sTeamTraen

Je ne reçois plus de mails sur mon compte free.fr
« le: 06 décembre 2017 20:20:29 »
Depuis 2-3 heures environ, tout le monde qui essaie de m'envoyer un email reçoit ce message :

Address not found
Your message wasn't delivered to (xxx)@free.fr because the address couldn't be found or is unable to receive email.
The response from the remote server was:
550 5.1.1 user unknown (UserSearch)

Suis-je le seul ? Quoi faire ? J'ai bien accès à ma boite mail via Zimbra, je peux envoyer des mails normalement, etc.
 

olivier.dauvois

Re : Je ne reçois plus de mails sur mon compte free.fr
« Réponse #1 le: 07 décembre 2017 18:41:30 »
Bonjour
je suis comme toi, mon compte messagerie à du être piraté, et Free l'a bloqué..... j'ai demandé de le réactiver via "abuse" ( [email protected] ).
et maintenant j'attend :-[ :-X

dsanchez31

Re : Je ne reçois plus de mails sur mon compte free.fr
« Réponse #2 le: 08 décembre 2017 12:59:35 »
Bonjour,

Même symptôme pour moi !

Comment vous êtes vous rendu compte que votre compte est piraté ?

Cordialement
« Modifié: 08 décembre 2017 13:04:58 par dsanchez31 »

XavMarq

Re : Je ne reçois plus de mails sur mon compte free.fr
« Réponse #3 le: 08 décembre 2017 13:34:03 »
Bonjour;
Même problème de mail compromis signalement auprès du service abuse + téléphone au 3244,  réponses laconique... aucun retour du service abuse, magnifique !!!
Ci-dessous le mail envoyé ce matin, (je ne communique pas les infos concernant mon compte nécessaire au traitement de l'anomalie de mon compte mail free.)

Mon compte à été bloqué depuis plus de 24h maintenant, je n’ai aucun retour de votre part sur les raison pour lesquelles vous avez bloqué ce compte et vous ne proposez pas de solutions alternatives ni de délais de remise en activité de l’adresse aucun télé-conseillé n’est capable de me renseigner j’ai eu 3 télé-conseillés au téléphones qui m‘ont donnés 3 réponses différentes concernant les délais : 24H, 3/5 jours et 15 jours ???????????????, j’utilise ce compte notamment à des fins professionnelles ce qui est préjudiciable à mon activité.
Qu’est ce qui justifie une décision aussi radicale ???
Pourquoi ne pas écraser l’adresse et la recréer avec le même identifiant en changeant le mot de passe ?????
Que deviennent les mail envoyés depuis 48H à l’adresse [email protected] sont-ils définitivement perdus ???

Merci de bien vouloir me répondre rapidement.

Xavier Marquier.


dsanchez31

Re : Je ne reçois plus de mails sur mon compte free.fr
« Réponse #4 le: 08 décembre 2017 13:38:15 »
Bonjour,

Je pense qu'il y a un problème sur les serveurs de messagerie de free. On ne peut que patienter :(

Cordialement,

XavMarq

Re : Je ne reçois plus de mails sur mon compte free.fr
« Réponse #5 le: 08 décembre 2017 15:37:54 »
Finalement après avoir un peu insisté et 48H d'attente, résolution du problème !!!!
Les mails envoyés pendant ces 48 H de blocage ne sont pas stockés ou sauvegardés, à priori ne seront donc pas récupérés...

« Modifié: 08 décembre 2017 15:40:18 par XavMarq »

sTeamTraen

Re : Je ne reçois plus de mails sur mon compte free.fr
« Réponse #6 le: 09 décembre 2017 00:33:12 »
C'est tout juste incroyable. Le texte qu'on retrouve quand on suit le lien fourni (http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html) ressemble au discours d'un prof de collège sadique. Le méchant utilisateur doit leur donner la langueur de son mot de passe (comme ça ils vont dire que ce n'est pass assez long/complexe, malgré le fait qu'ils avaient accepté sa création), ils te donnent la chance de confesser que tu aurais réutilisé le même mdp sur un des 200 sites où tu as dû créer un compte (parce que tu ne fais pas confiance aux logiciels qui gèrent les mdp https://thehackernews.com/2017/02/password-manager-apps.html), et tu dois prouver que tu n'as pas de virus. Heureusement que je suis ex-informaticien et je maîtrise encore un peu le jargon, mais je me demande ce qui va faire la mémé lambda dans une telle situation.

Voici quelqu'un auquel la même chose est arrivée il y a deux ans ; lui aussi a dû attendre 2-3 jours. http://tillybayardrichard.typepad.com/le_blogue_de_tilly/2015/03/niguedouille-compte-mail-bloqué-identifiants-compromis.html

En plus, bloquer le compte pendant (actuallement, car ce n'est toujours pas résolu) plus de 48 heures est tout simplement inacceptable, surtout avec comme dit ci-dessus le fait que les mails arrivants sont simplement supprimés. J'ai déjà eu des gens me contacter pour me demander si je me suis "cyber-suicidé".

Bon, j'ai appris ma leçon, je migre tous vers Gmail, ce que j'aurais dû faire il y a longtemps car Zimbra m'énerve. Quand Free débloque mon compte (cette année encore, j'espère), ne restera que mettre en place un autorépondeur avec ma nouvelle adresse.
« Modifié: 09 décembre 2017 00:37:05 par sTeamTraen »


sTeamTraen

Re : Je ne reçois plus de mails sur mon compte free.fr
« Réponse #7 le: 14 décembre 2017 20:37:41 »
Finalement on m'a "généreusement" débloqué mon compte aujourd'hui à midi, soit presque 8 jours après l'incident initial.

Entretemps j'ai commencé la migration de plus de 300 comptes en-ligne pour lesquels j'utilisais mon adresse Free, vers Gmail. C'est un exercice "intéressant" entre les services qui envoient le mail de validation à l'ancienne (!) adresse, les comptes où l'adresse mail ne peut pas être modifiée du tout, les comptes où tout semble marcher mais l'adresse "fondamentale" est celle d'origine, etc.

Conclusion : on ne peut absolument pas faire confiance à Free comme fournisseur de l'e-mail.  En cas de pépin vous risquez le blocage par leurs service qui dure aussi longtemps qu'ils le souhaitent.  Pour certains commerçants indépendants, un tel incident pourrait représenter la ruine financière.


fabfree

Re : Re : Je ne reçois plus de mails sur mon compte free.fr
« Réponse #8 le: 14 décembre 2017 22:26:59 »
Finalement on m'a "généreusement" débloqué mon compte aujourd'hui à midi, soit presque 8 jours après l'incident initial.

Entretemps j'ai commencé la migration de plus de 300 comptes en-ligne pour lesquels j'utilisais mon adresse Free, vers Gmail. C'est un exercice "intéressant" entre les services qui envoient le mail de validation à l'ancienne (!) adresse, les comptes où l'adresse mail ne peut pas être modifiée du tout, les comptes où tout semble marcher mais l'adresse "fondamentale" est celle d'origine, etc.

Conclusion : on ne peut absolument pas faire confiance à Free comme fournisseur de l'e-mail.  En cas de pépin vous risquez le blocage par leurs service qui dure aussi longtemps qu'ils le souhaitent.  Pour certains commerçants indépendants, un tel incident pourrait représenter la ruine financière.
Un commerçant doit choisir ses outils en fonction des risques qu'ils désirent assumer.  Free ne garantit rien, et offre seulement un service gratuit.  Certains croyent que gmai, hotmail  fontt la même chose. Bien sûr que non puisqu'ils exploitent vos données, et deplus elles peuvent être utilisées contre vous par le gouvernement américain, par exemple pour refuser l'entrée aux USA pour l'auteur d'un mail "suspect",  sans parler de l'espionnage industriel.
Bref, un commerçant/industriel pour qui le mail est un peu important se paiera pour quelques euros/mois un hébergeur qui lui assurera un dépannage en quelques heures!
« Modifié: 14 décembre 2017 22:28:41 par fabfree »