- soit poster sur Freeks et leur demander d'engager une action collective.

Dans tous les cas fournir, outre les informations de la ligne :
- les conditions et le résultat des vérifications concernant l'installation téléphonique (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.html) et l'environnement logiciel (voir http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-environnement.html) ,
-le résultat d'un test avec un autre modem,
- les conditions et le résultat du test croisé du bloc d'alimentation (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-materiel-alimentation.html) ,
- des mesures de débit avec la méthode indiquée par Free (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-mesure.html).

jcm

pertes de synchro et baisse de debit catastrophique sur toutes regions
« Réponse #11 le: 26 January 2008 17:26:54 »
bon courage nickole ;)

nickole

pertes de synchro et baisse de debit catastrophique sur toutes regions
« Réponse #12 le: 26 January 2008 18:54:28 »
Citation de: ripyxp
bon courage nickole ;)
Ouais il en faut parfois ;)

Voilà pourquoi j'insiste : sur ce genre de topic il y en a plein qui risquent de s'agglutiner en pensant avoir exactement le même problème et qui du coup vont trop vite conclure que ce n'est pas la peine de faire un minimum de vérifications chez eux, alors que la cause peut être à domicile (installation, PC, Freebox, bloc d'alimentation...).

La conséquence est qu'on ne peut pas aider individuellement ceux-là et que parfois 6 mois plus tard on les revoit reposter très en colères car toujours avec le même problème, mais sans avoir fait quoique ce soit pour au moins poser le diagnostic, pas même contacté le support !

Je pense surtout aux débutants qui ne peuvent pas s'en sortir sans une aide personnalisée.
Quand on découvre ensuite qu'ils avaient juste un problème de filtre, d'environnement logiciel mal paramétré ou de bloc d'alimentation, c'est rageant de voir le temps qui a été perdu !

rdelgiudice

pertes de synchro et baisse de debit catastrophique sur toutes regions
« Réponse #13 le: 11 February 2008 12:11:57 »
Perte de débit depuis 1 mois

Plus de TV
ADSL au ralenti...



Aucune réponse de la Hotline

Et mon abonnement Canasat et Canal + , on fait comment ????

R Del Giudice
Vallauris VLL06


nickole

pertes de synchro et baisse de debit catastrophique sur toutes regions
« Réponse #14 le: 11 February 2008 13:38:43 »
Bonjour rdelgiudice,

C'est étonnant ... mais il y a d'autres moyens (voir http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-support.html), par exemple le Tchat.

Voir aussi ce tuto : http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-debit.html