bien entendu que les problemes existent depuis des lustres :lol:
Alors on est d'accord sur ce point
mais à savoir, sur region 06, sur environ 250 clients en maintenance, pour les abonnés free degroupés parmis eux, 40% d entre eux sont confrontés à ce même symptôme depuis plus de deux à trois mois, soit une augmentation de plus de 300% de problemes recencés
Je ne nie pas la réalité du problème mais la généralisation à "toutes regions" de votre titre, car même si 150 de vos clients sont chez Free, pour presque 3 millions de freenautes c'est un échantillon insuffisant pour établir des statistiques nationales.
De plus je ne vois pas ce que cela va leur apporter que vous postiez sur Freenews, le site Aduf ou les newsgroup seraient plus adaptés (voir http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-support.html).
bonjour,
en tant que professionnel (informatique, serveur, vpn et réseau en général) proche du problème qui nous préoccupe, et ayant fait beaucoup de tests préliminaires (chez la famille à domicile, chez les clients à domicile) accompagnés de collègues techniciens pour éviter de passer à coté d'une évidence comme cela peut arriver dans ce métier, ayant parcouru longuement depuis l apparition de ce phénomène tous les forums possibles, je ne tire aucune statistique nationale (ce serait présomptueux) , mais une constatation et surtout une grande question (comme on pourrait le faire pour la santé lors de l apparition d'épidémie) que le nombre et la réalité symptomatique des faits , se recoupent sur de plus en plus de DSLAM (ou NRA) et sur une diversité géographique assez éthéroclite, donc on peut parler de " toutes régions", qui veux simplement dire que ce phénomène n est pas réservé à "une" ou à "toutes les régions", mais disséminé sur un territoire étendu.
dans ces cas très précis ou votre "tuto" qui a le mérite d 'exister, peux regler le "courrant des problemes" pour beaucoup de "newbies" n' amène malheureusement plus de réponse à cette "épidémie" que vous ne pouvez quand même pas nier et sur laquelle les "expertises" et les réponses préformatées comme je l ai dit précedemment, des différents services de Free, ou de l' OH n'amènent eux non plus aucune réponse, ni même hypothèse, je pense au contraire que c'est bien l endroit où il faut "marteler" le rappel d'un besoin de recherche à ces interrogations bien justifiées, et non sur le "forum de Walt Disney".
Je me permet de vous rappeler que nous sommes devant de très nombreux cas ou:
1/ Free vous envoie une message vous disant:
"Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour."
2/ les techniciens itinérants Free sont le plus souvent devant un fait accompli:
"les installations du Freenaute ne sont pas en cause"
3/France Télécom et son fameux "GAMOT":
STT pour 'Signalisation Transmise à Tort', signifiant que l'opérateur historique n'a detecté aucun défaut sur leurs équipements
le tout multiplié par 4 tentatives infructueuses et rien ne change sauf le nom des mois qui défilent, alors doit on se taire pour autant, changer les filtres indefiniment jusqu à rupture de stock, défonser les murs pour voir si un malheureux "sucre" s y cache encore ou suivre à la main en errant dans les rues les cuivres de chez nous au NRA.
je pense que rassembler le maximum d infos, de recoupements, de questions, et même de critiques s il le faut peut etre au contraire un début de solution à cette recherche du pourquoi et de mobilisation des différents services concernés qui je vous le rappelle sont quand même nos fournisseurs prestataires, et qu ils sont astreint à une obligation de resultat, et non de moyen .
Alors avec tout le respect que j ai pour vous en tant que membre très actif d un forum "cher ou chère" nickole , ayant été moi même pendant de nombreuses années Moderator, programmeur firmware, et beta testeur d un forum d entraide pour le "satellite", je pense trainer mes guêtres encore un peu sur celui-ci (sauf si bien sur une censure était appliquée), en y apportant peut etre un jour une ébauche de réponse ou de constatations plus précises grâce au rassemblement d infos des differents membres qui sont eux aussi "légèrement génés" par cette situation tout à fait anormale.
cordialement vôtre
ps: je prepare quand même avec les technos de la "boite" une serie de constatations un peu plus "techniques" sur une période d une quinzaine de jours, sur des sites differents, qui nous permettront peut être d avoir une reflexion plus proches de stat que de ragots