LonelyN3k0

Forte baisse de débit à 18h
« le: 04 December 2017 19:37:53 »
Bonjour, bonsoir

J'ai un gros problème constant qui arrive quasiment tout les jours. A 18h00/30 précise tout les jours mon débit diminue ce qui rend impossible les activités cité. Je doute que ce soit un problème de mon coté sachant que le matin/apres-midi tout va bien:

Apres midi/Matin:

Soir:
Autres jours:


Voici ce que m'a dit l'assistance après plusieurs contact:
« Modifié: 04 December 2017 19:40:53 par LonelyN3k0 »

fabfree

Re : Forte baisse de débit à 18h
« Réponse #1 le: 04 December 2017 21:33:10 »
Cela ressemble très étrangement à un perturbateur de lignes, vu que l'horaire est fixe, la recherche sera plus aisée : qu'est-ce qui se met en marche à  cette heure -là dans votre voisinage?

LonelyN3k0

Re : Forte baisse de débit à 18h
« Réponse #2 le: 05 December 2017 11:12:01 »
J'ai verifié dans mon domicile et rien de semble être responsable. Je n'habite pas dans une zone aérienne j'habite près d'éclairage publique mais ils s'allument 1h avant les perturbations et j'ignore si sa provient des voisins.

fabfree

Re : Forte baisse de débit à 18h
« Réponse #3 le: 05 December 2017 13:40:47 »
Le mot clé : perturbateur de lignes
https://www.youtube.com/watch?v=lu0Qo1JfsKA


Marcusfr

Re : Re : Forte baisse de débit à 18h
« Réponse #4 le: 06 December 2017 19:06:23 »
Cela ressemble très étrangement à un perturbateur de lignes, vu que l'horaire est fixe, la recherche sera plus aisée : qu'est-ce qui se met en marche à  cette heure -là dans votre voisinage?

Bonsoir, moi j'ai une autre explication:
Les lignes sont souvent multiplexés, lorsque tout les gens rentrent du travail, ils se connectent (via les portables et autres tablettes) et la bande passante n'est pas extensible.
Le débit baisse alors de manière importante, pas besoin de chercher ailleurs, c'est toujours le soir après 18h et tout les week-end.
Elles ont bon dos les pseudos perturbations électromagnétiques......
 

sebastopaul

Re : Re : Re : Forte baisse de débit à 18h
« Réponse #5 le: 06 December 2017 19:12:39 »
Bonsoir, moi j'ai une autre explication:
Les lignes sont souvent multiplexés, lorsque tout les gens rentrent du travail, ils se connectent (via les portables et autres tablettes) et la bande passante n'est pas extensible.
Le débit baisse alors de manière importante, pas besoin de chercher ailleurs, c'est toujours le soir après 18h et tout les week-end.
Elles ont bon dos les pseudos perturbations électromagnétiques......
 

Les lignes ne sont pas multiplexées. Qui t'a raconté ça. Une ligne multiplexée c'est une ligne cuivrée ou on passe deux signaux pour alimenter deux abonnés différents en RTC mais incompatible à l'adsl.

Il y'a certainement une saturation du réseau. 

Tomtom93

Re : Forte baisse de débit à 18h
« Réponse #6 le: 08 December 2017 08:21:16 »
Bonjour,

Je constate également des problèmes de débit le soir dès 18h jusqu'à 23h/minuit.
Si dessous le chat avec l'assistance Free :


Je n'ai rien vu de tel sur les sites d'actualités mais bon ... reste à patienter ..  :(


Luluma

Re : Forte baisse de débit à 18h
« Réponse #7 le: 08 December 2017 20:55:20 »
bonsoir, depuis  um mois enorme baise de debit  aux alertours de 18 hs