scolney

Erreur de connexion au serveur de stockage
« le: 26 July 2017 09:49:58 »
Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai régulièrement des messages d'erreur de connexion au serveur de stockage qui me plantent ma boite mail. Je dois valider plusieurs fois mon action, soit pour effacer des messages, soit pour en envoyer.
Ma boite mail est très remplie, j'ai entrepris de la vider, mais ces messages d'erreurs constants qui m'annulent l'effacement et m'obligent à recommencer chaque action me compliquent la tâche. Je dois parfois m'y reprendre à 3 ou 4 fois pour effacer le moindre mail, c'est pénible. Quelqu'un a-t-il rencontré (et réglé) ce problème?
Merci d'avance..

frebloc

Re : Erreur de connexion au serveur de stockage
« Réponse #1 le: 19 August 2017 18:35:18 »
Bonjour,

 J'ai le même problème sur un compte secondaire et, depuis 3 jours, plus aucune connexion possible à mon compte mail.
La connexion sur suscribe.free.fr fonctionne parfaitement (même avec les identifiants du compte secondaire).

Si quelqu'un peut aider…

Merci.

PtiteSab

Re : Erreur de connexion au serveur de stockage
« Réponse #2 le: 23 August 2017 11:19:50 »
Bonjour

Idem avec ce problème qui est apparu le week-end dernier et a disparu lundi en fin d'après-midi : il est très énervant de voir des message de ce type pour lequel, toute manipulation est vaine puisque le problème vient du serveur. L'inscription sur le freenews pour recevoir des éléments en MP nécessite de pouvoir accéder à sa messagerie, qui par roundcube est inanimée et par Outlook, paralysée. Je suis donc nouvellement inscrite depuis que cela 'est débogué, jusqu'à la prochaine fois...?

Merci de vos explications claires si elles existent et si elles ne sont pas dédiées aux seules personnes maitrisant un langage d'initié.

emeric.rebillard

Re : Erreur de connexion au serveur de stockage
« Réponse #3 le: 05 September 2017 00:26:32 »
salut j'ai le même soucis connexion ok depuis l'interface de gestion mais avec le webmail plus rien.....

C'est récent ce bug ?


majlm

Re : Erreur de connexion au serveur de stockage
« Réponse #4 le: 13 September 2017 14:20:04 »
Essayer de faire le ménage dans vos boîtes en supprimant tous les courriels obsolètes dans vos onglets ( Réception, Envoyés,Onglets Dossiers et ensuite vider vos corbeilles) souvent cela suffit a débloquer ce type de problème....!  ;)

emeric.rebillard

Re : Erreur de connexion au serveur de stockage
« Réponse #5 le: 13 September 2017 14:37:18 »
lol l'erreur est présente bien avant de pouvoir accéder à la messagerie donc il est impossible de supprime quoi que ce soit avant la connexion....

et bien ce putain de service free n'est pas disponible simplement pour les adresse mail. il faut faire un face to free(et encore pas pour les comptes mails résilié) il faut faire un appel en 08 et payer pour avoir des personnes incompétente au bout du fil...

super le prestataire FREEE.......j'avais freee j'ai maintenant tout compris.

merci de me contacter FREEE pour régler ce soucis de blocage de serveur machin chose.

faite vite !!!!!!!!!!!!!!!!

fudo

Re : Erreur de connexion au serveur de stockage
« Réponse #6 le: 22 September 2017 09:49:35 »
Je viens de découvrir ce problème avec mon compte.
Impossible d'y accéder que ce soit imp.free.fr, imp4.free.fr, webmail.free.fr, zimbra ou roundcube
Citer
Erreur de connexion au serveur de stockage
Peut-etre qu'il faut faire de la maintenance sur la boite.. mais je ne peux pas le faire tant que je n'arrive pas à me connecter.
Mon adresse email est dans mon profil... si qqun de la team Free peut jeter un coup d'oeil, d'avance merci.


emeric.rebillard

Re : Erreur de connexion au serveur de stockage
« Réponse #7 le: 22 September 2017 11:40:38 »
Salut,

J'ai eu le service client et ce message d'erreur est lié au compte détruit / supprimé.....impossible de faire quelque chose....pour ma part => innactivité du compte.

l'autre solution mais on peut rien faire c'est la boite surcharger mais impossible de rentrer dedans pour faire le vidfe.

c'est perdus quoi

fudo

Re : Erreur de connexion au serveur de stockage
« Réponse #8 le: 22 September 2017 20:15:43 »
Dans mon cas c'etait un compte que j'avais mis de coté et quje n'utilisais plus depuis qqs temps
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne peut pas retrouver son compte... meme virginiser
Est-ce que si on crée un nouveau compte avec cet identifiant on pourra le recupérer ou est-ce qu'on nous dira compte déja utilisé par qqun ?

emeric.rebillard

Re : Erreur de connexion au serveur de stockage
« Réponse #9 le: 22 September 2017 20:18:53 »
C'est ce que ma mère va essayer avec son compte freebox.

elle essayer de recréer le même compte et on va voir. j'ai pas fait le test mais en gros compte inactivité donc détruit.....a mon avis tu peux recréer le même mais faut essayer avec un freenaute.