themoi

L'action Iliad descend !!!
De 89 € elle se retrouve à 54€65
A quand un retour sur les 90€ !!?

http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=1rPILD

Absolute

-5.53% de l'action Iliad aujourd'hui / -16.50% sur 5 Jour
« Réponse #1 le: 18 July 2006 18:44:48 »
Soit tu joues de la provoque, soit tu manques de connaissances sur le thème, mais je ne comprends le but de ton post.
 1) toutes les places boursières sont en baisses
 2) les actions "technologiques" subissent de plus fortes variations
 3) la chute du cours de l'action est dût à quoi ? (une vague idée : un post d'un déçu de la FBX HD ?)
 4) 89€ était un sommet, donc il faudrat du temps pour le rejoindre
 5) si quelqu'un de donne la réponse à ta question ; soit il garderat pour lui son argent et donc son avis, soit c'est un menteur (cette dernière réponse étatnt encore plus probable)

Merci de me dire pourquoi as-tu écris ce post ?

tomta3

-5.53% de l'action Iliad aujourd'hui / -16.50% sur 5 Jour
« Réponse #2 le: 18 July 2006 20:00:56 »
Citation de: Absolute
Soit tu joues de la provoque, soit tu manques de connaissances sur le thème, mais je ne comprends le but de ton post.
 1) toutes les places boursières sont en baisses
 2) les actions "technologiques" subissent de plus fortes variations
 3) la chute du cours de l'action est dût à quoi ? (une vague idée : un post d'un déçu de la FBX HD ?)
 4) 89€ était un sommet, donc il faudrat du temps pour le rejoindre
 5) si quelqu'un de donne la réponse à ta question ; soit il garderat pour lui son argent et donc son avis, soit c'est un menteur (cette dernière réponse étatnt encore plus probable)

Merci de me dire pourquoi as-tu écris ce post ?
Quelle provoque ? Je pense pas qu'il est censé savoir qu'il y a des actionnaires Iliad ici. ;)

C'est vrai qu'on est pas sur un forum de bourse ici, mais bon il y a aussi d'autres éléments qui rentrent en jeu pour expliquer la chute de la valeur du titre.
Juste pour répondre à ce que tu disais plus haut.

1) Oui.
2) Oui.
3) Pas qu'à cause du 1 et 2 en tout cas à mon avis. :)
4) Il n'y a aucune règle qui dit qu'un titre revient forcement au plus haut. ;)
5) On peut envisager différentes réponses, les analystes d'ailleurs en font quelques unes ces derniers temps.

Absolute

-5.53% de l'action Iliad aujourd'hui / -16.50% sur 5 Jour
« Réponse #3 le: 18 July 2006 20:21:34 »
Citation de: tomta3
Citation de: Absolute
Soit tu joues de la provoque, soit tu manques de connaissances sur le thème, mais je ne comprends le but de ton post.
 1) toutes les places boursières sont en baisses
 2) les actions "technologiques" subissent de plus fortes variations
 3) la chute du cours de l'action est dût à quoi ? (une vague idée : un post d'un déçu de la FBX HD ?)
 4) 89€ était un sommet, donc il faudrat du temps pour le rejoindre
 5) si quelqu'un de donne la réponse à ta question ; soit il garderat pour lui son argent et donc son avis, soit c'est un menteur (cette dernière réponse étatnt encore plus probable)

Merci de me dire pourquoi as-tu écris ce post ?
Quelle provoque ? Je pense pas qu'il est censé savoir qu'il y a des actionnaires Iliad ici. ;)

C'est vrai qu'on est pas sur un forum de bourse ici, mais bon il y a aussi d'autres éléments qui rentrent en jeu pour expliquer la chute de la valeur du titre.
Juste pour répondre à ce que tu disais plus haut.

1) Oui.
2) Oui.
3) Pas qu'à cause du 1 et 2 en tout cas à mon avis. :)
4) Il n'y a aucune règle qui dit qu'un titre revient forcement au plus haut. ;)
5) On peut envisager différentes réponses, les analystes d'ailleurs en font quelques unes ces derniers temps.
S'il y a des actionnaires, ils sont au courant. Inutile de les avertir, ils y a des outils pour ça.
Pour éclairer les Freenautes, tu peux faire une synthèse des raisons et des causes de la chute. Ca, ça peut interresser plusieurs. Du moins, quelqu'un comme moi (même si j'ai déjà d'autres sources).

Tu demandes "A quand un retour sur les 90€ !!?", donc tu demandes des infos et contredit le point (4)
En fait, je ne comprends pas pourquoi tu donnes ces chiffres et poses cette question. Je ne remets pas du tout en cause l'esprit du bac à sable, mais on balance pas un truc comme ça juste pour le plaisir. L'interêt est d'argumenter et de pauser les vrais questions, ou de faire des amusements et des blagues. Là, excuses-moi, je ne comprends pas ce que tu voulais exprimer.
Je ne relèverai plus sur ce topic, sauf s'il y a matière à discuter. Tchuss


tomta3

-5.53% de l'action Iliad aujourd'hui / -16.50% sur 5 Jour
« Réponse #4 le: 18 July 2006 20:40:12 »
Citation de: Absolute
Tu demandes "A quand un retour sur les 90€ !!?", donc tu demandes des infos et contredit le point (4)
En fait, je ne comprends pas pourquoi tu donnes ces chiffres et poses cette question. Je ne remets pas du tout en cause l'esprit du bac à sable, mais on balance pas un truc comme ça juste pour le plaisir. L'interêt est d'argumenter et de pauser les vrais questions, ou de faire des amusements et des blagues. Là, excuses-moi, je ne comprends pas ce que tu voulais exprimer.
Je ne relèverai plus sur ce topic, sauf s'il y a matière à discuter. Tchuss
Heu ... pas trop compris ca s'adressait à moi ? :)
Parce que tu as cité ma réponse donc je me pose la question. Pour info c'est pas moi si tu regardes bien qui est posté le premier message. ;)

Absolute

-5.53% de l'action Iliad aujourd'hui / -16.50% sur 5 Jour
« Réponse #5 le: 18 July 2006 21:03:22 »
Citation de: tomta3
Heu ... pas trop compris ca s'adressait à moi ? :)
Parce que tu as cité ma réponse donc je me pose la question. Pour info c'est pas moi si tu regardes bien qui est posté le premier message. ;)
Non, désolé, ça ne s'adressait pas à toi. J'ai vu que tu n'étais pas l'auteur du post originel, mais dans mon élan face à ce type de message, je me suis emporté. Tu ne prenais pas sa défense mais au contraire voulais répondre et plus sérieusement et plus dans l'amusement. Ce n'est pas ton post qui m'a énervé, mais le premier message. Même si le titre Iliad est l'une des valeurs qui a le plus chuté ces derniers temps, je n'aime pas que l'on balance des trucs comme ça gratuitement. Alors je l'ai pris comme une provoque.

Excuses-moi.

C'est comme dans une bagarre entre 2 types, il ne faut pas venir les séparer sinon tu risques que les deux te tombent dessus ;) :D

vincent2004

-5.53% de l'action Iliad aujourd'hui / -16.50% sur 5 Jour
« Réponse #6 le: 19 July 2006 09:45:56 »
c est tres simple a comprendre les valeurs technologiques sont en baisse! et iliad aussi! mais dans le fond on s en fou car nous freenautes on veut des services!

la baisse est marqué aussi par le fait que free est une société qui fonctionne qui n a pas ou tres peu de dêtes donc qui peu investire (c est cela qui ne plait pas au actionnaire)

c est la que la baisse est un bon signe pour nous freenautes car les tendance montre que free n a pas dit son dernier mot! (wimax, fibre....) en plus de cela free est tres silencieux en ce moment! aucune news véritablement marquante! en gros on s enmerde sur freenews en ce moment!

vivement des bonnes et fraiches nouvelles


themoi

-5.53% de l'action Iliad aujourd'hui / -16.50% sur 5 Jour
« Réponse #7 le: 19 July 2006 12:24:36 »
Citation de: Absolute
Soit tu joues de la provoque, soit tu manques de connaissances sur le thème, mais je ne comprends le but de ton post.


Merci de me dire pourquoi as-tu écris ce post ?
Salut
Non ce n'est pas de la provoc !
On est dans la partie " Bac à sable / Autour d'un verre " je pense qu'il n'y a pas d'interdiction à parler de ça !
Actionnaire (juste quelques € :-) ) et Freenaute s'etais juste un fait et une question !

De plus je ne vois vraiment pas pourquoi s'enerver pour un post !! ta des problemes en ce moment ? y'a quelques chose qui ne va pas ???
Si on peut t'aider !
Bref s'etais une info simplement ! meme si ca t'enerve ca te passera comme c'est venu ;-)

Alain Escudier

-5.53% de l'action Iliad aujourd'hui / -16.50% sur 5 Jour
« Réponse #8 le: 19 July 2006 13:09:02 »
'lut,
Citation de: tomta3
5) On peut envisager différentes réponses, les analystes d'ailleurs en font quelques unes ces derniers temps.
Les analystes boursiers... mouarf ! une bande de charlatant de premiere categorie.

Un bon analyste garde ses analyses pour lui, pour faire fructufier son pognon.
Au pire, l'analyste de base fait des analyses orientés dans le sens de ses clients et de son portefeuille.
Bref, globalement, ce sont des escrocs non productifs capables de mener a la ruine des entrepreneurs et leur employés en meme temps.
--
Alain.

pravdaz

-5.53% de l'action Iliad aujourd'hui / -16.50% sur 5 Jour
« Réponse #9 le: 19 July 2006 13:33:42 »
Si j'ai bien compris, c'est le moment d'acheter :P

Absolute

-5.53% de l'action Iliad aujourd'hui / -16.50% sur 5 Jour
« Réponse #10 le: 19 July 2006 14:05:18 »
Citation de: themoi
On est dans la partie " Bac à sable / Autour d'un verre " je pense qu'il n'y a pas d'interdiction à parler de ça !
Actionnaire (juste quelques € :-) ) et Freenaute s'etais juste un fait et une question !
Je n'interdit pas de parler de ça, relis mes messages. C'est le ton et l'abrupte du message. Ajoute un smiley alors, je l'ai interprêté comme ironique.

Citation de: themoi
De plus je ne vois vraiment pas pourquoi s'enerver pour un post !! ta des problemes en ce moment ? y'a quelques chose qui ne va pas ???
Si on peut t'aider !
J'ai atteinds mon plus haut degré d'énervement de ce semestre. C'est fulgurant, cassant, vulgaire et foudroyant. Ca fait même peur sur le coup ;)

Citation de: themoi
Bref s'etais une info simplement ! meme si ca t'enerve ca te passera comme c'est venu ;-)
Met donc la forme dans tes phrases et relient les pour qu'elles ne soient pas mal interprêtées. N'use pas trop d'ironie dans tes réponses, surtout ait du respect pour les vieux comme moi :P



Comme l'a écrit pravdaz, c'était le moment d'acheter hier : déjà 1,56 % de hausse aujourd'hui ;)

themoi

-5.53% de l'action Iliad aujourd'hui / -16.50% sur 5 Jour
« Réponse #11 le: 19 July 2006 14:42:28 »
Non rien de mal dans tout ca ;-)
J'espere que ca va monter et continuer !!

¤ Sonysko ¤

-5.53% de l'action Iliad aujourd'hui / -16.50% sur 5 Jour
« Réponse #12 le: 19 July 2006 16:46:10 »
Citation de: Absolute
N'use pas trop d'ironie dans tes réponses, surtout ait du respect pour les vieux comme moi :P
je pense que ça serait plutôt à toi de respecter les nouveaux, il n'a rien dit de mal, il post dans la bonne section, et tu t'emballes.
si le sujet ne t'intéressait pas, il te suffisait de passer à un autre
remarque c'est ptet la canicule qui échauffe un peu ton cerveau de " vieux " comme tu le dis si bien :P

tomta3

-5.53% de l'action Iliad aujourd'hui / -16.50% sur 5 Jour
« Réponse #13 le: 19 July 2006 19:06:09 »
Citation de: vincent2004
cla baisse est marqué aussi par le fait que free est une société qui fonctionne qui n a pas ou tres peu de dêtes donc qui peu investire (c est cela qui ne plait pas au actionnaire)
Heu ... c'est plutôt le contraire en général. ;)
Quand une société n'a pas de dettes, fait de bon résultats et fait de bons investissements, ca rend confiant les actionnaires.

Le problème dans le cas de Free, c'est que Free a bien des dettes. :)
Enfin Free n'a pas les moyens d'investir car cette boite ne génère quasiment pas de cash, c'est d'ailleurs pour ca qu'il y a eu récemment une émission d'océane. :)
Free devra aussi rembourser ensuite cette argent à ceux qui y ont soucris. ;)

Enfin, en plus de subir la forte baisse des marchés en ce moment, certains analystes voient mal comment Free pourrait s'en sortir à MT ... Beaucoup avancent la solution wimax, mais le problème c'est qu'on en entend beaucoup parler mais y a rien de concret.
Entre les experts qui avancent de bons arguments pour dire que c'est génial et d'autres le contraire, les actionnaires ont suremment du mal à s'y retrouver.

La remontée vers 89, ou la chute d'iliad dépendra en tout cas fortement de cet élément à MT. :)