xmaret

Bruit insupportable dans téléphone
« le: 17 September 2016 15:30:15 »
Bonjour à tous,
Moteur de recherche dans ce forum est, il me semble, en panne...
Je viens vers vous car notre téléphone rencontre des soucis incompréhensibles et insupportables. Ce bruit fait les grésillements et bruit fait comme un pivert qui tape sans cesse  sur la ligne...
Lorsqu'on décroche le téléphone, on entend les bruits très fort, on ne peut à peine entendre la tonalité et ni la conversation
Quand les personne nous appellent, notre téléphone ne s'affiche pas leurs numéros mais c'est marqué "appel externe" ? Les conversations téléphoniques sont impossibles...
Et il est impossible non plus de téléphoner car pas abouti.
Alors j'ai débranché toutes lignes utilisées => rien
Eteindre et rallumer la box => rien (je ne sais pas si la box est équipée d'un "reboot" ?). Notre boitier FreeBox est gris et V5
Changer d'autre téléphone => même bruit
Mais seulement Internet marche très bien !!
Que faut il faire pour résoudre à ce problème ?
Je vous remercie pour vos aides.
Cordialement
X. MARET

fabfree

Re : Bruit insupportable dans téléphone
« Réponse #1 le: 17 September 2016 16:34:30 »
Avec "freebox telephone bruit" on trouve, notamment, grâce à un moteur de recherche :
http://www.free.fr/assistance/76.html


xmaret

Re : Bruit insupportable dans téléphone
« Réponse #2 le: 17 September 2016 20:49:58 »
Merci pour ta réponse.
Hélas, il n'y a rien à faire et j'ai tout fait le nécessaire pour tout débrancher les lignes, y compris les prises électriques.
Est ce que le boîtier Box déconne ? Est ce que la box fait la mise à jour automatiquement ?

J'ai beau chercher les autres forums mais rien à faire !

Que dois je faire ?

Merci et bonne soirée

xmaret

Re : Bruit insupportable dans téléphone
« Réponse #3 le: 19 September 2016 12:53:06 »
En ce moment il n'y a rien qui fonctionne car toujours des bruits et le pire lorsque les correspondants nous appellent, leurs identifiants sont marqué "appel externe" C'est quoi cette histoire ?
Comment rebooter (comme la sortie d'usine) la freebox v5 (ce n'est pas une HD car j'ai pas le décodeur pour TV!).
Je ne trouve nul part un bouton reset ?
D'avance merci


fabfree

Re : Bruit insupportable dans téléphone
« Réponse #4 le: 19 September 2016 13:49:04 »
Le reboot se fait en dé-rebranchant l'alimentation.
Lors de la phase de boot les mises à jour se font.
Le hard reboot consiste, selon les freebox (ou le boîtier TV) à interrompre successivement plusieurs fois la phase de boot.  Sur la v5, il doit falloir  couper dès que  le chenillard apparait, et renouveler 5fois l'opération au moins. A vérifier là  http://www.free.fr/assistance/31.html

Avez-vous remplacer le filtre ADSL?

xmaret

Re : Bruit insupportable dans téléphone
« Réponse #5 le: 19 September 2016 14:03:54 »
re,
Pour répondre à ton message, j'ai pas d'un filtrer adsl car rj11 ou rj45 (je ne sais plus lequel lol) branché directement.
il a toujours bien marché depuis plus de 5 ans! Mais c'est seulement depuis plus d'une semaine que je rencontre ces bruits.
Ce soir je vais tenter rebooter proprement et je te tiendrai au courant par la suite...
Merci pour ta réponse.

fabfree

Re : Bruit insupportable dans téléphone
« Réponse #6 le: 19 September 2016 17:28:45 »
Avant de tomber en panne, cela marche !

J'imagine que tu te branches directement sur une prise au format RJ11, et que l'équivalent du filtre ADSL existe quelque part dans ton installation.
Si le bruit persiste, c'est de ce côté qu'il faudra jeter un oeil.


Tikedkes

Re : Bruit insupportable dans téléphone
« Réponse #7 le: 23 March 2018 20:23:34 »
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que vous. Avez-vous trouvé une solution ?
Merci.

david96

Re : Bruit insupportable dans téléphone
« Réponse #8 le: 19 March 2021 16:54:34 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, mon téléphone est un Gigaset. Bruit parasites pendant la conversation, même après reboot et réinitialisation de la box.
Je sais que cette thread date, mais il n'y a pas eu de réponse concrète à se problème, d'où ma relance.

En vous remerciant.

Busyspider

Re : Bruit insupportable dans téléphone
« Réponse #9 le: 20 March 2021 06:27:11 »
  Bonjour

Quelle Freebox ? merci

Valioud

Re : Bruit insupportable dans téléphone
« Réponse #10 le: 16 July 2021 10:56:19 »
Depuis 2016, on peut supposer que oui.  ;D

Honestliz

Re : Bruit insupportable dans téléphone
« Réponse #11 le: 14 December 2021 14:23:16 »
Bonjour, il est possible que tous les câbles de votre région doivent être changés, ils doivent être vieux et vous devriez appeler votre opérateur et signaler le problème

Valioud

Re : Bruit insupportable dans téléphone
« Réponse #12 le: 15 December 2021 09:37:37 »
Le modérateur devrait verrouillé ce fil car à part déterrer pour ensuite placer des URL de spam, cela ne sert pas à grand chose.  ;D