Freenews

Free casse totalement les prix de son offre Freebox Révolution sur vente-privee.com : jusqu’au 12 décembre, elle est proposée à seulement 4,99 € par mois pendant un an. Décidément de plus en plus présent sur le site de vente privée,...

Lire l'article

FRANK06

Re : Promotion : la Freebox Révolution à 4,99 €/mois pendant 1 an !
« Réponse #1 le: 06 December 2017 06:32:48 »
Bofffff   , certainement pour enrayer la fuite des clients qui en ont marre d'attendre la fibre et qui passent chez Orange qui la propose depuis des années dans certains endroits
Je pense  que ça pourra intéresser  ceux qui sont encore dans des zones non fibrées, et qui   feront l'aller retour dés la fin de la période .
Free n'est plus moins cher que les autres .. La fibre Orange est sensiblement au même prix
CONCLUSION
Pour , vraiment , pérenniser sa clientèle Free a intérêt a se bouger . Sa seule force c'est sa Freebox révolution qui est au dessus du lot , mais  plus pour longtemps , aussi l'arrivée de la Freebox  7 s'impose  au risque aussi de voir ses derniers Geek , dont je suis , siffler la fin de la récré !!
A suivre ..
« Modifié: 06 December 2017 06:35:19 par FRANK06 »

hubogoss62

et pour ceux qui sont sur de la fausse fibre (ex coax numericable chez RED) mais éligible à la fibre de free (zone AMII co fibrée free/orange) et dont la prise optique est installée mais non utilisée, est il possible d'y souscrire??

La VP indique, "Possibilité de migrer vers la Fibre selon l’éligibilité de la ligne à la Fibre et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné."
mais si on veut directement s'abonner en fibre, ca ne semble pas possible!
(je pense aussi aux personnes pour un changement fibre Orange->abo fibre free)

Bref conditions pas claires tout de même...

ils ont meme écrit 'Freebox Player HD"... ca sent le copié collé des offres freebox crystal

hubogoss62

et pour ceux qui sont sur de la fausse fibre (ex coax numericable chez RED) mais éligible à la fibre de free (zone AMII co fibrée free/orange) et dont la prise optique est installée mais non utilisée, est il possible d'y souscrire??

La VP indique, "Possibilité de migrer vers la Fibre selon l’éligibilité de la ligne à la Fibre et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné."
mais si on veut directement s'abonner en fibre, ca ne semble pas possible!
(je pense aussi aux personnes pour un changement fibre Orange->abo fibre free)

Bref conditions pas claires tout de même...

ils ont meme écrit 'Freebox Player HD"... ca sent le copié collé des offres freebox crystal


Bon je réponds à moi, ca n'est réservé qu'à une inscription avec n° de téléphone, donc ADSL.... je n'ai plus de prise RTC...


marc81

Re : Promotion : la Freebox Révolution à 4,99 €/mois pendant 1 an !
« Réponse #4 le: 06 December 2017 20:52:59 »
Super bonne nouvelle.
quand on regarde la carte des zones fibrées publiée par ARCEP (MDR, elle est très peu colorée) je me dis : c'est pas encore chez moi. Peut-être dans 50 ans.
Après un passage chez SOSH, je vais donc revenir chez FREE avec cette offre à 5€.
Et dans 1 an, on verra ce qui sera proposé.
J'en ai marre de payer plein pot pour aider au développement d'un service que je n'aurai jamais.

dadu

Re : Promotion : la Freebox Révolution à 4,99 €/mois pendant 1 an !
« Réponse #5 le: 07 December 2017 01:20:21 »
Le prix fait clairement baver, mais quand on a la fibre Orange (formule Jet) avec 930 mégas de moyenne en down, je pouf de rire quand je lis internet haut débit chez free  ::)

sebastopaul

Le prix fait clairement baver, mais quand on a la fibre Orange (formule Jet) avec 930 mégas de moyenne en down, je pouf de rire quand je lis internet haut débit chez free  ::)

Après 900 mégas pour un particulier voilà. Moi je dis déjà 500 mégas ce serait bien


chobbes

Re : Promotion : la Freebox Révolution à 4,99 €/mois pendant 1 an !
« Réponse #7 le: 07 December 2017 15:40:35 »
Free ne fait plus rêver. Tant qu'il ne met pas le paquet sur le déploiement de la fibre, il perdra des clients. Une fois goûté à la fibre, les clients ne reviennent pas à l'ADSL quel que soit la promo chez le concurrent. Une nouvelle box, même révolutionnaire, n'y changera rien.
C'est mon cas, je ne reviendrai chez Free que s'il me propose la fibre avec un prix intéressant.

sebastopaul

Re : Promotion : la Freebox Révolution à 4,99 €/mois pendant 1 an !
« Réponse #8 le: 07 December 2017 15:50:21 »
Et pourtant pour le prix certains pour un an n'hésitent pas surtout quand ils sont non loin du Nra.


Virginie & Philippe

Re : Promotion : la Freebox Révolution à 4,99 €/mois pendant 1 an !
« Réponse #9 le: 07 December 2017 16:29:13 »
Pas de geste commercial envers les anciens abonnes Freebox me dit le service relation client.
Si tous les anciens quittent free pour la concurrence, comment free vivra ?
Les nouveaux abonnés en ne payant que 5€ ?

L’union fait la force !!!!

Virginie & Philippe

Re : Promotion : la Freebox Révolution à 4,99 €/mois pendant 1 an !
« Réponse #10 le: 07 December 2017 17:20:48 »
La promotion va faire mal, surtout à free si tous les anciens quittent pour la concurrence !!!!!
« Modifié: 07 December 2017 18:25:13 par Virginie & Philippe »

Cyberdom

Re : Promotion : la Freebox Révolution à 4,99 €/mois pendant 1 an !
« Réponse #11 le: 07 December 2017 17:25:25 »
Je suis du même avis. C'est quand même dommage que Free ne fasse que des gestes commerciaux envers ses nouveaux abonnés et délaisse ses anciens abonnés.

Virginie & Philippe

Je suis du même avis. C'est quand même dommage que Free ne fasse que des gestes commerciaux envers ses nouveaux abonnés et délaisse ses anciens abonnés.

Et oui, pour moi c'est fait chez Sosh (promo jusque le 20 décembre), je vais économiser un peu car le forfait phone plus internet reviens moins chère que la Freebox v5 au prix pour Pigeons de free !!!!!!!

Yoann Ferret

Je suis du même avis. C'est quand même dommage que Free ne fasse que des gestes commerciaux envers ses nouveaux abonnés et délaisse ses anciens abonnés.
Mais, un abonné depuis de nombreuses années est un abonné content, logiquement... Sinon pourquoi serait-il resté aussi longtemps ?

Ça n'a aucune logique commerciale de demander un "geste commercial" pour "fidélité". Je crois que c'est un vieux réflexe hérité du principe bidon des points fidélité des opérateurs, ou des actuelles cartes fidélité de certains magasins...


Virginie & Philippe

Mais, un abonné depuis de nombreuses années est un abonné content, logiquement... Sinon pourquoi serait-il resté aussi longtemps ?

Ça n'a aucune logique commerciale de demander un "geste commercial" pour "fidélité". Je crois que c'est un vieux réflexe hérité du principe bidon des points fidélité des opérateurs, ou des actuelles cartes fidélité de certains magasins...

Oui, mais avant Free j’étais content aussi.  Mais si tu es content et de plus tu paies moins chère et tu ne passes plus pour un pigeon.
Free fait des promesses pour avoir un nombre important d'abonnés en cassant les prix t’en qu’il y as des pigeons pour compenser les clients aux rabais et il n’en n’a rien à f..tre de nous les anciens !!!!!
« Modifié: 07 December 2017 18:40:56 par Virginie & Philippe »

Virginie & Philippe

Re : Promotion : la Freebox Révolution à 4,99 €/mois pendant 1 an !
« Réponse #15 le: 07 December 2017 18:44:00 »
Et voilà, toute la famille/ami sont prévenue, ils vont jeter un œil.
 :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Et voilà, toute la famille/ami sont prévenue, ils vont jeter un œil.
Complément d'info à 19h35:
Les sms sa y va car tous sont intéressés par une baisse de prix quitte à changer d’operateur
« Modifié: 07 December 2017 18:55:17 par Virginie & Philippe »

Cyberdom

Mais, un abonné depuis de nombreuses années est un abonné content, logiquement... Sinon pourquoi serait-il resté aussi longtemps ?
Content peut-être mais jusqu'à une certaine limite. Quand on voit passer les ventes privées avec d'importantes baisses de prix sur le forfait Freebox mais uniquement pour les nouveaux abonnés, on peut quand même se poser la question si Free ne prend pas ses anciens abonnés pour des pigeons.

On parle de Free, mais c'est pareil chez les autres FAI.

Donc le principe est de jongler avec ces offres pour nouveaux abonnés. Pour en profiter, il faut donc résilier (même si on est content de Free), pour pouvoir revenir plus tard en tant que nouvel abonné. C'est un peu lourd comme principe. Enfin bon, c'est comme ça et il faut faire avec.

Ça n'a aucune logique commerciale de demander un "geste commercial" pour "fidélité". Je crois que c'est un vieux réflexe hérité du principe bidon des points fidélité des opérateurs, ou des actuelles cartes fidélité de certains magasins...
Un FAI peut bien récompenser la fidélité de ses abonnés pour essayer de les garder.

Virginie & Philippe

Un FAI peut bien récompenser la fidélité de ses abonnés pour essayer de les garder.

Mais free ne sais pas faire, inciter a quitter l'autre sa oui
Débaucher chez les concurents ,oui

sebastopaul

Re : Promotion : la Freebox Révolution à 4,99 €/mois pendant 1 an !
« Réponse #18 le: 07 December 2017 22:51:00 »
Tu crois que les autres fournisseurs font plus de cadeaux ?

Vince.T73

Yes, j'ai sollicité le service Commercial pour obtenir la souscription hyper avantageuse de cette offre: il refuse prétextant que je suis déjà abonné Freebox Révolution. C'est scandaleux de leur part, j'envisage par conséquent de résilier mon abonnement pour souscrire une offre Vente Privée SFR box Starter à 4.99 €/mois.
AUX ARMES !!!
Vince.

Vince.T73

Tu crois que les autres fournisseurs font plus de cadeaux ?

Oui, Orange possède un bon programme de fidélité client, Bouygues n'hésite pas a faire bénéficier ses abonnés des offres promo. Donc, je pense que Free ferait bien de prendre soin de ses abonnés plutôt que les voire partir à la concurrence.


Yoann Ferret

Oui, mais avant Free j’étais content aussi.  Mais si tu es content et de plus tu paies moins chère et tu ne passes plus pour un pigeon.
Free fait des promesses pour avoir un nombre important d'abonnés en cassant les prix t’en qu’il y as des pigeons pour compenser les clients aux rabais et il n’en n’a rien à f..tre de nous les anciens !!!!!
Le fait, c'est que Free constate qu'il y a très peu de churn (résiliation), donc ne voit pas l'utilité de faire un geste commercial pour "garder" ses abonnés comme vous l'évoquez.

Maintenant, si vous pensez effectivement que vous feriez mieux d'aller voir ailleurs pour bénéficier d'une promotion : faites-le, tout simplement. La concurrence est libre et il ne faut pas hésiter.

Virginie & Philippe

Le fait, c'est que Free constate qu'il y a très peu de churn (résiliation), donc ne voit pas l'utilité de faire un geste commercial pour "garder" ses abonnés comme vous l'évoquez.

Maintenant, si vous pensez effectivement que vous feriez mieux d'aller voir ailleurs pour bénéficier d'une promotion : faites-le, tout simplement. La concurrence est libre et il ne faut pas hésiter.

Hier, un service m'a appelé pour me proposer 30€ de remise pendant 3 mois en geste commercial. Il me dit que beaucoup d’anciens sont mécontent d’être des pigeons. Que lui-même voir d’autre ne sont pas d’accord avec ‘’vente privée’’.
Moi-même je ne comprends pas que free passe par ‘’vente privée’’ pour cette offre alors qu’ils ont leur propre site internet.
Free gagne beaucoup d’argent et Xavier fait profiter son copain ‘’vente privée’’, même 5€ mois c’est encore de trop, free gagne encore beaucoup d’argent.
Nous sommes vraiment des gros pigeons de croire que free est une société amie des prix bas.

Je pense répondre négativement à ce geste est partir à la concurrence Sosh.
Quitte à payer plus chère que 5€, je préfère voir un autre concurrent pour me faire une idée de leur service. A rester avec un fau chasseur, on n’a pas la bonne image des autres !!!!!


Etre fidèle ne paye plus, on s’enferme avec une société est on ne voie plus ce que d’autres font.
« Modifié: 09 December 2017 09:25:32 par Virginie & Philippe »

Vince.T73

Re : Promotion : la Freebox Révolution à 4,99 €/mois pendant 1 an !
« Réponse #23 le: 11 December 2017 08:23:03 »
Free casse totalement les prix de son offre Freebox Révolution sur vente-privee.com : jusqu’au 12 décembre, elle est proposée à seulement 4,99 € par mois pendant un an. Décidément de plus en plus présent sur le site de vente privée,...

<a href="https://www.freenews.fr/?p=27416">Lire l'article</a>

Ouhais, et Free ne propose rien a ces déjà abonnés... par conséquent, il est bien évident de réfléchir avant de souscrire une offre pareille ! En colère pas con... tent.

Virginie & Philippe

Re : Promotion : la Freebox Révolution à 4,99 €/mois pendant 1 an !
« Réponse #24 le: 13 December 2017 07:06:29 »
Voila, c'est fait.
Mes deux portables et mon internet sont chez la concurence (SOSH).
Apres tout on y est peut etre bien !!!!!
12 mois pour voir et FREE referas sa vente de tapis !!!!!

marc81

Voila, c'est fait.
Mes deux portables et mon internet sont chez la concurence (SOSH).
Apres tout on y est peut etre bien !!!!!
12 mois pour voir et FREE referas sa vente de tapis !!!!!
Bonsoir,
j'avais fait ça il y a 1 an FREE vers SOSH
Aujourd'hui je suis revenu chez FREE avec cette promo.
Connecté depuis hier et j'ai un débit supérieur à celui de SOSH.
Tu pourras nous dire si tu constate une différence de débit ?
Merci.

Virginie & Philippe

Bonsoir,
j'avais fait ça il y a 1 an FREE vers SOSH
Aujourd'hui je suis revenu chez FREE avec cette promo.
Connecté depuis hier et j'ai un débit supérieur à celui de SOSH.
Tu pourras nous dire si tu constate une différence de débit ?
Merci.

Bonjour,
oui bien sur
Que ce soit free ou orange (sosh) les débits d'internet devraient être équivalent mais c'est plus sur le prix et le respect des anciens qui fait qu’on ne doit plus être fidèle a des vendeurs de tapis.
 ;)

marc81

,
oui bien sur


Bonjour,
pourquoi cette remarque. J'ai constaté cette différence et je vous demandais seulement si vous voyez la même. Laissez tomber ma question.

Comme je suis en dégroupé, seul le cuivre entre chez moi et le NRA est identique.
Ensuite, c'est connecté sur du matériel FREE, ONRAGE, .... et je pense que la différence est là.


sebastopaul

Bonjour,
oui bien sur
Que ce soit free ou orange (sosh) les débits d'internet devraient être équivalent mais c'est plus sur le prix et le respect des anciens qui fait qu’on ne doit plus être fidèle a des vendeurs de tapis.
 ;)

Les débits ne sont pas les mêmes; ils sont inférieurs. ma mère qui était chez Orange, a migré chez SOSH et son débit est plus faible qu'avant. J'ai eu confirmation.

Ensuite sur des lignes courtes le débit entre Orange et Free ne change pas. Il change sur des lignes plus longues car Orange attribue des paliers suivant la longueur et l'atténuation alors que Free envoie le débit brut et au bout tu as ce que la ligne peut te proposer.

Ensuite en zone dégroupée, Free a ces propres Dslams.
« Modifié: 24 December 2017 14:29:21 par sebastopaul2016 »

marc81

Re : Promotion : la Freebox Révolution à 4,99 €/mois pendant 1 an !
« Réponse #29 le: 27 December 2017 09:58:47 »
Bonjour,

merci Sebastopaul2016 pour cette info technique, je comprends mieux car je suis sur une ligne longue, 2,5 Km.