LadyFree88

Bonjour Mowa,

Je me suis permise de vous envoyer un MP car je suis à nouveau bloquée sur une autre étape (3).

En consultant mon compte abonné Free. J’ai le message suivant :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 05 décembre 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - REF_INT "Intervention refusée par le client_CLI004_ - _CLI004_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 21087865 / (code d’accès).

En appelant la hotline, impossible d’avoir une personne en ligne….

Pourriez-vous une fois encore intervenir auprès de l’un de vos collègues afin que l’on me contacte sur mon portable pour m’expliquer plus clairement ce qui se passe.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma demande.

Cordiales salutations,

mowa

Bonjour LadyFree88,
après consultation de votre dossier, je vois qu'un rejet de cablage est occasionné ==>  Etat    Erreur à la commande de câblage
05/12/2017    -    Création : Refus de l'intervention par le client final dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - REF_INT) => Intervention refusée par le client_CLI004_
CLI004 : Client: demande annulation de la commande par le client final
Je remonte une demande dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile svp.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

LadyFree88

Bonjour Mowa,

Je vous remercie pour votre réactivé et j’apprécie le temps que vous consacrez à traiter ma demande.

Je tombe vraiment des nues en apprenant les raisons formulées par France Telecom suite à l’intervention de leur technicien le 22/11/2017. C’est quoi cette histoire abracadabrantesque !
Comment peut-on imaginer qu’après l’extrême pression que j’ai fait subir aux services de Free afin que l’on procède aux plus vite au raccordement de ma ligne. Puis-je prendre l’inepte décision de refuser l’intervention que m’aurait permis de résoudre le problème que m’empoisonne depuis plusieurs semaines.

J’étais absente de mon domicile le 22/11/2017 car je me trouvais en Normandie pour les funérailles de mon parrain. J’avais demandé à un ami d’être présent – il avait expressément pris une demi-journée de congé pour ça puisque ce rendez-vous était très important - sur place afin de permettre au technicien de France Télécom d’accéder à mon logement. Le technicien de France Télécom est arrivé à l’heure convenu soit 8H00. Moins d’une heure après son arrivée et après les vérifications de l’installation se trouvant à la fois dans mon logement et à la cave ou se situe le boîtier de raccordement avec le nom de tous les FAI. Le technicien de France Télécom avait décidé qu’un câblage ADSL n’était pas nécessaire car selon lui la ligne est éligible à un raccordement par la Fibre et qu’il l’indiquera dans son compte rendu qui sera adressé à Free. Que dans ce cas, c’est à mon FAI de me faire cette proposition et de me contacter pour tout organiser. Mon ami m’a rapporté que le technicien de France Télécom avait fait des photos des branchements avec sa tablette. Avant de s’en aller, le technicien de France Télécom lui avait demandé de signer sur la tablette pour attester de l’intervention. A aucun moment : il n’a été question de refuser quoi que ce soit….

Bien sûr, je vais faire en sorte d’être joignable à tout moment sur mon portable !

J’espère que vous pourrez faire avancer mon dossier, ce dont je vous remercie déjà vivement.

Cordialement,

sebastopaul

Bonjour,
je ne suis pas spécialiste mais Busyspider qui est le roi de la fibre  ;) ;) pourra te renseigenr, attends qu'il passe pour te conseiller correctement.

Par contre si la fibre est présente, Orange refuse effectivement le raccordement cuivre.


Busyspider

Bonjour

Le roi sans doute  (surement)  pas ;) Mais je peux essayer de comprendre en tout cas. D'autant qu'ici cela me semble ressembler  plus un problème de raccordement cuivre .

Vu  le code erreur en tout cas c'est une demande ADSL qui a été faite .  De quand date la demande  et sur quelle offre Freebox cela a été fait ? c'est une offre Promo Vente Privée ? 

L'adresse  du logement est il éligible à la fibre optique Free ?
Test à faire sur le portail de Free ne indiquant l'adresse
https://signup.free.fr/subscribe2014/

Quant à refuser un accès ADSL sur une demande de raccordement   lancée par Free, je me demande bien de quel droit Orange pourrait se prévaloir  ??  Pour ses abonnés Orange, il fait ce qu'il veut, pour un opérateur Tiers, Orange doit  honorer la demande.
Par exemple cela pourrait  être un abonnement Alice (même code opérateur que Free) et dans ce cas, Alice ne  proposant pas d'accès Fibre optique, c'est bien un accès ADSL qui doit être crée.

Donc là il faut tenter de donner un peu plus d'explications.

LadyFree88

Bonjour

Le roi sans doute  (surement)  pas ;) Mais je peux essayer de comprendre en tout cas. D'autant qu'ici cela me semble ressembler  plus un problème de raccordement cuivre .

Vu  le code erreur en tout cas c'est une demande ADSL qui a été faite .  De quand date la demande  et sur quelle offre Freebox cela a été fait ? c'est une offre Promo Vente Privée ? 

L'adresse  du logement est il éligible à la fibre optique Free ?
Test à faire sur le portail de Free ne indiquant l'adresse
https://signup.free.fr/subscribe2014/

Quant à refuser un accès ADSL sur une demande de raccordement   lancée par Free, je me demande bien de quel droit Orange pourrait se prévaloir  ??  Pour ses abonnés Orange, il fait ce qu'il veut, pour un opérateur Tiers, Orange doit  honorer la demande.
Par exemple cela pourrait  être un abonnement Alice (même code opérateur que Free) et dans ce cas, Alice ne  proposant pas d'accès Fibre optique, c'est bien un accès ADSL qui doit être crée.

Donc là il faut tenter de donner un peu plus d'explications.

Merci à Sebastopaul2018 et Busyspider de répondre à mon post et de m’apporter quelques explications plausibles concernant le problème qui me préoccupe.

Busyspider :

Je suis déjà abonnée à Free depuis quelques années. J’ai demandé la migration de ma ligne suite à un déménagement. Il n’a pas été possible de me raccorder immédiatement à cause de la saturation de la boucle locale. Après plusieurs semaines d’attente et moult instances, on m’a finalement proposé un rendez-vous (convenu le 22/11/2017) afin qu’un technicien de France Télécom intervienne à mon domicile pour le raccordement de ma ligne.

Celui-ci s’est bien présenté à mon domicile mais après vérification de mon installation. Il a décidé qu’un câblage ADSL n’était pas nécessaire puisque la ligne est éligible à la Fibre et qu’il l’indiquera sur le compte rendu qui sera adressé à Free. Ensuite, le technicien de France Télécom m’a dit que c’est du ressort de Free de me contacter afin d’organiser tout ça.
En consultant mon compte abonné Free, je relève un message qui m’apprend que j’ai soi-disant refusé l’intervention. Je suis vraiment tombée des nues en lisant ce message. Cela faisait des semaines que j’insistais auprès de Free pour avoir ce rendez-vous alors pourquoi aurais-je pris l’inepte décision de refuser l’intervention que m’aurait permis de résoudre le problème que m’empoisonnait.

La confusion continue puisqu’on me demande de contacter le 3244, muni de mes identifiants mais il m’est impossible de joindre quiconque. Je tombe sur un robot qui diffuse un message et raccroche…

En laissant un post sur ce forum à l’attention de Mowa. J’ai l’impression qu’il a transmis ma demande à l’un de ses collègues puisque j’ai été contactée sur mon portable le 12/12/2017 vers 15H00 mais avant de pouvoir prendre l’appel : ça a déjà raccroché. J’ai ensuite rappelé le numéro qui s’était affiché : 01 78 56 93 53 mais impossible de joindre le correspondant. J’ai le message suivant : le numéro que vous avez composé n’est plus en service. C’est dommage que la personne ne s’est pas donnée la peine de rappeler un peu plus tard !
En faisant le test sur divers sites trouvés sur le net. Apparemment, ma ligne est bien éligible à la Fibre.

Je vais reposter un message à l’attention de Mowa afin de lui demander qu’un de ses collègues me recontacte à nouveau mais de préférence en début de matinée ou en fin d’après-midi pour être sûre de pouvoir répondre…..

Busyspider

 Le souci c'est que les déménagements Free se  font par défaut vers un accès ADSL..

et  seulement ensuite il y a migration à la fibre optique..


LadyFree88

Bonjour Mowa,

Je me suis permis de vous laisser le message ci-après en MP :

SVP, vous serait-il possible de demander à votre collègue répondant au nom de Bernard de bien vouloir me recontacter mais de préférence en début de matinée ou en fin d’après-midi pour être sûre que je puisse être totalement disponible pour répondre à son appel. Je suis exceptionnellement disponible pendant toute la matinée aujourd’hui et également demain !!!
Il m’avait appelée le 12/12/2017 à 15H14 sur mon portable. Ça a raccroché au moment où j’ai voulu prendre l’appel. J’ai immédiatement rappelé le numéro qui s’était affiché : 01 78 56 93 53 mais impossible de joindre le correspondant. J’ai le message suivant : le numéro que vous avez composé n’est plus en service. C’est dommage que cette personne ne s’est pas donnée la peine de rappeler à nouveau un peu plus tard ! Il a laissé un message mais si je veux l’appeler via le 3244 en utilisant mes identifiants. Je tombe sur un robot qui diffuse un message et raccroche…

Je n’ai pas d’autre choix que de passer par votre intermédiaire ! SVP = transmettez ce message à cette personne !!

Cordialement,

Mon identifiant fbx21087865

Nileyayoly

Bonjour ,
J'ai le même problème sur mon dossier , logement neuf (construction) je suis à l'étape 3 avec "erreur precalif " j'ai essayé d'appeler le 3244 avec mes identifiants hotline mais toujours trop d'appel donc impossible de pouvoir avoir un conseiller et la même chose pour une connexion par internet.
Comment résolver ce problème, nous déménageons dans 9 jours.
Merci pour votre aide

LadyFree88

Le souci c'est que les déménagements Free se  font par défaut vers un accès ADSL..

et  seulement ensuite il y a migration à la fibre optique..

Bonjour Busyspider,

Merci de m’apporter des éclaircissements car cela me permet quelque peu de comprendre la situation. Comme je ne parviens pas à joindre Free sur le 3244 ni à être appelée par quiconque, malgré tous les messages postés à l’attention des techniciens qui interviennent sur ce forum, pour leur demander de m’appeler sur mon mobile.
Par contre, un technicien de France Télécom m’a bien contacté hier pour me proposer un rendez-vous pour mon raccordement. Apparemment, selon lui, si le technicien qui s’était déplacé le 22/11/2017 à mon domicile n’avait pas effectué le raccordement c’est parce que mon adresse est éligible uniquement à la fibre optique. Donc, si Free souhaite que je rebascule en ADSL : les frais pour ce raccordement seront passablement élevés, ainsi avant d’intervenir, je dois préalablement m’assurer que Free prend en charge toutes les dépenses. Par ailleurs, il trouvait cette demande totalement aberrante.

Etant donné qu’il m’est impossible d’appeler le 3244 et que personne chez Free daigne m’appeler : je suis dans l’impasse !!!

Que faire pour résoudre ce dilemme. Je sature à tourner en rond avec ce problème surtout qu’en attendant j’ai pas de connexion.

Busyspider

Par contre, un technicien de France Télécom m’a bien contacté hier pour me proposer un rendez-vous pour mon raccordement.
Bonjour

Ta demande a  très certainement été relancée par Free pour un raccordement ADSL .. si un nouveau RDV est programmé avec Orange..  Vous avez convenu d'une date ?

Apparemment, selon lui, si le technicien qui s’était déplacé le 22/11/2017 à mon domicile n’avait pas effectué le raccordement c’est parce que mon adresse est éligible uniquement à la fibre optique. Donc, si Free souhaite que je rebascule en ADSL : les frais pour ce raccordement seront passablement élevés, ainsi avant d’intervenir, je dois préalablement m’assurer que Free prend en charge toutes les dépenses. Par ailleurs, il trouvait cette demande totalement aberrante.
Je dirais ici que cela n'est pas du tout ton problème .. ni d'ailleurs celui d'Orange ;)

C'est Free qui fait la demande, qui paye et Orange qui doit exécuter, toi  tu ne paiera rien dans tout cela  (enfin pas à Orange en tout cas) .. tu n'es pas concerné. Si Orange  te demande de payer quoi que ce soit, tu refuses énergiquement , évidemment en disant qu'il faut envoyer la facture à Free.

mowa

Bonjour LadyFree88,
je reviens vers vous pour vous informer que la commande de câblage a effectivement été relancée le 12/12, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 16 December 2017 11:57:39 par mowa »

mowa

Bonjour ,
J'ai le même problème sur mon dossier , logement neuf (construction) je suis à l'étape 3 avec "erreur precalif " j'ai essayé d'appeler le 3244 avec mes identifiants hotline mais toujours trop d'appel donc impossible de pouvoir avoir un conseiller et la même chose pour une connexion par internet.
Comment résolver ce problème, nous déménageons dans 9 jours.
Merci pour votre aide

Bonjour Nileyayoly,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

LadyFree88

Bonjour

Ta demande a  très certainement été relancée par Free pour un raccordement ADSL .. si un nouveau RDV est programmé avec Orange..  Vous avez convenu d'une date ?
 Je dirais ici que cela n'est pas du tout ton problème .. ni d'ailleurs celui d'Orange ;)

C'est Free qui fait la demande, qui paye et Orange qui doit exécuter, toi  tu ne paiera rien dans tout cela  (enfin pas à Orange en tout cas) .. tu n'es pas concerné. Si Orange  te demande de payer quoi que ce soit, tu refuses énergiquement , évidemment en disant qu'il faut envoyer la facture à Free.

Bonjour Busyspider,

Merci de réagir à mon message. Non ! nous n’avons pas convenu de date de passage avec le technicien de France Télécom car celui m’a dit que le rebasculement en ADSL alors que ma ligne est déjà équipée d’un raccordement à la fibre me sera sans doute facturée par Free. Alors, je préfère m’assurer que cela ne soit pas le cas avant toute intervention. Il est hors de question que paye quoi que ce soit. Mais, comme je ne parviens pas à joindre Free sur le 3244 : je suis coincée pour l’instant. Peut-être qu’après une relance de Mowa auprès des services de Free (post ci-dessous), quelqu’un me contactera pour m’informer et solutionner mon cas.

Toutefois, le technicien de France Télécom en a profité pour me recommander de souscrire chez eux puisque je pourrais ainsi bénéficier immédiatement d’un raccordement à la fibre. Ça mérite réflexion….


LadyFree88

Bonjour LadyFree88,
je reviens vers vous pour vous informer que la commande de câblage a effectivement été relancée le 12/12, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,

Il y a apparemment eu une relance de Free auprès de France Télécom pour le câblage puisque j’ai été contactée par technicien de France Télécom pour convenir d’un rendez-vous. Néanmoins, celui-ci m’a dit que le basculement en ADSL alors que ma ligne est déjà équipée d’un raccordement à la fibre me sera sans doute facturé par Free. Alors, j’ai préféré tout mettre en stand by pour l’instant, dans l’attente d’avoir l’assurance que tout sera pris en charge par Free. Mais, comme je ne parviens pas à joindre Free sur le 3244 et que personne ne daigne me rappeler malgré les nombreux messages postés sur ce Forum demandant à quelqu’un de me contacter sur mon portable : la situation est de nouveau coincée !

Par contre, le technicien de France Télécom en a profité pour me recommander de souscrire chez eux ou SFR puisque je pourrais ainsi bénéficier immédiatement d’un raccordement à la fibre. Ça mérite réflexion….

LadyFree88

Mowa,

J'ai été appelé par un technicien de France Télécom le 14/12/2017 à 15H20 exactement

LadyFree88

Enfin....
« Réponse #16 le: 27 December 2017 10:52:59 »
Bonjour Mowa,

En utilisant les identifiants de mes parents, j'ai enfin pu contacter la hotline, ce qui m'a permis de débloquer la situation en demandant de programmer un nouveau rendez-vous avec un technicient de France Télécom pour effectuer mon raccordement : celui-ci a été convenu au cours de la première semaine de janvier. J'espère enfin cette fois-ci arriver au bout de cette galère parce que je sature...

Cordialement,

mowa

C'est ce que j'ai pu constater justement LadyFree88 ==>  Etat    Ligne en cours de construction
    20/12/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR)
-    20/12/2017    -      ➜ rdv FT cablage 20180105 08h00
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.