Darkhno

Bonjour,
J'ai réalisé mon inscription aux services de Free le 18/03 et ai réussi à caler assez vite le rdv avec les techniciens d'Orange le 27/03.
Il s'agissait d'un nouveau raccordement suite à restauration complète de l'appartement par mon propriétaire.
Sont arrivés 2 jeunes qui n'avaient pas trop l'air de comprendre ce qu'ils faisaient là...
Apparemment ils ont câblé depuis mon appartement jusqu'à un boitier plus global dans les parties communes du couloir où sont câblés les autres appartements. Puis ils m'ont dit avec le sourire "monsieur on ne peux pas faire plus, après c'est un autre technicien, mais rassurez-vous il sera là sous 48h"... Genre j'ai que ça à faire de prendre des journées de congé pour ces messieurs de chez Orange qui ne sont pas fichus de faire le travail à 100%.
Mais bref passons leur incompétence, je n'ai jamais eu de nouvelles (forcément) en retour de leur part. Le temps passe et quand j'appelle Free le répondeur me dit que le délai est normal et qu'il faut attendre...
Sachant que je me doute qu'à la fin du délai (30 jours ?) Free va relancer Orange qui vont dire "ah oui on avait oublié" (en gros), qu'elle peut-être la démarche pour faire accélérer les choses svp ?

Technicien408

Re : Délai second déplacement Orange pour raccordement ?
« Réponse #1 le: 17 April 2018 19:53:31 »
Bonjour Darkhno,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Darkhno

Re : Délai second déplacement Orange pour raccordement ?
« Réponse #2 le: 18 April 2018 19:45:43 »
Bonjour Technicien408,
Je vous ai envoyé un MP comme demandé.
Bonne journée,
Darkhno

Technicien408

Re : Délai second déplacement Orange pour raccordement ?
« Réponse #3 le: 18 April 2018 21:15:24 »
Bonjour Darkhno,
Après consultation de votre dossier, je vous informe le raccordement de votre ligne est en cours=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 29 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée  au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service


Darkhno

Re : Délai second déplacement Orange pour raccordement ?
« Réponse #4 le: 02 May 2018 19:35:49 »
Bonjour,
Avez-vous une information au sujet de mon raccordement svp ?

Technicien408

Re : Délai second déplacement Orange pour raccordement ?
« Réponse #5 le: 02 May 2018 20:29:18 »
Bonjour Darkhno,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Ligne en cours de construction.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Darkhno

Re : Délai second déplacement Orange pour raccordement ?
« Réponse #6 le: 02 May 2018 20:37:53 »
Ok merci de votre retour.
Néanmoins puis-je prévoir un délai estimatif ? Quelles sont vos statistiques sur ce genre d'attente ?
Orange n'ont-il pas une obligatoire légale de délai par rapport à cette demande ?


sebastopaul

Re : Re : Délai second déplacement Orange pour raccordement ?
« Réponse #7 le: 02 May 2018 20:47:58 »
Ok merci de votre retour.
Néanmoins puis-je prévoir un délai estimatif ? Quelles sont vos statistiques sur ce genre d'attente ?
Orange n'ont-il pas une obligatoire légale de délai par rapport à cette demande ?

Orange n'a pas d'obligation à ce niveau, il est seul propriétaire de son réseau et le seul à intervenir.

technicien408 t'a dit qu'il faisait une remontée auprès d'Orange il faut attendre le retour.

Darkhno

Re : Délai second déplacement Orange pour raccordement ?
« Réponse #8 le: 09 May 2018 22:01:02 »
Bonjour,

Je me suis renseigné un peu et concernant mon dossier je ne pense pas qu'il s'agisse d'une saturation !
En effet j'habite en plein cœur de Morteau et des voisins dans ma rue se sont fait relier cette semaine...

Comme je l'ai indiqué 2 techniciens sont venus (le 27/03) et m'ont dit qu'ils n'avaient pas les compétences/autorisations/agréments ou je ne sais quoi pour relier simplement les deux fils qui pendouillent dans la boite commune au rez de chaussée jusqu'à la boite générale qui est à l'extérieur de l'immeuble, elle-même reliée au DSLAM !
En gros (et si j'ai bien compris ce qu'ils m'ont expliqué) il suffit qu'un autre technicien vienne brancher ces fameux fils (le câble étant déjà passé et opérationnel pour les voisins du dessus).
Sachant qu'ils m'ont dit aussi que dans mon cas ça devrait être rapide et sous 48h je me permets de préciser tout cela car une erreur d'interprétation s'est peut-être glissée de leur côté.

Avez-vous la possibilité de leur préciser ces éléments ?

Je m'étonne aussi de la réponse de Free : "on relance et il faut attendre..." Je sais que vous êtes dépendant de leur bonne volonté mais dans quelle mesure portez vous votre responsabilité quant aux interrogations et au mécontentement d'un nouveau client ?

Darkhno

Re : Délai second déplacement Orange pour raccordement ?
« Réponse #9 le: 28 May 2018 21:13:20 »
Bonjour,
Presque 1 mois et demi s'est écoulé depuis mon premier post et je reste dans l'attente d'un éventuel retour soit d'Orange soit de Free...
Pouvez-vous m'aider svp ??
« Modifié: 28 May 2018 22:11:33 par Darkhno »

sebastopaul

Re : Délai second déplacement Orange pour raccordement ?
« Réponse #10 le: 29 May 2018 17:40:21 »
Envoies un MP à technicien408

Darkhno

Re : Délai second déplacement Orange pour raccordement ?
« Réponse #11 le: 04 June 2018 18:26:02 »

MP envoyé le 30 mai et toujours aucun retour...

Technicien408

Re : Délai second déplacement Orange pour raccordement ?
« Réponse #12 le: 26 June 2018 20:45:09 »
Bonjour Darkhno,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne est en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Re : Délai second déplacement Orange pour raccordement ?
« Réponse #13 le: 17 July 2018 13:22:31 »
Bonjour Darkhno,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de voter ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre  Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service