tintintamarre

Problème référencement adresse fibre
« le: 11 April 2020 07:32:09 »
Bonjour,
Sur la carte arcep ou orange, ma maison est éligible à la fibre (raccordable). Cependant, l'adresse est erronée. Du coup, lorsque j'appelle free, on me dit que je ne suis pas éligible puisque mon numéro de téléphone et mon adresse postale ne renvoient pas sur l'adresse de l'éligibilité à la fibre. Personne ne semble comprendre mon problème, alors qu'il suffit de m'envoyer un technicien pour faire le raccordement et je pourrais avoir la fibre... Je précise que j'ai de gros problème sur l'adsl (débit à 0.5M au lieu de 5M) depuis mon inscription il y a un mois, et que free se fait balader par orange qui prétend qu'il n'y a aucun problème ou qu'il le résout (sur le suivi ticket incident).
Y a-t-il un ame charitable pour pourrait m'aider svp?
« Modifié: 25 April 2020 15:34:26 par tintintamarre »

sebastopaul

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #1 le: 11 April 2020 15:27:09 »
Bonjour,
Tu habites quel coin ?

Busyspider

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #2 le: 11 April 2020 17:36:04 »
  Bonsoir

Si si on comprend tout à fait le problème, il y a incohérence entre les divers cartes,  cela peut être rectifié.

Avec les renseignements que  sebastopaul   va te demander,  la demande de rectification va etre demandée. (je me charge de transmettre)

sebastopaul

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #3 le: 11 April 2020 20:21:21 »
Bonjour,
Sur la carte arcep ou orange, ma maison est éligible à la fibre (raccordable). Cependant, l'adresse est erronée. Du coup, lorsque j'appelle free, on me dit que je ne suis pas éligible puisque mon numéro de téléphone et mon adresse postale ne renvoient pas sur l'adresse de l'éligibilité à la fibre. Personne ne semble comprendre mon problème, alors qu'il suffit de m'envoyer un technicien pour faire le raccordement et je pourrais avoir la fibre... Je précise que j'ai de gros problème sur l'adsl (débit à 0.5M au lieu de 5M) depuis mon inscription il y a un mois, et que free se fait balader par orange qui prétend qu'il n'y a aucun problème ou qu'il le résout (sur le suivi ticket incident).
Y a-t-il un ame charitable pour pourrait m'aider svp?

MP envoyé en attente de réponse


tintintamarre

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #4 le: 20 April 2020 11:12:48 »
Je viens de voir que ma ligne était désormais éligible fibre, je vous remercie tous pour votre travail dans l'ombre!
Heureusement que vous êtes là, car me ligne adsl est toujours en piteux état, malgré plus d'un mois de ticket incident... Du coup, je peux prendre mon mal en patience en me disant que je vais finir par avoir la fibre!  ;)

Busyspider

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #5 le: 22 April 2020 08:46:05 »
Bonjour

Information de mon correspondant :)

Citer
problème adresse résolu commande en cours, RDV le 24.

C'est une bonne nouvelle :) et surtout un grand  Merci à Free  :D

tintintamarre

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #6 le: 22 April 2020 16:30:58 »
Exact (enfin moi j'ai le 25 pour le rdv...). Mais je commence à voir le bout du tunnel! Merci pour le travail de l'ombre busyspider et sebastopaul!
Heureusement que vous êtes là sans quoi ça serait difficile!


sebastopaul

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #7 le: 22 April 2020 16:34:43 »
BOIL a confirmé que c'est bien le 25 avril à 8H.

tintintamarre

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #8 le: 22 April 2020 16:37:45 »
OK merci pour l'info!

tintintamarre

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #9 le: 25 April 2020 15:29:34 »
Eh bien voilà, c'est fait j'ai la fibre!  8)
Je vous remercie tous pour votre implication, ça fait plaisir de pouvoir retourner sur internet à l'ère de la modernité! J'avais l'impression d'être en 1998 depuis 1 mois et demi!  ;D
Encore une fois merci à tous ceux qui se sont impliqué pour m'aider! C'était vraiment très gentil de votre part, et efficace!!!
« Modifié: 25 April 2020 15:34:49 par tintintamarre »

Jhhn

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #10 le: 09 September 2020 08:40:19 »
Bonjour,

Je me trouve apparemment dans la même situation.
Le test d'éligibilité fibre sur le site de free :
- Non éligible à mon adresse RUE PIERRE ET MARIE CURIE
- Eligible à mon adresse RUE CURIE.
Je précise qu'en passant par la carte fibre du site de free, si je clique sur la carte à mon adresse RUE PIERRE ET MARIE CURIE, il est indiqué dans la pop up : RUE CURIE...

Comment faire pour que free constate en effet que je suis éligible et m'appelle enfin pour passer à la fibre ?

Un grand merci à vous par avance pour votre aide.
« Modifié: 09 September 2020 10:05:13 par Jhhn »

Frangin51

Re : Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #11 le: 03 November 2020 22:28:26 »
MP envoyé en attente de réponse

Bonsoir, j’ai un peu le même problème. Je suis abonné chez Free en adsl depuis plusieurs années, et je suis éligible à la fibre depuis le 15 septembre dernier.

Sauf que mon adresse est mal référencée également. J’habite au n°1 de ma rue, et ma maison est la seule dans cette rue.
France Telecom nous a référencée au n°0, et Free a donc fait de même.
J’ai déjà appelé Free pour faire part de ce problème, et apparemment le problème vient de FT, qui a l’air de traîner.

Comment peut-on faire accélérer les choses ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Bien cordialement.

EdShine

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #12 le: 10 November 2020 22:44:00 »
Bonjour,

J'ai eu le même problème, pas de numéro de rue sur ma ligne. J'ai fourni des justificatifs de domicile. J'ai l'impression que maintenant c'est la bonne adresse dans mon dossier mais free tarde à m'appeler pour me proposer le raccordement à la fibre vu que je suis éligible.

Y a t il un moyen d'accélérer la procédure ?

Merci de votre aide.

EdShine

Re : Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #13 le: 25 November 2020 18:03:43 »
Bonsoir, personne pour m'aider ?

Free m'explique que c'est a orange de lettre à jour mon adresse qu'ils en on fait la demande...mais cela ne bouge pas ça fait un mois.








Bonjour,

J'ai eu le même problème, pas de numéro de rue sur ma ligne. J'ai fourni des justificatifs de domicile. J'ai l'impression que maintenant c'est la bonne adresse dans mon dossier mais free tarde à m'appeler pour me proposer le raccordement à la fibre vu que je suis éligible.

Y a t il un moyen d'accélérer la procédure ?

Merci de votre aide.


choupymomo

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #14 le: 16 December 2020 16:13:59 »
Bonjour,
Je rencontre aussi le même problème. Cela fait 8 mois que je cherche une solution !
En effet, mon adresse personnelle est X mais celle de l'éligibilité est à l'angle de ma rue. Pourtant SFR a raccordé mes voisins... moi je souhaite évidemment rester chez Free !!!
Merci pour votre aide.
MC
« Modifié: 16 December 2020 16:16:32 par choupymomo »

cyril31660

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #15 le: 30 September 2021 17:24:02 »
Bonjour,

J'ai le même problème avec une association dont je suis le trésorier.

Sur la carte Arcep et Free le bâtiment à raccorder est indiqué au numéro 9000 au lieu de 211.

Quelqu'un sait il comment faire pour faire modifier cela?

Merci et bonne journée.

choupymomo

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #16 le: 30 September 2021 19:11:43 »
Bonjour,
J'ai contacté plusieurs fois free par des échanges en visio que je recommande.
A chaque fois, on m'a demandé de fournir un justificatif de domicile, après le 3ème envoi (facture eau, facture électricité et enfin feuille d'impots/revenus), le nécessaire a été fait pour me localiser à mon adresse "réelle".

Bon courage, car le raccordement n'a pas été simple non plus.
Ne pas lâcher, j'ai désormais la fibre depuis cet été !!!

Fibre41

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #17 le: 10 October 2021 18:05:47 »
Bonjour j'ai le même problème ? Quelle démarche faut il réaliser svp ?

titibus01000

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #18 le: 11 October 2021 09:54:55 »
Bonjour à toute la communauté. 5 semaines maintenant que soi-disant Orange a été destinataire de mon justificatif de domicile (facture électricité). La patience commence à s'effriter sérieusement. Bonne journée.

Busyspider

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #19 le: 11 October 2021 10:20:30 »
Bonjour,

@titibus01000

 Demande envoyée par Free ?  (à Orange)

titibus01000

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #20 le: 11 October 2021 11:18:46 »
Désolé, @Busyspider, bonjour.
oui transmis à Orange. Éligibilité avec mon n° de tel renvoie en ADSL.
« Modifié: 11 October 2021 11:23:04 par titibus01000 »


titibus01000

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #21 le: 11 October 2021 15:08:48 »
Bonjour à toute la communauté. Justificatif de domicile transmis par Free à Orange car mon N° de tél "pointe" en ADSL alors que mon adresse est éligible sur les cartes ARCEP, Orange, Free et Li-Ain mon opérateur d'infrastructure.

Busyspider

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #22 le: 11 October 2021 15:48:28 »
 Je ne vois pas bien ce que peut faire Orange pour le réseau fibre  SIEA  Li@in qui est un RIP qui ne dépend pas du tout d'Orange.

https://www.siea.fr/

L'éligibilité  fibre doit être OK avec   le RIP   et Free déjà ..

titibus01000

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #23 le: 11 October 2021 17:29:47 »
@Busyspider, bonsoir, donc en fin de compte Free a du transmettre mon justificatif à Li-Ain et non Orange. Mon éligibilité est bonne à mon adresse chez mon O.I. et Free. En général il faut compter entre 6 à 8 semaines pour avoir des nouvelles du raccordement fibre.

GM1212

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #24 le: 11 October 2021 19:53:56 »
Même problème pour moi.

Sur les cartes de l'ARCEP et de Free ma maison est raccordable mais elle est référencée sur une mauvaise adresse (ancien nom de la rue) ; donc pas de justificatif de domicile à l'adresse indiquée.
J'ai fait faire à la demande de free un papier par le service cadastre de ma mairie justifiant que la maison en question était bien la mienne et que les deux adresses correspondait à la même maison

Free me dit faire le nécessaire mais depuis tout est gelé et aucune nouvelle. Savez vous si ce genre de procédure prend du temps ?

J'ai bien le numero IPE et le justificatif de domicile ; une fois cela fait je pensais qu'on m’appellerai rapidement.

Demande de déménagement initiée le 13 septembre et du coup bloqué à l'étape 4 :'(

titibus01000

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #25 le: 12 October 2021 12:48:26 »
Bonjour, j'ai eu Free ce matin. L'opérateur d'infrastructure a mis à jour mon adresse. Par contre, Free attend encore qu'Orange corrige l'adresse de ma ligne téléphonique support demandée le 06/09/2021 pour lancer la migration Fibre. C'est-à-dire, que c'est la ligne téléphonique support qui cautionne la migration vers la fibre. Délai de traitement de 1 à 2 mois pour mise à jour de la base de données.

titibus01000

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #26 le: 15 October 2021 20:38:17 »
Bonsoir à toute la communauté, j'ai tenté ma chance sur l'ADUF et un corp Free en l'occurence Boil est passé par là. Résultat : à 19h00 mail de Free pour échanger ma bonne vieille V5 et ainsi lancer la migration fibre. Bon courage à tous.

Valioud

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #27 le: 16 October 2021 18:26:17 »
Oui on le sait, vous avez posté ça un peu partout sur le forum.  ::)
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=130908.0


Busyspider

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #28 le: 16 October 2021 22:02:36 »
 Bonsoir

Pour une fois que quelqu'un ne râle pas et fait partager sa joie ..

OK   suis déjà parti...

missagreen

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #29 le: 16 February 2022 07:31:42 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, je suis bien éligible sur la carte Arcep, Orange, et même free... sauf que l'adresse reconnue n'est pas la bonne... je deviens folle, personne ne semble vouloir entendre le problème... mon voisin mitoyen est relié, et je vois clairement la boîte sur le poteau, donc je suis sûre à 99% d'être éligible :)
Merci d'avance pour votre aide !

Valioud

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #30 le: 18 February 2022 09:28:21 »
Plutôt que de déterrer le problème d'un autre qui est d'ailleurs résolu.
Ouvrez votre propre sujet en indiquant la localité où vous êtes.

Minels

Re : Problème référencement adresse fibre
« Réponse #31 le: 13 August 2022 13:42:46 »
Bonjour
J'ai également le même souci avec mon numéro d'adresse, j'ai Free je suis au 0
J'ai déjà envoyé tous le nécessaire et appelé le Service Technique mais cela traîne depuis 1 mois
Personne ne peut me dire de combien sera le délai pour que Free me donne le feu vert pour être éligible par contre chez Orange il n'y a pas de problème.
Merci pour vos retours
Minels