Free mobile - Offre, abonnement, gestion du compte, ect... > Free mobile : offres, abonnement, gestion du compte
[résolu] Délai activation carte sim
xataz:
Bonjour,
J'ai reçu ma carte sim Jeudi dernier, dans la foulé j'ai procédé à l'activation, sachant que je demande la portabilité en plus. Je n'ai pas eu de question sur la date de portabilité, mais juste une question sur le fait de renoncer à mon droit de rétraction, et j'ai eu un message qui me disait que ma carte sim serait activé dans quelques minutes.
Depuis, j'ai toujours le bouton pour activé ma carte sim sur le site de free, et si je tente de réactivé ma sim, il me dit que cette sim ne nécessite aucune action.
Pouvez vous me dire si c'est normal ou pas ?
Merci par avance,
Busyspider:
--- Citation de: xataz le 19 May 2025 10:03:30 ---mais juste une question sur le fait de renoncer à mon droit de rétraction,
--- Fin de citation ---
Comment çà renoncer au droit de rétractation ? çà me parait très curieux.
Pourrais tu stp m'envoyer copie du message en MP. (Message personnel, privé sur le forum)
Pas de souci pour la confidentialité des infos persos, je fais de l'entraide depuis très longtemps.
Tu es passé en direct sur le site de Free pour faire ta demande ou via une société privée autre ?
sebastopaul:
Bonjour,
Le droit de rétractation c'est sur le fait que tu autorises Free a récupérer le numéro (portabilité) avant les 14 jours légales obligatoire.
Concernant l'activation de la carte SIM (envoi courrier), celle-ci sera active seulement 2H avant la date officielle de la portabilité.
Ce qui n'est pas le cas si tu avais récupéré ta carte SIM dans une borne, un numéro provisoire aurait été mis en place de suite.
xataz:
Voilà c'est ça le truc de la rétractation, cependant je n'ai rien eu qui me demandait une date de portabilité.
J'ai cependant fait la création de mon compte par internet directement, pas depuis une borne.
J'ai toujours le bouton qui me demande d'activer ma sim, et si je rentre mon numéro de sim, il me dit "L'état actuel de votre SIM ne requiert aucune activation. ", mais cela depuis Jeudi dernier. Je pense que je vais appeler le support pour savoir où cela en est.
Busyspider:
Sur ton mobile ? tu as toujours accès à ton ancien opérateur ?
Sur le compte Free Mobile tu vois le QrCode pour activer la ligne ?
Tu vois ta ligne avec Free Mobile sur ton mobile ,
Tu as modifié les donnés opérateur pour activer la Sim sur ton mobile ?
Voir ici c'est pour une Esim, mais c'est pareil pour l'activation sur le mobile
https://www.busyspider.fr/Free-mobile-tuto-comment-souscrire-un-forfait-e-sim-et-faire-activation-sur-nouveau-compte-abonne-et-sur-iphone.php
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique