gnop

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #100 le: 22 July 2005 10:41:29 »
En réponse à tefnout.
tout à fait d'accord, ce parti pris et ce cirage de pompe à tout bout de champ est horripilant ...
Freenews respectez vos lecteurs et évitez vos commentaires dignes de mauvais bonimentateurs de foire....

Bob le Fou

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #101 le: 22 July 2005 10:42:48 »
En réponse à Florent.
" Personne ne t'a obligé à l'utiliser "

Dites donc chez freenews on ne sait dire que ça "personne ne t'oblige", c'est vraiment incroyable de se croire si grand, si beau, si intelligent qu'on rejete toutes remarques et critiques. Bientôt on devra passer sous la table pour poster notre avis.

tefnout

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #102 le: 22 July 2005 10:43:26 »
En réponse à Bob le Fou.
Bob tu exagères. J'ai aucun adblock ni quoi que ce soit et j'ai pas de pubs qui s'ouvrent.......
T'as un virus ou quoi ????

tefnout

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #103 le: 22 July 2005 10:47:00 »
En réponse à gnop.
Bon je crois qu'effectivement y'a un sorte de lobbying apparent.
Néanmoins, posons quelques limites, la rédaction travaille tout de même un peu toute seule apparement.
Mais, il est vrai que les sujets un peu chaud sont fermés bien trop vite parfois ???
Allez, on va dire que l'objectivité c'est pas vraiment leur truc depuis quelques temps Mais c'est encore rattrapable.


Bob le Fou

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #104 le: 22 July 2005 10:47:32 »
En réponse à tefnout.
Si j'ai un virus il ne s'active que sur ce site alors, freenews envoie des spyware ?

tefnout

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #105 le: 22 July 2005 10:49:14 »
En réponse à Bob le Fou.
Si c'est le site que tu consultes le plus, c'est fort probable .. Surtout avec Firefox.

Bob le Fou

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #106 le: 22 July 2005 10:52:27 »
En réponse à tefnout.
Ce n'est pas celui que je visite le plus mais je mettrais quand même un anti spyware pour vérifier mais depuis le temps que je le dis freenews ni personne n'a jamais démenti les pubs et les pops up alors ton post m'étonne quand même.


daf

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #107 le: 22 July 2005 10:55:46 »
En réponse à Bob le Fou.
sur freenews je bloque simplement *.netavenir.com*
avec ça dans adblock, tu n'as plus rien comme pub de netavenir... je bloque aussi xiti mais bon c'est autre chose

tefnout

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #108 le: 22 July 2005 11:12:56 »
En réponse à Bob le Fou.
Ben moi c'est le tiens.. étant donné que je me protège pas et que j'ai pas de problèmes.....
Où alors c'est filtré en amont....

got

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #109 le: 22 July 2005 11:16:20 »
J AI UN GROS PROBLEME AVEC LA RADIO  !!!!!![r/]

voila , la radio va super bien , j'ai la liste en haut a droiten mais au lieu d'arvoir l'image de la radio , j'ai la vidéo de 'france 5' !!!!!!!! or , la il é 12:14 et c'est des dessins animés trop pouris ! alors pas trés sérieu free !!!!!!!!!!!

et vous ???????

LethalMoon

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #110 le: 22 July 2005 11:34:02 »
Pareil... c'est sans doute la solution de FREE pour ne pas fusiller nos écrans TV... sauf que ca marchait parfaitement hier, et qu'aujourd'hui avec ca j'ai des freezes  

jeanyves72

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #111 le: 22 July 2005 11:36:18 »
En réponse à Bob le Fou.
C'est vrai que les popup de pub c'est un peu embetant mais je préfere cela que de devoir payer pour avoir les informations comme Satellifax.
De plus je comprends bien que le travail de l'équipe Freenews demande un peu d'argent.

Johann

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #112 le: 22 July 2005 12:03:34 »
Oui moi aussi ce matin la radio je l'entendais parfaitement, mais depuis que France 5 est diffusée en arrière plan, j'ai des coupures qui ne me permettent pas d'écouter correctement la radio

cyril31

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #113 le: 22 July 2005 12:10:00 »
En réponse à Bob le Fou.
 Franchement je trouve que cette pub "forcée", comme vous dites, c'est bien peu payer par rapport au travail réalisé... je connais relativement peu de site équivalent concernant le autres FAI du même nveau de qualité...
Et puis chez moi franchement la fenêtre est masquée rapidement par ce cher mozilla et les petits bandeaux de pub ne sont pas ce qu'il y a de plus genant.
Qui plus est, à leur place je me dis que j'en ferais surement autant et je ne suis certainement pas le seul ! Le bénévolat ca va un moment, cela me ravit de participer un peu, même involontairement, à la vie (ou la survie) du site...


daf

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #114 le: 22 July 2005 12:13:49 »
En réponse à cyril31.
Un site a d'autres moyens de générer des revenus (vous n'avez jamais vu de pub sur linuxfr.org non ? )... Mais c'est sûr que pour freenews, ils n'ont peut-être pas beaucoup d'autres moyens...

Dams

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #115 le: 22 July 2005 12:18:58 »
En réponse à Johann.
Même chose... France 5 en arrière plan et radio carrément hachée !

Johann

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #116 le: 22 July 2005 12:26:46 »
C'est déjà rassurant de savoir que ca vient pas de notre ligne, mais de chez eux...donc on peut penser que le problème sera vite résolu

Bob le Fou

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #117 le: 22 July 2005 13:21:22 »
En réponse à jeanyves72.
Je n'ai rien contre le fait qu'ils soient payé bien au contraire ça leur éviterait de nous répondre "on le fait gratuitement alors on fait ce qu'on veut".  

labulle2000

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #118 le: 22 July 2005 13:23:40 »
Moi je trouve ça cool qu'il y ait un chaine en fond d'ecran par contre au lieu que cela soit bloqué sur France 5, il faudrait que cela se mette sur la dernière chaîne regardée. Ceux qui ont des lags auront qu'a se mettre sur une chaine ou ils sont pas abonnés.

Sinon il faudrait qu'ils mettent ca ds le menu des environnements au même titre que freeplayer

ptitmalin

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #119 le: 22 July 2005 13:27:12 »
a quand une telecommande pour freebox digne de ce nom ? (a l'image de celle de tps, facile a manier)..  

labulle2000

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #120 le: 22 July 2005 13:32:24 »
ah tiens ! ils ont remis une image, a la place de France5  


starsky

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #121 le: 22 July 2005 13:51:24 »
En réponse à Bob le Fou.
je pense que Bob le con, ça t'irait mieux.
pauvre garçon.

Johann

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #122 le: 22 July 2005 13:51:26 »
Oui et plus de coupures !!!!

starsky

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #123 le: 22 July 2005 14:03:57 »
juste une question,
les gens qui ont testé la radio ont l'air de dire que le zapping est instantané, d'ailleur free en parle un peu dans son annonce.
  L'écoute d'une station se déclenche automatiquement dès que vous êtes dessus

et d'autre part j'ai lu quelquepart que le canal 33 bouffait autant de bande passante qu'une chaine de tv normale.
est-ce que free envoi en bloc les 25 radios en meme temps ?
 
voila c'était juste une petite question qui a peut-etre déja été traité ici.

ZeR0c0oL

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #124 le: 22 July 2005 14:16:12 »
En réponse à Bob le Fou.
Petit boulet. on voit que t' es tombé de la derniere pluie...

je te fais un récapitulatif.

Un dédié bi xeon -> 200€ / mois
Un deuxieme dédié bi xeon -> 200€ / mois
Un troisième dédié bi xeon -> 200€ / mois

si les servs sont bien placés vis a vi de th2 ca donne 600€/mois. + le nom de domaine, 15€/ans

ça m' étonne que la pub suffise déja pour ces dépenses !

en meme temps. si jamais il y a un excedent. je crois que freenews est une association loi de 1901 donc les "gains" sont a reverser à l' association.

en gros. s'ils ont accumuler 20€/mois depuis 1 an. ils ont déja 240€. le jour ou ils ont besoin de faire un déplacement qq part pour nous. ou qu'ils ont besoin d' un autre dédié. ils ont pas a payer de leur poche.

en meme temps si t' es pas content, tire toi ailleurs. ca nous fera un boule'z en moins !

labulle2000

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #125 le: 22 July 2005 14:53:37 »
En réponse à starsky.
Je pense pas qu'ils envoient les 25 radios en même temps puisque tout à l'heure il y avait France5 en fond : ça aurait fait beaucoup.
Si c rapide je pense que c'est parceque le flux est que de 128kb/s et que c'est free qui nous les envoie.

Bob le Fou

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #126 le: 22 July 2005 15:48:51 »
En réponse à ZeR0c0oL.
"en meme temps si t' es pas content, tire toi ailleurs"

Ah ah un de plus, tu ferais mieux de réparer ton site il marche plus loooool  

Bob le Fou

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #127 le: 22 July 2005 15:51:09 »
En réponse à starsky.
Comment on modifie son pseudo


Bob le Fou

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #128 le: 22 July 2005 15:51:50 »
En réponse à Bob le Fou.
heureuse

Florent

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #129 le: 22 July 2005 19:13:25 »
En réponse à tefnout.
Non, réalité. Je fais partie de l'AdUF et je sais de quoi je parle :-þ

Dams

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #130 le: 22 July 2005 19:27:59 »
Je pense que Free devrait nous dire si il faut qu'on parte recruter des radios pour diffuser sur FreeboxTV avec une explication pour la procédure... cela permettrait de contacter les radios/webradios pour les inciter à diffuser dessus sans se faire jeter parce qu'ils ne savent pas comment il faut faire

benoitparis13

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #131 le: 23 July 2005 14:03:47 »
Merci à Free pour ces évolutions,
Merci à Freenews de nous en faire part.

Pour ceux qui ne sont pas satisfaits de Free, les concurrents seront ravis de vous acceuillir mais il n'est pas utile de se plaire sans cesse sans rien décider.

A ceux qui sont pas satisfait de Freenews, qu'ils retirent l'adresse de leurs favoris et ne se connectent plus à ce site.

1234free

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #132 le: 23 July 2005 15:31:59 »
En réponse à Dams.
a oui bonne question!!

deplus une liste des radios recruter serais bien.

daf

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #133 le: 23 July 2005 17:15:06 »
En réponse à benoitparis13.
si je suis pas satisfait du gouvernement en france, il faut que j'émigre ?

Bob le Fou

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #134 le: 23 July 2005 20:51:14 »
" qu'ils retirent l'adresse de leurs favoris et ne se connectent plus à ce site. "

Et de 4 et de 5, j'espère que votre patron ne vous fera jamais de remarque sur votre travail, sans doute allez vous l'envoyer bouler lol, il risque de ne pas apprécier. Vous avez raison d'être bénévole car de toute façon avec cette attitude si vous étiez commercial vous seriez mort depuis longtemps.  


cheetwoox

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #135 le: 24 July 2005 10:13:11 »
heu, vous alez dire que les couts de collectes sont trop eleves, nani, nana... etc mais la radio, ils pourraient aps la faire comme le telephone ?? Ca demande pas plus de debit il me semble ? et pourtant les non degroupes y ont acces ^^

Sinon le freeplayer permet de recevoir le flux tv (degroupe) sur l'ecran d'ordi ? Si oui permet il d'envoyer la radio aussi ? Car Vlc (freeplayer est base dessus ?) permet de diffuser la radio sur un reseau il me semble (enfin des musiques disons)...

cheetwoox

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #136 le: 24 July 2005 10:17:00 »
En réponse à cheetwoox.
surtout que si je telecharge un logiciel comme radiowebplayer et que j'ecoute les radios en ligne ca reviens pas au meme niveau cout de bande passante pour free ? j'utilise le meme debit ? (et si je regarde la tele en ligne ??)

thorgal44

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #137 le: 24 July 2005 10:52:44 »
Sympa l'idée des radios. C'est vraiment pratique pour celles que l'on arrive pas à capter correctement par le herztien. Là, la qualité est tres bonne.

Par contre, l'ergonomie est à revoir. Nottament lorsque l'on fait défiler les chaines avec P+ ou P- de la télécommande, lorsque qu'on arrive sur le canal 33, on reste bloqué dans le menu radio, c'est pas trés pratique.

daf

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #138 le: 24 July 2005 11:45:45 »
En réponse à cheetwoox.
le freeplayer ne permet pas de recevoir des choses de la freebox.
Le freeplayer fait office de serveur et la freebox de client...
sinon ils utilisent tout le débit pour que le zapping soit instantané je pense...
tu utilises plus de bandes passante avec la freebox à priori... donc pour les webradio, il vaut mieux utiliser freeplayer et un de ses mods qui permet de jouer la radio avec.
sinon pour la télé, c'est pareil que la radio avec l'image en plus

salvador

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #139 le: 28 July 2005 17:01:47 »
En réponse à Florent.
J'ai deux recepteur sat chez moi.

Dans les deux cas on n'a pas besoin d'allumer la tele.

Sur le recepteur Sky Digital, il suffit de tapper directemenet le numero de chaine radio (par ex, 854). tous les radios sont dans les 800.

Dans la chambre, un recepteur sat "free to air" bas de gamme. Il suffit d'appuyer sur la touche Radio de la telecommande, puis mettre le numero de radio.
Donc, pas besoin d'allumer la tele. Il y a surement d'autres mannieres de faire la meme chose.
Dans le cas de Free, pourquoi ne pas simplement attribuer un serie de numeros (les 800?) pour les radios. Comme ca, on peut garder la meme telecommande

salvador

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #140 le: 28 July 2005 19:34:09 »
Classification des stations

Il est curieux que Radio Classique n'est pas listé dans les radios musicaux.

Chez Free, c'est que le pop qui compte comme musique ?

salvador

[NAT] Les Radios : c'est parti !
« Réponse #141 le: 28 July 2005 19:53:40 »
En réponse à yoann007.
L'histoire de défoncer le tube cathodique date des jeux de Pong. C'etait des traits blancs.
Il y avait certes un peu de déterioration du tube, mais il y avait surtout confusion avec la "collapse de trame" - lorsqu'on avait une panne dans le circuit de ballayage verticale d'un téléviseur, la totalité de l'energie se concentrait dans une ligne, donc brulure de la tube cathodique très rapide.
Avec les télés modernes c'est plutot rare, care il y a des circuits de securité qui coupent la luminance en cas de defaillance du trame.