Bonjour
Le roi sans doute (surement) pas Mais je peux essayer de comprendre en tout cas. D'autant qu'ici cela me semble ressembler plus un problème de raccordement cuivre .
Vu le code erreur en tout cas c'est une demande ADSL qui a été faite . De quand date la demande et sur quelle offre Freebox cela a été fait ? c'est une offre Promo Vente Privée ?
L'adresse du logement est il éligible à la fibre optique Free ?
Test à faire sur le portail de Free ne indiquant l'adresse
https://signup.free.fr/subscribe2014/
Quant à refuser un accès ADSL sur une demande de raccordement lancée par Free, je me demande bien de quel droit Orange pourrait se prévaloir ?? Pour ses abonnés Orange, il fait ce qu'il veut, pour un opérateur Tiers, Orange doit honorer la demande.
Par exemple cela pourrait être un abonnement Alice (même code opérateur que Free) et dans ce cas, Alice ne proposant pas d'accès Fibre optique, c'est bien un accès ADSL qui doit être crée.
Donc là il faut tenter de donner un peu plus d'explications.
Merci à Sebastopaul2018 et Busyspider de répondre à mon post et de m’apporter quelques explications plausibles concernant le problème qui me préoccupe.
Busyspider :
Je suis déjà abonnée à Free depuis quelques années. J’ai demandé la migration de ma ligne suite à un déménagement. Il n’a pas été possible de me raccorder immédiatement à cause de la saturation de la boucle locale. Après plusieurs semaines d’attente et moult instances, on m’a finalement proposé un rendez-vous (convenu le 22/11/2017) afin qu’un technicien de France Télécom intervienne à mon domicile pour le raccordement de ma ligne.
Celui-ci s’est bien présenté à mon domicile mais après vérification de mon installation. Il a décidé qu’un câblage ADSL n’était pas nécessaire puisque la ligne est éligible à la Fibre et qu’il l’indiquera sur le compte rendu qui sera adressé à Free. Ensuite, le technicien de France Télécom m’a dit que c’est du ressort de Free de me contacter afin d’organiser tout ça.
En consultant mon compte abonné Free, je relève un message qui m’apprend que j’ai soi-disant refusé l’intervention. Je suis vraiment tombée des nues en lisant ce message. Cela faisait des semaines que j’insistais auprès de Free pour avoir ce rendez-vous alors pourquoi aurais-je pris l’inepte décision de refuser l’intervention que m’aurait permis de résoudre le problème que m’empoisonnait.
La confusion continue puisqu’on me demande de contacter le 3244, muni de mes identifiants mais il m’est impossible de joindre quiconque. Je tombe sur un robot qui diffuse un message et raccroche…
En laissant un post sur ce forum à l’attention de Mowa. J’ai l’impression qu’il a transmis ma demande à l’un de ses collègues puisque j’ai été contactée sur mon portable le 12/12/2017 vers 15H00 mais avant de pouvoir prendre l’appel : ça a déjà raccroché. J’ai ensuite rappelé le numéro qui s’était affiché : 01 78 56 93 53 mais impossible de joindre le correspondant. J’ai le message suivant : le numéro que vous avez composé n’est plus en service. C’est dommage que la personne ne s’est pas donnée la peine de rappeler un peu plus tard !
En faisant le test sur divers sites trouvés sur le net. Apparemment, ma ligne est bien éligible à la Fibre.
Je vais reposter un message à l’attention de Mowa afin de lui demander qu’un de ses collègues me recontacte à nouveau mais de préférence en début de matinée ou en fin d’après-midi pour être sûre de pouvoir répondre…..