abdeldias

Dimensionnement du réseaux free
« le: 24 October 2013 15:18:58 »
Étant freenaute de longue date j'ai toujours soutenu free mais ça c’était avant .
je vous explique :
étant gamer et gros consommateur de bande passante je rencontre de gros soucis aux heures de pointe et le weekend cad tous les soirs à partir de 18h00 et tous le weekend .pour les jeux en ligne un gros pb de latence et de paquets perdu exemple counter strike sur un serveur nl a 20h00 25% de paquets perdu et un ping variant de 300 à 500 c injouable ,maintenant téléchargement via ftp sur ce même  serveur vitesse  max observé 50ko/s sur une connections 8 méga , même constat sur un serveur uk et espagnol .en poussant un peu plus la recherce je me rend compte que je n'ai aucun pb sur un serveur français au même heures aucun paquet perdu téléchargement 800ko/s .j'en déduis que ce pb ne touche que les pays étranger et que les donnés en transits ex cogent tata etc...
free a-t-il des pb avec tous les opérateurs de transit?
pq les autres opérateur français n'ont pas les même pb?
free nous vend une connexion internet vers la france uniquement?
comment free peut-il se venter de vendre du 1gb/s alors qu'il est incapable de fournir plus que 50ko/s vers l’étranger .
ses problèmes dure depuis le moi de juin dernier j'ai bien-sur alerté le service client qui avait l'air au courant du pb ils comprenaient mon mécontentement mais étais incapable de me donner un délais ou une solution  on m'a même proposé de passer par un vpn que je paierais bien sur .
donc pour pouvoir utiliser mes pauvre 8 mega normalement je doit payer 38 euros pour mon abo avec v6 et 10 euros supplémentaire de vpn est-ce normal?
Tous les freenautes sont-ils impacté?
je vais finir par demander une résiliation sans frais pour service non rendu!!!

je demande a free de dimensionner correctement sont réseaux et de passer les accords nécessaire avec les opérateur de transit et ce sans délais .
arrêtez de prendre vos utilisateur en otage ils sont votre gagne pain!!!

cordialement abdel

 



abdeldias

Re : Dimensionnement du réseaux free
« Réponse #1 le: 25 October 2013 13:20:34 »
mon pb ne touche personne ?

cyril69440

Re : Dimensionnement du réseaux free
« Réponse #2 le: 25 October 2013 22:38:26 »
Bonsoir,
Même constat chez moi, abonné depuis le 10 octobre seulement je commence a regretter, à l'origine j'avais deux livebox à la maison, une pro une perso, toutes deux connectées à environ 16-17Mega, ligne sans défaut.
Depuis le passage de la livebox perso à la freebox, la seule amélioration notable pour moi est la présence d'une pendule sur la freebox (comme ça j'ai l'heure dans la baie info).
J'ai l'impression d'etre limité au web Français, tout téléchargement effectué sur un serveur outre atlantique ou des pays de l'est est un véritable calvaire, le rapport est parfois de 1 pour 20 par rapport a la livebox pro (que je ne suis pas près de basculer chez free.
Une énorme déception donc.
J'ai fais un test de nuit vers 3h du matin le weekend dernier, et la surprise ! , les débits explosent et dépassent même les débits de la box pro, mais la nuit seulement apparemment.
Je pense déjà aussi à refaire un retour arrière, car un tel problème de transit ne doit pas être nouveau et sa résolution ne va certainement pas se faire en quelques semaines vu l'apparent retard en bande passante accumulé depuis peut être des années. J'aurais du un peu plus me renseigner avant de prendre ma décision, de plus je connaissait les problèmes avec youtube mais pensait bêtement qu'il ne s'agissait uniquement d'un problème google/free.

Hélas non.

Cordialement,
Cyril

batossay

Re : Dimensionnement du réseaux free
« Réponse #3 le: 03 November 2013 17:12:32 »
Bonsoir, j'ai exactement le même problème, ça débute vers 17 heure en semaine et le week-end c'est carrément toute la journée, j'ai l’impression de surfer en 56k au tarif du 28 Méga.
Je commence vraiment à avoir une dent contre eux, je peux plus jouer en réseau, je suis passé d'un ping moyen de 15 ms à 300 ms, tous les sites sont hyper lent à s'afficher, les téléchargement chutent à 50ko/s maximum, ça fait 10 ans que je suis chez eux, jamais je n'ai été aussi déçu.
J'avais lu sur un site que tout les fournisseurs étaient touché par ces problèmes, que c'était soi-disant du à la surcharge du réseau, qu'on serait trop nombreux, mais dans la réalité, mon voisin est chez Numéricable et ne rencontre aucun problème.
Ça a débuté en juin, je veux bien être patient mais la ça fait 5 mois que ça dure, c'est trop je vais résilier, c'est sur.


abdeldias

Re : Dimensionnement du réseaux free
« Réponse #4 le: 03 November 2013 18:44:42 »
vue le peu de réactions ça dois pas gêner grand monde ou tous le monde est résigné .
Dommage en grognant un peu ça aurait pu changer .

Ektopl@sm

Re : Re : Dimensionnement du réseaux free
« Réponse #5 le: 06 November 2013 12:45:32 »
vue le peu de réactions ça dois pas gêner grand monde ou tous le monde est résigné .
Dommage en grognant un peu ça aurait pu changer .

Oui c'est domage, pour ma part je n'allais pas grogner seul dans mon coin, au bout de 10 ans chez Free ma patience est arrivée à ses limites, je suis allé voir ailleurs et c'est beaucoup mieux :)

Kami78

Re : Dimensionnement du réseaux free
« Réponse #6 le: 06 November 2013 18:27:51 »
Vous êtes un peu inconséquents : le low cost est une réalité et c'est grâce à lui que Free en est arrivé là. Sauf que le marché a changé avec le temps, comme toujours, et que la qualité du réseau n'est plus conforme aux attentes. Ce sera la même chose quand les 50% d'heureux clients Free Mobile qui sont sur le réseau 2G d'Orange voudront faire plus que téléphoner !


cyril69440

Re : Dimensionnement du réseaux free
« Réponse #7 le: 06 November 2013 20:24:02 »
Bonsoir,
Je ne pense pas que l’on puisse parler de low-cost, la LBpro me coute 85€ (formule optimale) et la LB perso m'en coutait 39, je pense plutôt que les investissements sur le réseau free (internet) ont du être freines de manière drastique depuis l'arrivée de free-mobile, de manière à booster les résultats pour faire plaisirs aux investisseurs et actionnaires.

Cordialement,
Cyril

Kami78

Re : Dimensionnement du réseaux free
« Réponse #8 le: 07 November 2013 23:33:48 »
J'adore ton excellent humour britannique : "les investisseurs et les actionnaires de Free" !!! Je n'ose pas croire que tu n'es pas au courant de la répartition du capital d'Iliad ! Merci pour cet éclat de rire dans un sujet bien ennuyeux. Le low cost est un modèle économique qui permet de décoller, c'est ce que Free a toujours fait sauf pour la fibre qui s'est écrasée au décollage car elle coûtait bien trop cher.

Harakiry

Re : Dimensionnement du réseaux free
« Réponse #9 le: 13 November 2013 15:14:51 »
Même probleme depuis le mois de septembre. Free ose même dire que le problème ne vient pas de chez lui... c'est vraiment se moquer du monde alors que tous les pointent du doigt. Il serait grand temps qu'ils commencent à mettre en place l'infra nécessaire pour ne plus avoir ces saturations réseaux.... mais au lieu de ca ils préférent miser sur le VDSL2 !!!
A quoi ca sert d'avoir du 100Mo si a l'arrivée on à du 50K avec une latence de 4000ms ?

-1 pour FREE qui offre en réalité un service de basse qualité.

robocop

Re : Dimensionnement du réseaux free
« Réponse #10 le: 15 November 2013 22:41:09 »
Tout a fait d'accord avec ça. Free est une grosse arnaque. Prix bas mais service stricte minimum voire inexistant.....surtout pour les vidéos youtube. Xavier Nil se fout de notre gueule et nous exploite. J'envisage sérieusement de quitter ceFAI quitte à payer plus cher mais être satisfait.

Ektopl@sm

Re : Re : Dimensionnement du réseaux free
« Réponse #11 le: 16 November 2013 09:02:58 »
Tout a fait d'accord avec ça. Free est une grosse arnaque. Prix bas mais service stricte minimum voire inexistant.....surtout pour les vidéos youtube. Xavier Nil se fout de notre gueule et nous exploite. J'envisage sérieusement de quitter ceFAI quitte à payer plus cher mais être satisfait.

Je suis passé chez Num, je ne paie pas plus cher (53€90 en quadriplay), j'ai une bien meilleure connexion (100/5megas) qui n'est pas de la "vraie fibre" à proprement parler mais ça marche très bien et sans pertes comme j'avais chez Free aux heures de pointe , un bouquet TV bien meilleur (exit les chaines inutiles pour ma langue natale), bref si vous vous estimez mécontent faites comme moi, cela les ferra peut être réagir car là ils se reposent sur leurs lauriers ...
Pour ma part je suis très satisfait de la concurrence et je le fais savoir ici ;)

PS : et pour ceux qui en doutent encore, labox dispose aussi d'un NAS (de 160 à 500Go) ... Et les fonctions liées à la TV (programmes en cours, guides, rappels d’horaire d'émissions qui débutent) sont beaucoup plus utiles que ce que j'ai pu voir sur la Freebox ...