Hyunkel

Délai fibre
« le: 20 September 2018 14:18:31 »
Bonjour à tous,

Depuis peu de temps ma commune (Sorgues 84) est éligible à la fibre Orange, suite à ça un gars de chez Orange est passé chez moi pour essayer de me convaincre de basculer chez eux.
Lorsque je lui ai dit que je ne voulais pas de son offre et que je préférais attendre que le fibre soit opérationnelle chez mon FAI actuel (à savoir Free), le commercial m'a répondu que je pouvais attendre encore longtemps car il n'y avait que Orange qui proposais la fibre dans ma commune et qu'il ne fallait pas compter sur Free pour agir avant plusieurs années.

Quelqu'un aurait il des vrais infos quand à savoir le délai pour pouvoir basculer à la fibre tout en restant chez Free ??

Merci

Busyspider

Re : Délai fibre
« Réponse #1 le: 20 September 2018 14:22:38 »
Bnjour

Si tu indiques ta commune on pourra répondre ;)

Hyunkel

Re : Délai fibre
« Réponse #2 le: 20 September 2018 14:34:26 »
Je suis sur Sorgues dans le Vaucluse (84700)

Busyspider

Re : Délai fibre
« Réponse #3 le: 20 September 2018 14:56:06 »
 Alors Sorgues est en ZMD (Zone Moyennement Dense)

C'est Orange qui déploie le réseau fibre et Free co finance ce réseau

Il faut donc déjà être éligible  chez Orange pour ensuite pouvoir venir chez Free. Donc réseau Orange fibre = Free aussi..  Donc Orange n'est pas le seul à pouvoir venir, Free en même temps le peu.

Free le peu mais à condition d'être prêt avec ses équipes à intervenir dans ton secteur.

Pour savoir un peu quand  pour l'arrivée, à consulter la carte de déploiement Free Fibre FTTH

https://www.free.fr/freebox/informations/carte-des-debits.html
afficher l'onglet Fibre en haut à  droite

La ville de Sorgues est pour le moment affiché en "jaune"   Zone A L'ETUDE.

Il faut donc attendre et consulter régulièrement la carte .



supertrempe

Re : Délai fibre
« Réponse #4 le: 01 October 2018 10:29:57 »
Bagnols sur ceze fibre orange depuis juin 2017 aucun autre opérateur fibre a l'horizon sur la carte free en fibre zone a l'étude pour SFR et Bouygues aucune nouvelle je quitte orange fibre pour free adsl prix vente privée a 9.99 par mois pour un an je donne cette année a free pour qu'il fibre si en septembre 2019 free ne fibre pas je retourne définitivement chez l’agrume