XavB

Bonjour,

J'ai fait une demande d'abonnement free le 25avril2018 que j'ai voulu résilier le 07mai2018 en voyant une offre vente privé.
Malheureusement étant dans un nouvel appartement je n'avais pas de ligne déjà existante et du coup l'offre ne pouvait pas fonctinoner, j'ai donc annulé la résiliation le même jour.
Depuis ce jour et même déjà depuis le 25avril le statut de mon raccordement est en étape 3 (Votre inscription a été validée par France Télécom)
J'ai essayé de contacter orange sans succès pour connaitre l'etat d'avancement de l'inscription.
Y aurait il un moyen de faire avancer les choses ?
Mon identifiant free est le : fbx21963929

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Xav

Technicien408

Bonjour XavB,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service

XavB

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer si vous avez du nouveau ?

Cordialement

Technicien408

Bonjour XavB,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de votre dossier.
A votre service


fbx21951086 (Christophe)

Bonjour, je profite que xavb ait ouvert ce sujet à l'étape 3 afin d'éviter les doublons...

J'ai souscris à un abonnement free le 21/04/18 sur une résidence secondaire que nous venons d'acquérir et dont la ligne téléphonique était suspendue.
Et depuis je suis bloqué à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par FT".
Nous attaquons la 6ème semaine. Peux-être juste un soucis de mise à jour de la console ?

Merci pour votre aide.

Christophe
« Modifié: 29 May 2018 17:14:46 par fbx21951086 »

sebastopaul

Bonjour,
Tu entends quoi par suspendu ?

si tu bloques en étape 3, certainement une saturation de la boucle locale.

Envoies un MP à technicien408

Technicien408

Bonjour fbx21951086,
Effectivement, le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de votre dossier.
A votre service


fbx21951086 (Christophe)

Merci beaucoup pour l'info.
Cela signifie que ça risque d'être long ?

Cdlt

Christophe.

Technicien408

Je vous en prie fbx21951086.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de votre commande.
A votre service

XavB

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer si vous avez du nouveau ?

Cordialement

Technicien408

Bonjour XavB,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Nous sommes en attente que la situation doit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service

fbx21951086 (Christophe)

Bonsoir,

petite info pour mon dossier, j'ai été contacté ce matin par orange pour fixer un rdv avec le technicien afin que celui-ci vienne activer la ligne.
Rdv prévu le 19/06/18.

En attente de la suite.

Bonne soirée.

Christophe

XavB

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelles de Orange. J'ai fait ma demande d'abonnement fin avril et nous sommes fin juin. J'aimerai pouvoir enfin bénéficier du net ...
Pouvez vous relencer organge svp ?

Cordialement

fbx21951086 (Christophe)

Bonjour,

le technicien  a fini par passer aujourd'hui à la place du 19. L'installation est bonne.
Il n'y a plus qu'à attendre la mise à jour sur la console et l'envoi de la box  ;D

Allez on tient le bon bout.

bon courage à toi XavB.

Cordialement.

Christophe


Technicien408

Bonjour fbx21951086 (Christophe),
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Le traitement de votre commande met du temps car il s'agit d'une saturation de la boucle locale, nous sommes en attente d'une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service
« Modifié: 21 June 2018 16:28:42 par Technicien408 »

fbx21951086 (Christophe)

Bonsoir,

Suite au passage du technicien cet après-midi, la console m'indique que la freebox est en cours d'envoi  ;D .

Y a plus qu'à la recevoir.

Bonne soirée.

Cdlt

Christophe

Technicien408

Bonjour fbx21951086 (Christophe),
Tout à fait, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en cours. Je vous communiquerai le numéro de tracking de votre colis une fois généré.
A votre service

Technicien408

Re-bonjour fbx21951086 (Christophe),
Je reviens vers vous pour informer que l'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service
« Modifié: 22 June 2018 15:47:16 par Technicien408 »

fbx21951086 (Christophe)

Bonsoir,

ca y est la ligne est activé !
Merci pour le suivi.
Bon courage à toi Xavb. Les techniciens doivent être débordé. Du moins c'est que m'a dit celui qui a activé ma ligne.

Cdlt

Christophe

Technicien408

Bonjour fbx21951086 (Christophe),
Oui, le raccordement de votre ligne a  ien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dan quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d’acheminement.
A votre service

XavB

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un contact chez Orange ? Je n'ai toujours pas de ligne et ca fait pas loin de 3 mois que ma demande à été envoyée.

Cordialement


fbx21951086 (Christophe)

Bonjour Technicien408,

Freebox bien réceptionnée  :D

Merci pour votre suivi.
En espérant que vous arriviez à débloquer la situation pour XavB

Cordialement.

Christophe

Technicien408

Bonjour fbx21951086 (Christophe),
En effet, c'est ce que j'ai constaté aussi.
Je reste à votre disposition, n'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
Cordialement

XavB

Bonjour,

J'ai enfin eu Orange qui s'est occupé du raccordement de la ligne.
Je suis du coup en attente de free pour les étapes suivantes.

Cordialement
 

sebastopaul

Bonjour,

J'ai enfin eu Orange qui s'est occupé du raccordement de la ligne.
Je suis du coup en attente de free pour les étapes suivantes.

Cordialement

Si Orange t'a raccordé, ils vont faire le retour à Free. Si tu as déjà ta freebox tu la branches.

XavB

Si Orange t'a raccordé, ils vont faire le retour à Free. Si tu as déjà ta freebox tu la branches.
C'est bizarre j'ai reçu des notifications de la part de free par email comme quoi le rdv était annulé car il n'y avait plus besoin d'intervention manuelle de la part d'Orange, par contre je suis toujours bloqué en étape 3 ?

sebastopaul

C'est juste qu'Orange n'a pas besoin de se déplacer.
Tu as du choisir la construction de ligne alors qu'une ligne existe déjà.

Comme je t'ai dit si tu as ta freebox tu la branches.

XavB

J'ai rien choisi je suis dans un nouvel appartement, free ne ma pas laissé le choix.
Je n'ai pas de freebox je suis en attente de l'envoi de la freebox mais pour ca il faut que free me passe dans le statut 5 et la je suis toujours bloqué sur le 3

Cordialement


Technicien408

Bonjour fbx21951086 (Christophe),
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 6 jours, 1 heure, 33 minutes
Heure de la box : 16/07/2018 19:57:35
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

J'ai rien choisi je suis dans un nouvel appartement, free ne ma pas laissé le choix.
Je n'ai pas de freebox je suis en attente de l'envoi de la freebox mais pour ca il faut que free me passe dans le statut 5 et la je suis toujours bloqué sur le 3

Cordialement

Bonjour XavB,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison s'era effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

XavB

Bonjour XavB,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison s'era effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Merci

Technicien408

Je vous en prie XavB 8)
A votre service

seb33830

Bonjour,
j'ai aussi souscrit à l'offre free revolution hier soir,
le dossier a été traité aujourd'hui et je suis sur étape 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 18 juillet 2018 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
seulement personne, à part un message électronique.
quand je me suis inscrit, j'ai vu qu'il y avait 2 possibilités d'adresse entre rue et avenue, mais dans ma ville il y a qu'une rue qui a ce nom et c'est avenue ....
de plus le logement disposé déjà d'une ligne fixe mais en tapant le numéro lors de l'enregistrement numéro inconnu.

merci d'avance

Technicien408

Bonjour seb33830,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour XavB,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 3 jours, 17 heures, 14 minutes
Heure de la box : 24/07/2018 18:50:41
Veuillez recevoir nos salutations les plus distingués tout en vous rappelant que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement