StevLan

Optimisation de ma ligne
« le: 22 March 2018 15:58:30 »
Bonjour a tous
Bon ,j’attends que FT me raccorde d'ici 3 semaines car plus de tel depuis plus de 10 ans en gros.
Donc en attendant ,j’ai envie de peaufiner ma ligne pour avoir le meilleur débit que je puisse avoir avec mes 2850m en adsl2+ .
Donc ,je vais changer ma prise tel de la maison ,et virer celle dont je n'aurai pas besoin pour limiter toute pertes, de toute façon elle servira pas donc ...
Le câble de Ft arrive dans mon sous sol dans un vieux boitier ,que j'ai d'ailleurs ouvert pour regarder dedans ,et sa ressemble a une prise T sans l'ouverture pour brancher un tel donc fermer .Je compte changer le câble qui part de ce boitier pour aller jusqu'a ma prise tel car a mon avis il doit pas être tout jeune donc surement du 278 vus ce que j'ai lus . D’où ma question ,quel câble pour de 15 a 20 m pour  le remplacer ? 298 torsadé ou y a mieux?
Merci pour vos réponses ;)

sebastopaul

Re : Optimisation de ma ligne
« Réponse #1 le: 22 March 2018 17:09:27 »
Bonjour,
Ce n'est pas la meilleur solution pour moi. Le mieux c'est de mettre ta freebox sur l'arrivée FT; si le technicien Orange passe il te mettra un DTI. Ensuite si le DTI est en rj11, raccorder la freebox dessus avec deux embouts rj11. Voilà pour la partie freebox.

Concernant le reste il faut ramener un câble ethernet cat 5E ou du 6 vers chaque appareil à raccorder via un câble.

Et là tu pourras dire que tu as une installation nickel.

StevLan

Re : Optimisation de ma ligne
« Réponse #2 le: 22 March 2018 17:18:57 »
Merci sebastopaul ,pour ta reponse  ;)
Donc le mieux pour toi et que j'attende que le technicien passe , ,et étant donner donner que j'ai un vieux boitier il va surement me mettre un DTI qui ce trouvera au sous sol bien entendu a la place de l'ancien.
Si j'ai bien compris ta reponse tu mettrais la Freebox  au sous sol?

sebastopaul

Re : Re : Optimisation de ma ligne
« Réponse #3 le: 22 March 2018 17:25:52 »
Merci sebastopaul ,pour ta reponse  ;)
Donc le mieux pour toi et que j'attende que le technicien passe , ,et étant donner donner que j'ai un vieux boitier il va surement me mettre un DTI qui ce trouvera au sous sol bien entendu a la place de l'ancien.
Si j'ai bien compris ta reponse tu mettrais la Freebox  au sous sol?

Tu as moins de souci en transmettant le signal ethernet que le signal adsl. D'ailleurs en partant du sous sol tu peux alimenter toutes les pièces en adsl sans perte de débit.
Voici une vidéo tu comprendras mieux; attention c'est un exemple. Tu n'es pas obligé d'acheter le tableau si tu as moins de 4 fiches à connecter.
https://www.youtube.com/watch?v=-LsyIkdz8x4


StevLan

Re : Optimisation de ma ligne
« Réponse #4 le: 22 March 2018 18:12:26 »
A oui c'est le top comme sa, mais pas pour moi enfin pour l’instant toujours  :(
Un jour surement  ,des que je casse pour refaire une pièce pourquoi pas par contre !
Je vais mettre la bx dans la salle pour l"instant a cote de la prise tel.
Sinon le technicien met obligatoirement une prise DTI lors du raccordement maintenant ?
Donc faudra que je mette quoi comme cable de cette prise a la box qui se trouvera a environ 15 m ?
Merci ;)

sebastopaul

Re : Re : Optimisation de ma ligne
« Réponse #5 le: 23 March 2018 08:53:50 »
A oui c'est le top comme sa, mais pas pour moi enfin pour l’instant toujours  :(
Un jour surement  ,des que je casse pour refaire une pièce pourquoi pas par contre !
Je vais mettre la bx dans la salle pour l"instant a cote de la prise tel.
Sinon le technicien met obligatoirement une prise DTI lors du raccordement maintenant ?
Donc faudra que je mette quoi comme cable de cette prise a la box qui se trouvera a environ 15 m ?
Merci ;)

Je ne t'ai pas dit de mettre un tableau, c'est dans l'idée. Si tu dois passer un câble entre autant passer un câble ethernet plutôt qu'un câble téléphone.

StevLan

Re : Optimisation de ma ligne
« Réponse #6 le: 23 March 2018 14:28:26 »
Javais bien compris pour le tableau sebastopaul ;)
Donc des qu'il passe je met un cable ethernet 5e a une prsie rj45 5e dans ma salle ,j'ai juste le trou du sol a élargir  ;)


sebastopaul

Re : Re : Optimisation de ma ligne
« Réponse #7 le: 23 March 2018 16:17:45 »
Javais bien compris pour le tableau sebastopaul ;)
Donc des qu'il passe je met un cable ethernet 5e a une prsie rj45 5e dans ma salle ,j'ai juste le trou du sol a élargir  ;)
Voilà ou tu mets un câble ethernet tout fait entre la freebox et le player.

StevLan

Re : Optimisation de ma ligne
« Réponse #8 le: 23 March 2018 22:39:22 »
Donc pour résumé, je compte prendre ce câble : Câble RJ45 Cat. 5e, S/FTP, 50 m gris ( https://www.maison-du-cable.com/Prix/Cable-RJ45-Cat-5e-S-FTP-50M-1616.html avec une Prise RJ45 murale 1 port, Cat.5E, blindé https://www.maison-du-cable.com/Prix/Boitier-mural-rapide-CAT5E--1-7134.html
étant donner que le RJ11 de la box va dedans.
En attendant que le technicien vienne , vais aller acheter sa et mettre le câble a la place du vieux 278 (surement) .
Pour le branchement  , étant donner que dans mon boitier du sous sol , il y a que 2 fils gris et blanc de brancher dessus qui partent a l’étage , je vais les enlever pour mettre mon câble Ethernet et y brancher le câble  : dti vers prise rj45 a l’étage  : 1vers 4 (blanc-bleu) et 3 vers 5 (bleu)
C'est bien cela ?
Merci encore

sebastopaul

Re : Re : Optimisation de ma ligne
« Réponse #9 le: 23 March 2018 22:47:25 »
Donc pour résumé, je compte prendre ce câble : Câble RJ45 Cat. 5e, S/FTP, 50 m gris ( https://www.maison-du-cable.com/Prix/Cable-RJ45-Cat-5e-S-FTP-50M-1616.html avec une Prise RJ45 murale 1 port, Cat.5E, blindé https://www.maison-du-cable.com/Prix/Boitier-mural-rapide-CAT5E--1-7134.html
étant donner que le RJ11 de la box va dedans.
En attendant que le technicien vienne , vais aller acheter sa et mettre le câble a la place du vieux 278 (surement) .
Pour le branchement  , étant donner que dans mon boitier du sous sol , il y a que 2 fils gris et blanc de brancher dessus qui partent a l’étage , je vais les enlever pour mettre mon câble Ethernet et y brancher le câble  : dti vers prise rj45 a l’étage  : 1vers 4 (blanc-bleu) et 3 vers 5 (bleu)
C'est bien cela ?
Merci encore

https://www.youtube.com/watch?v=atDvPk92GVg
Simple comme bonjour

StevLan

Re : Optimisation de ma ligne
« Réponse #10 le: 23 March 2018 23:05:38 »
Donc pour toi ,faut que connecte tout les fils sur la rj45 et la prise DTI?

sebastopaul

Re : Optimisation de ma ligne
« Réponse #11 le: 23 March 2018 23:14:14 »
La prise DTI est sur l'arrivée FT (fil gris et blanc). Et dessus tu brancheras ta freebox.

Le câble ethernet il faut d'un côté la prise et de l'autre une fiche. Ou alors tu achètes un câble ethernet de 30m ou plus qui va de ta freebox jusqu'au player direct. Comme ça pas de prise à poser et tu le branches directement au player.
https://www.maison-du-cable.com/Prix/Cordon-patch-RJ45-ftp-CAT6-9183.html

StevLan

Re : Optimisation de ma ligne
« Réponse #12 le: 24 March 2018 12:07:02 »
Oui sa serait plus simple effectivement de mettre direct un cable tout fait , encore faut il que le technicien qui va venir me pose un dti avec rj45 aussi.

sebastopaul

Re : Re : Optimisation de ma ligne
« Réponse #13 le: 24 March 2018 14:12:05 »
Oui sa serait plus simple effectivement de mettre direct un cable tout fait , encore faut il que le technicien qui va venir me pose un dti avec rj45 aussi.

Demandes lui dans ce cas.


StevLan

Re : Optimisation de ma ligne
« Réponse #14 le: 25 March 2018 10:04:47 »
Donc si je passe un cable tout fait , apres faut que j'achete  ce type d'adaptateur pout brancher la box : https://www.amazon.fr/METRONIC-495222-Adaptateur-t%C3%A9l%C3%A9phonique-femelle/dp/B01LZ4GSDH/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1521967283&sr=8-1&keywords=adaptateur+rj11+rj45
Merci

sebastopaul

Re : Optimisation de ma ligne
« Réponse #15 le: 25 March 2018 10:41:12 »
Bonjour,
Non pourquoi tu veux acheter ça, tu brancheras ta freebox au DTI avec un fil avec deux embouts rj11 si le DTI est en RJ11 sinon tu te sers  du câble fourni avec le filtre adsl si le DTI est en T.

Ensuite le câble rj45 sur la freebox et à l'autre bout sur le boitier tv, les fiches étant déjà dessus le câble.

StevLan

Re : Optimisation de ma ligne
« Réponse #16 le: 25 March 2018 13:32:18 »
C'est bien ce qui il me semblait qu'on se comprenait pas tout a fait  :(
Le DTI sera au sous sol a l'arrivé du cable FT, apres je lui met soit un cable 298 avec une prise rj45 qui va jusqu'a la salle ou se trouvera la freebox ou je passe un cable ethernet direct du DTI du sous sol a la freebox a l’étage ,d'ou cet adaptateur pour brancher la freebox qui est en rj11sur le cable ethernet  avec sa prise rj45. Entre le dti et la Freebox il y aura le cable de 7 a 8 m grand max.

sebastopaul

Re : Optimisation de ma ligne
« Réponse #17 le: 25 March 2018 13:54:49 »
Non tu n'ai pas sur la même longueur que moi  :) :) ;)

On reprend sur l'arrivée FT au sous sol ou normalement il y'aura un DTI, tu mets ta freebox que tu raccordes sur le DTI. Et de la freebox tu repars vers la salle ou il y'a le player et tu passes un câble ethernet qui sera tout fait. Comme ça entre la freebox et le player tu seras en ethernet et pas de raccord à faire.

Par la suite si tu as déjà des prises FT dans les pièces qui ne servent plus, tu peux te servir du câble comme aiguille pour passer des câbles ethernet à la place et comme ça tu n'as plus qu'à remplacer les prise FT par des prises RJ45. Et tu ramènes tes câbles vers la freebox.

StevLan

Re : Optimisation de ma ligne
« Réponse #18 le: 25 March 2018 23:05:09 »
lol , d'accord sebastopaul  ;)
Merci pour tout  ;)

StevLan

Re : Optimisation de ma ligne Nouveau
« Réponse #19 le: 17 April 2018 14:51:49 »
Hello Sebastopaul ;)
Techniciens passer , ils ont poser le boitier DTI dans le sous sol et brancher mon câble Ethernet cat 6 dessus et tester avec leur appareil: résultat 14,6 mega . Bon après vus leur dire sa sera pas fixe non plus car d'apres eux il y a 3 km de cable dehors jusqu'a la borne !
Verrai bien a l'usage après donc!
Reste plus qu'a attendre la box.
Merci pour tes conseils !  ;)
« Modifié: 17 April 2018 16:37:16 par StevLan »