Freenews

Annoncée mardi lors d’une conférence par Xavier Niel himself, la Freebox mini 4K a surpris les observateurs en mariant le monde Android à celui de Free, de bien belle manière. Malgré le grand nombre d’informations déjà communiquées depuis la conférence,...

Lire l'article

Misto

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #1 le: 11 March 2015 12:58:18 »
La question que tout le monde se pose est sera t'il possible d'installer l'application Netflix sur la freebox mini 4k depuis le Play Store dès le lancement de la box ou y'aura t'il une restriction?

Yoann Ferret

La question que tout le monde se pose est sera t'il possible d'installer l'application Netflix sur la freebox mini 4k depuis le Play Store dès le lancement de la box ou y'aura t'il une restriction?
Ni l'un ni l'autre.
Netflix n'est tout simplement pas encore disponible pour Android TV, du moins en France.

philbx73

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #3 le: 11 March 2015 13:00:18 »
Bonjour
Merci pour ces précisions
Une question concernant les téléchargements (torrent, etc..) seront il toujours possibles directement sur le disque dur externe ainsi que le partage de fichier ? Ou cela est il réservé au NAS de la révolution ?
Merci d'avance


djcobrax

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #4 le: 11 March 2015 13:09:48 »
Quid de l'enregistrement des chaînes ADSL bloquées en enregistrement sur support externe (TF1, C+, M6, D8, W9 etc.) ? Parce que si le timeshift et l'enregistrement se limitent à France TV et Arte, ça va pas le faire !

Misto

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #5 le: 11 March 2015 13:11:27 »
Merci pour ces précisions Yoann!

Horrus

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #6 le: 11 March 2015 13:12:38 »
Super dossier .

Netflix est bien dispo sur Android Tv aux US , je pense que ça doit être assez facile de l'installer soit avec un VPN et une IP US, ou bien créant un compte google américain (un peu comme un compte itunes US)

Petite question ou je n'ai pas trouvé de réponse , le boîtier est il compatible avec la norme HDMI CEC? J'avoue que je ne peux plus me passer de cette fonctionnalité ;)


ar-s

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #7 le: 11 March 2015 13:14:16 »
Pourra t on toujours voir les films de son PC via le LAN sur la mini 4K ?

Atma

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #8 le: 11 March 2015 13:23:27 »
Est-ce que Freebox OS continuera d'exister sur le freebox Server (on aurait donc Freebox OS sur le server, et Android TV sur le Player) ?

On conserverait ainsi tout ce qui concerne la seedbox, les VPN etc...

pulpnet

Ni l'un ni l'autre.
Netflix n'est tout simplement pas encore disponible pour Android TV, du moins en France.

Si, si ... il est bien en France ! J'ai un Nexus Player (androidTV 5.0) et je suis en France, j'ai installé dessus Netflix et Plex.
Donc oui Netflix est bien sur androidTV en France et pour info il ne diffuse pour l'instant qu'en stéréo sur l'androidTV. J'attends une mise à jour de l'appli pour une diffusion en 5.1 comme sur l'AppleTV.

D'ailleurs si vous avez des questions sur androidTV n'hésitez pas  ;)
« Modifié: 11 March 2015 13:25:46 par pulpnet »

Thibault

Petite question ou je n'ai pas trouvé de réponse , le boîtier est il compatible avec la norme HDMI CEC? J'avoue que je ne peux plus me passer de cette fonctionnalité ;)
Il me semble que oui. L'inverse serait extrêmement étonnant, sachant que la Freebox mini 4K utilise la dernière norme HDMI 2.0.

Pourra t on toujours voir les films de son PC via le LAN sur la mini 4K ?
Oui, via UPNP.

Est-ce que Freebox OS continuera d'exister sur le freebox Server (on aurait donc Freebox OS sur le server, et Android TV sur le Player) ?

On conserverait ainsi tout ce qui concerne la seedbox, les VPN etc...
Oui, c'est indiqué dans l'article.

Thibault

Si, si ... il est bien en France ! J'ai un Nexus Player (androidTV 5.0) et je suis en France, j'ai installé dessus Netflix et Plex.
Donc oui Netflix est bien sur androidTV en France
Le Nexus Player n'est officiellement pas disponible en France. Uniquement en Amérique du Nord.

pulpnet

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #12 le: 11 March 2015 13:31:34 »
J'ai une question : quand est-ce que Free va diffuser la TV en 5.1 par ADSL car c'est bien d'avoir une box 4K mais une TV 4K sans Dolby Digital 5.1 c'est moyen ! Y'a t-il une date de prévu pour la diffusion en HD du son par free ?

pulpnet

Le Nexus Player n'est officiellement pas disponible en France. Uniquement en Amérique du Nord.

Avec amazon il n'y a pas de frontière ! J'ai commandé sur amazon.fr : http://www.amazon.fr/Google-Nexus-Player/dp/B00PLZ9GPO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1426080745&sr=8-1&keywords=nexus+player
J'ai branché grâce à l'adaptateur secteur fourni avec et tout fonctionne ! Donc on peut déjà  avoir une android TV 5.0 en France et avec Netflix.

Et pour information, toutes les interfaces sont en français, aussi bien Android TV que Netflix.
« Modifié: 11 March 2015 13:36:21 par pulpnet »


Thibault

Avec amazon il n'y a pas de frontière ! J'ai commandé sur amazon.fr : http://www.amazon.fr/Google-Nexus-Player/dp/B00PLZ9GPO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1426080745&sr=8-1&keywords=nexus+player
J'ai branché grâce à l'adaptateur secteur fourni avec et tout fonctionne ! Donc on peut déjà  avoir une android TV 5.0 en France et avec Netflix.

Et pour information, toutes les interfaces sont en français, aussi bien Android TV que Netflix.
C'est bien pour ça que j'ai utilisé le mot "officiellement"  ::)

Et j'ai parlé d'Amérique du Nord, pas des Etats-Unis. Donc le Canada, donc le français :)

pjap37

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #15 le: 11 March 2015 13:41:24 »
Bonjour!
- Est-ce qu'il est possible (clairement) de savoir si Netflix France est disponible en direct sur le store de la Freebox mini 4K?
- En offre Révolution + mini 4K est-il possible d'accéder aux fichiers stockés qui n'ont pas été enregistrés à la télévision et aux disques externes branchés sur le Server. Avec les mêmes formats de fichiers?
- Est-ce qu'AirPlay fonctionne?

Merci ^^

pulpnet

Bonjour!
- Est-ce qu'il est possible (clairement) de savoir si Netflix France est disponible en direct sur le store de la Freebox mini 4K?
- En offre Révolution + mini 4K est-il possible d'accéder aux fichiers stockés qui n'ont pas été enregistrés à la télévision et aux disques externes branchés sur le Server. Avec les mêmes formats de fichiers?
- Est-ce qu'AirPlay fonctionne?

Merci ^^

Pour la question 1, je répondrais oui car j'ai le catalogue français Netflix donc si techniquement ça marche avec une android TV  chez moi (en France) , je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas sur une mini4K (sauf restriction de free).
Pour la question 2, d'après ce que j'ai lu, on peut accéder aux fichiers stockés. (mais pas encore tester donc pas sûr)
Pour la question 3, j'ai pas réussi sur mon Nexus Player, donc je ne pense pas. Je regarderai cela de plus près.

DavP

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #17 le: 11 March 2015 14:05:50 »
Bonjour,

Au sujet du compte Google a associer à la Freebox AndroidTV:

Y-a-t-il un intérêt à utiliser mon propre compte "Perso"?
Ou comme c'est une télévision familiale, il convient mieux de lier à un autre compte "famille"?

J’imagine qu'au niveau utilisation depuis un mobile, cela change rien, car la TV sera utilisé par le mobile de tout de le monde: Android +  Apple



rosco

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #18 le: 11 March 2015 14:08:34 »
Bonjour,

sera t il possible d'enregistrer sur un disque dur externe le flux tv adsl provenant de chaînes imposant un cryptage du flux (TF1, M6, Canal+, etc). Je sais qu'on peut enregistrer théoriquement le flux TNT, mais à titre personnel je ne le capte que très mal.

La freebox mini 4K Server est elle équipée d'une base DECT?

Et plus généralement, si on rajoute un disque dur externe, la freebox mini 4K server aura t elle exactement les mêmes fonctionnalités que la freebox revolution server (DECT, Client Torrent, NAS, etc)

Merci

rjdel

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #19 le: 11 March 2015 14:10:57 »
Bonjour,
Je vais recevoir une freebox revolution suite à migration. Celle-ci sera, avec son player dans le salon. Si j'installe un mini4k dans ma chambre, sera-t-il possible de regarder la TNT par adsl avec une connéction en WIFI entre la révolution et le mini4K ? (je n'ai pas de prise télé dans la chambre, je ne peux pas tirer de fil antenne car refus  de trous par le proprio, et le cpl ne marche pas car installation non compatible).
Merci et bonne journée.

Thibault

Si j'installe un mini4k dans ma chambre, sera-t-il possible de regarder la TNT par adsl avec une connéction en WIFI entre la révolution et le mini4K ?
Oui.


rjdel


bmailhol

Différences entre serveurs
« Réponse #22 le: 11 March 2015 14:22:00 »
Quelles différences entre le Serveur V6 et le serveur mini ?
- box 1 Gbits/sec toutes les deux ?  ou ce serveur mini reste-t-il en 100 Mb/s - mais avec un switch 1Gb/s
- pas de disque interne (mais disque externe possible) Quid enregistrements protégés (certaines chaînes)
- pas de base DECT de téléphonie
- module fibre non interchangeable ? (sur le serveur V6, la fibre se branche via un adaptateur, pouvant dépendre de la longueur de la ligne)
- (femtocell inclus)
- Wifi moins performant
- petite taille de boîtier
- consommation électrique plus faible ?
- prix abonnement : pas de surcoût de câblage

D'autres différences ?

Le système semble être le même, ce qui est fondamental.

Horrus

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #23 le: 11 March 2015 14:27:40 »
Voici de lien officiel de l'app Netflix pour android 5.0/AndroidTV, c'est bien précisé dans la description que c'est compatible Android TV, c'est étrange ces déclarations dans les differents articles de presse que ce n'était pas compatible :-\

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.netflix.ninja

killeraf

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #24 le: 11 March 2015 14:28:18 »
Bonjour , j'ai commandé cette nouvelle box en remplacement de la V5 (en multi TV ) et je voulait savoir si le boitier mini player 4K peut etre mis a la place du player revolution et le boitier revolution  je l'utilise en multi TV ?
En fait je voulais savoir si le time shift a été amelioré par rapport au Free player ? se rapprochant par exemple un peu de celui de SFR ...
d'apres ce que a ete dit les enregistrements devraient fonctionner :
"Si vous disposez déjà d’une Freebox Révolution et que vous avez commandé une Freebox mini 4K en tant que boîtier TV supplémentaire, le disque dur 250 Go de la Freebox Révolution sera immédiatement utilisé. "



slimanefares007

Si, si ... il est bien en France ! J'ai un Nexus Player (androidTV 5.0) et je suis en France, j'ai installé dessus Netflix et Plex.
Donc oui Netflix est bien sur androidTV en France et pour info il ne diffuse pour l'instant qu'en stéréo sur l'androidTV. J'attends une mise à jour de l'appli pour une diffusion en 5.1 comme sur l'AppleTV.

D'ailleurs si vous avez des questions sur androidTV n'hésitez pas  ;)

Bonjour peux tu me dire si l application mycanal est disponible ??

Merci

neakaulaye

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #26 le: 11 March 2015 14:36:46 »
Bonjour,
La question qui reviens souvent un peu partout sur le web et que je me pose également est : "est ce que la freebox mini player 4K est compatibe AirPlay comme l'est la player revolution ?"
Comme  Google est pas bien ami avec Apple.....

Thibault

Bonjour,
La question qui reviens souvent un peu partout sur le web et que je me pose également est : "est ce que la freebox mini player 4K est compatibe AirPlay comme l'est la player revolution ?"
Comme  Google est pas bien ami avec Apple.....
Non, elle ne l'est pas.


Mister Clean

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #28 le: 11 March 2015 14:38:09 »
OK, donc on peut enregistrer les émissions de TV sur le disque dur externe... ce que faisait la Révolution, en interne.
Mais qu'en est-il des émissions du genre TF1, M6 etc... une fois le HDD débranché ??? Les émissions apparaissent toujours et peuvent être lues, ou bien c'est mort ???

Mister Clean

neakaulaye

Non, elle ne l'est pas.

Ah mauvaise nouvelle ça pour les possesseur d'apple... Existe t il un moyen alternatifs d'envoyer les vidéos du web (autre que youtube) pour les possesseur d'apple ?

oligan

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #30 le: 11 March 2015 14:42:09 »
Bonjour,
1. Sera-t-il possible de connecter les 2 boitiers en RJ45 (je n'ai entendu parlé que de Wifi et CPL de + le port spécifique pour le player a disparu) ?
2. Sera-t-il possible de désactiver complétement wifi et le femtocell ?
3. Y aura-t-il une amélioration sur la consommation electrique (surtout en veille) ?
4. Pourra-t-on enregistrer sur un disque réseau partagé ? (NAS ou autre)
merci

Thibault

Ah mauvaise nouvelle ça pour les possesseur d'apple... Existe t il un moyen alternatifs d'envoyer les vidéos du web (autre que youtube) pour les possesseur d'apple ?
De plus en plus d'application sur l'App Store sont compatibles Chromecast (Twitch, Dailymotion est prévu, Canal+ etc.).

Thibault

Bonjour,
1. Sera-t-il possible de connecter les 2 boitiers en RJ45 (je n'ai entendu parlé que de Wifi et CPL de + le port spécifique pour le player a disparu) ?
2. Sera-t-il possible de désactiver complétement wifi et le femtocell ?
3. Y aura-t-il une amélioration sur la consommation electrique (surtout en veille) ?
4. Pourra-t-on enregistrer sur un disque réseau partagé ? (NAS ou autre)
merci
Oui aux deux premières question, la troisième impossible à savoir sans tester, et idem pour la quatrième.

pulpnet

Bonjour peux tu me dire si l application mycanal est disponible ??

Merci
Bonjour, je n'ai pas possibilité de télécharger l'appli CanalPlus par le store androidTV mais on vois bien sur les applications sur le site de free : http://www.free.fr/adsl/freebox-mini.html
Donc je pense que ça sera intégré à la box directement et on ne pourra pas les télécharger sur le store.

neakaulaye

De plus en plus d'application sur l'App Store sont compatibles Chromecast (Twitch, Dailymotion est prévu, Canal+ etc.).
ok merci pour ces infos  :)


pulpnet

Ah mauvaise nouvelle ça pour les possesseur d'apple... Existe t il un moyen alternatifs d'envoyer les vidéos du web (autre que youtube) pour les possesseur d'apple ?

J'utilise l'application universel AllConnect http://allconnectapp.com/ sur mon tél android et sur l'iphone de ma femme pour diffuser soit en Google Cast soit en AirPlay.

bion59

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #36 le: 11 March 2015 15:02:23 »
1 - Aura t'on l'option mobile de disponible pour cette mini 4k ?

2 - Une date pour la migration possible vers cette Box ?  sachant que je suis actuellement avec la FreeBox V5 + player en dégroupage Total

3 - le forfait mobile offert sera t'il obligatoire car j'ai déjà un forfait a 0€ ?

Merci d'avance pour les réponses

neakaulaye

J'utilise l'application universel AllConnect http://allconnectapp.com/ sur mon tél android et sur l'iphone de ma femme pour diffuser soit en Google Cast soit en AirPlay.
Merci du tuyau  ;)

Thibault

1 - Aura t'on l'option mobile de disponible pour cette mini 4k ?

2 - Une date pour la migration possible vers cette Box ?  sachant que je suis actuellement avec la FreeBox V5 + player en dégroupage Total

3 - le forfait mobile offert sera t'il obligatoire car j'ai déjà un forfait a 0€ ?

Merci d'avance pour les réponses
1- Oui
2- Non, mais très bientôt (probablement dans la semaine)
3- Pourquoi serait-ce obligatoire ? Je ne comprend pas bien.

bion59

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #39 le: 11 March 2015 15:12:36 »
je pensais qu'avec la mini 4k il y avait un forfait mobile à 0€ automatiquement avec ?

C'est bien 29.99€ tous compris ( Box + Player TV ), pas d'option supplémentaire a part les appel vers mobile , c'est bien cela ?

Thibault

je pensais qu'avec la mini 4k il y avait un forfait mobile à 0€ automatiquement avec ?
Non.

C'est bien 29.99€ tous compris ( Box + Player TV ), pas d'option supplémentaire a part les appel vers mobile , c'est bien cela ?
Oui

Thibault

sera t il possible d'enregistrer sur un disque dur externe le flux tv adsl provenant de chaînes imposant un cryptage du flux (TF1, M6, Canal+, etc). Je sais qu'on peut enregistrer théoriquement le flux TNT, mais à titre personnel je ne le capte que très mal.
On a obtenu la réponse à cette question : https://twitter.com/r0ro_fr/status/575680343354773505


bion59

Non.
Oui

merci beaucoup pour toutes ses réponses, vivement que l'offre de migration soit disponible que je puise profité de cette nouvelle Box :)

Cordialement Benoît

Serval62

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #43 le: 11 March 2015 15:42:15 »
Pour qu'elle soit parfaite, il lui suffira juste de débloquer l'option d'installation des APK absentes du playstore. Je pense en particulier à KODI (anciennement XBMC).
ça me permettrait de pouvoir enfin disposer un media center formidable et de pouvoir cocher automatiquement les fichiers vus (ce que ne fait pas l'Upnp de la freebox revolution). Je trouve que c'est une option très pratique quand on partage sa médiathèque sur plusieurs postes et que l'on ne sait plus trop à quel épisode d'une série TV on est arrivé.

pulpnet

Pour qu'elle soit parfaite, il lui suffira juste de débloquer l'option d'installation des APK absentes du playstore. Je pense en particulier à KODI (anciennement XBMC).
ça me permettrait de pouvoir enfin disposer un media center formidable et de pouvoir cocher automatiquement les fichiers vus (ce que ne fait pas l'Upnp de la freebox revolution). Je trouve que c'est une option très pratique quand on partage sa médiathèque sur plusieurs postes et que l'on ne sait plus trop à quel épisode d'une série TV on est arrivé.

Pour info j'ai réussi à installer Kodi sur l'androidTV mais de façon "manuel", voir ici pour l'install :  https://www.youtube.com/watch?v=oIyr0mAnyUw et tout fonctionne. Je pense donc que ça sera dispo sur le mini 4K !

Horrus

Pour info j'ai réussi à installer Kodi sur l'androidTV mais de façon "manuel", voir ici pour l'install :  https://www.youtube.com/watch?v=oIyr0mAnyUw et tout fonctionne. Je pense donc que ça sera dispo sur le mini 4K !

Super instructif comme video  :D ça promet pas mal de bidouillages sur la freebox mini


gaston le rouquin

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #47 le: 11 March 2015 16:03:37 »
Si vous disposez déjà d’une Freebox Révolution et que vous avez commandé une Freebox mini 4K en tant que boîtier TV supplémentaire, le disque dur 250 Go de la Freebox Révolution sera immédiatement utilisé.

ça c'est très bon!!  ;D

ninjaw

Re : FAQ Freebox Mini 4K : toutes les réponses à vos questions
« Réponse #48 le: 11 March 2015 17:14:16 »
Bonjour,

-Je re-lance sur cette question qui non, est très loin d'avoir été résolue, ou mentionné dans cet article, contrairement a une réponse donnée, pour l'instant je ne vois qu'interpretation : le serveur mini fait il NAS ou VPN ? la question n'est pas dure, et est toujours traité de loin. Il n'y a AUCUNE mention de cette fonction dans les documents free, et BIEN AU CONTRAIRE, la fonction NAS est marqué sur vos photos live comme réservé a la revolution ! ( là : https://twitter.com/UniversFreebox/status/575225421513490432 ) ce n'est pas parce qu'on y retrouve freeos qu'on va y retrouver rigoureusement les meme fonctions !

-Aussi on a pas attendu un tweet pour savoir si l'enregistrement crypté est possible sur disque externe, depuis plusieurs mois, tous  les services free y compris canalsat me le propose sur la révolution et semble fonctionner, même si je n'ai pas pousser l'investigation au maximum.
« Modifié: 11 March 2015 17:26:08 par ninjaw »


eric12

le serveur mini fait il NAS ou VPN ? la question n'est pas dure, et est toujours traité de loin. Il n'y a AUCUNE mention de cette fonction dans les documents free,
http://adsl.free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html

Il me semble bien qu'il y a écrit NAS dans les "services inclus" du "forfait freebox mini 4k" non ?