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BLoqué à l'étape 4 - plus rien ne bouge et pas de RDV possible depuis 2.5 mois

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Florette27:
Bonjour à tous,

Le fibre arrivant enfin (adsl 5M), on s'est dit super, on passe chez free pour le THD. Chose faite début avril

Un technicien passe poser la fibre. Non sans mal car pas moyen d'utiliser le fourreau fait pour cela mais pas très grave, on va faire une tranchée dans le jardin  8).

Ce dernier part ensuite à l'armoire de raccordement en ville puis revient en nous disant, pb de continuité, ça ne fonctionne pas, voyez avec free..

Depuis, nous avons appelé au moins 5 fois, et on nous a simplement dit fort aimablement de patienter. Entre temps, la rupture de continuité semble avoir été réglée car j'ai tous mes voisins proches qui ont été raccordés, dont certains chez Free

A chaque contact avec l'assistance, on nous indique que le technicien susceptible de repasser n'a pas de disponibilité. On reçoit un sms et un mail pour prendre un rdv mais pareil : "Aucune date disponible actuellement."

Cela dure depuis plus d'un mois alors qu'il suffirait de faire le raccordement final dans l'armoire de raccordement. C'est un peu rageant ! J'ai bien expliqué au tel que des techniciens étaient sans doute dans le quartier pour de nouveaux raccordements et qu'il suffirait de faire une pierre deux coups mais toujours le mème discours, attendez le technicien .... qui ne vient pas !

Je suis un peu dépitée !

Merci d'avance pour toute aide ou suggestion, cordialement.

Valioud:

--- Citation de: Florette27 le 24 May 2021  01:09:48 ---Ce dernier part ensuite à l'armoire de raccordement en ville puis revient en nous disant, pb de continuité, ça ne fonctionne pas, voyez avec free..
--- Fin de citation ---
De ce qu'il faut comprendre, c'est l'opérateur d'infrastructure qui est intervenu ?

Florette27:

--- Citation de: Valioud le 25 May 2021  20:18:58 ---De ce qu'il faut comprendre, c'est l'opérateur d'infrastructure qui est intervenu ?

--- Fin de citation ---
Pour faire mon branchement c'est davantage un sous traitant je pense. Le technicien a relié la boite de raccordement de la rue jusqu'à la maison où il a placé une arrivée fibre (dans la pièce de notre choix). A priori cette partie est ok. Ensuite il a branché un laser au niveau de l'arrivée fibre de la maison et il est allé chercher la sortie à l'autre bout dans l'armoire en ville. Il s'est avéré que le laser arrivait nul part à cet endroit, c'était donc signe d'une rupture de continuité entre le boîtier de la rue et ce point central de raccordement. A la suite quelques voisins ont rencontré le même soucis, avant que ce soit réglé. Soit un des intervenants a trouvé le point de rupture et a réglé le pb, soit  l'opérateur d'infrastructure l'aura fait.

En tout cas ce problème initial semble bel et bien réparé, puisque mes autres voisins ne l'ont plus rencontré et ont pu être raccordés par la suite...

Je regarde quasiment tous les jours et c'est pareil, aucune date n'est disponible. Comment est-ce possible ? C'est pareil depuis des semaines.

J'en suis au point de me demander si je ne vais pas résilier pour qu'un autre opérateur termine le travail entamé. je trouve ça proprement hallucinant !

Valioud:
Sous-traitant sûrement mais vous ne répondez pas à ma question pour autant.  ::)

Florette27:

--- Citation de: Valioud le 31 May 2021  19:03:16 ---Sous-traitant sûrement mais vous ne répondez pas à ma question pour autant.  ::)

--- Fin de citation ---

Etant informé de rien, Je ne peux faire que des suppositions. Ce que je remarque d'une façon certaine c'est que toutes les personnes autour de moi sont fibrées et que cela fonctionne. Donc si problème de continuité il y avait, il a dû être réparé depuis. Savoir par qui a t-il vraiment une importance ?

En attendant, toujours pas moyen de prendre rendez-vous avec le technicien itinérant. J'ai eu un coup de fil du service qualité la semaine dernière m'assurant que mon dossier passait prioritaire mais sans pour autant me donner une date. Donc à part du blabla, toujours rien de concret.

Il suffit de chercher un peu sur le net pour voir que ce phénomène n'est pas isolé. Certaines personnes attendent des mois. Ce n'est vraiment pas sérieux de la part de Free.

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