Pichou

SPAM detected
« le: 15 March 2011 07:48:30 »
Bonjour,
Depuis hier soir, à chaque message que j'essaie d'envoyer sur une boite mail free, je reçois un retour spam detected, comme quoi mon message ne sera pas remis. Suis-je la seule personne dans cette situation? Que se passe-t-il?
Merci des infos que vous pourrez m'apporter.

eb19

SPAM detected
« Réponse #1 le: 15 March 2011 09:02:55 »
Bonjour à toutes et à tous d'un nouveau sur la liste.
idem pour moi : impossible d'envoyer un nouveau mail. Par contre, un nouvel envoi d'un ancien mail passe sans pbs.
Quelqu'un a-t-il une xeplication ?
Cordialement
eb19

jcv43

SPAM detected
« Réponse #2 le: 15 March 2011 09:04:18 »
Bonjour

Non. Nous sommes nombreux ( voir forum ADUF).
Mais pour le moment, aucune réponse. C'est très handicapant.

Erreur 500. Spam detected

Nobody666

SPAM detected
« Réponse #3 le: 15 March 2011 09:38:41 »
Bonjour à tous (moi aussi nouveau sur ce forum, justement inscrit ici à cause du problème cité)

Impossible aussi d'envoyer une pièce jointe à toutes les adresses @free.fr depuis hier soir. Et ceci depuis mon adresse Free ou depuis une adresse @gmail.com... :-(

J'ai contacté l'assistance par tchat qui m'a effectivement indiqué que le problème était général, de nombreux freenautes se plaignant depuis ce matin...

Et bien sûr, la durée de cet incident est... indéterminée... !

Mais nul doute que Free nous préviendra lorsque le problème sera résolu... !!! ;-)

Mais ce que j'en dis...


eb19

SPAM detected
« Réponse #4 le: 15 March 2011 10:19:38 »
re bonjour,
ça remarche, semble-t-il.... Ai réussi à envoyer qq mails...
eb19

Nobody666

SPAM detected
« Réponse #5 le: 15 March 2011 10:25:47 »
Rebonjour aussi...

Oui, ça remarche !!!

lolo50

Re : SPAM detected
« Réponse #6 le: 18 May 2012 17:56:47 »
j avais le même problème depuis se matin aucun de mes mails ne passait je viens de rentrer du boulot et visiblement tout re fonctionne il serait bien qu'on nous donne des infos sur se qui est arriver erreur spam détecter  :-\


lolo50

Re : SPAM detected
« Réponse #7 le: 18 May 2012 17:59:21 »
Si vous êtes abonnés chez Free, vous n'avez sans doute pas échappé depuis quelques mois à la mise en place d'un anti-pourriel bien mal configuré qui bloque systématiquement vos messages dès qu'ils contiennent plus de 2 liens. Le serveur d'envoi SMTP de Free répond inlassablement

5.0.0 Spam Detected - Mail Rejected
5.0.0 Please see our policy at:
5.0.0 http://postmaster.free.fr/#spam_detected


~

Après une première réaction très naturelle du genre «c'est quoi ce bordel, y'en a marre de leur anti-spam pourri», on peut se rendre la page indiquée pour constater qu'une procédure (inefficace) existe pour (soit-disant) arranger les choses.

Seulement, si vous obtenez un jour un résultat, c'est que les techniciens de Free vous ont à la bonne.

~

Réponse de Free pour justifier ce bidule qui bloque les messages pour un rien: «99% des courriels sont du spam, donc là où il faudrait 100 serveurs pour gérer le courrier, on peut n'en mettre qu'un et faire des économies.»

Super, nous allons donc payer moins d'abonnement depuis 6 mois que Free paye 100 fois moins cher?  Non, ne rêvez pas! Vous payerez toujours aussi cher et vous devrez toujours couper vos liens pour les envoyer à votre famille ou vos amis (http:// [espace] bidule.com ou enlever le http://).

Free est devenu le plus cher des fournisseurs d'accès (38€/mois avec la Freebox v6 et l'option TV) et pourtant un service de base comme le courrier est bridé à tel point qu'il est presque inutilisable. Merci Free!