Nado3144

Blocage etape
« le: 01 March 2018 18:40:29 »
Bonjour,

Suite à un déménagement, ma demande est actuellement bloquée en étape 4, en cours de raccordement  depuis le 20 février. La ligne était existante mais bien inactive (pas de construction de ligne nécessaire), et le précédent propriétaire était également chez Free.
Pouvez-vous m'en dire plus sur le traitement de mon dossier ?
Merci beaucoup

Technicien408

Re : Blocage etape
« Réponse #1 le: 01 March 2018 20:19:34 »
Bonjour Nado3144,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Nado3144

Re : Blocage etape
« Réponse #2 le: 01 March 2018 20:55:58 »
Éléments transmis, merci pour votre aide  :)

Nado3144

Re : Blocage etape
« Réponse #3 le: 02 March 2018 13:15:14 »
Bonjour,

Avez-vous bien reçu mes infos et en savez-vous plus sur le traitement de ma demande ?
Merci d'avance pour votre aide


Technicien408

Re : Blocage etape
« Réponse #4 le: 02 March 2018 20:27:59 »
Bonjour Nado3144,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4 =>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 10 jours (OKAR).
Une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne. J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Nado3144

Re : Blocage etape
« Réponse #5 le: 03 March 2018 08:10:06 »
Bonjour,
Merci pour votre réponse, qui n'est je le crains, pas de bonne augure sur le temps que le câblage peut prendre... En espérant que la situation va se régler rapidement (mon mari travaille à domicile et a besoin d'Internet), sinon nous serons contraints de changer d'opérateur après 12 ans de fidélité chez Free ! Mais vous n'y êtes pour rien  ;)

Merci en tout cas pour votre suivi j'attends donc de vos nouvelles.

Nado3144

Re : Blocage etape
« Réponse #6 le: 06 March 2018 18:36:44 »
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour savoir si vous aviez plus d'informations sur le traitement de ma commande ?

Merci d'avance,
Très bonne soirée


Technicien408

Re : Blocage etape
« Réponse #7 le: 06 March 2018 18:40:16 »
Bonjour Nado3144,
Nous sommes toujours en attente d'une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de votre dossier.
A votre service

Nado3144

Re : Blocage etape
« Réponse #8 le: 07 March 2018 12:53:09 »
Bonjour,

Merci pour l'info, à suivre donc...

Technicien408

Re : Blocage etape
« Réponse #9 le: 07 March 2018 13:12:18 »
Je vous en prie Nado3144.
A votre service

Nado3144

Re : Blocage etape
« Réponse #10 le: 13 March 2018 12:48:09 »
Bonjour Technicien408,

Avez-vous des nouvelles sur la date prévisionnelle de fin de saturation, et le câblage de notre ligne ?
Free nous facture l'abonnement de son côté alors que la connexion n'est pas active, et nous n'avons aucun nouvelle de leur part, car impossible à joindre. Peuvent-ils booster la demande au niveau d'Orange?

Nous sommes patients, mais cela commence vraiment à faire long car nous avons un besoin professionnel d'Internet chez nous.

Merci en tout cas pour votre aide

Technicien408

Re : Blocage etape
« Réponse #11 le: 13 March 2018 20:54:36 »
Bonjour Nado3144,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Ligne en cours de construction.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Nado3144

Re : Blocage etape
« Réponse #12 le: 14 March 2018 12:22:15 »
Merci...
Il y a toujours une saturation ou ce problème a été réglé ?

sebastopaul

Re : Re : Blocage etape
« Réponse #13 le: 14 March 2018 12:41:43 »
Bonjour Technicien408,

Avez-vous des nouvelles sur la date prévisionnelle de fin de saturation, et le câblage de notre ligne ?
Free nous facture l'abonnement de son côté alors que la connexion n'est pas active, et nous n'avons aucun nouvelle de leur part, car impossible à joindre. Peuvent-ils booster la demande au niveau d'Orange?

Nous sommes patients, mais cela commence vraiment à faire long car nous avons un besoin professionnel d'Internet chez nous.

Merci en tout cas pour votre aide

Bonjour,
Tu dis que Free te facture toujours l'abonnement, il y'a un truc qui cloche, Tu as fait ta procédure le 20 février 2018 et donc ancienne ligne résiliée le 28 février, donc tu as du être facturé de la télévision. Par contre tu ne peux être facturé sur la nouvelle ligne, du fait qu'elle n'est pas construite, saturation de la boucle locale visiblement.

De combien as tu été facturé et sur quel abonnement ?


Technicien408

Re : Blocage etape
« Réponse #14 le: 14 March 2018 13:08:24 »
Bonjour Nado3144,
Nous sommes en attente d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
A votre service

sebastopaul

Re : Re : Blocage etape
« Réponse #15 le: 14 March 2018 13:10:39 »
Bonjour Nado3144,
Nous sommes en attente d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
A votre service

Nado3144 parle d'une facturation en mars 2018, hors il ne peut y'en avoir du fait que la ligne n'est pas construite

Nado3144

Re : Blocage etape
« Réponse #16 le: 14 March 2018 18:27:44 »
Merci à tous les 2 pour votre réponse.

Je vous confirme avoir bien reçu une facture en date du 2 mars pour ma nouvelle adresse d'installation pour un abonnement Free haut débit du 1er mars au 31 mars d'un montant de 35,98€.

sebastopaul

Re : Re : Blocage etape
« Réponse #17 le: 14 March 2018 19:04:22 »
Merci à tous les 2 pour votre réponse.

Je vous confirme avoir bien reçu une facture en date du 2 mars pour ma nouvelle adresse d'installation pour un abonnement Free haut débit du 1er mars au 31 mars d'un montant de 35,98€.

Je suis étonné car il ne peut y'avoir de facturation si la ligne n'est pas câblée. Envoies un MP à technicien408.

Nado3144

Re : Blocage etape
« Réponse #18 le: 14 March 2018 20:46:40 »
Je lui ai envoyé un MP, merci

Technicien408

Re : Blocage etape
« Réponse #19 le: 15 March 2018 14:07:05 »
Bonjour Nado3144,
Répondu.
Merci

Nado3144

Re : Blocage etape
« Réponse #20 le: 16 March 2018 13:11:03 »
Bonjour,

Bien eu votre réponse sur la date prévisionnelle qui n'est toujours pas connue (Orange n'est visiblement pas pressé), mais pas par rapport au fait que je sois facturée pour une ligne qui n'est pas active. Je vais tenter le 3244 ce week-end si on peut me répondre à ce sujet.


Nado3144

Re : Blocage etape
« Réponse #21 le: 20 March 2018 13:18:48 »
Bonjour,

Tentative vaine... Impossible de joindre quelqu'un chez Free, n'étant pas raccordée. Donc je paye pour un abonnement inexistant, en espérant à l'activation pouvoir me faire rembourser ce mois non consommé. Avec de la chance une place se libérera fin du mois par quelqu'un qui aura résilié ou déménagé et j'aurai enfin Internet...

Pas de news de votre côté ?
Merci pour votre aide.

Nado3144

Re : Blocage etape
« Réponse #22 le: 23 March 2018 17:19:41 »
Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse suite à mon dernier message je me permets de vous relancer. Avez-vous eu des nouvelles de votre côté sur l'état d'avancement de mon dossier ?
Merci beaucoup

Abdellatif.60

Re : Blocage etape
« Réponse #23 le: 23 March 2018 17:26:29 »
Bonjour,
Il m’arrive exactement le même souci, moi je suis bloqué à l’étape 3 France Télécom depuis le 13 février.
C’est inadmissible sachant que je me suis vu contacté par France Télécom au moins 3 fois .
Malgré les appels et relances que dalle.
Est-ce quelqu’un saurait comment annuler une demande d’inscription ?
Merci à vous !

Technicien408

Re : Blocage etape
« Réponse #24 le: 23 March 2018 17:43:46 »
Bonjour Abdellatif.60,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Blocage etape
« Réponse #25 le: 23 March 2018 18:38:22 »
Merci de votre retour Abdellatif.60.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours, le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne.
La date prévisionnelle de fin de saturation est annoncée pour le 05/04/2018.
Merci svp de patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service

Abdellatif.60

Re : Blocage etape
« Réponse #26 le: 23 March 2018 18:46:11 »
Donc si je comprends bien : inscription le 13/02 et toujours pas de service le 05/04. Donc il faudra plus de 2 mois pour avoir internet.

Et encore même pas sûr d’avoir une connection puisque c’est une date prévisionnelle que vous donnez. En allant sur les autres forums, il semblerait que cette date soit décalée systématiquement.

Et bien ne comptez pas sur moi pour attendre ce délai,
Merci de m’indiquer la procédure pour «  résilier » un service que je n’ai pas eu.

Salut au revoir.

Nado3144

Re : Blocage etape
« Réponse #27 le: 26 March 2018 17:23:02 »
Bonjour,

N'ayant pas eu de retour suite à mes derniers messages, je me permets de vous relancer. Toujours aucune nouvelle de votre côté, pas de date prévisionnelle ? Comment cela se passe si le délai légal de raccordement est dépassé, ce qui est bientôt mon cas.
Merci pour votre aide.


Nado3144

Re : Blocage etape
« Réponse #28 le: 31 March 2018 09:57:15 »
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles sur mon dossier ?
Merci

Technicien408

Re : Blocage etape
« Réponse #29 le: 02 April 2018 17:20:17 »
Bonjour Nado3144,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours. La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 10-05-2018.
Merci de patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service

Nado3144

Re : Blocage etape
« Réponse #30 le: 03 April 2018 12:53:56 »
Bonjour, merci pour votre réponse...
Par expérience savez-vous si ce délai peut être plus court, ou bien cela est impossible ?
Merci

Technicien408

Re : Blocage etape
« Réponse #31 le: 03 April 2018 17:55:43 »
Bonjour Nado3144,
Oui, il y a des cas où l'activation de la ligne se fait bien avant la date indiquée.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Nado3144

Re : Blocage etape
« Réponse #32 le: 04 April 2018 13:20:20 »
C'est gentil, merci à vous

Technicien408

Re : Blocage etape
« Réponse #33 le: 04 April 2018 17:35:25 »
Je vous en prie Nado3144 8)
A votre service

Nado3144

Re : Blocage etape
« Réponse #34 le: 11 May 2018 11:44:51 »
Bonjour,

Nous sommes le 11/05 et toujours en étape 4 malgré une date de fin de saturation prévue le 10/05 que vous m'avez indiqué (également confirmé par Free que j'avais contacté). En savez-vous plus ? J'espère ne pas avoir à attendre  encore 1 mois de plus car ne pas avoir internet depuis le 18 février c'est vraiment inadmissible...
Merci beaucoup pour vos informations.
Très bonne journée


Technicien408

Re : Blocage etape
« Réponse #35 le: 11 May 2018 13:12:35 »
Bonjour Nado3144,
La saturation de la boucle locale est toujours d'actualité sur votre ligne,  la date de désaturation est prévue pour le 29/05/2018.
Merci de patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service

Nado3144

Re : Blocage etape
« Réponse #36 le: 11 May 2018 13:57:51 »
De la patience j'en ai eu... Et visiblement il en faut encore. FT n'est vraiment pas pressé mais ce serait bien que Free les fasse un peu bouger. Je vais de nouveau les recontacter.
Merci en tout cas pour votre réponse.

Nado3144

Re : Re : Blocage etape
« Réponse #37 le: 04 June 2018 20:59:23 »
Bonjour,

Pour information, après que Free m'ait indiqué une date de fin de saturation de la boucle locale fin avril, puis le 10 mai, puis décalée le 29 mai, Free m'a annoncé cette semaine que ce serait le 10 juillet !

Pour une inscription effectuée le 18 février !

On m'a demandé de la patience, pour le coup j'en ai eu, je veux bien comprendre que Free n'y est pour rien et qu'ils dépendent d'Orange mais là c'est vraiment inadmissible. Le conseil de Free : allez chez Orange et ouvrez une ligne et après résiliez et revenez chez nous. Super je n'ai que ça à faire !

Bref, étant donné que chaque mois on me repousse finalement la date, je me demande si un jour je serai raccordée.
Je partage ici mon expérience car je sais que vous ne pourrez rien faire de plus. Si toutefois vous avez plus d'infos sur mon dossier je suis preneuse.
Merci

Nado3144

Re : Blocage etape
« Réponse #38 le: 11 July 2018 09:09:19 »
Bonjour Technicien408,


Avez-vous des nouvelles par rapport à mon dossier ?
Visiblement la date de fin de saturation du 10 juillet n'a une nouvelle fois pas été respectée (j'attends quand même depuis le 18 février !).
Merci pour votre réponse.

sebastopaul

Re : Blocage etape
« Réponse #39 le: 11 July 2018 10:22:10 »
Seul technicien408 peut te confirmer si oui ou non.

Technicien408

Re : Blocage etape
« Réponse #40 le: 11 July 2018 13:19:05 »
Bonjour Nado3144,
Nous sommes toujours en attente que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Merci

Nado3144

Re : Blocage etape
« Réponse #41 le: 11 July 2018 13:32:05 »
Selon Free que j'ai contacté ce matin, un plan de désaturation est prévu ce vendredi. Dans le cas où samedi je n'ai toujours rien, pour ma part ce sera résiliation, car ça n'a que trop duré.


sebastopaul

Re : Re : Blocage etape
« Réponse #42 le: 11 July 2018 13:48:56 »
Selon Free que j'ai contacté ce matin, un plan de désaturation est prévu ce vendredi. Dans le cas où samedi je n'ai toujours rien, pour ma part ce sera résiliation, car ça n'a que trop duré.

Tu veux résilier mais de tout manière c'est le réseau Orange qui est saturé; peu importe l'opérateur ça bloquera. 

Nado3144

Re : Blocage etape
« Réponse #43 le: 12 August 2018 09:18:52 »
Bonjour,

Après 6mois d'attente, notre ligne a ENFIN été raccordée suite à une saturation de la boucle locale. Je ne comprends toujours pas pourquoi cela a été aussi long du côté de France Télécom, après maintes et maintes reports de la date prévue de fin de saturation locale, il y a de quoi s'arracher les cheveux, et surtout l'absence d'information des 2 parties (FT et Free), obligée de mon côté de les solliciter tous les mois pour tenter de faire bouger les choses.

Je souhaite bon courage à ceux qui sont dans la même situation que je l'ai été, car de la patience, il en faut !

Technicien408

Re : Blocage etape
« Réponse #44 le: 13 August 2018 20:53:36 »
Bonjour Nado3144,
Je confirme cela, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 6 heures, 8 minutes
Heure de la box : 13/08/2018 21:24:48
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement