benj40

Bonjour,
J'ai opté pour un abonnement internet FreeBox le 18 juin. A ce jour, donc le 27/06 soit quasiment 10 jours plus tard, ma ligne n'est toujours pas raccordée car lorsque j'allume la box, elle reste bloquée sur l'etape 2 en inscrivant "recherche du signal xDSL" et "verifiez branchements xDSL/FTTH". Puis sur le site de Free à la rubrique "Mon compte" et "Suivi de commande", l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" est inscrite en rouge donc toujours pas validée.
Comment puis-je faire pour avoir des infos ?
Et combien de temps cela va durer ? Sachant que pour mon travail j'ai besoin d'internet donc ca commence à etre urgent !!!

Technicien408

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #1 le: 28 June 2018 14:58:05 »
Bonjour benj40,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

fbx22175244

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #2 le: 29 June 2018 14:25:19 »
Bonjour Benj40,

Je suis dans la même situation bien que ayant souscrit le 19 un jour plus tard.
Le 29 aujourd'hui toujours au niveau 4. Et à la veille du weekend, si rien aujourd'hui, nous serons le 2 juillet à 13 jours.
Ayant, comme beaucoup, besoin de cet outil pour mon travail, y compris le weekend, je commence à trouver le temps long.
Des infos fiable sont elles possibles ?

cordialement 

Technicien408

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #3 le: 29 June 2018 15:14:32 »
Bonjour fbx22175244,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vous ferai un retour sur l'évolution de votre commande.
A votre service


benj40

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #4 le: 29 June 2018 22:03:33 »
Bonsoir,
Je n'ai toujours aucune info officielle, je trouve ca pas du tout correcte ni commerciale !!
Technicien 408 pouvez vous me donner des infos concretes svp ?!
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #5 le: 29 June 2018 22:23:22 »
Bonsoir,
Je n'ai toujours aucune info officielle, je trouve ca pas du tout correcte ni commerciale !!
Technicien 408 pouvez vous me donner des infos concretes svp ?!
Cordialement

Le délai moyen est de 10 jours. Mais si on se réfère au CGV c'est entre 10 et 21 jours. Donc tu restes dans les délais, et pour info orange a un mois pour te raccorder.

fbx22175244

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #6 le: 30 June 2018 11:33:53 »
Bonjour Benj40,

J'espère que les choses ont évolué pour vous.
J'ai obtenu ma connexion le 29 en soirée.

Cordialement


benj40

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #7 le: 30 June 2018 11:48:17 »
Vous devez etre soulagé que tout fonctionne correctement !! J'attend ca avec impatience.
Et du coup comment avez-vous ete informé que vous etiez raccordé ? Par mail, sms ?
Mais je me pose une question : Il y a deja eu un ou plusieurs abonnements internet dans cet appartement, du coup en quoi consiste le raccordement ??
Si quelqu'un peut me repondre ca m'aiderait à comprendre tout ca ...

Technicien408

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #8 le: 02 July 2018 17:21:50 »
Bonjour benj40,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
J'ai fait fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service

benj40

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #9 le: 02 July 2018 21:11:01 »
Bonsoir Technicien408,
Merci pour vos infos.
Je consulte très régulièrement mon espace abonné et j'ai bien vue, également, que j'en suis toujours à l'étape 4.
Cela fait aujourd'hui deux semaines que je me suis engagé pour un abonnement internet. Pour l'instant je n'ai, malheureusement, toujours rien et comme je l'ai déjà dit c'est très préjudiciable pour mon activité professionnelle. Mais ça, apparemment, ça ne dérange personne.
Pour ce retard, je ne me suis pas renseigné, mais j'espere qu'on ne va pas me demander de payer l'abonnement depuis le 18 juin sachant que je n'ai pas bu beneficier d'internet. Pouvez-vous m'en dire plus concernant cela ?

Arnoldseptier

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #10 le: 03 July 2018 08:23:11 »
Moi comme ça depuis le 1 et juin

Technicien408

Re : Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #11 le: 04 July 2018 19:12:38 »
Bonjour Benj40,

J'espère que les choses ont évolué pour vous.
J'ai obtenu ma connexion le 29 en soirée.

Cordialement

Bonjour fbx22175244,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 jours, 3 heures, 47 minutes
Heure de la box : 04/07/2018 19:44:40
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

benj40

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #12 le: 09 July 2018 22:04:45 »
Je réécris car je n'ai toujours rien et ayant signale cela sur mon compte free depuis un moment j'ai seulement recu un message me disant que ma ligne est en cours de raccordement, ce que je savais deja mais depuis un long moment je n'ai aucune nouvelle de l'avancement de ma situation !!!
Que faut-il faire pour avoir des informations objectives ???

Technicien408

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #13 le: 10 July 2018 13:49:20 »
Bonjour benj40,
Oui, le raccordement de votre ligne est en cours=>Ligne en cours de construction.
Nous sommes en attente que la situation soit débloquée suite à la saturation de la boucle locale survenue sur votre ligne.
A votre service


Marj13210

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #14 le: 13 July 2018 13:34:58 »
Bonjour pourriez vous me dire en combien de temps avez vous reçu votre freebox  il vous?Ma ligne est en cours de raccordement depuis 3 jours et je ne sais pas pour combien de temps.pour l envoi de ma box mercredi on me dit qu elle est en chemin hier que le colis n est pas prêt et aujourd'hui on me donne un numéro de suivi qui ne fonctionne pas.

fbx22249417

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #15 le: 13 July 2018 13:56:17 »
Après avoir reçu ce message: l'étape 3 "accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom La commande de jeudi 05 juillet 2018 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type match=(porte) etg=(01) prt=(02)", contactez-nous aux 3244 munis de vos identifiantes hotlines ....................."
Ce message était pour m'informer que la ligne ne pouvait pas être raccordés cars elle était active sur un autre abonnement (celui de l’ancien locataire).
Je fais donc le nécessaire auprès de l'ancien locataire, qui a résilié son abonnement chez bouygue telecom et qui a renoncé à son droit de rétraction, pour ensuite me confirmé que la ligne était bien disponible depuis le 09/07/2018.
 Je vérifie l'éligibilité sur le site free, en rentrant le numéro de téléphone de l'appartement et Bingo la ligne est bien disponible pour pouvoir branche ma ligne.
Depuis rien, malgré la disponibilité de la ligne c'est resté bloqué à l'étape 3.
Je me doute bien qu'on va me dire de téléphoné à l’assistance téléphonique (3244),en donnant mon identifiant et code d’accès pour réglé le problème, mais le faite est que les numéros free, ne sont pas gratuit et que même en ayant un abonnement en illimité je ne peux pas les joindre pour le moment.
Fort serai de constaté que contacté free via ma page internet est impossible (cars quand je veux aller a l’assistance pour communiqué) le site free me déconnecte, et par téléphone également( c’est simplement payant sauf que là c’est bouygue qui raccroche la communication)
Ma question est comment prévenir free que la ligne est disponible pour branché ma ligne internet, si ils ne mette aucun moyen de communication pour leurs client qui soit gratuit

sebastopaul

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #16 le: 13 July 2018 14:17:55 »
Tu as bien du voir quand tu as fait la procédure d'inscription que ligne était encore en service Le numéro saisi est celui de votre ligne pourquoi avoir continué   :o . Tu aurais du avoir Le numéro saisi est celui de l'ancien occupant

Envoies un MP à technicien408 pour qu'il relance la commande.

fbx22249417

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #17 le: 13 July 2018 14:26:53 »
je n'avais juste pas le numéro quand je me suis abonné, sa na pas causé de problème a free pour confirmé l'abonnement

Technicien408

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #18 le: 13 July 2018 14:28:50 »
Bonjour fbx22249417,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée a été effectuée auprès du service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

Re : Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #19 le: 13 July 2018 14:29:56 »
Bonjour pourriez vous me dire en combien de temps avez vous reçu votre freebox  il vous?Ma ligne est en cours de raccordement depuis 3 jours et je ne sais pas pour combien de temps.pour l envoi de ma box mercredi on me dit qu elle est en chemin hier que le colis n est pas prêt et aujourd'hui on me donne un numéro de suivi qui ne fonctionne pas.

Bonjour Marj13210,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #20 le: 13 July 2018 14:34:26 »
je n'avais juste pas le numéro quand je me suis abonné, sa na pas causé de problème a free pour confirmé l'abonnement

Si tu n'as pas trouvé le numéro c'est donc par logique que la ligne était encore active, sachant qu'il y'avait quelqu'un avant.

Tu es passé en construction de ligne avec facturation 39€, pour une ligne active.


fbx22249417

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #21 le: 13 July 2018 14:38:44 »
non juste avec l'adresse

sebastopaul

Re : Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #22 le: 13 July 2018 14:44:29 »
non juste avec l'adresse

Oui mais c'est quand même construction de ligne si on te donne pas de numéro inactif.

benj40

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #23 le: 17 July 2018 09:19:13 »
Bonjour,
Comme à l'accoutumé, je n'ai aucune nouvelle concernant l'avancement du raccordement de ma ligne par france telecom.
Cela fait aujourd'hui un mois que j'ai souscrit un abonnement Freebox mini 4k et je n'ai toujours aucun acces internet.
Le delai légal de 21 jours de raccordement est largement depassé à l'heure actuelle.
Je consulte regulierement mon espace abonné sur le site web et rien avance, toujours bloqué à l'etape 4 lorsque je regarde le suivi de ma commande.
De plus, lorsque j'appel le 3244, le repondeur automatique me dit souvent qu'en raison d'un grand nombre d'appels ils ne peuvent me repondre maintenant et m'invitent à rappeler plus tard. Pas évident lorsqu'on a des horaires de travail en journee.
Moi qui voulait souscrire dans la foulée un abonnement mobile, je pense pas passer le pas vue ce qu'il m'arrive depuis un mois ac Free !!
Pouvez vous me donner des informations concretes en regargant mon dossier comme vous le faites habituellement et si possible faire remonter les infos aux interlocuteurs necessaire pour faire en sorte à ce que tout cela s'accelere.
En vous remerciant.

sebastopaul

Re : Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #24 le: 17 July 2018 11:13:21 »
Bonjour,
Comme à l'accoutumé, je n'ai aucune nouvelle concernant l'avancement du raccordement de ma ligne par france telecom.
Cela fait aujourd'hui un mois que j'ai souscrit un abonnement Freebox mini 4k et je n'ai toujours aucun acces internet.
Le delai légal de 21 jours de raccordement est largement depassé à l'heure actuelle.
Je consulte regulierement mon espace abonné sur le site web et rien avance, toujours bloqué à l'etape 4 lorsque je regarde le suivi de ma commande.
De plus, lorsque j'appel le 3244, le repondeur automatique me dit souvent qu'en raison d'un grand nombre d'appels ils ne peuvent me repondre maintenant et m'invitent à rappeler plus tard. Pas évident lorsqu'on a des horaires de travail en journee.
Moi qui voulait souscrire dans la foulée un abonnement mobile, je pense pas passer le pas vue ce qu'il m'arrive depuis un mois ac Free !!
Pouvez vous me donner des informations concretes en regargant mon dossier comme vous le faites habituellement et si possible faire remonter les infos aux interlocuteurs necessaire pour faire en sorte à ce que tout cela s'accelere.
En vous remerciant.

Bonjour,
Redis moi c'est une construction de ligne, ou une inscription sur ligne inactive ?
Y'avait il un abonné avant ?
Si tu es bloqué en en étape 4, et que tu n'as pas accès à ta console de gestion ça ressemble à une saturation de la boucle locale.

benj40

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #25 le: 18 July 2018 09:27:42 »
Bonjour,
Je ne saurais pas te repondre à savoir si c'est une contruction de ligne ou pas mais je sais qu'il y a deja eu un abonnement internet avant moi. D'ailleurs c'est ca que je comprends pas vue qu'il y a deja eu un acces internet ici, que veut dire : "Votre ligne est en cours de raccordement par france telecom" ?
Oui je suis toujours bloqué à l'etape 4.
Que veut dire une saturation de la boucle locale ?
Cordialement

Technicien408

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #26 le: 18 July 2018 13:22:35 »
Bonjour fbx22249417,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3 après avoir relancé votre commande=>Inscription validée par France Télécom>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #27 le: 20 July 2018 14:27:15 »
Bonjour fbx22249417,
De bonnes nouvelles à vous annoncer, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
La livraison de votre Freebox Crystal est prévu pour Lundi, 23/07/2018 , avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service


benj40

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #28 le: 26 July 2018 16:31:40 »
Bonjour,
Sur mon espace abonné du site Free, je ne suis plus bloqué à n'importe quelle etape. Ayant vue ca je me suis dis que c'est bon je suis connecté.
Au final, apres avoir fait les branchements je n'ai toujours pas de connexion internet et sur ma freebox je reste bloqué à la deuxieme étape et c'est inscrit : Verifiez vos branchements adsl ... Donc je n'ai toujours rien apres plus d'un mois et demi de la date de souscription.
Je trouve ca pas du tout professionnel et j'aimerais avoir plus d'informations svp
Cordialement

Technicien408

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #29 le: 26 July 2018 18:47:22 »
Bonjour benj40,
Si vous avez vérifié vos branchements et que le souci persiste, veuillez contacter notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Merci

benj40

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #30 le: 27 July 2018 09:08:54 »
Je viens d'envoyer un message donc j'espere que les informations vont etre pris en charge rapidement sinon je renvoie tout le materiel et me tourne vers la conccurence !
Cordialement

Technicien408

Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #31 le: 02 August 2018 19:50:20 »
Bonjour fbx22249417,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 18 minutes
Heure de la box : 02/08/2018 20:20:14
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : ligne en cours de raccordement par France Télécom
« Réponse #32 le: 07 August 2018 19:43:28 »
Je viens d'envoyer un message donc j'espere que les informations vont etre pris en charge rapidement sinon je renvoie tout le materiel et me tourne vers la conccurence !
Cordialement

Bonjour benj40,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre accès a été rétabli :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 10 heures, 34 minutes
Heure de la box : 07/08/2018 20:13:31
Par ailleurs, une remontée a été effectuée auprès du service concerné pour un dédommagement.
Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire.
Cordialement